Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6875443
nockawa
Posté le 08-03-2009 à 10:15:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouiche a écrit :

J'ai lu l'intégralité du topic mais n'arrive pas à me décider entre un raid0 de disques conventionnels (les 320 ou les 500go sont plus trop chers) ou un 30 ou 60 go en ssd.

-Solid seul en 60go ou 2x30go en raid0?
-Vertex seul 30go? (mais c'est quand même short 30go non?)
-Autre?

J'ai pas plus de 130/150€ à mettre.

Si tu comptes installer XP, 30Go devrait te suffire pour ce que tu veux faire (tu mettras tes films et MP3 ailleur).
Donc dans ce cas, moi je te conseil vivement le Vertex.
Le solid c'est un controlleur qui n'a pas de mémoire cache, et qui est partiellement buggé, donc ca t'iras peu être aujourd'hui et dans les mois à venir, mais je ne parierais pas sur le long terme personnellement.

Quand a mettre ta solution en RAID, meme si le RAID 0 est moins dangereux avec des SSD, je pense qu'il ne faut pas sous estimé la complexité induite avec une telle solution. Ca éclate pas mal de gens de bidouiller leur ordi (j'en fais parti), mais si tu veux pas te prendre la tete, reste sur du simple "qui marche" (d'où le vertex).

Commence par un Vertex 30, et quand tu auras plus de sous, tu pourrais en mettre un 2eme! ;)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 10:15:33  profilanswer

n°6875445
nockawa
Posté le 08-03-2009 à 10:17:44  profilanswer

benoit6363 a écrit :

Bonjour,

Question:
Le Vertex supporte t'il l'AHCI?

car actuellement, je possède des disques durs standard qui fonctionne en AHCI,
j'ai pas trop envie de les passer en IDE,

(carte mère P5K)

Non, pas pour l'instant...Il ne supporte que l'IDE, ce qui ne pose pas de pb pour lui, mais effectivement plus pour les autres disques durs dans ton PC.

Cela dit, tu sais ce que tu perds en passant de AHCI vers IDE ? Principalement le NCQ! Et si tu prend un SSD, c'est justement pour plus avoir de pb d'acces random...

n°6875450
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 08-03-2009 à 10:25:37  profilanswer

Ce qui veut dire que sur ICH10R, si on a déjà une grappe RAID1 on ne peut pas ajouter le Vertex en système ou y'a une astuce ?

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°6875454
delatruel
Posté le 08-03-2009 à 10:31:10  profilanswer

nockawa a écrit :

Un conseil: faite autre chose que du Atto pour benchmarker!
Prenez HDTune Pro (en trial 15jrs) pour faire le test random et CrystalDiskMark.
Atto, c'est loin d'être représentatif d'une utilisation quotidienne, sauf si tu passes ton temps a copier des fichiers...

ok donc un hd tune  

http://img23.imageshack.us/img23/1091/hdtuneoczraid1024read.jpg

j'avoue que je souriait à la lecture des commentaires des uns et des autres. mais il est vrai qu'il n'y a pas photos avec des hdd classiques. le silence, la réactivité en tout k content de ce petit raid 0 pour - de 130€.

j'avais envisagé de revendre ma 5405 pour passer à plus grand. mais je crois au final - si la stabilité est au rendezvous - que je vais la garder encore qlq temps. sur le form d'ocz il y a des tests avec un raid 0 en 4*30Go et c'est pas vilain du tout.
vivement la (futur) baisse des prix des vertex !

n°6875459
nehoria
Posté le 08-03-2009 à 10:37:52  profilanswer

Salut , pourais-tu faire un Iometer stp .

---------------
// Guillemin.
n°6875465
delatruel
Posté le 08-03-2009 à 10:50:16  profilanswer

nehoria a écrit :

Salut , pourais-tu faire un Iometer stp .

aucun pblm quand j'aurais capté le truc pour le faire fonctionner. je pensais déjà avoir dwld la bonne version pour vista 64 mais cela ne semble pas être le k...   :whistle:  

comme dit un pot sans la maîtrise la puissance n'est rien  :D  

n°6875469
nockawa
Posté le 08-03-2009 à 10:53:38  profilanswer

delatruel a écrit :

ok donc un hd tune  

http://img23.imageshack.us/img23/1 [...] 24read.jpg

j'avoue que je souriait à la lecture des commentaires des uns et des autres. mais il est vrai qu'il n'y a pas photos avec des hdd classiques. le silence, la réactivité en tout k content de ce petit raid 0 pour - de 130€.

j'avais envisagé de revendre ma 5405 pour passer à plus grand. mais je crois au final - si la stabilité est au rendezvous - que je vais la garder encore qlq temps. sur le form d'ocz il y a des tests avec un raid 0 en 4*30Go et c'est pas vilain du tout.
vivement la (futur) baisse des prix des vertex !

Nan, celui là c'est comme ATTO, il faut HD Tune 3.5 (et non 3.1) PRO et faire un test en Random. Et Crystal Disk Mark aussi...
Là en gros tu viens de faire le test le plus bourrin qui soit pour un SSD (lecture séquentielle par échantionnage sur tout le disk: aucune importance). ;)

n°6875480
nehoria
Posté le 08-03-2009 à 10:59:27  profilanswer

delatruel a écrit :

aucun pblm quand j'aurais capté le truc pour le faire fonctionner. je pensais déjà avoir dwld la bonne version pour vista 64 mais cela ne semble pas être le k...   :whistle:  

comme dit un pot sans la maîtrise la puissance n'est rien  :D  

:lol:  

nehoria a écrit :

Salut ,

Tu télécharges Iometter ( http://www.iometer.org/doc/downloads.html ) et le fichier de config de Tony sur le forum OCZ ( http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] stcount=17 ) .

Tu lances Iometter , tu cliques sur "Open Test Configuration File" , tu sélectionnes le disque que tu veux tester et tu cliques sur le drapeau vert . Apres tu cliques sur "Results Display" .

Si une personne ayant un Solid pourrait faire le test aussi sa serait sympas .

---------------
// Guillemin.
n°6875489
delatruel
Posté le 08-03-2009 à 11:02:47  profilanswer

nockawa a écrit :

Là en gros tu viens de faire le test le plus bourrin qui soit pour un SSD (lecture séquentielle par échantionnage sur tout le disk: aucune importance). ;)

:jap:   mais je ne suis pas aussi réactif qu'un ssd  ;)  

n°6875498
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 08-03-2009 à 11:13:42  profilanswer

noobzed a écrit :

qq pages en arriere tu as des infos concernant l'alignement,
ca sert a booster les perfs, d'un certain % ou d'un % certain :o

ben j'ai zappé le truc alors, j'ai pas vu, je retourne cherchez la chose.

Merci  :jap:  

---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 11:13:42  profilanswer

n°6875509
delatruel
Posté le 08-03-2009 à 11:25:53  profilanswer

nockawa a écrit :

Nan, celui là c'est comme ATTO, il faut HD Tune 3.5 (et non 3.1) PRO et faire un test en Random. Et Crystal Disk Mark aussi...

voilà

http://img5.imageshack.us/img5/2694/hdtune351024ocz.jpg

et crystal  

http://img5.imageshack.us/img5/4682/crystal1024.jpg

moins performant que celui de lone morgen en page 81

Message cité 3 fois
Message édité par delatruel le 08-03-2009 à 11:28:12
n°6875510
nockawa
Posté le 08-03-2009 à 11:28:52  profilanswer

Si tu n'as pas de freeze a l'utilisation, c'est sur que ca vaut le coup, c'est pas mal comme résultats (ca ne vaut pas le vertex, mais bon, ce n'est pas la meme gamme de prix non plus)...
Comme prévu le crystal 4K Random n'est pas bon, mais c'est normal, la solution RAID n'aide pas, au contraire...

n°6875543
Ouiche
Posté le 08-03-2009 à 12:05:51  profilanswer

nockawa a écrit :

Si tu comptes installer XP, 30Go devrait te suffire pour ce que tu veux faire (tu mettras tes films et MP3 ailleur).
Donc dans ce cas, moi je te conseil vivement le Vertex.
Le solid c'est un controlleur qui n'a pas de mémoire cache, et qui est partiellement buggé, donc ca t'iras peu être aujourd'hui et dans les mois à venir, mais je ne parierais pas sur le long terme personnellement.

Quand a mettre ta solution en RAID, meme si le RAID 0 est moins dangereux avec des SSD, je pense qu'il ne faut pas sous estimé la complexité induite avec une telle solution. Ca éclate pas mal de gens de bidouiller leur ordi (j'en fais parti), mais si tu veux pas te prendre la tete, reste sur du simple "qui marche" (d'où le vertex).

Commence par un Vertex 30, et quand tu auras plus de sous, tu pourrais en mettre un 2eme! ;)

C'est vrai, en même temps si les freeze ne sont plus présents en dehors des install après alignement... faut être honnète, mon pc commence à dater et je ne suis pas pointilleux sur certains trucs. Tant que ca n'arrive pas en utilisation courante et que ca charge vite les appli, j'en demande pas plus  :ange:  
Je ne fait pas d'install tout les deux jours... Pour la bidouille, ca ne me fait pas peur ^^

Mais vu le disque pourrav que j'ai, je pense que le changement pour le premier ssd venu pourrait me convenir!  :whistle:  
Je pense tester un solid, si ca déconne de trop remboursement et vertex :o

n°6875559
greystick
Posté le 08-03-2009 à 12:20:29  profilanswer

Ouiche a écrit :

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=48309

J'hésite à passer au ssd... j'ai des vieux disques durs, un system plus tout jeune mais la vitesse de chargement des différentes appli me donne envie ^^
J'ai pas besoin de grand chose, en dehors d'un xp32, de quelques logiciels de base (photosh, office etc.) et de quelques jeux (L4D énormément + un ou deux du moment) tout le reste est sur stokage ce qui me laisse à penser que 30 ou 60go seraient suffisant. Je fait principalement du jeux (l'achat est motivé par le confort, rien de plus...)

J'ai lu l'intégralité du topic mais n'arrive pas à me décider entre un raid0 de disques conventionnels (les 320 ou les 500go sont plus trop chers) ou un 30 ou 60 go en ssd.

-Solid seul en 60go ou 2x30go en raid0?
-Vertex seul 30go? (mais c'est quand même short 30go non?)
-Autre?

J'ai pas plus de 130/150€ à mettre.

Les solid 30go sont à 69€ chez pixmania, satisfait ou remboursé pendant 15 jours... ce qui me permettrait de tester. Ma deuxième question est simple : une fois alignés, est ce que ca risque de freeze dans une utilisation "normal", cad internet / jeux? Un freeze de deux secondes au démarrage ou pendant l'install d'un programme ne me dérangerait pas, par contre en jeux ça ne serait pas du tout la même... Est ce que du raid0 de solid 30go serait une solution intelligente?

Merci!

Moi , à ta place, je ne me poserais pas la question dans ce sens.
Je suis dans le même cas que toi et je me tate un peu pour acheter un vertex.
Est ce qu'actuellement les temps d'attente de ton PC à cause des DD sont insoutenables ?

Si non, alors attend ! Le SSD est jeune et commence juste à être un minimum mature : les performances évoluent à une vitesse vertigineuse à chaque mise à disposition d'un nouveau modèle sur le marché.

Si oui, prend toi un dur standard à 60 € (Samsung ou autre) ou un vertex à 30 gigots.
Mais pour le vertex, on a quand même pas beaucoup de recul.
Qui te dit que dans 2 mois, on ne verra pas des gens pleuré car les performances se sont écroulées ?
----
Moi, j'ai répondu "non" alors j'attends en essayant de ne pas craquer  :o  

EDIT : OK t'as un veau
""Mais vu le disque pourrav que j'ai, je pense que le changement pour le premier ssd venu pourrait me convenir!  ""

Message cité 1 fois
Message édité par greystick le 08-03-2009 à 12:22:15
n°6875661
Jose Hidal​go
Posté le 08-03-2009 à 13:37:53  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas lu ce topic (je suis actif sur l'autre topic dédié aux SSD en général), mais je me permets de signaler une grossière erreur sur le post initial de ce topic, concernant le Vertex :

"cdfreaks.com (Firmware ancien et dépassé)" : c'est FAUX, Wendy de cdfreaks a bel et bien utilisé le firmware "spécial IOPS" demandé par les internautes à une écrasante majorité lors du fameux vote sur le forum OCZ. Ce firmware est bel et bien le firmware livré par défaut avec les Vertex (heureusement vu les résultats fabuleux des tests "real world" de Wendy), il n'est ni ancien ni dépassé. :)

hahahafr, pourrais-tu rectifier rapidement le post en question pour n'induire personne en erreur ? Merci. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 08-03-2009 à 13:39:40
n°6875691
kensiko26
Posté le 08-03-2009 à 14:00:06  profilanswer

nockawa a écrit :

Tu peux citer tes sources pour l'alignement (le post du forum OCZ je suppos)? Je suis effectivement en 1024Ko, et je me demande si ca vaut le coup de le changer!

Merci

J'ai retrouvé.

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] 462&page=2

n°6875728
AeN0
\o/
Posté le 08-03-2009 à 14:31:09  profilanswer

J'suis en train de réinstaller mon Solid qui était sous Win 7 sur mon Macbook, on va voir le résultat ... :)

NB : un truc cool, quand j'ai installé le disque, le macbook me proposait de booter directement Win 7 ! Enfin bon, ça s'est soldé par un BSOD quelques secondes plus tard ^^.

Message édité par AeN0 le 08-03-2009 à 14:37:21
n°6875735
asmomo
Modérateur
Posté le 08-03-2009 à 14:35:23  profilanswer

delatruel a écrit :

tu aurais la même info pour le solid. j'ai une carte qui est le fait en 256ko. j'avais fait des tests avec des hdd non ssd et c'est avec ce strip size que j'avais les meilleurs résultats en bench.

d'avance merci même si t'as pas la réponse

Strip size d'un RAID et alignement n'ont pas vraiment de rapport.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6875738
asmomo
Modérateur
Posté le 08-03-2009 à 14:38:56  profilanswer

delatruel a écrit :

Vista / 5405 strip 256 / 2*30Go solid aucune modif
http://img172.imageshack.us/img172 [...] id0256.jpg
vista / 5405 strip 1024 / 2*30Go solid aucune modif

http://img27.imageshack.us/img27/182/atto1024yy.jpg

la valeur de 256Ko est le strip size constructeur (par défaut) sur des hdd classique elle offrait les meilleures perfs.
mais sur ocz (entre autre) j'ai pu lire que 1024ko "était" conseillé/recommandé.

je pense faire l'instal finale en 256 avec l'une ou l'autre modif, pour "disque" OS

des conseils/commentaires ?

Faire un IOMeter ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6875742
kensiko26
Posté le 08-03-2009 à 14:41:19  profilanswer

n°6875744
asmomo
Modérateur
Posté le 08-03-2009 à 14:44:03  profilanswer

nockawa a écrit :

Si tu n'as pas de freeze a l'utilisation, c'est sur que ca vaut le coup, c'est pas mal comme résultats (ca ne vaut pas le vertex, mais bon, ce n'est pas la meme gamme de prix non plus)...
Comme prévu le crystal 4K Random n'est pas bon, mais c'est normal, la solution RAID n'aide pas, au contraire...

Chez moi sa carte RAID coûte plus de 300€...

---------------
n°6875851
AeN0
\o/
Posté le 08-03-2009 à 16:09:49  profilanswer

Retour sur l'install d'un Solid dans un Macbook :

- Installation de Mac OSX très rapide : 15 mins
- Système encore plus réactif
- Aucun freeze !!! (même lors de l'install de grosses applis)

Vive HFS+.

n°6875888
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 08-03-2009 à 16:41:48  profilanswer

Je voulais faire un test iometer sur du 4K , mais j'arrive plus a mettre la main sur le fichier de TONY (forums OCZ), quelqu'un a ce fichier par hazard?
MErci

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°6875924
nehoria
Posté le 08-03-2009 à 17:11:45  profilanswer

n°6875935
Ouiche
Posté le 08-03-2009 à 17:21:15  profilanswer

greystick a écrit :

Est ce qu'actuellement les temps d'attente de ton PC à cause des DD sont insoutenables ?

Je n'ai pas trop en tête les perfs des hd actuels, mais je suppose que ca doit pas être génial ca. En tout cas, quand je vois les scores apparemment "de merde" des premiers ssd en 4k, ca me fait rigoler quand je vois les résultats du mien  :whistle:  
http://img27.imageshack.us/img27/479/veau.jpg

C'est pas horrible mais ca se traine, les temps de chargements sont pas géniaux du tout en général... en faite, je réfléchit à cet achat comme pour un boost de perfs (enfin réactivité / temps de chargement), quitte à pas prendre le dernier truc sorti : le technologiquement dépassé ne me fait pas trop peur tant que le rapport perfs / prix est interessant. Autant changer, le faire pour un truc qui apportera une véritable différence ce qui me laisse à penser qu'un ssd comme le solid (pas le plus performant, quelques défauts mais pas cher) conviendrait bien. Ah c'est sur, un disque à 180€ serait bien mais vu ma bécane, je ne sais pas si c'est tellement justifié de claquer autant alors que le reste du pc ne doit pas s'acheter à plus de 200€ en occase  :D  
Je voudrais juste être certain que ces fameux défauts se limitent aux installations, si ce n'est que cela je m'en fiche royalement (en dehors des maj antivirus toute les semaines et de l'install éventuelle d'un nouveau drivers vidéo / d'un nouveau jeux... tout est lancé dans l'heure suivant l'insall de l'os, ça ne doit pas être plus pénalisant que ca)

n°6875936
alexreunio​n
Posté le 08-03-2009 à 17:23:38  profilanswer

Ouiche a écrit :

Je n'ai pas trop en tête les perfs des hd actuels, mais je suppose que ca doit pas être génial ca. En tout cas, quand je vois les scores apparemment "de merde" des premiers ssd en 4k, ca me fait rigoler quand je vois les résultats du mien  :whistle:  
http://img27.imageshack.us/img27/479/veau.jpg

C'est pas horrible mais ca se traine, les temps de chargements sont pas géniaux du tout en général... en faite, je réfléchit à cet achat comme pour un boost de perfs (enfin réactivité / temps de chargement), quitte à pas prendre le dernier truc sorti : le technologiquement dépassé ne me fait pas trop peur tant que le rapport perfs / prix est interessant. Autant changer, le faire pour un truc qui apportera une véritable différence ce qui me laisse à penser qu'un ssd comme le solid (pas le plus performant, quelques défauts mais pas cher) conviendrait bien. Ah c'est sur, un disque à 180€ serait bien mais vu ma bécane, je ne sais pas si c'est tellement justifié de claquer autant alors que le reste du pc ne doit pas s'acheter à plus de 200€ en occase  :D  
Je voudrais juste être certain que ces fameux défauts se limitent aux installations, si ce n'est que cela je m'en fiche royalement (en dehors des maj antivirus toute les semaines et de l'install éventuelle d'un nouveau drivers vidéo / d'un nouveau jeux... tout est lancé dans l'heure suivant l'insall de l'os, ça ne doit pas être plus pénalisant que ca)

Parce que tu crois que les accès en écriture se limitent à l'install des jeux et des programmes?

---------------
Mon feedback
n°6875959
hahahafr
Machete don't text
Posté le 08-03-2009 à 17:40:21  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas lu ce topic (je suis actif sur l'autre topic dédié aux SSD en général), mais je me permets de signaler une grossière erreur sur le post initial de ce topic, concernant le Vertex :

"cdfreaks.com (Firmware ancien et dépassé)" : c'est FAUX, Wendy de cdfreaks a bel et bien utilisé le firmware "spécial IOPS" demandé par les internautes à une écrasante majorité lors du fameux vote sur le forum OCZ. Ce firmware est bel et bien le firmware livré par défaut avec les Vertex (heureusement vu les résultats fabuleux des tests "real world" de Wendy), il n'est ni ancien ni dépassé. :)

hahahafr, pourrais-tu rectifier rapidement le post en question pour n'induire personne en erreur ? Merci. ;)

Puisque tu me l'écris en rouge et que tu me le confirme c'est fait.

n°6876075
Ouiche
Posté le 08-03-2009 à 18:43:43  profilanswer

alexreunion a écrit :

Parce que tu crois que les accès en écriture se limitent à l'install des jeux et des programmes?

En faite j'en sais trop rien :D
Je voudrais juste un truc concret, pour savoir à quoi m'attendre... savoir si ce fameux alignement de partition est un bidouillage qui permet de limiter la casse dans une utilisation pas trop poussée ou si ca corrige correctement.

En bref : est ce que ca va tourner sans freeze hors install sur un solid, après tweak.

n°6876086
doncorneli​us
Posté le 08-03-2009 à 18:46:38  profilanswer

J'aimerais savoir, si pour une utilisation normal de joueur classique : Empire total War, Farcry 2 et mmos, le SSD vertex 120go fera tourner le pc et donc le jeu plus rapidement sans saccade par exemple pour Starwars Empire at war en mod avec l'ia qui fait ramer le jeu même avec un proco E6600 ?

Parce que la j'hésite vraiment à changer de pc pour Empire Total War qui rame pas mal sur mon pc : E6600 2,4 ghz, 8800 GTX, 4go ddr2 PK Gskill, Asus P5B deluxe, WD 320go RE3 le tout en résolution 1680x1050 ?

Un SSD de bonne qualité fera une différence contre un DD WD 640go Blackcaviar ou un Raid0 de Raptor 150go dans les jeux ?

n°6876093
alexreunio​n
Posté le 08-03-2009 à 18:51:31  profilanswer

doncornelius a écrit :

J'aimerais savoir, si pour une utilisation normal de joueur classique : Empire total War, Farcry 2 et mmos, le SSD vertex 120go fera tourner le pc et donc le jeu plus rapidement sans saccade par exemple pour Starwars Empire at war en mod avec l'ia qui fait ramer le jeu même avec un proco E6600 ?

Parce que la j'hésite vraiment à changer de pc pour Empire Total War qui rame pas mal sur mon pc : E6600 2,4 ghz, 8800 GTX, 4go ddr2 PK Gskill, Asus P5B deluxe, WD 320go RE3 le tout en résolution 1680x1050 ?

Un SSD de bonne qualité fera une différence contre un DD WD 640go Blackcaviar ou un Raid0 de Raptor 150go dans les jeux ?

A mon avis tu surestimes ton processeur. Les empire total war ont toujours été des gouffres en ressource processeur. C'est le genre STR qui veut ça. Faut bien qu'elle calcule l'IA.

Un Vertex ne t'apporteras rien du tout en terme de performance dans le jeux. Globalement dans un jeux si il y a un accès disque dur qui provoque un freeze c'est qu'il n'y a pas assez de RAM. Et pour ça la solution est simple: on rajoute de la RAM, c'est le plus efficace.

---------------
Mon feedback
n°6876121
nono2005
Posté le 08-03-2009 à 19:05:21  profilanswer

doncornelius a écrit :

Pour moi ça serait plus efficace de changer ta carte graphique, passer d'une 8800 gtx à une 285 gtx ou  radeon 4870 (voir 295 gtx ou 4870 x2)

n°6876131
doncorneli​us
Posté le 08-03-2009 à 19:13:35  profilanswer

Merci de vos réponse, voici ma configuration sur materiel.net.

CM : Asus P6T Deluxe V2
Proc : I7 920
CG : Nvidia GTX 295 "en SLI peut être"
Ram :  G.Skill  Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Black "pour aller avec mon proco o/c vers 4ghz stable H24"
Boitier : Cooler Master  ATCS 840
Alim : Corsair HX 1000w "pour aller avec le sli tout de suite ou plus tard".
Ecran : Je passe d'un Dell 2005FPW wide 20" à un Dell 2408FPW payé 490€ sur Qsix garantie 5 ans Dell. Donc le SLI viendra pour renforcer le pc en 1920x1200 AA4X/AO8x+

Je fais pas mal d'utilisation PC classique, surtout pour des transferts de gros fichiers bien lourd de 6 à 50go+ entre mon disque système et mon disque 1to de stockage pour mon boulot "Laboratoire de Préhistoire". Le SSD me permettrait t'il de gagner du temps pour les transferts ?  
J'ai un budget de 3000 à 3500€ en tout pour les 2 ans à venir.

Mes excuses pour le polluage du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par doncornelius le 08-03-2009 à 19:14:22
n°6876161
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 08-03-2009 à 19:34:11  profilanswer

Un peu HS mais concernant le SLI de GTX295 c'est completement inutile. A part sur Crysis tu ne verra aucune difference avec un carte solo.

De retour sur le sujet : en général le disque dur n'influe que tres peu sur les jeux, ca ameliore les temps de chargement et c'est tout (c'est deja pas mal quand même), comme dit Alex si tu a du lag c'est surement du a d'autre composant de ton PC.

n°6876173
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-03-2009 à 19:48:04  profilanswer

doncornelius a écrit :

Merci de vos réponse, voici ma configuration sur materiel.net.

CM : Asus P6T Deluxe V2
Proc : I7 920
CG : Nvidia GTX 295 "en SLI peut être"
Ram :  G.Skill  Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Black "pour aller avec mon proco o/c vers 4ghz stable H24"
Boitier : Cooler Master  ATCS 840
Alim : Corsair HX 1000w "pour aller avec le sli tout de suite ou plus tard".
Ecran : Je passe d'un Dell 2005FPW wide 20" à un Dell 2408FPW payé 490€ sur Qsix garantie 5 ans Dell. Donc le SLI viendra pour renforcer le pc en 1920x1200 AA4X/AO8x+

Je fais pas mal d'utilisation PC classique, surtout pour des transferts de gros fichiers bien lourd de 6 à 50go+ entre mon disque système et mon disque 1to de stockage pour mon boulot "Laboratoire de Préhistoire". Le SSD me permettrait t'il de gagner du temps pour les transferts ?  
J'ai un budget de 3000 à 3500€ en tout pour les 2 ans à venir.

Mes excuses pour le polluage du topic.

Alors, pour moi...

1- Le i7 il passe à la trappe et je te le remplace par un E8400 qui donnera dans l'écrasante majorité des jeux de meilleures perfs, surtout aux 3.6GHz qu'il prend sans souci à Vcore stock, tu gagnes déjà 200€.
2- La GTX295 elle passe aussi à la trappe, à voir en fonction des jeux entre une 4870 1Go et une GTX285, encore 100-250€ de gagnés.
3- La RAM, elle cède sa place à de la DDR2 PC2-6400 toujours largement moins chère (-50% sur de la DDR3 d'entrée de gamme) et je t'en mets 4Go pour 55€... encore quoi... 150€ de gagnés?
4- L'alim 1000w ne servira à rien, le temps que tu aies besoin de 1000w ou quelque chose de proche elles seront aux alentours des 100-150€. En attendant une bonne 600-650w fera très bien l'affaire.

Dans l'histoire, tu as donc la possibilité d'économiser 500-650€ que tu pourras investir dans 1 an, par exemple dans un combo CPU + mobo + RAM + GPU plus performant que ta proposition initiale pour ainsi dire inutile à l'heure actuelle.

n°6876206
doncorneli​us
Posté le 08-03-2009 à 20:06:11  profilanswer

Alex a raison, c'est le proco qui gère l'ai donc, il me faudrait du lourd à la place du SSD par exemple, un ch'ti I7 920 o/c vers 3,8ghz.

Ma configuration actuelle :  BEAST payé 1449€ le 29/05/2007 "encore garantie jusqu'au 29/05/2010" qui voici :

Boitier : Antec P180+Alim Antec 550w+
CM : Asus P5B Deluxe
CG : Club3D 8800GTX
Proc : Intel E6600 2.4ghz "o/c 3ghz stable H24 pendant une année" avec un Radiateur/Ventillateur Asus Silent Square.
Ram : 4x1go DDR2 Gskill 6400 PK.
DD : 500go 5400/trmin + WD RE3 320go.
Lcd Dell 20" 2005FPW

Pour cette nouvelle configuration monté par Materiel.net pour 30€

Boitier : Cooler Master ATCS 840 - noir  1  235,99 €
CM : Asus P6T Deluxe V2  1  294,99 €
CG : Gainward GeForce GTX 295 1,75 Go  1  484,99 €
Proc : Intel® Core™ i7 920  1  289,89 € <=== Je compte overclocker le proco vers 4ghz stable en air H24.
Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Black   1    260,49 €
Alim : Corsair TX - 750W  1  115,99 €
DD système : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)  2  287,97 € RAID0 ou SSD Vertex 120go pour 400€...
DD stockage : Western Digital Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 32 Mo  1  299,99 €

Total : 2402€

Plus un écran lcd Dell 2408FPW acheter chez Qsix pour 490€+28€ frais de port et garantie 5 ans.

"Si je change pour cette nouvelle configuration, c'est à cause du jeu sur lequel je joue depuis des années, les Total Wars et Empire le dernier venu. Car l'ia et la map monde fait bien ramer ma machine. J'attends de voir le patch de la semaine prochaine corrigera ce problème, avant de changer ou non."

Donc qu'en pensez-vous ? En sachant qu'un ami me reprend mon ancienne config+écran Dell 20" pour 600€.  
Donc si je change c'est pour une nouvelle plateforme, car le 8400 dans les tests se fait devancer par le 920 o/c sans problème à 3,8ghz mais bon comme tu le dit bobo au niveau sous...

Si je passe à l'I7, je prendrais juste une alim Corsair 620 ou 750w et juste une GTX295 qui coute juste 80€ de plus qu'une GTX285 est qui est beaucoup plus performante que la GTX285 et qui surtout me servira plus longtemps grâce aux drivers qui optimises pas mal la 295. "c'est mon avis sur le mois que j'ai parcouru les forums et tests sur internet".

Message cité 1 fois
Message édité par doncornelius le 08-03-2009 à 20:12:38
n°6876259
Flo7516
Posté le 08-03-2009 à 20:45:59  profilanswer

Ca part en HS là ...

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°6876347
asmomo
Modérateur
Posté le 08-03-2009 à 21:55:29  profilanswer

nono2005 a écrit :

Pour moi ça serait plus efficace de changer ta carte graphique, passer d'une 8800 gtx à une 285 gtx ou  radeon 4870 (voir 295 gtx ou 4870 x2)

Pour Empire c'est son CPU le problème.

---------------
n°6876349
amesis
Posté le 08-03-2009 à 21:57:06  profilanswer

doncornelius a écrit :

Alex a raison, c'est le proco qui gère l'ai donc, il me faudrait du lourd à la place du SSD par exemple, un ch'ti I7 920 o/c vers 3,8ghz.

Ma configuration actuelle :  BEAST payé 1449€ le 29/05/2007 "encore garantie jusqu'au 29/05/2010" qui voici :

Boitier : Antec P180+Alim Antec 550w+
CM : Asus P5B Deluxe
CG : Club3D 8800GTX
Proc : Intel E6600 2.4ghz "o/c 3ghz stable H24 pendant une année" avec un Radiateur/Ventillateur Asus Silent Square.
Ram : 4x1go DDR2 Gskill 6400 PK.
DD : 500go 5400/trmin + WD RE3 320go.
Lcd Dell 20" 2005FPW

Pour cette nouvelle configuration monté par Materiel.net pour 30€

Boitier : Cooler Master ATCS 840 - noir  1  235,99 €
CM : Asus P6T Deluxe V2  1  294,99 €
CG : Gainward GeForce GTX 295 1,75 Go  1  484,99 €
Proc : Intel® Core™ i7 920  1  289,89 € <=== Je compte overclocker le proco vers 4ghz stable en air H24.
Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Black   1    260,49 €
Alim : Corsair TX - 750W  1  115,99 €
DD système : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)  2  287,97 € RAID0 ou SSD Vertex 120go pour 400€...
DD stockage : Western Digital Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 32 Mo  1  299,99 €

Total : 2402€

Plus un écran lcd Dell 2408FPW acheter chez Qsix pour 490€+28€ frais de port et garantie 5 ans.

"Si je change pour cette nouvelle configuration, c'est à cause du jeu sur lequel je joue depuis des années, les Total Wars et Empire le dernier venu. Car l'ia et la map monde fait bien ramer ma machine. J'attends de voir le patch de la semaine prochaine corrigera ce problème, avant de changer ou non."

Donc qu'en pensez-vous ? En sachant qu'un ami me reprend mon ancienne config+écran Dell 20" pour 600€.  
Donc si je change c'est pour une nouvelle plateforme, car le 8400 dans les tests se fait devancer par le 920 o/c sans problème à 3,8ghz mais bon comme tu le dit bobo au niveau sous...

Si je passe à l'I7, je prendrais juste une alim Corsair 620 ou 750w et juste une GTX295 qui coute juste 80€ de plus qu'une GTX285 est qui est beaucoup plus performante que la GTX285 et qui surtout me servira plus longtemps grâce aux drivers qui optimises pas mal la 295. "c'est mon avis sur le mois que j'ai parcouru les forums et tests sur internet".

Moi jdit qu'il faut changer de topic  :whistle:  :D  

n°6876417
4get9
C'est clair !
Posté le 08-03-2009 à 22:56:05  profilanswer

tiens à ce propos j'ai lavé ma voiture aujourd'hui et mon fils m'a aidé
mais il plus arrosé les plantes que la voiture

...

[:karoli]

n°6876479
zanbarbone
Posté le 08-03-2009 à 23:51:05  profilanswer

Chui pas sur que le CPU soit un problème pour les jeux; j'ai un Q6600 (donc l'équivalent de 2*e6600, et aucune utilité quasiment dans les jeux), une gts640, et sur 24" à 1920*1200 je n'ai aucun lag.

Par contre tu dis que tu as un DD à 5200trs, ça fait un peu tache :)
Mais pas sur qu'un SSD change quelque chose la dedans(pour rester dans le sujet)

Et je suis tout à fait d'accord avec le raisonnement de Gigathlon, il ne faut pas acheter à tord et à travers, il faut acheter intelligemment.

;)

edit modération : il parle pas de "les jeux" mais d'Empire Total War, un jeu CPU limited.

Message édité par asmomo le 09-03-2009 à 13:53:16

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6876507
kensiko26
Posté le 09-03-2009 à 00:40:42  profilanswer

Bon retour au topic là ?

Excellente comparaison alignement Vertex et ICH9R&Gigabyte:
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=52555

Ça semble vraiment mieux là avec un alignement différent de 1024k. Je vais utiliser diskpar je crois bien quand je vais formatter mon futur Vertex, même si je suis sous Win7.

Message cité 2 fois
Message édité par kensiko26 le 09-03-2009 à 00:41:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR