Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD : windows 7 ou windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD : windows 7 ou windows 8

n°8934314
domino2a
Posté le 12-11-2013 à 12:24:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais installer mon premier ssd
 
Si j'installe également windows 8.1 est que je vais gagner en rapidité par rapport à Windows 7 ?
 
Merci pour vos réponses,  
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 12:24:59  profilanswer
 

n°8938185
lesabreur
Posté le 15-11-2013 à 11:31:32  profilanswer
 

Le SSD a un débit supérieur à un disque dur classique. Si tu changes ton dd système par un SSD  oui les chargements/enregistrements seront plus rapide sous Windows. Tu devrais voir avec Win 7 l'accélération.  
 
Pour moi le SSD est obligatoire sous Windows 8/8.1 car il le rend "supportable" >>>> avec un dd de portable (5400  tr/min) c'est très lent en usage hors démarrage et usage de Metro (les fameuses tuiles). C'est correct avec un dd de bureau (7200 tr/min).  
 
Donc si ton seul intérêt est de gagner en rapidité prend le ssd mais garde Windows 7. La "rapidité" vanté par la pub de Windows 8 est juste sur le démarrage et l'interface de tuile, mais elle se fait au détriment du reste. En mode bureau c'est lent, surtout sur portable (entre 5 et 15 s entre le moment ou tu clic sur une appli et le lancement de l'appli).

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 15-11-2013 à 11:32:06
n°8941367
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 17-11-2013 à 22:15:57  profilanswer
 

Effectivement, le SSD permet un gain monstrueux en confort et réactivité de l'ordi.
 
Ensuite, Seven ou Windows 8, franchement, il n'y a pas beaucoup de différences. Au pire, petite appli qui va bien, et hop! le menu démarrer de Seven est de retour. Bien que franchement, si on fait juste l'effort de comprendre Metro, on s'apperçoit (et c'est encore plus vrai depuis 8.1) qu'on en a pas vraiment besoin. (Tout ce qu'on installe apparaît sur l'interface Metro de W8, ou dans le "menu démarrer" de 8.1)
 
Ensuite, la rapidité de l'un vaut largement l'autre arrivé sur le bureau. pas vu de différence entre les 3 sur mon propre ordi. Malheureusement, il est trop souvent à la mode de descendre, souvent sans vraiment connaître, le dernier OS de Microsoft. Xp était pourri, Vista une horreur (bon là faut avouer que c'est entièrement vrai! :D ), Seven une Daube, W8 une vraie m...., et maintenant 8.1 est pire encore.
 
On notera au passage que les mêmes, à la sortie du prochain OS, encenseront l'ancien qu'ils critiquaient pourtant si durement, tout en allumant les fagots pour le petit dernier. (OK, la encore Vista est à mettre à part, il vaut même pas les fagots pour le bruler :lol: )
 
Si tu as un Seven et qu'il te satisfait totalement, change pas juste pour changer, si tu veux passer sous W8 (il a quelques fonctions et avantages agréables), vas y, tu te rendras compte qu'après un petit temps d'adaptation tu en seras aussi satisfait.
 
Le sabreur, je ne mets pas ta parole en doute, loin de là, mais franchement, si sur le bureau tu as une telle lenteur entre le moment ou tu cliques sur l'icone, et celui où l'appli se lance, arrêtes d'accuser l'OS, tu as un autre problème sur ta bécane!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°8942303
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 18-11-2013 à 19:10:58  profilanswer
 

La lenteur n'est présente que pour les applications métro. Les applications desktop se lance rapidement. peut etre une baisse de 8.1 par rapport a 8.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°8942338
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 19:35:43  answer
 

lesabreur a écrit :

Le SSD a un débit supérieur à un disque dur classique. Si tu changes ton dd système par un SSD  oui les chargements/enregistrements seront plus rapide sous Windows. Tu devrais voir avec Win 7 l'accélération.  
 
Pour moi le SSD est obligatoire sous Windows 8/8.1 car il le rend "supportable" >>>> avec un dd de portable (5400  tr/min) c'est très lent en usage hors démarrage et usage de Metro (les fameuses tuiles). C'est correct avec un dd de bureau (7200 tr/min).  
 
Donc si ton seul intérêt est de gagner en rapidité prend le ssd mais garde Windows 7. La "rapidité" vanté par la pub de Windows 8 est juste sur le démarrage et l'interface de tuile, mais elle se fait au détriment du reste. En mode bureau c'est lent, surtout sur portable (entre 5 et 15 s entre le moment ou tu clic sur une appli et le lancement de l'appli).


 
c'est une blague???????
entre 5 et 15s pour lancer une application sur le bureau avec un SSD?????  :heink:

n°8942490
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 18-11-2013 à 21:38:21  profilanswer
 


 
Idem avec un DD! Quoique dans ce dernier cas, un DD 5400tr/min en train de mourir, fragmenté jusqu'à la gueule, ou rempli jusqu'à plus soif pourrait peut être expliquer...  
 
Même la tortue asmathique sous Vista de ma moitié si elle met trois plombes à rendre la main sur le bureau au démarrage est plus rapide par la suite!
 
Quand aux appli metro, le gros de leur lenteur au démarrage tiens plus, à mon avis, à la connexion au net pour recharger les pages qu'autre chose. (suffit par exemple de tester en faisant un CCcleaner à l'extinction ou non. Sans le nettoyage, elles démarrent bien plus vite au redémarrage) Et là SSD ou pas il n'y a que peu de différence.


Message édité par Duncan Idaho le 18-11-2013 à 21:42:30

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°8942602
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 23:09:11  answer
 

pas tout tout compris....

n°8942685
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 19-11-2013 à 00:28:50  profilanswer
 


 
Je disais  simplement que même avec un DD il n'y avait pas une si grande latence, à moins que le disque ne soit vérolé.


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD : windows 7 ou windows 8

 

Sujets relatifs
AHCI avec SSD : BIOS OK mais pas sous WindowsInstallation Wind. sur SSD obligatoire pour instal. jeu sur même SSD?
[RESOLU]Demarrage Windows 7 lent sur SSDSSD - Déplacement windows ?
Plantage au demarrage windows ==> SSD??Windows 8 le tueur de SSD ?
SSD Samsung 840 Pro I Windows 7 demande des driversLenteur Boot SSD Samsung Windows 8 AHCI
indice de performance windows 7 et SSD 
Plus de sujets relatifs à : SSD : windows 7 ou windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR