Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6906608
zib92120
G33K
Posté le 02-04-2009 à 12:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img24.imageshack.us/img24/3 [...] 537.th.jpg

---------------
I7 965 HD4850X2
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 12:51:08  profilanswer

n°6906610
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 02-04-2009 à 12:53:07  profilanswer

OMG le write en 4K  :ouch:
et le cpu usage -1.0%  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Metrocard le 02-04-2009 à 12:54:30

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°6906616
zib92120
G33K
Posté le 02-04-2009 à 12:54:56  profilanswer

Metrocard a écrit :

OMG le write en 4K  :ouch:

il y a un souci ? je le trouve bizard ce SSD

---------------
I7 965 HD4850X2
n°6906625
alexreunio​n
Posté le 02-04-2009 à 12:59:59  profilanswer

zib92120 a écrit :

C'est un OCZ Solid, rien d'étonnant

---------------
Mon feedback
n°6906641
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 02-04-2009 à 13:09:24  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je me demande si j'avais bien installé les pilotes realtek de la carte son intégré en te lisant. Car vu que j'ai une A2Zs, c'est pas sur que je l'ai fait et donc forcément mon boot de XP en moins d'1 barre serait peut être lié à ça.

Tu as toujours un boot identique toutoutou installé ? Vista testé aussi ?
Je soupçonne les pilotes Nvidia ou Realtek Audio de la P5B de plombé mon boot

J'avais un A64 3400 s764 + Raptor sur une Asus K8N et SP2 et bin j'avais un boot aussi rapide ... d'où mon soupçonnage.

Et est-ce que quelqu'un sait où trouver un cable SATA 2 de qualitay par hasard ?  :hello:  

---------------
n°6906643
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 02-04-2009 à 13:11:25  profilanswer

zib92120 a écrit :

Adresse-toi à notre ami TooCool  :jap: et essaye MFT  

---------------
n°6906645
zib92120
G33K
Posté le 02-04-2009 à 13:13:05  profilanswer

je fait un autre test pour voir

---------------
I7 965 HD4850X2
n°6906655
zib92120
G33K
Posté le 02-04-2009 à 13:18:52  profilanswer

http://img7.imageshack.us/img7/3118/20090402131710.th.jpg

---------------
I7 965 HD4850X2
n°6906660
alexreunio​n
Posté le 02-04-2009 à 13:20:36  profilanswer

Tu sais ton fond d'écran on s'en fout, une petite capture de la fenêtre du bench ça nous suffit et ça évite de cliquer sur un lien qui prend 50 ans à s'afficher.

---------------
Mon feedback
n°6906667
zib92120
G33K
Posté le 02-04-2009 à 13:23:41  profilanswer

sorry

---------------
I7 965 HD4850X2
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 13:23:41  profilanswer

n°6906674
greystick
Posté le 02-04-2009 à 13:26:16  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Attention, j'dis pas que je la vois pas. C'est juste qu'elle n'est pas phénoménale. J'ai vu des mots comme révolution ici et d'autres superlatifs. Perso j'pense comme Metrocard qu'a part le bruit, j'serais bien incapable de faire la différence entre ma solution d'HDD actuelle et ce SSD. :spamafote: Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si ce SSD n'avait pas un coup énorme et ces inconvénients plus ou moins gênant de devoir bidouiller/tweaker...

Ill Nino, Tes retours sont très importants car ils ne se résument pas à des bench

Spoiler :

marketing  :o

avec des MO en write et read.
N'hésite pas à continuer.

Ce qui m'interesse c'est de savoir la différence de réactivité (Sur les jeux, le démarrage d'appli, etc.) entre :
Raptor (Ou disque mécanique pas en bois que t'avais avant) + Prefetch de vista
Et
Ton Vertex

Spoiler :

Si possible  :D

En conclusion, t'es déçu pour le moment ? (ça ne vaut pas son prix, trop de bidouilles, trop de contraintes, etc. ?)

n°6906692
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-04-2009 à 13:38:10  profilanswer

DaV-X a écrit :

Ca a l'air interessant mais j'hésite toujours à commander sur ebay :/

paiement paypal pour + de sécurité  :o

n°6906695
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-04-2009 à 13:39:52  profilanswer

Metrocard a écrit :

Tu as toujours un boot identique toutoutou installé ? Vista testé aussi ?
Je soupçonne les pilotes Nvidia ou Realtek Audio de la P5B de plombé mon boot

J'avais un A64 3400 s764 + Raptor sur une Asus K8N et SP2 et bin j'avais un boot aussi rapide ... d'où mon soupçonnage.

Et est-ce que quelqu'un sait où trouver un cable SATA 2 de qualitay par hasard ?  :hello:  

boot toujours en moins d'1 barre même après l'instal de XP3 ou de x appli  :sol:  

pas de vista @ home

n°6906703
delatruel
Posté le 02-04-2009 à 13:45:49  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu sais ton fond d'écran on s'en fout, une petite capture de la fenêtre du bench ça nous suffit et ça évite de cliquer sur un lien qui prend 50 ans à s'afficher.

c'est imageshack surtout (et ta connexion ?  :sarcastic: ), sinon il aurait du opter pour 2*30Go pour compenser la faiblesssssse du jmicron qui équipe les solid.

n°6906720
alexreunio​n
Posté le 02-04-2009 à 14:02:16  profilanswer

delatruel a écrit :

c'est imageshack surtout (et ta connexion ?  :sarcastic: ), sinon il aurait du opter pour 2*30Go pour compenser la faiblesssssse du jmicron qui équipe les solid.

:sleep:

---------------
Mon feedback
n°6906727
kensiko26
Posté le 02-04-2009 à 14:05:55  profilanswer

Pour ceux qui ont un disque dur de portable plus ou moins rapide, vous pouvez maintenant comparer la différence avec le Vertex.

http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=923

Ceux qui sont déçus, c'est peut-être parce que vous êtes sur WinXP et que la différence est moindre??

n°6906735
Ill Nino
Love
Posté le 02-04-2009 à 14:12:59  profilanswer

greystick a écrit :

Ill Nino, Tes retours sont très importants car ils ne se résument pas à des bench

Spoiler :

marketing  :o

avec des MO en write et read.
N'hésite pas à continuer.

Ce qui m'interesse c'est de savoir la différence de réactivité (Sur les jeux, le démarrage d'appli, etc.) entre :
Raptor (Ou disque mécanique pas en bois que t'avais avant) + Prefetch de vista
Et
Ton Vertex

Spoiler :

Si possible  :D

En conclusion, t'es déçu pour le moment ? (ça ne vaut pas son prix, trop de bidouilles, trop de contraintes, etc. ?)

Ben comme dit, une différence il y en a une, mais elle est tellement faible en pratique que le prix exorbitant de ces disques n'est pas justifié pour moi. Pour la différence de réactivité, j'dis la même chose que Metrocard, que ça soit Velociraptor (que j'ai testé également en RAID0), Vertex ou RAID0 de 7200rpm, en pratique la différence est vraiment subjective.

Pour les contraires du SSD effectivement ça a un effet pervers. L'autre jour je voulais vérifier le débit gigabit entre mes deux pcs. Pour ça je copie d'un pc a l'autre une iso de 4go et je regarde le débit. La avec le SSD, j'me suis dit "Merde, c'est bête d'écrire inutilement 4go pour rien sur un SSD". Du coup j'ai pas fait le test. :D Pour les bidouilles c'est pareil. Si une nouvelle techno t'oblige a bidouiller 20 milles trucs pour que tu puisses en profiter la conscience tranquille, ça vaut pas la peine. Perso j'ai désactivé la defrag auto et Superfetch (et encore est-ce nécessaire?) et c'est tout... Mais rien que ca c'est deja dommage.

Au final ce RAID0 de 7200rpm va rester comme seule solution dans ma config. 1go de disque performant a un prix ridicule et sans contrainte. Même au sujet du silence tu peux t'en sortir tranquillement, sur ces disques j'ai des Scythe HDD Stabilizer et honnêtement, j'entends juste le gratouillis des disques, aucune vibration ou bruit de fond. A tel point que là aussi, a part ce gratouillis pendant les lectures ou écritures, je pense pas que j'arriverais a faire la différence entre ces disques et le 0db du SSD. Donc, que demander de plus? :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6906737
Ill Nino
Love
Posté le 02-04-2009 à 14:13:46  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Pour ceux qui ont un disque dur de portable plus ou moins rapide, vous pouvez maintenant comparer la différence avec le Vertex.

http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=923

Ceux qui sont déçus, c'est peut-être parce que vous êtes sur WinXP et que la différence est moindre??

Vista x64 perso... [:tibo2002]

---------------
n°6906745
alexreunio​n
Posté le 02-04-2009 à 14:20:36  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Vista x64 perso... [:tibo2002]

De toute façon c'est assez simple, tu es le seul à ne percevoir que très peu de différences avec ton Vertex à l'utilisation par rapport à une solution de disques durs mécaniques.

Selon ce qui les arrange, les gens se rangeront d'un côté ou de l'autre de la barrière. Par contre je trouve que tu es assez gonflé de considérer le Vertex peu performant alors que tu le compares à un RAID 0 de Velociraptor. Un SSD seul aussi performant qu'un RAID 0 de Velociraptor alors que clairement chez toi il existe un probleme de performances c'est tout de même assez impressionnat, tu ne trouves pas?

---------------
Mon feedback
n°6906752
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-04-2009 à 14:25:27  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ben comme dit, une différence il y en a une, mais elle est tellement faible en pratique que le prix exorbitant de ces disques n'est pas justifié pour moi.

Hier je suis allé sur le PC de dame oizo (cf config) qui est pourtant correct, j'ai pleuré en le démarrant puis ensuite en lançant quelques applis  :cry: .

Je vais peut être lui acheter un SSD du coup  :D .

n°6906754
Ill Nino
Love
Posté le 02-04-2009 à 14:27:52  profilanswer

alexreunion a écrit :

De toute façon c'est assez simple, tu es le seul à ne percevoir que très peu de différences avec ton Vertex à l'utilisation par rapport à une solution de disques durs mécaniques.

Selon ce qui les arrange, les gens se rangeront d'un côté ou de l'autre de la barrière. Par contre je trouve que tu es assez gonflé de considérer le Vertex peu performant alors que tu le compares à un RAID 0 de Velociraptor. Un SSD seul aussi performant qu'un RAID 0 de Velociraptor alors que clairement chez toi il existe un probleme de performances c'est tout de même assez impressionnat, tu ne trouves pas?

-je suis pas le seul a trouver ça
-mes benchs ont l'air tout a fait normaux non?
http://www.izipik.com/images/200903/31/tbnmnwzq5haksysholvic-vertex.png
-un RAID0 de VR ça donne ça:
http://www.izipik.com/images/200902/02/tbngjfy15-raid0-velociraptor-150go-32kb.png
-j'vois vraiment pas quel intérêt j'aurais a nager a contre courant, moi aussi j'viens ici par passion et moi aussi j'ai envie de matos avec des perfs incroyables. Par contre quand j'achète quelque chose j'm'enflamme pas et je reste objectif.

---------------
n°6906755
Ill Nino
Love
Posté le 02-04-2009 à 14:28:39  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Hier je suis allé sur le PC de dame oizo (cf config) qui est pourtant correct, j'ai pleuré en le démarrant puis ensuite en lançant quelques applis  :cry: .

Ca par contre je suis du même avis. Ma femme a un portable avec un HDD 2.5", la clairement, un SSD serait un bonheur. :)

---------------
n°6906760
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-04-2009 à 14:30:50  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ca par contre je suis du même avis. Ma femme a un portable avec un HDD 2.5", la clairement, un SSD serait un bonheur. :)

Dame Oizo c'est un PC fixe classique mais le passage du mien au sien a été brutal lent pour moi  :sleep: .

n°6906763
kensiko26
Posté le 02-04-2009 à 14:31:41  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

J'ai proposé ça à ma copine mais elle a préféré le 2ème choix: écran plât, j'étais déçu  :p

Message édité par kensiko26 le 02-04-2009 à 14:31:55
n°6906765
Ill Nino
Love
Posté le 02-04-2009 à 14:32:21  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Dame Oizo c'est un PC fixe classique mais le passage du mien au sien a été brutal lent pour moi  :sleep: .

Oui, mais je suppose que tu lui a pas mis un velociraptor dessus hein? :)

D'ailleurs chez moi j'vois aussi nettement la différence entre avec et sans le RAID0.

---------------
n°6906767
alexreunio​n
Posté le 02-04-2009 à 14:33:46  profilanswer

Ill Nino a écrit :

-je suis pas le seul a trouver ça
-mes benchs ont l'air tout a fait normaux non?
http://www.izipik.com/images/20090 [...] vertex.png
-un RAID0 de VR ça donne ça:
http://www.izipik.com/images/20090 [...] o-32kb.png
-j'vois vraiment pas quel intérêt j'aurais a nager a contre courant, moi aussi j'viens ici par passion et moi aussi j'ai envie de matos avec des perfs incroyables. Par contre quand j'achète quelque chose j'm'enflamme pas et je reste objectif.

Perso j'ai plutôt ça

http://lycos3e.free.fr/Pics/Bench_Vertex_CrystaldiskMark_Firmware_update.jpg

Le minimum aurait été de mettre les même benchs pour comparer. Le Vertex équivaut à un RAID 0 de Velociraptor en terme de débit, la réactivité en plus.

Fait un CrystalDiskMark de ton RAID 0 de Velociraptor et je te promets que tu en seras nettement moins fier :o

---------------
Mon feedback
n°6906772
Ill Nino
Love
Posté le 02-04-2009 à 14:37:47  profilanswer

alexreunion a écrit :

Perso j'ai plutôt ça

http://lycos3e.free.fr/Pics/Bench_ [...] update.jpg

Le minimum aurait été de mettre les même benchs pour comparer. Le Vertex équivaut à un RAID 0 de Velociraptor en terme de débit, la réactivité en plus.

Fait un CrystalDiskMark de ton RAID 0 de Velociraptor et je te promets que tu en seras nettement moins fier :o

On s'en fout des benchs.

J'parle de ressentit...

---------------
n°6906779
korgall
Posté le 02-04-2009 à 14:40:33  profilanswer

Au passage, à titre de comparaison, je cherche le crystalDiskMark d'un vélociraptor ?!  
Quelqu'un saurait où je peux en trouver un ?

n°6906782
alexreunio​n
Posté le 02-04-2009 à 14:42:28  profilanswer

Ill Nino a écrit :

On s'en fout des benchs.

J'parle de ressentit...

Tu parles de ce qui t'arrange surtout  :o  

Tout le monde trouve que la différence est flagrante sauf toi et apres c'est nous qui sommes trop enthousiaste...  :pt1cable:

---------------
Mon feedback
n°6906785
alexreunio​n
Posté le 02-04-2009 à 14:44:22  profilanswer

http://www.legitreviews.com/images/reviews/788/crystal_velociraptor_raid.jpg

---------------
Mon feedback
n°6906791
Ill Nino
Love
Posté le 02-04-2009 à 14:48:31  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu parles de ce qui t'arrange surtout  :o  

Tout le monde trouve que la différence est flagrante sauf toi et apres c'est nous qui sommes trop enthousiaste...  :pt1cable:

Mais quel intérêt j'ai a faire ça? :D Expliques moi... C'est quoi mon trip? Cracher sur ce que tout le monde aime? Et Metrocard?

Sinon j'ai ça aussi comme bench (vista pas encore installé dessus):
http://www.izipik.com/images/200903/30/tbnk9hrtk-ocz-vertex.png

---------------
n°6906807
alexreunio​n
Posté le 02-04-2009 à 14:59:07  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Mais quel intérêt j'ai a faire ça? :D Expliques moi... C'est quoi mon trip? Cracher sur ce que tout le monde aime? Et Metrocard?

Sinon j'ai ça aussi comme bench (vista pas encore installé dessus):
http://www.izipik.com/images/20090 [...] vertex.png

Depuis que tu as ton Vertex tu t'exprimes. Tu es le seul qui ne trouve aucun gain significatif à l'utilisation. ça je peux le comprendre mais comme tu le répètes à longueur de page, ça devient franchement saoulant, à tel point qu'on a l'impression que ton point de vue est la réalité de tout ceux qui sont sur ce topik.

Et pourtant ce n'est pas faute de poster des benchs, de narrer nos impressions, de poster des liens avec des videos, des tests avec ressenti des testeurs.

J'ai un ami qui a un RAID 0 de Velociraptor et franchement mon seul Vertex lui met la raclée. ça se voit comme le nez au milieu de la figure la différence.

Message cité 2 fois
Message édité par alexreunion le 02-04-2009 à 14:59:22

---------------
Mon feedback
n°6906822
Ill Nino
Love
Posté le 02-04-2009 à 15:07:23  profilanswer

alexreunion a écrit :

Depuis que tu as ton Vertex tu t'exprimes. Tu es le seul qui ne trouve aucun gain significatif à l'utilisation. ça je peux le comprendre mais comme tu le répètes à longueur de page, ça devient franchement saoulant, à tel point qu'on a l'impression que ton point de vue est la réalité de tout ceux qui sont sur ce topik.

Et pourtant ce n'est pas faute de poster des benchs, de narrer nos impressions, de poster des liens avec des videos, des tests avec ressenti des testeurs.

J'ai un ami qui a un RAID 0 de Velociraptor et franchement mon seul Vertex lui met la raclée. ça se voit comme le nez au milieu de la figure la différence.

Bon, j'arrête de poster mon avis sur ce SSD alors. J'm'en tape moi sérieux. J'ai testé, mon avis est fait, c'est tout ce qui m'intéresse. :spamafote: Et a la base, j'n'ai fait que répondre quand on me posait des questions. :spamafote: Cela dit p'etre que si j'avais vu plus ce genre d'avis avant de faire mon achat plutôt que des secouage de poireaux sur un avis d'expédition chronopost, ça m'aurait évité de perdre du temps. Mais bon, ok, j'me tais... :jap:

---------------
n°6906827
matlu
Posté le 02-04-2009 à 15:13:53  profilanswer

A vrai dire, j'ai pas vraiment ressenti la différence quand je suis passé d'un HDD classique à mon SSD (un Solid, pour mémoire). C'est surtout quand je suis repassé du SSD au HDD que j'ai bien senti le gros écart !

n°6906834
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-04-2009 à 15:24:00  profilanswer

alexreunion a écrit :

Toi aussi tu as repeté ton avis positif à longueur de page, je ne vois pas le problème [:spamafote]

n°6906836
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-04-2009 à 15:24:27  profilanswer

matlu a écrit :

A vrai dire, j'ai pas vraiment ressenti la différence quand je suis passé d'un HDD classique à mon SSD (un Solid, pour mémoire). C'est surtout quand je suis repassé du SSD au HDD que j'ai bien senti le gros écart !

C'est sûr dans ce sens là on ressent toujours plus le "gain" :D (idem perso lorsque je rajoutait de la mémoire à mes PC persos :D )

n°6906844
alexreunio​n
Posté le 02-04-2009 à 15:30:49  profilanswer

Marc a écrit :

Toi aussi tu as repeté ton avis positif à longueur de page, je ne vois pas le problème [:spamafote]

La derniere fois que j'ai posté un avis personnel avant cet incident d'aujourd'hui c'était à la page 99 du topik ;)

---------------
Mon feedback
n°6906859
korgall
Posté le 02-04-2009 à 15:37:41  profilanswer

Merci Alexréunion mais si je peux me permettre de faire mon chieur, est-ce que tu aurais les résultats pour un seul Vélo ?

n°6906871
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-04-2009 à 15:45:36  profilanswer

alexreunion a écrit :

La derniere fois que j'ai posté un avis personnel avant cet incident d'aujourd'hui c'était à la page 99 du topik ;)

Soit 10j après récéption, donc ;) :o

n°6906874
alexreunio​n
Posté le 02-04-2009 à 15:48:00  profilanswer

Marc a écrit :

Soit 10j après récéption, donc ;) :o

Ce qui signifie?

---------------
Mon feedback
n°6906876
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 02-04-2009 à 15:49:51  profilanswer

Si quelqu'un n'est pas satisfait de son Vertex, je lui rachète à hauteur de 50% du prix actuel ce qui sera toujours une bonne affaire vu la médiocrité du Vertex  :whistle: .

Dame Oizo va avoir un Vertex dans son PC  [:kazouille] .

Spoiler :

A moins qu'il n'aille dans le mien  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 02-04-2009 à 15:50:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)