Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

n°6904507
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 31-03-2009 à 19:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est bon j'ai mon num de suivit !

---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 19:19:47  profilanswer

n°6904876
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 31-03-2009 à 23:50:30  profilanswer

Avant en ide  

apres en ahci

http://img406.imageshack.us/img406/3653/comparatifattoideahci.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://img406.imageshack.us/img406/5346/comparatifcristalmarkid.jpg

Message édité par hell_de_phoenix le 31-03-2009 à 23:52:39

---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°6904904
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 01-04-2009 à 00:38:04  profilanswer

blueteen a écrit :

bonjour, j'ai reçu ce matin mon disque
firmware mis à jour dans la foulée, réalignement également.
il est en cours de clonage (je transfère mon ancien système)

ras pour la douane :)
ouf

Tu clone avec quoi ?

Je vais pas tarder à cloner mon raptor x 150 go >>>> vertex 120 go

merci

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°6905036
blueteen
Posté le 01-04-2009 à 09:21:07  profilanswer

salut,
après avoir aligné mon ssd, j'ai tenté un premier clonage avec un cd bootable d'acronis.
j'ai créé une image de mon système sur un autre disque dur, puis j'ai restauré cette image sur mon ssd.
tout fonctionnait, mais comme acronis refuse de restaurer sur une partition existante, il me l'a faite sauter, et du coup j'avais perdu mon alignement.

j'ai donc supprimé réaligné et formaté le ssd.
et cette fois j'ai utilisé ghost (cd bootable toujours), en faisant une copie de ma partition système directement vers mon ssd.

et tout roule !

certains utilisent drive snapshot, mais comme j'utilise ghost à longueur d'année, j'avais tout ce qu'il me fallait sous la main !

et tout roule, ça booste bien, et l'alignement est bien conservé.
et le système a booté nickel (j'ai bien enlevé le disque d'origine avant de démarrer).

j'ai un quad core 9600 et 4 go de ram depuis un bail
et là je vois vraiment des accélérations significatives.
par exemple quand je lance néro ou camtasia, ça apparaît en 2 ou 4 secondes
alors qu'il en fallait 20 ou 30 avant.

en utilisation courante, j'ai 90-94 processus pour 2go de ram utilisées max

au démarrage, j'ai pas mal de choses qui se lance, et là j'ai tout qui apparaît en même temps, et je peux utiliser le pc dès que j'arrive sur le bureau.
alors qu'avant j'attendais l'antivirus, le calendrier, les postit, le logiciel de ma station météo, etc...

le pagefile était déjà configuré pour être sur un autre disque dur
j'ai également appliqué quelques modifs sur la base de registre (vues sur le forum ocz)
et hier soir j'ai installé un ramdisk de 512mo pour y placer le cache des navigateurs.

vivement les gros disques ssd à bon prix, et je n'aurai plus que le ventilo du processeur (j'ai une alimentation fanless).
déjà que les disques étaient silencieux avec un boitier scythe, là c'est la perfection !

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 01-04-2009 à 09:30:18
n°6905043
Ill Nino
Love
Posté le 01-04-2009 à 09:31:14  profilanswer

T'avais quoi comme disque pour le systeme avant?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6905064
blueteen
Posté le 01-04-2009 à 09:53:28  profilanswer

2*500go Samsung HD501LJ (pas de raid).

Le premier partitionné en 3 (80go pour le système, 40 pour des machines virtuelles vmware et le reste pour des données diverses et variées).

Et sur l'autre disque, je mettais le pagefile, les fichiers temp, et une sauvegarde automatisée toutes les nuits de certaines de mes données/configurations de logiciels).

Sur mes 80go du système, 30go étaient utilisés.

J'ai donc pu sans souci copier cette partition sur le ssd, ce qui me donne une occupation de 30go sur les 60go disponibles.

n°6905078
Ill Nino
Love
Posté le 01-04-2009 à 10:03:53  profilanswer

Oki. :)

---------------
n°6905269
romje
Posté le 01-04-2009 à 12:53:20  profilanswer

blueteen a écrit :

bonjour, j'ai reçu ce matin mon disque
firmware mis à jour dans la foulée, réalignement également.
il est en cours de clonage (je transfère mon ancien système)

ras pour la douane :)
ouf

Bonjour, que veux tu dire par réalignement ?

J'aimerais passer mes 2 systemes sur un disque OCZ Vertex 120GB SATA SSD OCZSSD2-1VTX120G avec 2 partions principaled. J'ai mes 2 ghost sur mon velociraptor. Et mon velociraptor me sevira pour les jeux.

Une simple installe du ghost ne suffira pas ? je devrais retravailler les donner avec un soft pour que les données soient inscrite correctement dans la mémoire flash après installe des ghost ? Je les ai fait avec Acronis.

n°6905277
blueteen
Posté le 01-04-2009 à 13:04:09  profilanswer

il faut aligner le ssd avec diskpar

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t6888867

avec acronis l'alignement que tu choisis saute car il oblige à supprimer la partition existante.
pas avec ghost qui restaurer l'image sur une partition existante sans souci.

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 01-04-2009 à 13:06:45
n°6905342
RegOfYourc
Posté le 01-04-2009 à 13:51:09  profilanswer

Salut à tous pour mon 1er post ici

Je viens de craquer pour un Vertex 60 Go, acheté 170 € avec fdp sur ebay aux US, à voir si je paye la TVA et frais de douanes ...

http://cgi.ebay.fr/60GB-OCZ-2-5-SA [...] dZViewItem

Je voulais savoir à quoi je pouvais m'attendre comme perfs, sachant que je tourne sur une carte mere AM2 à base de chipset nForce 570 SLI, le tout sous Vista 64.

Merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 13:51:09  profilanswer

n°6905358
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 01-04-2009 à 13:58:22  profilanswer

C'est un peu vague ta question ?
Pour te donner des perf faudrait savoir pour quelle utilisation, avec quelle programme.
Parce que la à part te dire que le démarage de windows et le chargement des programme sera plus rapide, le reste depend de ton utilisation !

n°6905372
kensiko26
Posté le 01-04-2009 à 14:05:48  profilanswer

blueteen a écrit :

... et je n'aurai plus que le ventilo du processeur (j'ai une alimentation fanless)...

OCZ Vendetta 2  :)  

n°6905388
RegOfYourc
Posté le 01-04-2009 à 14:12:36  profilanswer

toto le super hero a écrit :

C'est un peu vague ta question ?
Pour te donner des perf faudrait savoir pour quelle utilisation, avec quelle programme.
Parce que la à part te dire que le démarage de windows et le chargement des programme sera plus rapide, le reste depend de ton utilisation !

Mon utilisation :  
- Internet
- PostgreSQL
- Compilation  
- Jeux (Supreme Commander surtout)

En fait je voulais surtout savoir les perfs à attendre par rapport à mon matériel, sachant que je ne serai pas sur du ICHR10 ce qui semble le mieux d'après ce que j'ai pu comprendre des posts de ce sujet.
=> corrigez moi si je me trompe  :jap:  

n°6905398
kensiko26
Posté le 01-04-2009 à 14:17:18  profilanswer

Je suis sur ICH5 et le Vertex a donné un autre bon coup de boost à mon PC.

n°6905400
Spyn
Posté le 01-04-2009 à 14:17:44  profilanswer

Internet : C'est déconseillé de laisser le répertoire temp du navigateur sur le SSD, ca fait beaucoup d'écritures ce qui "use" le SSD
Compilation : amha le proc limitera bien avant n'importe quel disque dur.
Jeux : pas de gain sauf au chargement / lancement.
PostGreSQL : No sé.

n°6905407
toto le su​per hero
Posté le 01-04-2009 à 14:21:20  profilanswer

Bah tu ne fait pas de raid et le vertex n'est pas soumis au freeze, donc la diff de perf entre un 570i et un ICH10R sera à peu pres la même sur un SSD que sur un HDD classic (en % bien sur).

apres pour ton utilisation :
 - Internet : Pas de changement, le SSD n'accelere pas ta connexion :D
 - PostgeSQL ou autre base de donnée : Acces au donné beaucoup plus rapide mais attention au viellisement prématurer de ton disque si la base fait beaucoup d'ecriture. Si c'est principalement de la consultation avec peu de mise a jour ca pause pas de soucis
 - Compilation : Pareil que pour la BDD, eviter de faire des compilation sur le SSD, ca genere enormement d'ecriture.
 - Jeux : Chargement du jeux et dans le jeux plus rapide, c'est tout(et c'est deja tres bien), pas d'augmentation de fps.

Edit : arf grilled  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par toto le super hero le 01-04-2009 à 14:22:14
n°6905411
blueteen
Posté le 01-04-2009 à 14:23:21  profilanswer

kensiko26 a écrit :

OCZ Vendetta 2  :)

merci !
en fait j'ai ça dans sa boîte même pas ouverte depuis des mois.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059014.html
faudra que je m'y mette :p

Message édité par blueteen le 01-04-2009 à 14:24:27
n°6905429
RegOfYourc
Posté le 01-04-2009 à 14:30:05  profilanswer

Spyn a écrit :

Internet : C'est déconseillé de laisser le répertoire temp du navigateur sur le SSD, ca fait beaucoup d'écritures ce qui "use" le SSD

Bah tu ne fait pas de raid et le vertex n'est pas soumis au freeze, donc la diff de perf entre un 570i et un ICH10R sera à peu pres la même sur un SSD que sur un HDD classic (en % bien sur).

apres pour ton utilisation :
 - Internet : Pas de changement, le SSD n'accelere pas ta connexion :D
 - PostgeSQL ou autre base de donnée : Acces au donné beaucoup plus rapide mais attention au viellisement prématurer de ton disque si la base fait beaucoup d'ecriture. Si c'est principalement de la consultation avec peu de mise a jour ca pause pas de soucis
 - Compilation : Pareil que pour la BDD, eviter de faire des compilation sur le SSD, ca genere enormement d'ecriture.
 - Jeux : Chargement du jeux et dans le jeux plus rapide, c'est tout(et c'est deja tres bien), pas d'augmentation de fps.

Edit : arf grilled  :kaola:

Merci bien pour vos réponses  :jap:  

Y a plus qu'à attendre maintenant ... duurr

Je posterai quand j'aurai testé tout ça

n°6905441
amesis
Posté le 01-04-2009 à 14:36:41  profilanswer

Spyn a écrit :

l'interet du SSD c'est quoi alors s'il faut deplacer tous les repertoires temps sur un HDD classique et ce retrouver du coup avec des accés moins rapide ?  

n°6905450
quess
Posté le 01-04-2009 à 14:43:21  profilanswer

+1 j'ai du mal à comprendre comment on peut se satisfaire pleinement des SSD actuels. Avec les SLC peut-être n'a-t-on pas besoin d'économiser les cellules?

---------------
---- Mon feedback ----
n°6905455
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 01-04-2009 à 14:46:39  profilanswer

Je ne pense pas que l'on soit obligé d'économiser des cellules ... A mon avis, plus un truc de geek obsessionnel qu'autre chose  :D  

Le defrag est par contre à éviter  :jap: .

n°6905460
amesis
Posté le 01-04-2009 à 14:49:02  profilanswer

Econimiser les cellules c'est mental  :D

n°6905469
Spyn
Posté le 01-04-2009 à 14:53:44  profilanswer

Ce n'est pas un truc de geek, les écritures a répétition sur les SSD MLC "usent" ceux ci et font perdre pas mal en perfs, il faut si possible limiter les écritures sur un SSD donc si possible déplacer les dossiers temp de windows et du navigateur, et désactiver prefetch et superfetch.

Les SLC sont moins sujets a ce probleme en général.

l'intéret c'est que le chargement des programmes sera toujours beaucoup plus rapide qu'avec un disque dur standard, que l'on déplace les dossiers temp ou non.

n°6905473
quess
Posté le 01-04-2009 à 14:55:19  profilanswer

je vais me chercher un SLC alors, ou attendre  :o

---------------
---- Mon feedback ----
n°6905476
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-04-2009 à 14:57:05  profilanswer

quess a écrit :

+1 j'ai du mal à comprendre comment on peut se satisfaire pleinement des SSD actuels. Avec les SLC peut-être n'a-t-on pas besoin d'économiser les cellules?

sur SLC pas besoin, de déplacer les répertoires, économiser les cellules ^^
le SSD sera remplacé bien avant les 1er signe de fatigue (usure normal) :D

mr oizo bis a écrit :

Le defrag est par contre à éviter  :jap: .

sur SLC c'est pas que c'est a éviter, c'est juste un peu inutile même si parfois il y a un leger gain (boot??)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°6905488
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 01-04-2009 à 15:06:56  profilanswer

RegOfYourc a écrit :

Merci bien pour vos réponses  :jap:  

Y a plus qu'à attendre maintenant ... duurr

Je posterai quand j'aurai testé tout ça

Tu passes par USPS ? Si oui utilise le tracking sur leur site, c'est bien pratique.

Pour info je l'ai commandé au même vendeur, payé le 20 reçu aujourd'hui !

n°6905494
blueteen
Posté le 01-04-2009 à 15:11:43  profilanswer

et moi en 4 jours :)
je me tâte à remettre les fichiers "temp" sur le ssd.
je me dis qu'en même temps, je ne vais pas le garder 10 ans, et que cette histoire d'usure, et bien on a pas trop de recul dessus.
surtout que d'ici 2 ans, j'aurai sans doute changé pour plus gros et plus rapide !
alors, est-ce qu'en 2 ans d'une utilisation bureautique on bousille un disque au point de le rendre lent comme une disquette, pas sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par blueteen le 01-04-2009 à 15:13:44
n°6905498
Ill Nino
Love
Posté le 01-04-2009 à 15:14:00  profilanswer

blueteen a écrit :

je me dis qu'en même temps, je ne vais pas le garder 10 ans, et que cette histoire d'usure, et bien on a pas trop de recul dessus.
surtout que d'ici 2 ans, j'aurai sans doute changé pour plus gros et plus rapide !
alors, est-ce qu'en 2 ans d'une utilisation bureautique on bousille un disque au point de le rendre lent comme une disquette, pas sûr.

Mais clair. D'autant qu'il est sous garantie pendant deux ans...

Message édité par Ill Nino le 01-04-2009 à 15:14:22

---------------
n°6905505
Spyn
Posté le 01-04-2009 à 15:17:46  profilanswer

nan mais toute facon elle est pas définitive l'usure hein, pour simplifier une fois des données écrites sur le disque puis effacés elles ne le sont pas réellement et lorsqu'on veux réécrire a cette endroit il faut d'abord supprimer les données présentes ce qui prend du temps et fait perdre beaucoup de perfs en écriture sur un SSD.

Un secure erase ou un reflash du firmware et le SSD retrouve ses perfs d'origine.

n°6905510
RegOfYourc
Posté le 01-04-2009 à 15:19:56  profilanswer

MLudovic a écrit :

Tu passes par USPS ? Si oui utilise le tracking sur leur site, c'est bien pratique.

Pour info je l'ai commandé au même vendeur, payé le 20 reçu aujourd'hui !

Non j'ai pris par UPS Worldwide Express, je croyais avoir lu que USPS ne livrait qu'aux US  :(  

blueteen a écrit :

Je pense faire un ramdisk pour mettre les fichiers temp de Firefox
Mais c'est vrai qu'on a pas trop de recul sur les SSD notamment sur le Vertex qui est le 1er à profiter d'un cache.

Il faut assumer les risques du métier de geek   :lol:

Message édité par RegOfYourc le 01-04-2009 à 15:21:30
n°6905527
blueteen
Posté le 01-04-2009 à 15:28:18  profilanswer

pour le ramdisk, ça par contre je l'ai fait.
je n'ai pas encore eu de vraies sensations de gain vitesse avec ça, mais comme de toute façon, j'ai 4 Go de ram sur un xp 32bits, autant que ma ram serve à quelque chose !

Spyn : ahhhh mais là d'accord !
merci pour cette précision !
peut-être que dans ce cas, on pourrait faire une image du disque, reflasher, restaurer l'image ?
mais là au moins, je trouve ça cohérent
je voyais ça comme une patinoire, sur laquelle on serait trop passée, et qui ne glisserait plus ensuite.
je ne comprenais pas le principe car ça fonctionne avec des puces et pas un système mécanique, mais là tu éclaires ma lanterne !
zou, je bascule mes "dossiers temp" sur le ssd.
je referai un crystal test dans quelques mois !
je garde les résultats actuels dans un coin.

par ailleurs, j'ai un "wampserver" sur ce disque, je bricole de temps en temps dessus, et bien là je vois un réel changement dans le chargement de pages depuis le passage au ssd !

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 01-04-2009 à 15:33:21
n°6905546
toto le su​per hero
Posté le 01-04-2009 à 15:34:47  profilanswer

quess a écrit :

je vais me chercher un SLC alors, ou attendre  :o

Le problème est le même sur les SLC. Le nombre d'ecriture par cellule est limité et quand celui ci est atteint la cellule meure. C'est moins sensible sur les SLC car une cellule ne contient qu'une informations, contre plusieur en MLC. De ce fait une cellule de SLC sera moins solicité qu'une de MLC.
Ca n'empeche pas que en ecriture intensive, la durée de vie du SSD est tres reduite.

n°6905552
toto le su​per hero
Posté le 01-04-2009 à 15:36:56  profilanswer

Spyn a écrit :

nan mais toute facon elle est pas définitive l'usure hein, pour simplifier une fois des données écrites sur le disque puis effacés elles ne le sont pas réellement et lorsqu'on veux réécrire a cette endroit il faut d'abord supprimer les données présentes ce qui prend du temps et fait perdre beaucoup de perfs en écriture sur un SSD.

Un secure erase ou un reflash du firmware et le SSD retrouve ses perfs d'origine.

Euh non l'usure est definitive, la baisse de performance lié au remplissage du SSD non. Mais les 2 phénomène ne sont pas lié !

n°6905556
Spyn
Posté le 01-04-2009 à 15:37:53  profilanswer

blueteen a écrit :

pour le ramdisk, ça par contre je l'ai fait.
je n'ai pas encore eu de vraies sensations de gain vitesse avec ça, mais comme de toute façon, j'ai 4 Go de ram sur un xp 32bits, autant que ma ram serve à quelque chose !

Spyn : ahhhh mais là d'accord !
merci pour cette précision !
peut-être que dans ce cas, on pourrait faire une image du disque, reflasher, restaurer l'image ?
mais là au moins, je trouve ça cohérent
je voyais ça comme une patinoire, sur laquelle on serait trop passée, et qui ne glisserait plus ensuite.
je ne comprenais pas le principe car ça fonctionne avec des puces et pas un système mécanique, mais là tu éclaires ma lanterne !
zou, je bascule mes "dossiers temp" sur le ssd.
je referai un crystal test dans quelques mois !
je garde les résultats actuels dans un coin.

par ailleurs, j'ai un "wampserver" sur ce disque, je bricole de temps en temps dessus, et bien là je vois un réel changement dans le chargement de pages depuis le passage au ssd !

C'est ce que je compte faire si je perds trop en perfs, pour l'instant rien a signaler.

n°6905558
Spyn
Posté le 01-04-2009 à 15:38:24  profilanswer

Le problème est le même sur les SLC. Le nombre d'ecriture par cellule est limité et quand celui ci est atteint la cellule meure. C'est moins sensible sur les SLC car une cellule ne contient qu'une informations, contre plusieur en MLC. De ce fait une cellule de SLC sera moins solicité qu'une de MLC.
Ca n'empeche pas que en ecriture intensive, la durée de vie du SSD est tres reduite.

:heink: source ?  :pt1cable:

n°6905561
Spyn
Posté le 01-04-2009 à 15:39:04  profilanswer

Euh non l'usure est definitive, la baisse de performance lié au remplissage du SSD non. Mais les 2 phénomène ne sont pas lié !

[:flu1] non, va faire un tour sur le topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

n°6905567
quess
Posté le 01-04-2009 à 15:40:57  profilanswer

OK l'usure definitive est atteinte plus rapidement sur un MLC qu'un SLC, ça je le savais.
Mais comment se comportent les 2 types de cellules face au remplissage du SSD?
- MLC baisse des perfs
- SLC baisse moins rapide ?
J'ai pas envie de jouer à HDDerase, ghost&co, mesures de bench tous les mois!

---------------
---- Mon feedback ----
n°6905577
toto le su​per hero
Posté le 01-04-2009 à 15:45:56  profilanswer

Spyn a écrit :

:heink: source ?  :pt1cable:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_flash

Citation :

Une cellule de mémoire flash ne peut être écrite (2008) que de 10 000 (MLC - multiple-level-cell, 3 bits par cellule) à 100 000 (SLC - single-level-cell, 1 bit par cellule) fois[1]. La raison en est que ces écritures nécessitent l'application de tensions plus élevées que la simple lecture, qui endommagent peu à peu la zone écrite. Les lectures, même répétées, ne lui causent en revanche aucun dommage.

Cette usure la est definitive, un simple flash ou effacement du SSD n'y changera rien !

Message édité par toto le super hero le 01-04-2009 à 15:46:35
n°6905580
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-04-2009 à 15:47:38  profilanswer

Il a parfaitement raison.

n°6905582
Spyn
Posté le 01-04-2009 à 15:50:27  profilanswer

Marc a écrit :

Il a parfaitement raison.

sauf qu'on ne parlait pas du tout de l'usure définitive à la base mais de la perte de performances lié aux écritures qui est parfaitement réversible avec un secure erase, cette "usure" n'est pas définitive et je pensais qu'on parlais toujours de celle ci.

Message cité 2 fois
Message édité par Spyn le 01-04-2009 à 15:51:12
n°6905585
toto le su​per hero
Posté le 01-04-2009 à 15:51:46  profilanswer

quess a écrit :

OK l'usure definitive est atteinte plus rapidement sur un MLC qu'un SLC, ça je le savais.
Mais comment se comportent les 2 types de cellules face au remplissage du SSD?
- MLC baisse des perfs
- SLC baisse moins rapide ?
J'ai pas envie de jouer à HDDerase, ghost&co, mesures de bench tous les mois!

L'usure du SSD liée au nombre d'ecriture n'a aucune influence sur les perf, du moins tnat que le SSD possède toute ces cellules.

La baisse de perf vient de l'algo de WearLeveling qui essaie de repartir les ecriture equitablement sur l'ensemble des cellule afin de maximiser la durée de vie du SSD. Forcement plus il y a de cellule pleine, plus la tache est compliqué. Ce phénomène est plus visible sur une MLC parce que sur un SLC quand toutes les cellule sont occupé, le disque est plein (c'est simple). Sur un MLC quand toutes les cellule sont occupé il peut te resté jusqu'a 2/3 de place libre. L'algo doit jongler entre les cellule avec 1 seul bit ecrit, celle avec 2bits ecris et celle qui sont pleine. Il semble que les controlleur manque un peu de puissance pour gerer ca !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600Acces SSD réseau - DD local
Carte SSD pour installer l'OS?OCZ StealthXstream 500 watts
Température Core bizarre sur un Q9450choix ram OCZ ou MUSHKIN
[Topic unique] Rampage ExtremeQuestions OCZ VENDETTA
Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310?
Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)