Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour iMac a1207

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD pour iMac a1207

n°10705750
Kqpout
Dood!
Posté le 25-02-2020 à 21:28:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crois que le titre dit tout, j'aimerais remplacer le disque dur d'un iMac a1207 pour un ssd.
Quelqu'un a déjà fait ça ? Ca a l'air un peu chiant à démonter mais il y a l'air d'avoir des videos sur youtube.
 
Ici : https://fr.ifixit.com/R%C3%A9ponses [...] tall+a+SSD
On parle de problème de vitesse SATA et de longueur de câble avec un 2.5". Sont-ce de vrais problèmes ?
 
Merci
 
(l'étape suivante cera de mettre un xubuntu en dual boot, si vous avez des conseils aussi...)

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 25-02-2020 à 21:33:35
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 21:28:25  profilanswer
 

n°10705872
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-02-2020 à 09:43:33  profilanswer
 

Bonjour

Kqpout a écrit :

Ici : https://fr.ifixit.com/R%C3%A9ponses [...] tall+a+SSD
On parle de problème de vitesse SATA et de longueur de câble avec un 2.5". Sont-ce de vrais problèmes ?


Pas vu à quel moment ils parlent de longueur de cables, ils parlent surtout du format 2,5" dans l'emplacement 3,5" dont est équipé l'Imac à priori.  
Mais ça ne pose pas de problème vu qu'il n'y a pas de partie mobile dans un SSD. Au pire tu le fixes avec de la patafix ou scotch double face ou velkro. Tu verras comment le fixer quand tu auras ouvert l'imac.
 
Par ailleurs dans le topic de ton lien il y a un bon conseil, celui de virer le lecteur CD/DVD et mettre le HDD à la place, sauf si tu as besoin du lecteur bien entendu. Auquel cas tu peux réutiliser le disque dur dans un boitier externe.
 
Par contre concernant l'OS tu veux garder Mac OS en dual boot avec linux ?
Dans ce cas il faudra aller du côté "linux et OS alternatif" : https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] ujet-1.htm
Il s'agit quand même de garder la license, j'y connais rien en Mac OS donc je ne m'avancerais pas sur le sujet, je laisse le soin aux linuxiens de t'aider là dessus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10705928
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2020 à 11:59:14  profilanswer
 

loin dans mon souvenir, les MAC qui étaient vendu sans SSD étaient aussi sans support du TRIM de la part de MAC OS.  
il fallait lancer la commande de temps en temps.
 
a confirmer
 


---------------
#mais-chut
n°10705937
Kqpout
Dood!
Posté le 26-02-2020 à 12:30:46  profilanswer
 

Merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour iMac a1207

 

Sujets relatifs
Problème audio après clonage SSD vers SSDSSD Samsung 970 evo plus impossibilité d'installer windows 10
TRIM - Raid5 - SSD - LSI MR 9260 8iSSD 75 MO/S
Msi mpg pro carbon + Ssd NvmeSSD semble non optimisé
SSD sur Acer Aspire ES1-132 ?veille config, choisir le nouveau SSD??
Samsung SSD 850 PRO Over Provisioning non activéCopie sur SSD externe plante USB 3
Plus de sujets relatifs à : SSD pour iMac a1207


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR