Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6590873
tfpsly
Sly
Posté le 12-09-2008 à 00:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou que ces disques ayant un nombre d'opérations par seconde max très supérieurs aux disques durs classiques, ce qui pourrait mettre en lumière des bugs des contrôleurs Sata de nos mobos.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 00:58:55  profilanswer

n°6590879
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-09-2008 à 01:04:05  profilanswer

tfpsly a écrit :

Ou que ces disques ayant un nombre d'opérations par seconde max très supérieurs aux disques durs classiques, ce qui pourrait mettre en lumière des bugs des contrôleurs Sata de nos mobos.

heu il y a que le ssd intel et le samsung qui ont un plus grand nombre de d operation par seconde mais a part le probleme specifique des ssd intel  les perf sont normal .

les controleur des ssd doivent etre ameliorer imperativement  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6590903
tfpsly
Sly
Posté le 12-09-2008 à 02:14:21  profilanswer

madpo a écrit :

mais a part le probleme specifique des ssd intel  les perf sont normal.

Je parlai entre autre des freezes des OCZ, qui se produisent surtout sur mobo à base de chipsets Intel ;)
Sur la plupart des autres chipsets (sauf certains JMicrons apparamment) les OCZ se comportent très bien, perfs excellentes, et pas de freeze.

n°6590942
Ableur
Posté le 12-09-2008 à 07:21:06  profilanswer

tfpsly a écrit :

Je parlai entre autre des freezes des OCZ, qui se produisent surtout sur mobo à base de chipsets Intel ;)
Sur la plupart des autres chipsets (sauf certains JMicrons apparamment) les OCZ se comportent très bien, perfs excellentes, et pas de freeze.

Reviens de quelque page en arriere, tu vas voir le test de concept33 sur son ssd ocz v1 avec une carte controleur areca, c'est clairement pas ça en écriture...

n°6590972
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 12-09-2008 à 08:54:30  profilanswer

zanbarbone a écrit :

je trouve étrange cette notion de mémoire cache pour ssd; une mémoire cache n'est t elle pas de meme nature que celle d'un ssd?

sinon un pote vend un Memoright mr25 32go pour 300€, vous pensez que ça vaut le coup?

Oué c noobzed, ça fait deux fois qu'il essaie de le faire partir sur ebay, et à chaque fois ça monte à 200€ maxi les enchères :D

Le memoright GT est super performant, mais 32go c super short comme capacité...

EDIT: mémoire cache et mémoire static du SSD, aucun rapport. L'une perd tout ce qu'elle a stockée dès qu'elle n'est plus alimentée et est très performante. L'autre est beaucoup moins performante mais garde les informations une fois l'alimentation coupée. La RAM et un SSD ça n'a aucun rapport :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanadium le 12-09-2008 à 08:55:51
n°6590996
Dandu
Posté le 12-09-2008 à 09:22:27  profilanswer

madpo a écrit :

il n e faut pas oublier que ce sont que les tout premier modele de ssd et que les ameliorations vont venir plus tard, les gens qui achetent des ssd maintenant font office d eprouvette  et de test  à grande echelle  

Genre. Ca fait quand même 14 ans qu'on utilise de la flash comme disque dur avec les Compact Flash (ça reste un SSD en pratique)

Pour le reste, c'est pas un problème de SATA en lui même, c'est plus la gestion "RAID" interne pas top couplée à de la MLC.

n°6591015
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 12-09-2008 à 09:49:30  profilanswer

brain dead a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai demandé aux utilisateurs de cms (autre que chip intel) de filer un screen des perfs (mais malheureusement aucun retour).
Perso, je préfère une bonne cm qu'une solution bricolée

Ca a rien de bricolé :) Quand tu mets une bonne CG à la place du contrôleur Graphique embarqué c'est pas du bricolage. Là c'est pareil !

Une carte mere grd public (meme geek oriented à la ROG chez Asus) tu peux attendre avant d'avoir un bon contrôleur RAID embarquer du cache conséquent dessus...
Une controlleur RAID tiers sera à 90% toujours plus performant qu'un INTEL ICHxx daubé (la preuve en partie sur benchmark reviews dot com ou ils flinguent les controleurs ICH pour les SSD, nouvelle version 10 comprise ...)

Lire ici c'est tres instructif pour plein de SSD testés:

http://benchmarkreviews.com/index. [...] &Itemid=60

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°6591019
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 12-09-2008 à 09:52:58  profilanswer

zanbarbone a écrit :

c'est pas une areca la 2405----> adaptatec :)

oui oui my bad ^^ ca commence par les memes lettres :) Et ce sont  2 grd constructeurs qui officient ds les memes activités "storage & RAID" :)

---------------
n°6591025
Ableur
Posté le 12-09-2008 à 09:58:38  profilanswer

neji a écrit :

Coucou tout le monde !!  :hello:  
j'ai aussi opter pour la solution de la carte RAID, mais pas pour la Areca-1200 mais pour une Adaptec 2405 qui a les mêmes caractéristiques pour 148€ fdpout http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=279539
Je vous fait des tests dès réception de la carte  :)  

Salut, tu penses recevoir quand cette belle bête ?

SInon, pour le débat, je pense qu'un raid matériel sera toujours mieux qu'un raid logiciel :)
Après, la mémoire sert plus pour les gros raid (du type 5 et 6 par exemple).
Mais bon, un peu de ram pour nos SSD, c'est pas de trop !!

n°6591042
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 12-09-2008 à 10:14:03  profilanswer

Marc a écrit :

Pour les Mtron et Memoright, dès qu'ils voudront bien nous en fournir ;)

Pour le reste, un bon SSD n'as pas besoin d'une carte contrôleur pour fonctionner correctement. Je suis désolé mais si pour certains ça peut apparaitre comme une solution, pour moi ça n'en est pas une. Justement, vu que ca ne vient pas des puces mais du contrôleur, plutôt que de dépenser 200 € dans une carte contrôleur et de filer des ronds à des constructeurs qui n'ont pas fait un SSD correct, il vaut mieux attendre des ... SSD corrects abordables. ;)

Bonjour Marc :) Ravi de voir un passage d'un illustre testeur ici bas :D

Je me doutais bien que Mtron et Memoright en avaient pas filé de leur matos, sinon vous les auriez mis dans le test ;)

Pour ce qui est des contrôleurs, on est d'accord, un bon SSD n'en a pas besoin car il a des chip de SD calées ds un coin (ce que n'ont pas les OCZ Core et Supertalent apparement) et il aura toujours un impact énorme sur une config et sa rapidité. Celà dit, une carte ARECA de qualité n'est pas que là pour compenser un "mauvais" SSD (ok il ne faut pas s'eloigner du sujet qui est le CORE d'OCZ :) ). On peut tout a fait mettre des SLC en grappe dessus (la note pécunière devient presque impossibel a digérer pour un simple particulier, mais sur un site de tests avec du matos qui arrive au gré des envies des fournisseurs et testeurs, je pense que c'est jouable). Et çà démontrerais qu'une grosse part du tord ou des faiblesses attribués aux SSD vient des mobo avec chips tous pourris à la ICH9 (concernant le storage évidemment).

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 10:14:03  profilanswer

n°6591045
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2008 à 10:17:27  profilanswer

BOD13 a écrit :

Une controlleur RAID tiers sera à 90% toujours plus performant qu'un INTEL ICHxx daubé (la preuve en partie sur benchmark reviews dot com ou ils flinguent les controleurs ICH pour les SSD, nouvelle version 10 comprise ...)

Testé sur Matbe sur ICH9, le Mtron n'a montré aucun des problèmes de perfs indiqué chez Benchmark review (en écriture séquentielle, ou HD Tach doit merdé, et en test applicatif, non pas sous PCMark05 mais sous PCMark Vantage) [:spamafote]

n°6591049
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2008 à 10:21:19  profilanswer

BOD13 a écrit :

Bonjour Marc :) Ravi de voir un passage d'un illustre testeur ici bas :D

Je me doutais bien que Mtron et Memoright en avaient pas filé de leur matos, sinon vous les auriez mis dans le test ;)

Pour ce qui est des contrôleurs, on est d'accord, un bon SSD n'en a pas besoin car il a des chip de SD calées ds un coin (ce que n'ont pas les OCZ Core et Supertalent apparement) et il aura toujours un impact énorme sur une config et sa rapidité. Celà dit, une carte ARECA de qualité n'est pas que là pour compenser un "mauvais" SSD (ok il ne faut pas s'eloigner du sujet qui est le CORE d'OCZ :) ). On peut tout a fait mettre des SLC en grappe dessus (la note pécunière devient presque impossibel a digérer pour un simple particulier, mais sur un site de tests avec du matos qui arrive au gré des envies des fournisseurs et testeurs, je pense que c'est jouable). Et çà démontrerais qu'une grosse part du tord ou des faiblesses attribués aux SSD vient des mobo avec chips tous pourris à la ICH9 (concernant le storage évidemment).

Quels sont les tords et faiblesses attribués aux bons SSD (ce qui ne veut pas dire SLC, forcément) sur ICH9 ? (en dehors du souci bizarre de benchmarkreview)

n°6591063
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 12-09-2008 à 10:31:48  profilanswer

pour ceux qui n'ont pas de cache c'est vite vu, leur faiblesse c'est le fait qu'ils ecrivent trop souvent et pas assez vite sur leur chips dans le cas d'ecritures de petits fichiers. Cà a un double-impact (non ce n'est pas un film :p) : lenteurs et durée de vie minimalisée car ecritures trop nombreuses.

Dans le cas de très bons SSD, le cache est tjrs présent, les tords et faiblesses sont assez peu nombreux (le soucis que vous avez évoqués sur le SSD Intel par exemple n'en constitue t-il pas un ? Tres bons débits de tout premier ordre et d'un coup effondrement des perf lors de repetitions de tests). Il reste effectivement plus que le prix et dans le cas d'une carte controleur les perf d'un RAID materiel efficace vs RAID Intel soft.

---------------
n°6591070
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-09-2008 à 10:38:01  profilanswer

pour ce qui est du cache

le MemoRight GT a 64mo de cache
les Mtron 16mo ainsi que l Intel, etc....

c est pour ca que le MR a un trés bon débit stable en write, du principalement au cache ^^

n°6591074
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2008 à 10:41:31  profilanswer

Le problème des OCZ ce n'est pas le fait d'écrire des petits fichiers en lui-même, niveau rapidité, mais bien le fait d'avoir des écritures aléatoires qui amplifient l'occurence de son temps de latence max de 900ms qui est issu de je ne sais quoi :/

Le fait d'avoir un contrôleur réduit ce problème de perfs, le temps de latence étant tout ou partie masqué par le cache en écriture de ce dernier. Par contre côté durée de vie ca ne change rien car ce sont les mêmes commandes qui sont ensuites renvoyées au SSD. Pour ce qui est du SSD Intel, son comportement est uniquement lié à son fonctionnement interne, rien à voir avec le contrôleur SATA utilisé :)

Enfin en ce qui concerne les cartes RAID, à titre perso pour un RAID0/1 elles n'ont jamais démontrées une efficacité bluffante vs une solution integrée. Quand il y'a calcul de parité, en RAID5 par ex, c'est autre chose par contre, il faut dire que les solutions intégrées ont bien du mal dans ce mode :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 12-09-2008 à 11:17:00
n°6591116
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 12-09-2008 à 11:10:17  profilanswer

oui c'est sur, on sort du domaine du simple particulier après quand on monte en nombre de disques pour faire du RAID5 (3 disques et plus) çà semble assez hors de portée de la bourse de monsieur X ou Y :D

Ceci-dit benchmarkreview pour une raison ou une autre (càd valable ou pas) constate un flagrant palier de débits sur ICH9 et ICH9R aux alentours de 80/90Mb /sec et ce pour de nombreux SSD (il faudrait jeter un oeil a leur MB de test et quels sont les SSD affectés: que des MLC ou pas ?)

---------------
n°6591279
zanbarbone
Posté le 12-09-2008 à 12:57:31  profilanswer

vanadium a écrit :

Oué c noobzed, ça fait deux fois qu'il essaie de le faire partir sur ebay, et à chaque fois ça monte à 200€ maxi les enchères :D

Le memoright GT est super performant, mais 32go c super short comme capacité...

EDIT: mémoire cache et mémoire static du SSD, aucun rapport. L'une perd tout ce qu'elle a stockée dès qu'elle n'est plus alimentée et est très performante. L'autre est beaucoup moins performante mais garde les informations une fois l'alimentation coupée. La RAM et un SSD ça n'a aucun rapport :D

Merci pour les précisions :)
Mais c'est vrai que 32go c'est un peu juste.

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6591441
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 14:27:27  answer

Je viens de recevoir mon OCZ V2 60Go.

J'ai comparé avec mes 2 raptors 36Go en raid zero :

http://fashion360.free.fr/guru/ssd.jpg

n°6591471
leyee1603
Posté le 12-09-2008 à 14:46:13  profilanswer

et le write ? le read est "toujours" bon mais c'est le write et le random write qui font que les choses se gatent

---------------
Mon FEEDBACK
n°6591542
Ableur
Posté le 12-09-2008 à 15:30:39  profilanswer

Les perfs sont franchement bof, raid ou ssd
Chez moi, avec deux 250 SeaGate 7200.10 je suis a un average de 147mo/sec en lecture... (ich9r strip 32ko)
C'est drôle, mais chez moi le temps de réponse est de 7.9ms ...tu as des raptor et tu as un temps de réponse plus élevé...
Si t'es en écriture, alors je comprends, sinon...

Quel est la carte mère utilisé avec ce matos ?
Dans la théorie, le ocz tape du 170(lecture) max...c'est loin d'être le cas ici !

Message cité 1 fois
Message édité par Ableur le 12-09-2008 à 15:31:17
n°6591552
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 12-09-2008 à 15:38:12  profilanswer

Vi je trouve les perf bizarre.
Deja un point qui doit jouer, ca doit etres ses disque system d'ou des perf en dessous de la normal.
Perso mon raid 0 de OCZ V2 60Go tourne autour de 220Mo/s (680Sli) soit plus de 2 fois ton maximum ce qui n'est pas normal

n°6591611
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2008 à 16:29:10  profilanswer

Ableur a écrit :

Quel est la carte mère utilisé avec ce matos ?
Dans la théorie, le ocz tape du 170(lecture) max...c'est loin d'être le cas ici !

Oui enfin les specs bidons d'OCZ ... :/

Mais bon oui un V2 doit tapper les 110 en lecture séquentielle +/- , mais bon HD Tune...

Message édité par Marc le 12-09-2008 à 16:29:56
n°6591706
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 12-09-2008 à 17:14:09  profilanswer

clairement des cheaters OCZ avec leurs specs en bois...

---------------
n°6591871
neji
Posté le 12-09-2008 à 18:52:03  profilanswer

Ableur a écrit :

Salut, tu penses recevoir quand cette belle bête ?

SInon, pour le débat, je pense qu'un raid matériel sera toujours mieux qu'un raid logiciel :)
Après, la mémoire sert plus pour les gros raid (du type 5 et 6 par exemple).
Mais bon, un peu de ram pour nos SSD, c'est pas de trop !!

Bah je devrai la recevoir en debut de semaine prochaine car la commande est toujours en préparation  :sarcastic:

n°6591886
brain dead
Posté le 12-09-2008 à 19:04:04  profilanswer

toto le super hero a écrit :

Vi je trouve les perf bizarre.
Deja un point qui doit jouer, ca doit etres ses disque system d'ou des perf en dessous de la normal.
Perso mon raid 0 de OCZ V2 60Go tourne autour de 220Mo/s (680Sli) soit plus de 2 fois ton maximum ce qui n'est pas normal

Salut,
vu que tu as un chipset Nvidia, pourrais tu me dire si tu rencontres aussi les problèmes mentionnés dans ce topic (freezes, lenteurs, ... ) ?
Merci

n°6591905
Ableur
Posté le 12-09-2008 à 19:13:09  profilanswer

Okay, ça va poutrer sec alors :)

Sinon, Concept33 tu as fais des tests en raid ou des nouveaux ?

n°6592143
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 21:45:01  answer

J'ai reçu mon nouveau PC, il n'est pas encore monté, donc j'ai juste testé le SSD sur une ABIT NF7-S ;)

Vous conseillez quel soft pour que je teste le ssd ?

n°6592147
swimcoyote
Posté le 12-09-2008 à 21:47:04  profilanswer

Marc a écrit :

Le problème des OCZ ce n'est pas le fait d'écrire des petits fichiers en lui-même, niveau rapidité, mais bien le fait d'avoir des écritures aléatoires qui amplifient l'occurence de son temps de latence max de 900ms qui est issu de je ne sais quoi :/

Le fait d'avoir un contrôleur réduit ce problème de perfs, le temps de latence étant tout ou partie masqué par le cache en écriture de ce dernier. Par contre côté durée de vie ca ne change rien car ce sont les mêmes commandes qui sont ensuites renvoyées au SSD. Pour ce qui est du SSD Intel, son comportement est uniquement lié à son fonctionnement interne, rien à voir avec le contrôleur SATA utilisé :)

Enfin en ce qui concerne les cartes RAID, à titre perso pour un RAID0/1 elles n'ont jamais démontrées une efficacité bluffante vs une solution integrée. Quand il y'a calcul de parité, en RAID5 par ex, c'est autre chose par contre, il faut dire que les solutions intégrées ont bien du mal dans ce mode :D

TienT chef, j'avais trouvé ca quand j'ai eu un peu de temps pour jouer avec mon Core V1 y'a 2 semaines : http://www.alternativerecursion.info/?p=106 Son analyse est intéressante.

Message édité par swimcoyote le 12-09-2008 à 21:48:32
n°6592153
swimcoyote
Posté le 12-09-2008 à 21:50:47  profilanswer

Grid racer  :D . Ca reste le meilleur "programme" pour chercher à reproduire les freeze dont tout le monde parle. Après tu pourra jouer à qui à la plus grosse avec HDtune (fait toi peur) ou avec HDtach (fait toi plaisir).

n°6592304
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-09-2008 à 23:12:08  profilanswer

h2benchw est l un des meilleur soft pour tester réellement un SSD aujourd hui, avec Iometer ;)

n°6592369
snorky59
Posté le 12-09-2008 à 23:52:18  profilanswer

Bonsoir,

J'ai investit aussi dans un OCZ core serie V2 30Go. Pour le moment j'ai pas trop de pb de lag, on sent vraiment la différence avec les HDD quand meme, et photoshop qui s'ouvre en 1 seconde c'est la classe ça ^^.
J'ai fait le test d'IOmeter qu'à réaliser Hardware fr, j'ai retrouvé les même résultats, des latences énormes en écriture aléatoire en lecture aucun problème !
Sinon atto donne des résultat excellent !
http://img504.imageshack.us/img504/5973/benchattooczca9.jpg

Voila si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas !

n°6592373
tfpsly
Sly
Posté le 12-09-2008 à 23:57:37  profilanswer

Ok, mais précise avec quel chipset/contrôleur Sata ;)

n°6592390
snorky59
Posté le 13-09-2008 à 00:07:59  profilanswer

J'ai une CM gigabyte  chipset P45 intel avec les pilotes de base(CD fournit avec la CM), controleur SATA ICH10 et l'AHCI est désactivé
Moi qui avait entendu du mal d'intel et de OCZ couplé ensemble, je suis pas mécontant !

Message édité par snorky59 le 13-09-2008 à 00:09:13
n°6592407
brain dead
Posté le 13-09-2008 à 00:22:47  profilanswer

snorky59 a écrit :

Bonsoir,
Voila si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas !

Salut,
enfin du positif  :jap: .
Pourrais tu nous dire si tu constates aussi des freeze ?

@ autres, les freezes necéssitent-ils un reboote de la machine ou c'est simplement des freezes temporaires (genre sortie de veille d'un DD)

Courrage, on va faire avancer le schmilblick

n°6592425
snorky59
Posté le 13-09-2008 à 00:39:38  profilanswer

Personnellement, je vois pas de "freeze", pour moi un freeze c'est blocage complet pendant un certain temps, y a desfois où j'ai l'impression qu'il est aussi réactif que mon ancien HDD mais bon rien d'alarmant, c'est peut etre qu'il traite des petits fichiers ou autre chose, mais le systéme ne se bloque pas ! jme suis amusé aussi à faire un HDtach, voici le résultat :  

http://img390.imageshack.us/img390/4618/hdtachbv1.jpg

Sachant que derriére j'ai moulte programmes qui tournent, FF,IE7,MSN,IRC, ect...

n°6592557
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-09-2008 à 09:38:29  profilanswer

ça correspond à quel type d'utilisation, l'écriture aléatoire ? (serveur, bdd ?)

n°6592876
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-09-2008 à 13:40:26  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ça correspond à quel type d'utilisation, l'écriture aléatoire ? (serveur, bdd ?)

aucun , le sequentiel ne montre pas des perf realiste  

si il pouvait faire un petit iometer  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6593173
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-09-2008 à 16:44:04  profilanswer

si l'écriture aléatoire ne correspond à rien, pourquoi s'émouvoir qu'elle est pourrie ? :o

n°6593202
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-09-2008 à 17:04:48  profilanswer

_pollux_ a écrit :

si l'écriture aléatoire ne correspond à rien, pourquoi s'émouvoir qu'elle est pourrie ? :o

non c'est le contraire le sequentiel ne sert a rien vu que l ecriture sur le disque est aleatoire et la taille des donnée aussi  
regarde les resultats sous iometer

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/24/IMG0024230.gif

c'est pour cela que certain on des freeze quand il utilise plusieur logiciel qui demande un acces au disque en meme temps  

---------------
n°6593211
brain dead
Posté le 13-09-2008 à 17:13:52  profilanswer

une alternative est de formatter le disque avec des blocks de 64 mb (mais entrainera une perte de place)

n°6593333
subalex
Posté le 13-09-2008 à 18:32:00  profilanswer

Bonjour a tous,  

voilà je débute dans le monde des SSD mais je voudrais investir dans un OCZ 120Go V2 pour mon portable dans le but d'une plus grande réactivité (et autonomie accessoirement).

Actuellement j'ai un HP Compaq 6910p avec un Hitachi 7K200 de 80Go en guise de HDD.

Je ne comprends pas trop les histoires de "bridage" de ce ssd avec certains chipset alors j'espère que vous pourrez m'éclairer et me confirmer que ce SSD se plaira bien dans mon portable !

Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)