| |||||
| Auteur | Sujet : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-03-2009 à 16:38:55 ![]() ![]() |
korgall |
littleone In 64 bits we trust |
|
toto le super hero Your life is just a choice |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | 1 barrettes de 8 Go DDR3 SO-DIMM c'est pas donné. DDR2 powa |
David7578 |
|
kensiko26 |
Ames974 |
Merci beaucoup En gros, moi je veux pas d'un SSD (comme je l'ai dit) de fou furieu, mais en gros que ça soit pas exécrable face à un HDD classique. Message édité par Ames974 le 27-03-2009 à 18:25:41 |
korgall | "Parce-que:
|
Publicité | Posté le 27-03-2009 à 20:54:40 ![]() ![]() |
akrapovic techno akro ! :)) | --------------- VDS dfi nf4+opteron 165 & VDS P4C800+P4C 2.6Ghz |
littleone In 64 bits we trust |
|
korgall | "Et pour les débits en écriture sur les petits fichiers (moins de 128Ko) un velociraptor sera plus efficace."
|
korgall | Justement actuellement seul les Vertex et autres SSD Intel sont plus rapides qu'un Vélo en écriture aléatoire ... http://www.anandtech.com/storage/s [...] =3531&p=25 Message édité par korgall le 27-03-2009 à 21:54:00 |
zanbarbone | hello
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
korgall | euh j'en doute sans quelque modif |
TooCool | plusieurs choses: - MFT est un logiciel (MFT = Managed Flash Memory), développée par Easyco (www.easyco.com) son taf, utiliser la mémoire flash (donc, les SSD), comme ils sont supposés être utilisés... les écritures aléatoires sont mises en cache et écrites de manière séquentielle pour profiter des perfs des SSD dans ce domaine. par ailleurs, il conserve une partie du SSD comme "réserve" pour des cellules "à libérer", et, pour finir, il gère la libération des cellules écrites partiellement en arrière plan (transparent pour l'utilisateur) pour maintenir les perfs dans le temps... je reposte le bench de mon solid series (donc, entrée de gamme chez ocz) "à la sauce mft"
en écriture, ça arrache grave - concernant les perfs des vertex avec les petits fichiers, non seulement leur contrôleur est bon, mais en plus, il dispose de 64Mo de mémoire cache (alors que la plupart des SSD n'en a pas). D'ailleurs, concernant le tableau comparatif un peu plus haut, les SSD comparés au velociraptor est des ssd de première génération, cad pas vraiment représentatifs des ssd d'aujourd'hui (sortis dans les 6-8 derniers mois, en gros) Message cité 1 fois Message édité par TooCool le 28-03-2009 à 00:15:34 |
TooCool |
|
TooCool |
|
Ames974 | J'ai vraiment envie de me laisser tenter pas le petit Solid Serie, si tout se que tu m'a dis de faire peut rendre le SSD aussi perf (peut être plus, j'en sais rien) qu'un HDD classique |
Ouiche |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | apparemment y a moyen de faire tourner MFT en disque système (vu sur nokytech je crois) |
TooCool |
pour ce qui est de MFT, il prend pas en charge le disque système, car c'est un driver qui doit être lancé par windows... donc, windows, et le disque système, doivent être lancés avant que MFT ne démarre... en revanche, le disque système, tu mets dessus une partition avec uniquement windows dessus, et tu crées une autre partoche derrière avec MFT, et t'installes tous les progs dessus, et tu bénéficies des perfs pour tout le bazar... t'es bien sur le même disque, mais une partie avec les programmes, sera boostée... maintenant, c'est un soft payant utile pour améliorer significativement les perfs en écriture de petyits fichiers, mais, comme je l'ai posté plus haut, il y a une solution gratuite si votre vista ou xp est en 32bit: le steadystate (mais qui marche pas sur 64bit)... c'est un utilitaire fourni par microsoft, gratuitement, je le répète, et chez OCZ ils donnent la manip à faire pour l'installer et le configurer proprement par rapport à un SSD, et il fait à peu de choses près la même opération concernant les écritures aléatoires. Message édité par TooCool le 28-03-2009 à 12:04:37 |
vanadium N° Atomique : 23 | TooCool > La DDR2 est bien moins cher |
TooCool |
|
kensiko26 |
Tu peux avoir bien mieux que ça, surtout en lecture. Vérifie tous les paramètres, en plus faut le pilote à jour. Message cité 1 fois Message édité par kensiko26 le 28-03-2009 à 12:48:01 |
alexreunion |
Perso j'attends avec impatience mon second Vertex 120 Go pour faire un petit RAID 0 qui tabasse Message édité par alexreunion le 28-03-2009 à 12:49:56 --------------- Mon feedback |
kensiko26 |
genesia203 |
Oui tu peut obtenir bien mieux, il faut que tu mette 128k en strip size
|
vanadium N° Atomique : 23 |
Message cité 1 fois Message édité par vanadium le 28-03-2009 à 22:38:49 |
Hansaplast Hello. |
|
TooCool |
|
genesia203 |
|
Hansaplast Hello. |
|
vanadium N° Atomique : 23 |
|
cassoux |
--------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
blueteen | bonjour, j'ai reçu ce matin mon disque
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reboot intempestif PC Core 2 Quad Q6600 | Acces SSD réseau - DD local |
| Carte SSD pour installer l'OS? | OCZ StealthXstream 500 watts |
| Température Core bizarre sur un Q9450 | choix ram OCZ ou MUSHKIN |
| [Topic unique] Rampage Extreme | Questions OCZ VENDETTA |
| Comparaison chipset avec graphique intégré pour Core 2 | Que choisir entre un Processeur Sempron 3200+ et un Dual Core T2310? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unik] OCZ SSD MLC Series - Summit/Vertex et Apex/Core/Solid | |