Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°7753574
alexreunio​n
Posté le 14-01-2011 à 22:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

De la part de quelqu'un qui ne sait pas poster un lien ou expliquer son problème, je prends tes remarques comme un compliment.

Bonne nuit tout de même. :jap:

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 22:26:27  profilanswer

n°7753581
jpriton
Posté le 14-01-2011 à 22:31:58  profilanswer

Perso, mon SSD Vertex 2 60go me donne entière satisfaction et aucun problème de configuration, d'installation, de mise à jour du bios et de restauration des données via True Image.
L'analyse antivirus MSE prend que quelques secondes. Disque utilisé à ~45% sous Seven 64bits avec les suites Office 2007, Adobe Web Premium CS3 et quelques autres logiciels.
Que du bonheur.

n°7753655
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 23:29:48  answer

A quoi sert ce topic  :heink:  :heink:  

Pourquoi venir ici si tout va bien ? surtout pour dénigré est insulter tous ceux qui cherche a comprendre  et a échanger.
Sur ce je n'ai plus rien a faire sur topic et efface donc tous mes messages.  Amusez vous bien entre vous.  :hello:  

n°7753745
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 15-01-2011 à 00:14:57  profilanswer

Vos problèmes entre vous devraient être réglés en privé, ca fait pas sympa de venir voir ici en passant et de voir un conflit entre 2 personnes ce qui pollue le topic sans faire avancer le débat vu que ce ne sont que des querelles persos sans rien apporter de concret.

J'en appelle donc à un modérateur pour faire un peu le ménage afin que ce topic ne soit pas une prise de tête, et afin de rester dans le sujet...  
Et surtout arrêtez d'être des gamins et de réagir comme si vous savez tout. Personne ne sait tout et il y aura toujours quelqu'un qui saura mieux que quiconque.

n°7754090
khalis
Stillness is the key !
Posté le 15-01-2011 à 11:39:10  profilanswer

J'ai pas suivi l'histoire mais je suis d'accord avec zoliver.

D'ailleurs ici, l'ambiance "amis, passionné, HFR ", l'entre aide et conseil est de rigueur. :)

---------------
- Life is too short to last long.
n°7797769
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-02-2011 à 10:05:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un service à vous demander. Je cherche une âme charitable en fait. J'ai acheté une il y quelques mois un Vertex 120 Go sur eBay, depuis les USA. Aujourd'hui, ce SSD est mort, je souhaite le faire passer en garantie, mais OCZ refuse car le vendeur eBay n'est un vendeur agréé OCZ (comme pas mal de vendeur ou même d'assembleur en France d'ailleurs).
Quelqu'un pourrait-il me faire une copie de sa facture pour un Vertex 120 Go dans un magasin français, genre LDLC ou RueDuCommerce, afin que je puisse faire marcher la garantie pour ce 120 Go ? Je sais, c'est un peu cavalier, mais en même temps je ne cherche qu'à faire appliquer la garantie constructeur de 3 ans à la quelle j'ai droit.

Merci d'avance pour celui qui pourra m'aider :)

Message édité par Kortex@HFR le 15-02-2011 à 10:06:47

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°7797782
khalis
Stillness is the key !
Posté le 15-02-2011 à 10:16:45  profilanswer

J'ai eu un Vertex 120 mais la version Turbo, je pense pas que cela pourrait passer.

Mais c'est bizarre ton histoire, t'es passé par la RMA?

---------------
n°7797800
Kortex@HFR
Posté le 15-02-2011 à 10:28:07  profilanswer

khalis a écrit :

J'ai eu un Vertex 120 mais la version Turbo, je pense pas que cela pourrait passer.

Mais c'est bizarre ton histoire, t'es passé par la RMA?

Non, je pense qu'il leur faudra vraiment une facture pour un 120 Go normal.

Oui, je suis passé par le RMA, j'ai décrit le problème, OCZ M'a répondu en me demandant quelques informations, notamment le lieu d'achat, j'ai répondu "an eBay reseler" et la réponse d'OCZ a été "ah oui mais non, vendeur pas agréé, pas de prise en charge sous garantie, désolé".

Du coup, j'aimerais essayer de le faire passer pour un autre quoi, parce que cette garantie j'y ai droit légalement.

---------------
n°7797833
khalis
Stillness is the key !
Posté le 15-02-2011 à 10:53:38  profilanswer

Oui effectivement, je te souhaite de trouver.
Sinon refait ta RMA et dit leur une boutique tiers, du genre Matériel.net ou autre et si on te demande pas la facture, c'est benef. ;)

---------------
n°7797858
Kortex@HFR
Posté le 15-02-2011 à 11:10:09  profilanswer

khalis a écrit :

Oui effectivement, je te souhaite de trouver.
Sinon refait ta RMA et dit leur une boutique tiers, du genre Matériel.net ou autre et si on te demande pas la facture, c'est benef. ;)

Je vais peut être la tenter comme ça si je trouve personne pour me prêter sa facture. J'ai pas grand chose à perdre de toute façon, mais j'aimerais bien mettre un max de chance de mon côté, d'où la demande de facture.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 11:10:09  profilanswer

n°7797912
khalis
Stillness is the key !
Posté le 15-02-2011 à 12:11:51  profilanswer

Oui je te comprends.

---------------
n°7798498
David7578
Posté le 15-02-2011 à 19:07:54  profilanswer

Le SSD est bien fabriqué par OCZ
Il a bien un n° de pièce unique, donc on sait quand il a été fabriqué.

Je ne vois pas au nom de quoi OCZ refuserait la garantie de son matériel.

Ca devient vraiment n'importe quoi  :fou:

n°7798797
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 15-02-2011 à 22:23:14  profilanswer

yop yop à tous , je viens de changer mon ancien ssd ocz vertex turbo par un trubo II toujours en 120go , doit on faire quelque chose  en particulier ou autre si je veux le mettre sur un port sata6gb(sata3) ? .

Car je sais pas du tout si ont doit faire un truc avec le trim ou autre ??? ..

merci d'avance .

n°7798824
khalis
Stillness is the key !
Posté le 15-02-2011 à 22:44:08  profilanswer

postal2 a écrit :

yop yop à tous , je viens de changer mon ancien ssd ocz vertex turbo par un trubo II toujours en 120go , doit on faire quelque chose  en particulier ou autre si je veux le mettre sur un port sata6gb(sata3) ? .

Car je sais pas du tout si ont doit faire un truc avec le trim ou autre ??? ..

merci d'avance .

Turbo II   gné  :heink: ?  

Tu veux plutot dire, Vertex 2 ?

Y'a un topic pour et je t'invite à la lire la 1ère page, c'est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6212_1.htm

---------------
n°7798851
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 15-02-2011 à 23:02:05  profilanswer

heu oui  et oui merci à toi ! .

n°7798921
Kortex@HFR
Posté le 16-02-2011 à 00:00:48  profilanswer

David7578 a écrit :

Le SSD est bien fabriqué par OCZ
Il a bien un n° de pièce unique, donc on sait quand il a été fabriqué.

Je ne vois pas au nom de quoi OCZ refuserait la garantie de son matériel.

Ca devient vraiment n'importe quoi  :fou:

Je suis bien d'accord, mais si ils refusent de me donner un numéro de RMA pour une raison ou une autre, je ne pourrai rien y faire. C'est pourquoi j'ai besoin d'un peu plus, comme une facture par exemple. Personne n'a ça sous le coude ? Serais-je le seul à avoir un Vertex 120 Go sur HFR ? ;)

---------------
n°7798987
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 16-02-2011 à 05:32:15  profilanswer

Désolé je peux pas t'aider (Agility 30G), mais en tout cas je te souhaite bonne chance. En effet je trouve pas ca normal qu'il refuse sous prétexte parce que c'est Ebay. Au passage tu sais pas contacter la personne qui te l'a vendue sur Ebay pour savoir si elle a pas la facture qui traine quelque part?

De toutes façons je comprends pas l'intérêt d'OCZ, moi s'il m'arrivait une c... pareille, j'aurais même plus envie d'aller acheter chez eux... :(

n°7803698
KoRni
Vision analogique
Posté le 20-02-2011 à 13:12:11  profilanswer

Je suis sur le point de formater mon système sur un Vertex Turbo. Est-ce que je peux le formater par les outils du DVD de Windows 7 ou bien est-ce qu'il faut utiliser des logiciels particuliers d'OCZ ? Ensuite est-ce qu'il y a des opérations à faire comme une remise à zéro totale (je me souviens plus du terme exact) du SSD ?
Merci !

---------------
Signature Loading...
n°7803701
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-02-2011 à 13:13:10  profilanswer

Oui tu peux via Windows 7.
Mais fait combien de temps, que tu n'as pas formater ton SSD ?

---------------
n°7803718
KoRni
Vision analogique
Posté le 20-02-2011 à 13:25:21  profilanswer

Je ne l'ai jamais formaté, donc ça fait en gros depuis 1 an et demi. Je peux donc procéder comme pour un DD classique ? Pas de remise à zéro à faire ou quoi que ce soit d'autre ?

---------------
Signature Loading...
n°7803783
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-02-2011 à 14:13:07  profilanswer

Donc je te conseil une remise à zero, cela permettra de rafraichir ton SSD.

Je te conseil cette outils ci-dessous, simple rapide et efficasse.

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] ick-Method

---------------
n°7803920
KoRni
Vision analogique
Posté le 20-02-2011 à 16:20:25  profilanswer

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir. :jap:

---------------
Signature Loading...
n°7809561
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 25-02-2011 à 11:48:10  profilanswer

Bonjour à tous!
Bon voila je vous le dis tout de suite: c'est pas urgent. Ma santé n'est pas top (mais je me soigne) et je pars demain en Italie pour une semaine, donc ca presse pas.

Mais si je vous écris c'est que je rencontre un petit problème avec mon SSD et j'aurais besoin de vos lumières

J'ai rencontré un problème en démarrant ma machine ce mercredi, le AHCI est activé et tout marchait bien avant depuis pas mal de mois (je n'ai rien modifié dans ma tour depuis mi-2010, et cette fois en démarrant, la détection du AHCI met une plombe, 1min, 5min, 20min, rien.
J'ai eu tout à coup une frayeur, mais je viens de vérifier ya 5 minutes via mon dock, mon SSD marche bien et tous les fichiers y sont (pfioouu).

Le problème c'est que le AHCI ne semble plus détecter mon SSD, ce qui m'a forcé à devoir réinstaller mon OS dans mon 2ème disque dur, en attendant de trouver ce qui clochait (j'ai donc enlevé mon SSD)

J'aimerais savoir ce qui cloche, si vous avez une idée. Je règlerai cette affaire dans 10 jours mais en attendant bah je compte bien profiter de mes vacances ^^

Merci de votre éclairage.

n°7809582
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 25-02-2011 à 12:04:08  profilanswer

zoliver => un ptit "clear cmos"

Message édité par wingames le 25-02-2011 à 12:04:25
n°7810399
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 26-02-2011 à 00:08:48  profilanswer

Ok je ne connaissais pas du tout cette astuce. J'essaierai ca dès mon retour
Merci

n°7810404
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 26-02-2011 à 00:13:42  profilanswer

zoliver => Ok soigne toi bien !  ;)

Message édité par wingames le 26-02-2011 à 00:14:08
n°7810435
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 26-02-2011 à 00:59:08  profilanswer

Merci! L'Italie est une bonne thérapie (Dolce vita)
A+! (faudrait moi aussi me refaire un clear CMOS de mon cerveau de temps en temps) ^^

n°7810768
Kortex@HFR
Posté le 26-02-2011 à 14:10:47  profilanswer

Toujours personne qui aurait une facture de Vertex 120 à me dépanner pour faire fonctionner ma garantie ?

Siouplé, siouplé, siouplé.

---------------
n°7810773
zanbarbone
Posté le 26-02-2011 à 14:13:01  profilanswer

ça serait pas intéressant pour la personne qui te la file, ça lui ferai perdre sa garantie ;)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7810778
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 26-02-2011 à 14:15:22  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Toujours personne qui aurait une facture de Vertex 120 à me dépanner pour faire fonctionner ma garantie ?

Siouplé, siouplé, siouplé.

Tu en achéte un neuf, tu as une facture et tu le renvoi pour rembourssement (refus de colis). Résolu !

n°7810782
Kortex@HFR
Posté le 26-02-2011 à 14:21:18  profilanswer

zanbarbone a écrit :

ça serait pas intéressant pour la personne qui te la file, ça lui ferai perdre sa garantie ;)

Pas du tout, la facture me permet de faire mon SSD avec son numéro de série en garantie, si le SSD de celui qui me prete sa facture tombe en rade, le SN n'est pas le même et c'est terminé. Je suis pas sur que OCZ suive les facture des SSD passé en garantie avec facture associé et qu'il fasse un contrôle à chaque fois. Enfin, dans tous les cas, c'est le SN qui fait foi.

wingames a écrit :

Tu en achéte un neuf, tu as une facture et tu le renvoi pour rembourssement (refus de colis). Résolu !

Un peu tordu quand même :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 26-02-2011 à 14:21:55

---------------
n°7810789
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 26-02-2011 à 14:24:57  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Pas du tout, la facture me permet de faire mon SSD avec son numéro de série en garantie, si le SSD de celui qui me prete sa facture tombe en rade, le SN n'est pas le même et c'est terminé. Je suis pas sur que OCZ suive les facture des SSD passé en garantie avec facture associé et qu'il fasse un contrôle à chaque fois. Enfin, dans tous les cas, c'est le SN qui fait foi.

Kortex@HFR a écrit :

Un peu tordu quand même :/

Pas plus tordu que de demander une facture à un tier ! après tout dépend de ta motivation.  :whistle:  

n°7810829
zanbarbone
Posté le 26-02-2011 à 14:54:43  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

justement ça serait stupide de leur part de pas suivre le SN du SSD qu'ils t'envoient.
Autant pour un premier SAV ça pourrait passer sans SN, mais après vu que c'est eux qui gèrent directement, y a des chances qu'ils le notent.
Sinon bonjour, les gens en profiteraient un max!
Après, faut que tu sois sur de toi si ce n'est pas le cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 26-02-2011 à 14:54:54

---------------
n°7810984
Kortex@HFR
Posté le 26-02-2011 à 17:47:39  profilanswer

zanbarbone a écrit :

justement ça serait stupide de leur part de pas suivre le SN du SSD qu'ils t'envoient.
Autant pour un premier SAV ça pourrait passer sans SN, mais après vu que c'est eux qui gèrent directement, y a des chances qu'ils le notent.
Sinon bonjour, les gens en profiteraient un max!
Après, faut que tu sois sur de toi si ce n'est pas le cas ;)

C'est bien là où je veux en venir. Lorsque tu demandes un retour SAV, ils te demandent la facture car ils ne savent pas quel SSD (SN) a été vendu par qui, c'est à dire que les factures des magasin ne sont pas liées à un SSD unique (SN) chez OCZ. Du coup, même si les deux SSD (le mien et celui de la personne qui me prète sa facture) tombent en panne, ça passera car ce qu'ils veulent c'est que le SSD ait été vendu dans une boutique agréée. Or les SSD ayant un SN différent, ça passera sans souci.

---------------
n°7811118
zanbarbone
Posté le 26-02-2011 à 19:57:36  profilanswer

Je vois pas ça comme ça;
imagine que quelqu'un te passe sa facture.
Tu envoies ton SSD; ocz le recoit, et ils t'en envoient un autre, en prenant soin de noter le SN.
Quelques temps après, la personne qui t'a filé sa facture a son vertex qui meure; il contacte ocz et envoie le ssd;
Mais à l'arrivée, ocz constate que le SN n'est pas le même que celui du premier SSD renvoyé ----> refus ----> dans l'os  

:)

---------------
n°7812491
Kortex@HFR
Posté le 27-02-2011 à 23:04:56  profilanswer

La référence pour OCZ (comme pour tout fabricant), c'est le SN, pas la facture. Les boites de vente ne redéclarent pas leur numéro de facture auprès des fabricants. Enfin bref, je suis sur de moi en disant que c'est 100% secure, si quelqu'un peut m'aider tant mieux, sinon tant pis, je me débrouillerai autrement, il y a toujours des solutions.

---------------
n°7812494
zanbarbone
Posté le 27-02-2011 à 23:06:54  profilanswer

je suis pas sûr que tu lises les réponses qu'on te donne :D

---------------
n°7812676
Kortex@HFR
Posté le 28-02-2011 à 08:43:03  profilanswer

zanbarbone a écrit :

je suis pas sûr que tu lises les réponses qu'on te donne :D

J'ai beau relire, je ne vois pas où est le problème...

---------------
n°7812683
zanbarbone
Posté le 28-02-2011 à 09:02:26  profilanswer

Parceque tu me reparles du SN des factures (là je suis d'accord qu'il n'est pas indiqué) alors que je te parle du SN que eux noteraient éventuellement lors d'un renvoi.
J'ai une facture de vertex120, pour lequel j'ai fait un SAV, et ils proposaient de renvoyer un vertex2 en échange (mais je rappelle que j'ai préféré un bon d'achat vu que j'avais déjà commandé un vertex2 en attendant). Penses tu vraiment que je puisse réutiliser cette facture pour un autre vertex?

---------------
n°7812752
Kortex@HFR
Posté le 28-02-2011 à 10:37:14  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Parceque tu me reparles du SN des factures (là je suis d'accord qu'il n'est pas indiqué) alors que je te parle du SN que eux noteraient éventuellement lors d'un renvoi.
J'ai une facture de vertex120, pour lequel j'ai fait un SAV, et ils proposaient de renvoyer un vertex2 en échange (mais je rappelle que j'ai préféré un bon d'achat vu que j'avais déjà commandé un vertex2 en attendant). Penses tu vraiment que je puisse réutiliser cette facture pour un autre vertex?

Je pense oui : le SN n'apparait pas sur la facture, et je doute fortement qu'ils fassent un suivi unique des factures. La facture va apparaitre dans le dossier correspondant au SN de mon SSD, mais si celui qui me prete sa facture renvoi le sien, le point d'entrée c'est le SN de son SSD, pas la facture. La facture ne sert que de preuve d'achat, je doute qu'OCZ tienne un double suivi SN vers facture (lorsqu'ils en ont une) et facture vers SN.

---------------
n°7812810
Starsailor​Z
Posté le 28-02-2011 à 11:45:45  profilanswer

---> Un upgrade d'un Vertex 1 vers un Vertex 2 même capacity, c'est useless comme upgrade à votre avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)