Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un seul SSD pour tout ?

n°10555821
norgei
Posté le 15-04-2019 à 10:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

on commence a voir fleurir des SSD de 2T a prix correct :

 

https://www.topachat.com/pages/deta [...] html#ae524


C'est le seul SSD, qui plus est M2 et NVMe à  un prix aussi bas, en général, il tourne aux alentours de 250€, mais la, clair que faut pas trop hésiter, même les SSD SATA de 2TB, que ce soient les 2,5" comme les M2 sont plus cher (souvent à plus de 300€).

 

Bref je me tâte à me le prendre avec un peu d'avance ou attendre quand j'en aurai vraiment besoin (d'ici la, les 230€ seront son prix normal peut être), ou bien attendre le SSD M2 NVMe WD blue en 2TB, s'il est bien prévu et à quel prix. Je pense que je vais plutôt mettre en priorité le WCHM depuis le temps, surtout que certains composants sont en fin de vie.


---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 10:13:58  profilanswer
 

n°10555823
leroimerli​nbis
Posté le 15-04-2019 à 10:18:13  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ta vision à moyen et long terme n'est pas très poussée, tu parles de 2% d'utilisateurs boulimiques, tes 2% représenteront bientôt peut être 20% voire plus, déjà parce que l'UHD ça pèse un max (ça représente pas tant de fichiers/films que ça comme tu penses le croire), que dire si c'est de l'UHD à fort bitrate, bon après tout le monde n'est pas encore passé à l'UHD (j'en suis, ma télé dans le salon est seulement FHD, ce qui me suffit amplement pour le moment, et mon moniteur est en QHD, la aussi suffisant pour l'utilisation que j'en est ainsi que son recul). Donc dire que seul une minorité ont besoin de beaucoup d'espace de stockage n'est pas totalement vrai, après j'admets que beaucoup font du streaming, chose que je n'apprécie pas.
 
Les 200GB consommés par Toxin en 1 semaine ne me choquent gère, moi qui ne gère que du FHD de qualité, mes 2 HDD de 5TB me sont très utiles, et l'espace restant sur ces 2 HDD n'est pas folichon.


 
Voilà.
Et tu peux rajouter ceux qui téléchargent un film en qualité pourrie même s'ils ont un bon écran.  
 

n°10555826
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-04-2019 à 10:23:30  profilanswer
 

norgei a écrit :


+1, l'UHD, ça pèse lourd comme fichier à stocker, et à streamer, ça pompe une bande passante de folie.


 
Le bitrate des flux Netflix en UHD c'est au moins 15Mbits/s (me souviens plus de ce qu'il y a après la virgule des 15 c'est peut-être un peu plus). Ce qui fait donc du 1,79Mo/s. Du 6,3Go/h.  
J'ai connu une source Netflix à 21Mbits/s mais je ne saurais dire si c'était avant généralisation de l'encodage en HEVC ou du 60i/s.  
 
Après recherche cet article parle de 16Mbits/s donc plus proche des 7Gb/h.
https://www.howtogeek.com/338983/ho [...] tflix-use/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10555829
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2019 à 10:32:08  profilanswer
 

norgei a écrit :


C'est le seul SSD, qui plus est M2 et NVMe à  un prix aussi bas, en général, il tourne aux alentours de 250€, mais la, clair que faut pas trop hésiter, même les SSD SATA de 2TB, que ce soient les 2,5" comme les M2 sont plus cher (souvent à plus de 300€).

 

Bref je me tâte à me le prendre avec un peu d'avance ou attendre quand j'en aurai vraiment besoin (d'ici la, les 230€ seront son prix normal peut être), ou bien attendre le SSD M2 NVMe WD blue en 2TB, s'il est bien prévu et à quel prix. Je pense que je vais plutôt mettre en priorité le WCHM depuis le temps, surtout que certains composants sont en fin de vie.


très clairement, depuis hier je ronge mon frein a l'acheter aussi.
surtout que Intel en SSD c'est pas trop basse qualité en général

 

puis je me raisonne :
1- j'en ai pas l'utilité pour l'instant.
2- je vais être partis 1 mois
3- j'ai souvent acheté juste avant la baisse des prix. Avec un peut de chance celui la est le premier d'une série.


Message édité par Z_cool le 15-04-2019 à 10:34:10

---------------
#mais-chut
n°10575301
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-06-2019 à 10:42:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Plein de jeux bénéficient d'un ssd. Surtout vu la taille des jeux.
 
La vitesse d'un ssd aussi basse que celle d'un hdd ??? Euhhh.... C'est impossible.


 
Dès lors que tu dépasses le volume de la mémoire cache (gérée en SLC ou RAM), tu peux facilement descendre au niveau d'un HDD, voir même moins.
Une cellule TLC pourra descendre à 250Mo/s (pas mal de HDD récent atteignent ou s'approchent fortement de ce débit), tandis qu'une cellule QLC peut atteindre 80mo/s !
 
Les débits mis en avant par les constructeurs sont les débits en utilisant le cache. Donc pour un OS, pas de soucis, tu utiliseras toujours le cache. Par contre pour de gros transfert, des chargements de jeux lourds etc, tu peux rapidement dépasser le volume de cache et tomber le débit "réel" des cellules de ton SSD.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10575308
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2019 à 10:50:49  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Dès lors que tu dépasses le volume de la mémoire cache (gérée en SLC ou RAM), tu peux facilement descendre au niveau d'un HDD, voir même moins.
Une cellule TLC pourra descendre à 250Mo/s (pas mal de HDD récent atteignent ou s'approchent fortement de ce débit), tandis qu'une cellule QLC peut atteindre 80mo/s !
 
Les débits mis en avant par les constructeurs sont les débits en utilisant le cache. Donc pour un OS, pas de soucis, tu utiliseras toujours le cache. Par contre pour de gros transfert, des chargements de jeux lourds etc, tu peux rapidement dépasser le volume de cache et tomber le débit "réel" des cellules de ton SSD.


OSEF du débit, ce qu'on attend des SSD c'est le nombre d'IO par secondes


---------------
#mais-chut
n°10575315
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-06-2019 à 11:01:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


OSEF du débit, ce qu'on attend des SSD c'est le nombre d'IO par secondes


Tout dépend l'usage qui en est fait. ;)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10575319
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-06-2019 à 11:08:33  profilanswer
 

Si tu ne prends pas un SSD pour les I/O, tu te traînes toujours un dur comme disque système alors :o ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10575343
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-06-2019 à 12:09:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Si tu ne prends pas un SSD pour les I/O, tu te traînes toujours un dur comme disque système alors :o ?

 

Tu peux très bien avoir un SSD pour l'OS et des SSD pour d'autres usages en plus. L'un n'empêche pas l'autre.
Par exemple j'ai un SSD M2 SATA 1To externe donc pour du stockage ou du transfert de PC à PC non connecté en réseau. Là le débit de transfert est plus important apriori. :o

 

Tu peux aussi avoir envie d'un SSD sur un HTPC ou un NAS non pas pour ses perf en I/O mais juste pour plus de confort (bruit). Cependant, tu n'as pas forcément envie de te taper un débit moyen/faible pour des transferts de masse de gros fichiers sur ces machines.

 

Tu peux aussi avoir un SSD pour bosser. Par exemple du traitement photo, de la compression/décompression de fichiers ou comme cache pour une connexion réseau 10 Gb/s entre plusieurs machines ou pour du web (Free inside :o). Là c'est le débit qui sera le plus important.

 

Un SSD est très intéressant pour l'OS mais ne sert pas qu'à ça. ;)


Message édité par Psilocybe le 04-06-2019 à 12:14:18

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10575694
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-06-2019 à 10:32:47  profilanswer
 

J'ai 2 SSD, un pour le sys, l'autre pour les jeux, le montage vidéo et les catalogues lightrooms :o


Message édité par Toxin le 05-06-2019 à 10:33:09

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 10:32:47  profilanswer
 

n°10583281
niklos00
Posté le 20-06-2019 à 08:56:35  profilanswer
 

Perso, voici ma conf :
Un SSD pour l'OS
Un SSD pour les documents/téléchargement
Un SSD pour les jeux
Un disque dur pour la sauvegarde windows
2 disques dur pour mes données (l'un étant une copie de l'autre)
 
Le SSD pour les documents/téléchargement n'est pas forcement pertinent. Mais j'avais tout sur le disque dur de sauvegarde qui faisait un bruit monumental. J'ai donc acheté un nouveau SSD pour y mettre l'OS et les dossiers "perso" sont passé sur le SSD que j'avais en rab.
 
Bref, je pense qu'avoir 2 SSD est surement le meilleurs compromis.

n°10583287
mrdoug
Posté le 20-06-2019 à 09:03:13  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Perso, voici ma conf :
Un SSD pour l'OS
Un SSD pour les documents/téléchargement
Un SSD pour les jeux
Un disque dur pour la sauvegarde windows
2 disques dur pour mes données (l'un étant une copie de l'autre)
 
Le SSD pour les documents/téléchargement n'est pas forcement pertinent. Mais j'avais tout sur le disque dur de sauvegarde qui faisait un bruit monumental. J'ai donc acheté un nouveau SSD pour y mettre l'OS et les dossiers "perso" sont passé sur le SSD que j'avais en rab.
 
Bref, je pense qu'avoir 2 SSD est surement le meilleurs compromis.


 
Pour moi c'est la raison principale d'avoir les documents et les téléchargements sur SSD. Je ne supporte plus les bruits de grattage des disques durs  :o  

n°10583292
niklos00
Posté le 20-06-2019 à 09:09:17  profilanswer
 

Je pense que ça dépend des disques durs. Mes 2 disques de stockage ne fond pas de bruit. Contrairement à mon disque de sauvegarde.

n°10583785
ditche
Posté le 20-06-2019 à 23:03:10  profilanswer
 

Mon vieux SSD 160 Go SATA 2 pour Windows. Il m’a coûté 260 euros, je le rentabilise.  
Un MX500 pour les jeux.  
Je devrais les permuter peut-être mais flemme... et puis les jeux prennent plus de place que le reste.  
 
Je sauve photos musique et jeux sur HDD externe que je débranche dès que c’est fini. Le bruit...
Et un 2.5 pouces sur lequel je recopie musiques et photos.  
C’est l’ancien disque dur de mon portable remplacé par un SSD pas cher l’an passé.  
 
Jamais plus de disque dur dans un ordinateur !

n°10583817
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2019 à 07:56:13  profilanswer
 

"Un ssd pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2 SSD en RAID 0 ou un seul SSD1 seul disque SSD en RAID (erreur de manip) - Help
Un seul SSD de 1 To pour système + données ?Cloner un RAID0 vers un seul SSD
Décu par les SSD, suis-je le seul? Je ne vois quasi aucune différence.Votra avis : 5400 + cache SSD ou 7200 seul ?
Ssd qui se remplit seul?Un SSD qui se vide tout seul
SSD espace disponible qui ce reduit tout seulAMD RAID + SSD seul = TRIM ?
Plus de sujets relatifs à : Un seul SSD pour tout ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR