Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue screen de la mort et problème ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue screen de la mort et problème ventirad

n°10677363
vladibool
Posté le 29-12-2019 à 13:08:39  profilanswer
 

    Salut à tous ! Alors voilà petit problème j'ai monté mon nouveau pc hier dont voici les composants :
 
CM : gigabyte B450 aorus elite (maj bios effectue par topachat)
PROC : AMD Ryzen 5 3600X
Ventirad : celui d'origine avec le 3600X
Carte graphique : ASUS ROG STRIX RTX 2070
Ram : corsaire Vengeance LPX 3200MHZ
HDD/SSD : veux de mon ancien pc avec Windows déjà installé dessus
 
     Alors mon problème est survenu quand j'ai voulu réglé la vitesse du ventirad qui tournais excessivement vite à mon goût (processeur au repos il me fessais des descente puis remonté super rapide) donc j'ai vue qu'on pouvait régler ça dans le bios. Donc j'ai mis mode silencieux et tout bon ça a pas l'air d'avoir fonctionné j'avais toujours l'impression d'avoir un Mirage 2000 dans l'appart.  
 
     J'ai par conséquent voulu installer l'app center de Gigabyte pour gérer les leds avec l'aura sync et leur programme pour gérer les ventilo mais quand j'ai lancé tout le bazare j'ai eu un blue screen de la mort... Donc j'ai fais une réinstallation de Windows via Windows en gardant mes fichiers perso.  
 
     Je me suis dit bon c'est peut être l'appli qui est beugué je vais tenté le programme de amd pour gérer les ventilo. Et la parreil quand j'ai lancé le programme tout à planté...  
 
     Pour lever le doute j'ai tenté une 3 ème fois avec l'appli pour gérer les leds de Gigabyte et tout à planté une nouvelle fois mais pas besoins de réinstallé Windows cette fois ci.  
 
     Donc 2 questions me viennent : comment gérer les ventilo directement depuis le bios sur gigabyte et comment régler ces plantages ? Est-ce que ça a un rapport avec la maj bios de ma carte mère ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses !!  
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 13:08:39  profilanswer
 

n°10677507
vladibool
Posté le 29-12-2019 à 17:11:24  profilanswer
 

Bon je pense avoir résolu mon problème et je poste la solution ici si ça peut en aider certain !
 
Si comme moi vous avez des blue screen depuis que vous êtes passé de Intel à AMD la raison peu déjà être que les anciens pilotes Intel foute la merde. Donc je conseil une réinstallation de Windows pour repartir sur de bonnes bases.  
 
Ensuite si comme moi vous avez tenté de télécharger l'app center de chez Gigabyte et même le RGB fusion 2.0 et que ça vous faisais complètement freez votre ordi pour afficher un blue screen j'ai trouvé la solution qui est finalement toute simple... Il suffit de mettre à jour son bios ! Je vous conseille de regarder la vidéo de top achat à ce sujet qui résume tout très bien. Il vous suffit d'une clés USB et 5 minutes... Pour trouver la dernière version du bios de votre , allez dans les supports de votre carte mère sur le site du constructeur.
 
Voilà j'espère avoir aidé quelqu'un !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue screen de la mort et problème ventirad

 

Sujets relatifs
Clavier/souris problème très bizarreProblème d'affichage
Problème ventilo MSI 1060 armor OCV1 6GoProblème AIDA64 et Memtest86+
Problème de disque dur au bootproblème carte mère MSI gaming pro carbon ac
Problème T° watercooling aio corsair hydro h115i pro rgbprobléme ventilateur rgb
Comme un effet mouillé sur le ventirad.Problème et question barrette de RAM
Plus de sujets relatifs à : Blue screen de la mort et problème ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR