|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : AMD RAID + SSD seul = TRIM ? |
Publicité | Posté le 13-08-2011 à 23:55:53 |
Solstice_ Veristas Liberabit Vos | Le AHCI n'apporte rien sur un SSD, elle est utile pour les disques durs qui profitent du NCQ, mais le NCQ n'a aucun sens sur un SSD. ce sont les pilotes qui influencent les performances. et puis le mode AHCI ne sait pas gérer la commande ERASE...donc bof ! Message cité 1 fois Message édité par Solstice_ le 14-08-2011 à 05:58:58 |
zortak No pain No gain |
|
Sphinx314 Plutonien masqué | Ceci dit, je viens de trouver cet article sur Hardware Fr qui prétend le contraire: le NCQ augmente les débits, surtout en lecture, dans l'hypothèse d'une utilisation lourde:
|
Solstice_ Veristas Liberabit Vos | Il est évident qu'un SSD monté seul en RAID ne peut pas fonctionner....
Message cité 1 fois Message édité par Solstice_ le 14-08-2011 à 16:45:30 |
Sphinx314 Plutonien masqué |
|
Publicité | Posté le 14-08-2011 à 17:21:21 |
Sphinx314 Plutonien masqué | Si c'est le cas, alors je n'ai pas d'autre option que l'IDE pour le SSD.
Message édité par Sphinx314 le 14-08-2011 à 18:50:04 |
zortak No pain No gain |
|
zortak No pain No gain | ok pas de soucis en effet le raid 10 ou raid1+0 combine les avantages des deux ... bon montage tu prends quoi comme SSD au final |
zortak No pain No gain | la mise en veille n'est pas necessaire avec un ssd ... je boot en 8 seconde ... et sort de veille en 11 secondes pour que tu sache ..
|
zortak No pain No gain | c'est sur qu'il faut prendre des précausions avec certain ssd comme les solid 3 ou les intel 510 |