Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°7008076
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 23-06-2009 à 13:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Summit et Vertex +1 an de garantie  :)  

http://www.cowcotland.com/news/15877/vertex-et-summit-gagnent-un-an-de-garantie.html

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 13:30:17  profilanswer

n°7008081
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-06-2009 à 13:36:06  profilanswer

good!!

n°7008088
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 23-06-2009 à 13:42:04  profilanswer

Bonne nouvelle bien que je doute que dans trois ans je possède encore un vertex dans une de mes configs :sol:

n°7008100
romje
Posté le 23-06-2009 à 13:52:12  profilanswer

levallois a écrit :

Bonjour romje,
j'ai mis à jour mon Vertex 120 sans aucun soucis, de firmware 1,10 à 1,30 avec CD gravé de mise à jour par DOS.
ma procédure,démarrer sur setup BIOS passer de AHCI en IDE redémarrer sur CD gravé Free Dos,taper sur sur la commande A:fwupdate et laisser faire,redémarrer sur setup BIOS et presser en AHCI et redémarrer et Installer W7 64 bits et tous c'est bien passé moi je suis très satisfait.
ma carte Asus P5E3 Premium

Bonjour, merci pour cette information, j'attendrais d'etre en vacances, car mon systeme est un ghost, tout réinstaller me prendrait trop de temps...j'en ai pour au moins 12 heures d'installation et de paramétrages...

Pour faire ma mise à jour de bios, étant donné que je suis en vista 64 et le fwupdate ne fonctionne qu'en 32. J'ai fait ça avec une simple disquette de boot de winme. J'avais lu la procédure avec freedos que j'ai gravé dimanche dailleur.

Pour information, la mise à jour du bios se passe bien. Le plus étonnant, c'est qu'en multiboot, a partir du moment ou le disque de démarage nétait pas le vertex, avec le 1.1 je pouvais démarer sous l'os sur le vertex.  :heink:  

En ayant fait la mise à jour du 1.3 dimanche. J'utilisais le meme ghost que j'avais installé sur un raport 74. J'avais réinstallé ce meme ghost sur le vertex avec le 1.3 en faisant bien attention de faire une restauration du ghost puis du mbr avec acronis pour bien concerver l'alignement.

Les données sur le vertex étaient correct, os installé, allignement concervé, et perf plus que correct avec un coup de hdtune. Dailleur, j'ai l'impression, que le 1.30 améliore les perf de mon vertex 120.

Je suis sur que j'aurais pu booter dessus si j'avais encore un multiboot avec le raptor en disque principale.  :sweat:  

c'est quand même étrange ce probleme. J'attends impatiemment le prochain firmware avec la gestion des TRIM...Avec internet cela pose pas mal de problème quand le stockage des pages internet se fait sur le vertex et les téléchargements aussi. J'ai remarqué pas mal de bug divers et variés. Comme par exemple avec les sites de type rapidshare, sans être inscrit, lorsque l'on a téléchargé un fichier et que l'on en retélécharge un autre ensuite, après avoir déplacé le fichier téléchargé. Le site considère toujours qu'il y a un téléchargement en cours pour l'ip xx.xx.xx.xx De ce fait je passe un coup de ccleaner (la méthode équivalent au TRIM). Et je peux de nouveau télécharger un autre fichier....

n°7008113
Killo29
Posté le 23-06-2009 à 14:00:48  profilanswer

Super nouvelle !!!
D'ici trois ans, j'espère les avoir encore et en bonne forme. Je doute que d'ici là, on est besoin de plus de perfs. C'est déjà ultra-réactif !

Message cité 1 fois
Message édité par Killo29 le 23-06-2009 à 14:01:31
n°7008117
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 23-06-2009 à 14:03:30  profilanswer

Le miens sera surement recyclé dans un de mes portables

n°7008435
Elrrondd
Posté le 23-06-2009 à 17:18:22  profilanswer

j'ai pas été claire en fait :p
donc j'ai 2 SSD de 30Go
je comptais les mettre en RAID mais finalement je vais les laisser indépendant
j'en reserve un pour le système : normal
je ne sait pas a quoi reserver le 2e : swap ou jeux.
je pencherais pour les jeux auquel je joue bcp et decaler la swap sur un raptor...
la question c'est est ce que je me trompe ?

un ptit rappel d'un post que j'avais fait y a pas longtemps sur ce qu'il faut faire pour opti son install :

Citation :

Un petit résumé de ce qu'il s'est dit dans les qq pages que j'ai lu :
Dans l'optique d'aider les moins bons tecnhiciens, l'idée c'est un peu d'avoir un post orienté installation sans forcément tout comprendre mais juste avoir la liste des actions à faire
genre installer son système sur un SSD pour les nuls

Pour configuration sous W7
Avant l’installation :

* Flasher le SSD avec le dernier firmware.  

Installation de 7

* Création d’une partition à l’installation de W7 : Seven aligne ton SSD comme il faut. Formatage rapide suffit. La nouvelle version de Wiper (Trim) est pleinement fonctionnelle en mode ide et ahci avec Seven. Quid du raid ?
    * Tweaks :  7 ne gère t il pas les désactivations automatiquement ?  

Désactives indexation, superftech/prefetch, hibernation, Restauration systeme (pour récupérer de la place sur un 30Go se sera pas superflu) et défragmentation, ça devrait suffire. Pas besoin de tweaks plus poussés.

* Activer le cache en écriture pour le ssd. Pour certains, ça booste les écritures.
    * Trim par semaine pour un 30Go, ce sera pas mal. Est-il vraiment nécessaire de faire des trim avec 7 ?  

* Déplacer les emplacements des dossiers mes documents, temp et les caches des navigateurs.  

* Et enfin une fois terminé les installations des navigateurs et les déplacements de dossiers réalisés : Procédure de création du Ramdisk  

Pour configuration sous XP ou vista
Avant l’installation :

* Flasher le SSD avec le dernier firmware.
    * Aligner le SSD pour XP. Pour vista, l'alignement se fera au formatage lors de l'installation.  

Installer l'OS

Tweaks :

* Modifier le MFT
    * Désactives indexation, superftech/prefetch, hibernation, Restauration systeme (pour récupérer de la place sur un 30Go se sera pas superflu) et défragmentation, ça devrait suffire.
    * Déplacer les emplacements des dossiers mes documents, temp et les caches des navigateurs.
    * Activer le cache en écriture pour le ssd. Pour certains, ça booste les écritures.  

Maintenance :

* Trim par semaine pour un 30Go  

Et enfin une fois terminé les installations des navigateurs et les déplacements de dossiers réalisés : Procédure de création du Ramdisk

Citation :

-----------------------------------------------------------------------------  
Modifier l'emplacement du dossier TEMP    (OK)  
-----------------------------------------------------------------------------  
Il est très intéressant de déplacer les dossiers TEMP et TMP, de manière à en libérer la partition System ce qui (avec le déplacement du Swap) l'allégera nettement en vue de la réalisation d'une image (Ghost) de sécurité, dite aussi de Recovery.  
Le déplacement du dossier TEMP (et TMP) se fait en deux étapes.  
1 – Il faut, préalablement, créer un dossier "TEMP" placé dans une partition elle-même créée pour la circonstance sur le disque de son choix, et nommée, par exemple, TEMPORAIRE. Cette partition recueillera également les fichiers temporaires de la navigation Web (temporary internet files)  
2 – Il faut, ensuite, modifier les paramètres adéquates de la manière suivante:  
- sous Vista: Panneau de configuration, Système, "modifier les paramètres" (en bas et à droite), puis "Paramètres système avancés", puis bouton en bas "Variables d'environnement", puis "variables utilisateur".  
Il faut alors cliquer sur TEMP, pour modifier et taper le nouveau chemin menant vers le dossier nouvellement créé au préalable; puis faire la même chose pour TMP.  
Il faut ensuite faire la même chose dans "Variable System" (la fenêtre au-dessous) en faisant défiler le petit listing jusqu'à Temp et TMP. Terminer par OK, Appliquer et OK.  
- sous XP: Panneau de configuration, Système, onglet "Avancé" puis bouton "Variables d'environnement" (en bas), puis idem que pour Vista.  
N'oubliez pas, ensuite, d'indiquer à votre "Nettoyeur" habituel (par exemple CCleaner ou EasyCleaner) le nouvel emplacement de vos dossiers TEMP, TMP et de vos fichiers internet temporary files, dont le nettoyage sera plus rapide et plus efficace.  
Cette manip est tres simple et je l'ai effectuée sur tous mes ordinateurs depuis longtemps.

Message édité par Elrrondd le 23-06-2009 à 17:28:21
n°7008483
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-06-2009 à 17:59:53  profilanswer

hello

je voudrais remplacer mon SDD de 30Go dans mon laptop par un 60Go

pour les Vertex, j'avais vu que suivant la capacité du SSD ils étaient meilleurs, le 60Go se place où? mieux que le 30 et moins bien que le 120Go

y a une autre marques dans les même tarifs pour un 60Go qui serai a preferer?

merci ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°7008504
qhyron90
Posté le 23-06-2009 à 18:18:10  profilanswer

Killo29 a écrit :

Super nouvelle !!!
D'ici trois ans, j'espère les avoir encore et en bonne forme. Je doute que d'ici là, on est besoin de plus de perfs. C'est déjà ultra-réactif !

bah pour la revente c'est tjs mieux :D et ça rassure quand même :o

n°7008511
Mattip
Posté le 23-06-2009 à 18:24:16  profilanswer

romje a écrit :

Bonjour, merci pour cette information, j'attendrais d'etre en vacances, car mon systeme est un ghost, tout réinstaller me prendrait trop de temps...j'en ai pour au moins 12 heures d'installation et de paramétrages...

Pour faire ma mise à jour de bios, étant donné que je suis en vista 64 et le fwupdate ne fonctionne qu'en 32. J'ai fait ça avec une simple disquette de boot de winme. J'avais lu la procédure avec freedos que j'ai gravé dimanche dailleur.

Pour information, la mise à jour du bios se passe bien. Le plus étonnant, c'est qu'en multiboot, a partir du moment ou le disque de démarage nétait pas le vertex, avec le 1.1 je pouvais démarer sous l'os sur le vertex.  :heink:  

En ayant fait la mise à jour du 1.3 dimanche. J'utilisais le meme ghost que j'avais installé sur un raport 74. J'avais réinstallé ce meme ghost sur le vertex avec le 1.3 en faisant bien attention de faire une restauration du ghost puis du mbr avec acronis pour bien concerver l'alignement.

Les données sur le vertex étaient correct, os installé, allignement concervé, et perf plus que correct avec un coup de hdtune. Dailleur, j'ai l'impression, que le 1.30 améliore les perf de mon vertex 120.

Je suis sur que j'aurais pu booter dessus si j'avais encore un multiboot avec le raptor en disque principale.  :sweat:  

c'est quand même étrange ce probleme. J'attends impatiemment le prochain firmware avec la gestion des TRIM...Avec internet cela pose pas mal de problème quand le stockage des pages internet se fait sur le vertex et les téléchargements aussi. J'ai remarqué pas mal de bug divers et variés. Comme par exemple avec les sites de type rapidshare, sans être inscrit, lorsque l'on a téléchargé un fichier et que l'on en retélécharge un autre ensuite, après avoir déplacé le fichier téléchargé. Le site considère toujours qu'il y a un téléchargement en cours pour l'ip xx.xx.xx.xx De ce fait je passe un coup de ccleaner (la méthode équivalent au TRIM). Et je peux de nouveau télécharger un autre fichier....

J'ai exactement le même problème que toi mais avec un ghost acronis de XP qui fonctionnait parfaitement en SATA (fait comme toi, restauration du disque puis mbr, tout est bien aligné, parfais).

Impossible de le faire démarrer si je ne suis pas en IDE.
J'ai essayer de le faire passer en SATA sous window, mais nada, il me dit que le système n'est pas compatible quand j'essaye d'installer tout les drivers. Je laisse comme ça, mais ça m'énerve...

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 18:24:16  profilanswer

n°7008694
lauviah
Posté le 23-06-2009 à 20:42:35  profilanswer

ElrickLandon a écrit :

Ne l'achete pas en France, c'est bcp trop cher...  
Prend le au US (Ebay, Amazon ...) tu gagneras 100 € minimum.

vivant a lisbonne je trouve le vertex de 120gb à 360 euros ... je ne le trouve nul part moins cher en europe .. encore trop cher ? si vous avez des adresses moins chers envoyer en MP svp ... matnan si c le loto pour la douane et finir par payer la difference voir encore plus cher ca vo pas le coup ...

n°7008735
qhyron90
Posté le 23-06-2009 à 21:10:26  profilanswer

il était à 339€ chez pixmania! sinon tu peux le trouver pour 290€ IN aux USA il me semble! plusieurs l'ont fait :D

n°7008758
lauviah
Posté le 23-06-2009 à 21:19:11  profilanswer

qhyron90 a écrit :

il était à 339€ chez pixmania! sinon tu peux le trouver pour 290€ IN aux USA il me semble! plusieurs l'ont fait :D

il est a 423 euros sur pixmania (france) .. je preferai rester en europe parceque je pense que ya de grande chance kil se fasse choper a la douane ...

n°7008777
qhyron90
Posté le 23-06-2009 à 21:29:22  profilanswer

bah 359€ chez topachat...c'est le meilleur prix actuel :D

n°7008783
qhyron90
Posté le 23-06-2009 à 21:31:56  profilanswer

n°7008822
quess
Posté le 23-06-2009 à 21:56:44  profilanswer

j'ai été livré la semaine dernier par rue du commerce pour 365 fdpin

---------------
---- Mon feedback ----
n°7008846
lauviah
Posté le 23-06-2009 à 22:14:24  profilanswer

bon pour gagner 30 euros et risquer la douane ca vaut pas le coup ..

n°7008849
lauviah
Posté le 23-06-2009 à 22:15:58  profilanswer

n°7008891
qhyron90
Posté le 23-06-2009 à 23:03:26  profilanswer

lauviah a écrit :

bon pour gagner 30 euros et risquer la douane ca vaut pas le coup ..

la douane? en allemagne?

n°7008893
qhyron90
Posté le 23-06-2009 à 23:03:53  profilanswer

quess a écrit :

j'ai été livré la semaine dernier par rue du commerce pour 365 fdpin

là c'est 359.90€ In chez topachat (même groupe que RDC désormais)

n°7008907
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-06-2009 à 23:24:25  profilanswer

tistou77 a écrit :

hello

je voudrais remplacer mon SDD de 30Go dans mon laptop par un 60Go

pour les Vertex, j'avais vu que suivant la capacité du SSD ils étaient meilleurs, le 60Go se place où? mieux que le 30 et moins bien que le 120Go

y a une autre marques dans les même tarifs pour un 60Go qui serai a preferer?

merci ;)

petit up ^^

---------------
n°7008910
qhyron90
Posté le 23-06-2009 à 23:28:09  profilanswer

tistou77 a écrit :

petit up ^^

120>250>30>60

http://www.ocztechnology.com/produ [...] ii_2_5-ssd

le supertalent ME 64Go est à préférer! ou encore le Falcon 64 Go (perfs identiques selon les modèles)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 23-06-2009 à 23:30:24
n°7009098
TooCool
Posté le 24-06-2009 à 08:26:43  profilanswer

xsirx a écrit :

Salut je me posais une question sur les ssd a controleur jmicron, si on les utilise en disques de stockage, les freezes sont perceptibles?  

alors, pas de freeze tant qu'il ne s'agit que de lecture... reste à voir le débit en copie quand on place des fichiers dessus... si c'est du sequentiel, ça posera pas de problème, au début, mais après, ç ava ralentir.

ici, j'ai un solid series 120Go comme "stockage" sur le portable (vertex 30mo pour le système). géré par MFT, la copie d'une vidéo de 100Mo vers lui est instantanée... une de 700Mo, il le fait à plus de 100Mo/s.chez moi, ccleaner lui rend ses perfs au top, (peut etre grace à mft aussi, vu que d'autres, ça ne semble pas le faire)...

perso, je lm'en contente, et je vais peut etr em'en reprendre un à 250Go, voire 2, vu leur prix à la baisse constante...

je dirais que, comme lecteur de stockage (99% de lectures, et pas d'écritures aléatoires, c'est un très bon compromis... surtout si on investit une centaine de roros ou un peu plus (la licence dépend de la taille à gérer) dans un soft comme MFT.. en gros, il fait ce que le JMicron devrait mais ne sait pas faire ;)

n°7009102
TooCool
Posté le 24-06-2009 à 08:38:51  profilanswer

Elrrondd a écrit :

J'ai installé W7 RC x64 hier soir sur un vertex 30Go (merci ldlc)
boot hyper rapide et tout
j'en ai acheté et l'autre va arriver (encore merci ldlc)

j'ai entendu des gens dire qu'il mettait les fichiers temp sur un deuxième SSD
après la lecture du post de qhyron (GG d'ailleurs ca mérite bien vu le travail effectué) et des consignes que j'ai pu lire qui disait de dégager le swap les fichiers temp et le cashe internet sur une autre disque afin d'augmenter la durée de vie du SSD
ma question est : est il préférable de mettre des jeux ou autres appli sur le 2e disque plutôt que d'y mettre la swap comme lu plus haut ?

c'est pas tellement la durée de vie que le maintien des perfs. si tu laisses ton ssd sans t'en soucier, avoir des écritures des fichiers temporaires aura fini par utiliser le peu de place dispo sur le 30go, et même si tu effaces les fichiers temp, les cellules usagées nécessiteront un coup de trim avant de pouvoir etre écrites de façon optimale (autrement, le controleur doit bouger ce qu'il y a sur les autres cellules du bloc, effacer tout le bloc, puis remettre tout en état et écrire ce que tu lui demandes.. beaucoup plus long. en fait, plus ton ssd a de la place libre, plus tu mettras de temps à voir baisser ses perfs. Maintenant, si tu veux pas te prendre le chou, tu prends le wiper chez ocz et tu le passes une fois de temps en temps sur ton ssd (une fois par mois est plus que suffisant), et tes perfs ne bougeront pas.

en fait, l'intéret avec un vertex 30go est surtout de libérer de la place pour autre chose, car, si t'es sous vista, rien que l'install système te prendra déjà une vingtaine de Go... rajoutesy 4Go pour le swap, quelques centaines de mégas pour les fichiers temps par ci par là (ça va vite, surtout quand tu décompresses des gros fichiers) et ton disque sera "rempli" en un rien de temps...

n°7009415
ElrickLand​on
Posté le 24-06-2009 à 12:23:48  profilanswer

C'est les soldes... ca donne quoi sur les SSD ?

n°7009466
qhyron90
Posté le 24-06-2009 à 12:53:50  profilanswer

ElrickLandon a écrit :

C'est les soldes... ca donne quoi sur les SSD ?

-50% sur tous les modèles  :bounce:  

Spoiler :

:sweat: c'est beau de rêver

n°7009500
Killo29
Posté le 24-06-2009 à 13:12:04  profilanswer

Je viens de faire un tour rapide et que dalle.  :sweat:

Message édité par Killo29 le 24-06-2009 à 13:12:27
n°7009532
qhyron90
Posté le 24-06-2009 à 13:30:50  profilanswer

faut pas rêver! y aura surement pas grand chose à se mettre sous la dent :o

n°7009537
kimzey
Posté le 24-06-2009 à 13:31:55  profilanswer

si il y a Pixmania qui remet en place sa "promo -30%" qui en fait permet juste d'aligner leur tarif avec la concurrence.  

n°7009826
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-06-2009 à 16:15:37  profilanswer

qhyron90 a écrit :

120>250>30>60

http://www.ocztechnology.com/produ [...] ii_2_5-ssd

le supertalent ME 64Go est à préférer! ou encore le Falcon 64 Go (perfs identiques selon les modèles)

en effet le Vertex 60Go est en dernier...

alors quel supertalent ME ou Falcon alors pour avoir les perfs identiques?

---------------
n°7009841
qhyron90
Posté le 24-06-2009 à 16:23:56  profilanswer

tistou77 a écrit :

en effet le Vertex 60Go est en dernier...

alors quel supertalent ME ou Falcon alors pour avoir les perfs identiques?

j'ai dis des conneries! le 64Go falcon n'a pas les mêmes perfs :lol:
les 128/256 sont pareils par contre!

sinon le 64 de supertalent est donné à 230/180 Mo/s en lecture/écriture contre 230/135 le falcon et le vertex :D

n°7009854
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-06-2009 à 16:34:48  profilanswer

ok merci qhyron ;)

j'ai aussi demandé sur l'autre topic (où tu m'as aussi repondu d'ailleurs ^^)

le SP est a preferé alors ^^

merci ;)

---------------
n°7009867
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-06-2009 à 16:42:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai dis des conneries! le 64Go falcon n'a pas les mêmes perfs :lol:
les 128/256 sont pareils par contre!

sinon le 64 de supertalent est donné à 230/180 Mo/s en lecture/écriture contre 230/135 le falcon et le vertex :D

On parle de lecture séquentielle là, pas d'accès multiples, genre test en 4 Ko. C'est juste du marketting ça, et si OCZ et G.Skill ont préféré privilégier les perfs dans les accès sur des petits fichiers au détriment de la vitesse de pointe diont on se sert une fois tout les 48 du mois, alors c'est plus intéressant je trouve.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°7009879
flochy
Posté le 24-06-2009 à 16:50:06  profilanswer

sinon, y'a un bon comparo là :
http://www.driverheaven.net/review [...] &pageid=16

En tout cas, ça commence à bien me tenter tout ça. J'aimerais bien que les 60Go passe sous les 200€ quand même...

Message édité par flochy le 24-06-2009 à 16:51:57
n°7009881
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-06-2009 à 16:53:10  profilanswer

un CrystalBench du Supertalent ME 64GB

http://www.legitreviews.com/article/974/6/

le vertex et Gskill falcon sont kif kif je crois, nan?

PS: j'ai vu que le Falcon était a 0.2ms de temps d'accès....

---------------
n°7009993
qhyron90
Posté le 24-06-2009 à 18:15:27  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

On parle de lecture séquentielle là, pas d'accès multiples, genre test en 4 Ko. C'est juste du marketting ça, et si OCZ et G.Skill ont préféré privilégier les perfs dans les accès sur des petits fichiers au détriment de la vitesse de pointe diont on se sert une fois tout les 48 du mois, alors c'est plus intéressant je trouve.

j'ai rien dis moi! de toute façon ils ont tous le même firmware ces SSD et le même controleur :o
pourtant le falcon est moins perf que le supertalent dans le test :D

n°7010325
TooCool
Posté le 24-06-2009 à 21:51:53  profilanswer

le mêm efirmware, faut voir.. je ne suis pas certain que les fabricants n'aient pas la possibilité de mettre leur grain de sel ici et là

n°7010399
Wils
Posté le 24-06-2009 à 22:42:26  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Je suis ce topic et aussi l'autre topic SSD depuis un bon moment
Je prévois de m'acheter une nouvelle config multimédia plutot "gamer" à base de m-itx (E5200, Zotac 9300 itx wifi, crucru 4Go, HD4850 VaporX, le tout dans un Sugo SG05)
J'hésite à me prendre un SSD pour y mettre le system (XP pour l'instant et surement Seven quand il sortira)
Ce qui me freine c'est avant tout le prix (car ça sera l'élément le plus cher de la config) et aussi qu'XP exploite pas totalement le potentiel des SSD (... enfin je crois  :heink: )
Si je devais en prendre un ça sera soit un Vertex ou le nouveau Agility (de 60 Go)
ou faut-il attendre que Seven sort pour ensuite s'en prendre un et en attendant me contenter d'un HDD (WD blue 640) et le passer en HDD de stokage quand j'aurais le SSD
La vrai question c'est:  
- faut-il se prendre un SSD maintenant ou il va y avoir des gros nouveautés d'ici la fin de l'année avec de meilleur rapport perf/prix ?   :??: :pt1cable:  
PS: pour info, je suis de ceux qui ne changent pas de matos tous les mois  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Wils le 24-06-2009 à 22:45:45
n°7010406
zanbarbone
Posté le 24-06-2009 à 22:46:50  profilanswer

quitte à prendre seven à sa sortie, autant le mettre dès maintenant, ça t'évitera bien des emmerdements comme l'alignement ;)
un ssd maintenant est déjà bien, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme gros bouleversement après ça (à part l'augmentation des débits max, qui ne servent à rien pour utilisateur classique, c'est à dire quasiment tout le monde)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7010433
kimzey
Posté le 24-06-2009 à 23:00:28  profilanswer

zanbarbone a écrit :

quitte à prendre seven à sa sortie, autant le mettre dès maintenant, ça t'évitera bien des emmerdements comme l'alignement ;)
un ssd maintenant est déjà bien, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme gros bouleversement après ça (à part l'augmentation des débits max, qui ne servent à rien pour utilisateur classique, c'est à dire quasiment tout le monde)

+1 surtout que ce qui impacte vraiment le plus sur le ressenti ça reste le temps de réponse et le silence  :love:  Pour moi un ssd avec des débits de samsung F1 et les avantages cités avant c'est déjà top

n°7010467
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 24-06-2009 à 23:25:11  profilanswer

Wils a écrit :

Salut à tous :hello:  

Je suis ce topic et aussi l'autre topic SSD depuis un bon moment
Je prévois de m'acheter une nouvelle config multimédia plutot "gamer" à base de m-itx (E5200, Zotac 9300 itx wifi, crucru 4Go, HD4850 VaporX, le tout dans un Sugo SG05)
J'hésite à me prendre un SSD pour y mettre le system (XP pour l'instant et surement Seven quand il sortira)
Ce qui me freine c'est avant tout le prix (car ça sera l'élément le plus cher de la config) et aussi qu'XP exploite pas totalement le potentiel des SSD (... enfin je crois :heink: )
Si je devais en prendre un ça sera soit un Vertex ou le nouveau Agility (de 60 Go)
ou faut-il attendre que Seven sort pour ensuite s'en prendre un et en attendant me contenter d'un HDD (WD blue 640) et le passer en HDD de stokage quand j'aurais le SSD
La vrai question c'est:  
- faut-il se prendre un SSD maintenant ou il va y avoir des gros nouveautés d'ici la fin de l'année avec de meilleur rapport perf/prix ? :??: :pt1cable:  
PS: pour info, je suis de ceux qui ne changent pas de matos tous les mois ;)

Oui si t'a les soux pour un vertex fonce parceque que c'est trop bien,pas besoin d'attendre seven chez moi xp bootait tres vite, bien plus vite que vista.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)