Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  AHCI avec SSD : BIOS OK mais pas sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AHCI avec SSD : BIOS OK mais pas sous Windows

n°8925767
trunk23
Posté le 05-11-2013 à 17:51:07  profilanswer
 

Salut à tous,

 

je viens de terminer le montage et l'installation de mon nouveau PC, et cela fait plusieurs heures que je bute sur un problème avec l'AHCI.
Le config est basée sur un i7 2600k avec une Sabertooth P67, et un SSD Samsung 830 en 128GB, et Win 7.
L'AHCI était activé avant le début de l'install de windows, mais une fois l'installation terminée, j'ai lancé Samsung Magician, et il m'indique que l'AHCI est désactivé.
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai bien les drivers SATA mais pas d'AHCI.

 

http://trunk23.free.fr/Magician1.jpg

 

J'ai essayé la manip par regedit pour changer la clé "Start" de l'AHCI en "0" mais elle l'était déjà.
Et le teste de vitesse de Magician me donne les valeurs suivantes qui ne sont pas brillantes :

 

http://trunk23.free.fr/Magician2.jpg

 

J'ai essayé de repassé en IDE, le pc démarre, je remets en AHCI dans le bios, mais rien n'est détecté.
Je suis un peu perdu...
Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance !
 


Message édité par trunk23 le 05-11-2013 à 19:02:40
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 17:51:07  profilanswer
 

n°8925874
trunk23
Posté le 05-11-2013 à 19:05:18  profilanswer
 

Bon ben apparemment ça venait tout simplement de mon bios.
Je l'ai flashé, et tout est rentré dans l'ordre.
Va comprendre Charles !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  AHCI avec SSD : BIOS OK mais pas sous Windows

 

Sujets relatifs
Conseil achat SSD traitement gros fichiers / cache photoshop[Conseils] Changement CPU/CM/SSD sans réinstaller W8
Est-ce que mes choix sont OK ? :)Problèmes de boot sur un SSD
SSD qui ne boot pas à froidgros probleme bios
Passer d'un Windows 7 32 bits à un Windows 8 64 bits, 2 disques dursProblème après mise en RAID 0 de mes 2 SSD
SSD + 2DD 1Towindows 7 version OEM ou version boite
Plus de sujets relatifs à : AHCI avec SSD : BIOS OK mais pas sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR