Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Lenteur Boot SSD Samsung Windows 8 AHCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur Boot SSD Samsung Windows 8 AHCI

n°8741845
ccue
Posté le 02-06-2013 à 11:43:46  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je viens vous demander votre aide car j'ai quelques petits soucis avec mon SSD.
 
Avant, il était en mode RAID sur la carte mère car j'avais d'autres DD en Raid10. Le SSD n'était pas dans la grappe mais tout le contrôleur devait être en RAID pour que ça fonctionne.
 
A ce moment là, Windows 8 bootait en quelques secondes (4 ou 5) et l'authentification (après avoir tapé son mot de passe) était instantanée. Niveau bench je tournais autour des 280 Mo/s (je suis en Sata 2).
 
Il y a quelques jours, j'ai placé mon RAID dans un NAS home made et du coup, il ne me reste que le SSD dans la tour. J'ai donc voulu le passer en AHCI pour de meilleurs perfs.
 
Depuis lors, mon windows mets facilement 30 secondes à booter jusqu'a l'écran d'identification, et tourne une 10aine de secondes une fois mon mot de passe confirmé.
Ça me semble juste énorme, je dépasse le temps qu'il mettait avec un bon vieux DD mécanique.
Par contre au niveau bench, les perfs sont identiques, toujours 280 Mo/s, et dans l'utilisation, je ne vois aucune différence.
 
Samsung magician me dit bien que le AHCI est activé donc je pense que les drivers sont bon.
 
Est-ce que quelqu'un sait ce qui pourrait s'être passé ? Et est-ce que je peux remettre en RAID pour récupérer mes perfs ou bien je dois plutôt m'acharner à mettre l'AHCI ? (niveau durée de vie, Trim, toussa toussa)
 
Un grand merci d'avance pour votre aide :D
 
Voici ma config :  
- SSD Samsung Pro 840
- Asus p5p77d (version de base)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 11:43:46  profilanswer
 

n°8743215
bluehangel
Posté le 03-06-2013 à 11:30:09  profilanswer
 

Tu as désactivé le RAID dans le bios ?


Message édité par bluehangel le 03-06-2013 à 11:30:29

---------------
Feed back
n°8743239
ccue
Posté le 03-06-2013 à 11:41:35  profilanswer
 

Oui oui justement c'est là que j'ai mis en AHCI.

n°8746688
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-06-2013 à 13:53:19  profilanswer
 

Salut :)
 
Ton probleme n'a rien avoir avec l'AHCI au contraire.
Ton problème n'existe pas, ne te fit pas au bench.
sous crystaldiskmak, faut etre en mode 0fill pour voir les gros debits mais dans la réalité c'est pipo. ;)


---------------
- Life is too short to last long.
n°8746732
ccue
Posté le 05-06-2013 à 14:21:12  profilanswer
 

Salut
Merci pour ta réponse, mais dans mon cas le problème c'est plutôt que les benchs sont bons et que le démarrage de windows est lent.
 
Quand je repasse en raid, windows mets 5 secondes à tout casser pour démarrer alors qu'il en mets 45 en AHCI, c'est juste ça qui m'inquiète :/

n°8746779
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-06-2013 à 14:45:23  profilanswer
 

Problème de pilote peut-être ou réinstalle ton Windows 8 avec l'AHCI d'activé dés le départ dans le bios.


---------------
- Life is too short to last long.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Lenteur Boot SSD Samsung Windows 8 AHCI

 

Sujets relatifs
Q6600 avec une sapphire 7870 OC + SSD pour jouerpb de connexion à google sur firefox et IE + lenteur
SSD externeClonage disque dur system 200go vers 1TO sous Windows xp
Chargement des jeux très lents ? (SSD) :(Probleme de performance SSD
Windows 8 - Enceintes pc portable sound On / Casque sound OFFmSATA non reconnu dans les disques durs sur Windows, que faire ?
Amd FX 6100 et Windows 8= problème de surchauffe 
Plus de sujets relatifs à : Lenteur Boot SSD Samsung Windows 8 AHCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR