Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Un SSD qui se vide tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un SSD qui se vide tout seul

n°8582431
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 12-01-2013 à 05:14:17  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Je poste ici car j'ai un problème juste incompréhensible avec mon PC en ce moment.  
 
Je me permet de vous mettre la chronologie des faits histoire que ce soit plus clair :  
 - Hier, alors que j'avais laissé le PC allumé sur ma session, je le retrouve sur une page noire avec marqué : unable to boot, please insert boot media and press key.  :??:  
 - Je vérifie que le SSD est bien le disque sur lequel le PC essaye de booter puis je relance la machine : même problème.   :o  
 - J'essaye de réparer windows 8 avec une clé USB d'installation pensant que le secteur de boot a été endommagé.  
 - L'assistant de réparation me dit que le disque sur lequel est installé windows est "verouillé" et qu'il ne peut rien faire tant que c'est le cas.  :fou:  
 - Je boot sur Linux qui m'indique que le SSD est en "hibernation" et qu'il ne peut y accéder.  :heink:  
 - Par dépit, je redémarre la machine et là : ça boot sans soucis. Linux aurait donc réveillé le SSD  :love:  
 - Le PC fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je me couche.  
 - Ce matin, le PC refuse de démarrer : la restauration windows permet de réparer et de finir le boot : le PC fonctionne bien.  
 - Je laisse le PC allumé la journée sans y toucher.  
 - Le soir, le PC affiche le même message que la veille : unable to boot.  :pfff:  
 - Cette fois-ci, je lance directement linux et là, c'est le drame : le SSD est accessible mais ... vide ! La partition est bien là, en ntfs  mais il n'y a rien dedans ...  :cry:  
 
J'ai essayé de récupérer l'ancienne partition avec testdisk mais il ne me trouve rien ce qui m'amène à penser que la partition a été tout simplement formatée ou vidée intégralement.  
 
Voici quelques détails sur la config :
 - SSD Intel 520 128go
 - CM Gigabyte GA-Z77-UD4
 - 8go de ram  
 - i5 3570K
 
Le PC est régulièrement antivirusé, antirootkité et antispywaré.  
L'installation de windows 8 date de 3 semaines environ avec que des logiciels connus : office, chrome ...etc.  
Rien d'exotique niveau software.  
 
 
Donc en gros j'aurai 2 questions :  
 - Puis-je espérer récupérer mes données ?  [:agkklr]
 - Quel est l'origine du problème ?  
 
 
 
Merci pour vos idées  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 05:14:17  profilanswer
 

n°8582758
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 12-01-2013 à 15:06:39  profilanswer
 

[:fight]
 

n°8582888
Luzog
Posté le 12-01-2013 à 16:50:53  profilanswer
 

Salut,

 

C
Pour tes données, si ta partition est vierge, je doute que tu puisse faire quoi que se soit.

 

Après, de mon coté, quand j'ai installé mes ssd, j'ai pris soin d'enlever la veille prolongé de Windows, j'avais lu un truc dessus comme quoi il était préférable de la désactiver. Je sais plus pourquoi, peut être que ça pouvais créer des soucis de ce genre.

 

Attends d'autres avis, je suis vraiment pas certain de ce que j'avance.

 

À plus et bon courage.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Un SSD qui se vide tout seul

 

Sujets relatifs
Questions Nouveau SSDpc séteint puis redemarre tout seul
SSD 330- Win7- toolbox rencontre des problemes pr communiquer avec .Soldes : Acheter un SSD
[HFR] Actu : CES: SSD Crucial M500 : 960 Go pour 550 € ?PC qui s'éteint tout seul, je comprend pas.
PC qui Freeze et qui redemare tout seulGA-965P-DS4 compatible SSD ?
Problème d'espace sur SSD 45go 
Plus de sujets relatifs à : Un SSD qui se vide tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR