Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Retour d'expérience : WD Blue SN550

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour d'expérience : WD Blue SN550

n°10684192
cytut
Posté le 11-01-2020 à 08:12:39  profilanswer
 

C'est une bombe !!

 

Le contexte : portable HP Envy 15as-006nf, d'origine SSD M2 128Gb + Hdd Sata 1To 5400

 

Le problème : le SSD est devenu trop petit pour loger les programmes, je suis obligé de les installer sur le HDD, le portable n'est plus sous garantie, il a 3 ans, c'est le moment de tenter un upgrade

 

Un petit tour vers le manuel du pc et  Google pour voir ce qui se fait et je décide de passer à 16 Go de Mémoire vive et de changer le SSD
Modèle d'origine : 128Gb Samsung en SATA3 d'après le ,manuel le port M2 supporte le NVMe PCIe 4X

 

Le choix : WD Black SN 750  commandé chez Amazon, mais galère de livraison, la commande est annulée, entre temps je doute de mon choix, sur un portable j'ai peur que ça chauffe, je modifie mon choix et cherche le WD Blue SN 550. Problème il n'est pas disponible sur Amazon. Je le commande directement sur le site de Western Digital ( petit truc au passage si tu t'abonnes à leur news letter tu as une reduc de 10% sur la première commande )
Au total 73€ livré en 3 jours pour un disque tout frais sorti je trouve ça tout à fait correct.

 

Ensuite pas mal de galère pour tenter de cloner mon ancien SSD vers le nouveau mais après une après midi c'est O.K. j'ai tout récupéré !!
Seules quelques licences logiciels ont sautées, il va falloir que je retrouve les numéros de licence

 

Et enfin un petit test :
http://img113.xooimage.com/files/f/e/d/wdblue-56f11d4.jpg

 

Le disque est en excès de vitesse  : 2468 MB/s en lecture pour des spécifications "jusqu'à 2400"  :lol:

 

Bref , c'est reparti pour un tour  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par cytut le 11-01-2020 à 22:38:49
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 08:12:39  profilanswer
 

n°10684325
Pachparla
ou par ici.
Posté le 11-01-2020 à 13:00:48  profilanswer
 

cytut a écrit :

Le choix : WD Black SN 750  commandé chez Amazon, mais galère de livraison, la commande est annulée, entre temps je doute de mon choix, sur un portable j'ai peur que ça chauffe, je modifie mon choix et cherche le WD Blue SN 550.


 :hello:  
Pourquoi l'un chaufferait-il plus que l'autre ? Ce sont deux NVME, j'ai raté un truc ?  :??:

n°10684419
cytut
Posté le 11-01-2020 à 15:28:54  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


 :hello:  
Pourquoi l'un chaufferait-il plus que l'autre ? Ce sont deux NVME, j'ai raté un truc ?  :??:


 
C'est vrai, c'est pas évident, je me suis basé sur deux indices :  

  • le Black est proposé avec un dissipateur en option, pas le blue, pourquoi?


  • En comparant " average active power " des séries précédentes en  500 GB : Black : 110 mW contre Blue 52 mW .....  

J'ai préjugé que cette différence entre les blues et blacks serait toujours valide avec les nouvelles séries ...  
Pour les nouvelles series ( SN750 st SN 550) je n'ai trouver à comparer que les  consommations en mode PS3 : 70 mw pour le Black contre  20 mw pour le Blue  
 
Voilà pourquoi je pense qu'il peut y avoir une différence de entre les deux.

n°10684458
Pachparla
ou par ici.
Posté le 11-01-2020 à 16:47:23  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Retour d'expérience : WD Blue SN550

 

Sujets relatifs
Blue screens incessantsma ram me fait avoir un blue screen
Blue screen de la mort et problème ventiradWD Red 6To pour Nas
Config GAMER optimisée ? env. 2000€Nombreux blue screens suite changement pate thermique
WD SN500 500 gb ou Corsair MP510 480 gbProblème de connecteur usb sur DD WD Elements
Vega 56 Gaminc OC , retour d'utilisateurs svpHDD WD My Passport HS
Plus de sujets relatifs à : Retour d'expérience : WD Blue SN550


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR