Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config GAMER optimisée ? env. 2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config GAMER optimisée ? env. 2000€

n°10675396
wylve
Heaven
Posté le 25-12-2019 à 08:51:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J’aurai besoin de vous les loulous et de vos conseils avisés pour optimiser ou non ma config.
 
Guidelines :  
 
- Budget : 2000€ mais je peux déborder : 2100-2200€ max  
- 1080p 144hz : oui
- 1440p 144hz : OUI SI POSSIBLE (en ultra si on tourne autour des 80fps. J’aime avoir une marge supplémentaire au delà des 60 fps)
- Intel de base mais aucune réticence à passer sur du x570
- De préférence : mini-itx. Pas contre de l’atx si économie et meilleure value/prix.
- Pour jouer à Total Warhammer 2 principalement en ultra.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] WSHKlTo%3D
- alim : Corsair SF600 platinum : 144€
- écran : AOC 24g2 : 200€
- le wifi est inclus dans la mobo
On arrive à 2000€ pour l’instant.
 
Quelles optimisations vous me recommanderiez à faire ?
Thx !!


Message édité par wylve le 25-12-2019 à 09:30:28
mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 08:51:44  profilanswer
 

n°10675401
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2019 à 09:38:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu es conscient d'avoir choisi une alim SFX ? Elle n'est pas compatible avec ton boitier il me semble.
La norme platinum entre nous c'est un peu de l'enculage de mouche, tu peux avoir de très bonnes alim certif OR, par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00276805.html


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10675424
max022
Posté le 25-12-2019 à 11:10:59  profilanswer
 

Salut,  
perso j'ai laissé tomber l'idée de prendre une CM X570, tu as des kits B450 bien moins cher :    
https://www.ldlc.com/fiche/PB002743 [...] ZEEALw_wcB
(c'est ce que j'ai commandé mais il y avait 7/100 de réduction en plus jusqu'au 24/12)
Je trouve que l'écran a 200 euros  ne fait pas équilibré en vu du reste de la config. (j'ai peur que tu te retrouve comme avec mon écran IPS tout dégueux que je remplace par le CV27F)  
Sinon effectivement une alim gold est déjà plus que bien, je pense la même chose sur le platinium.

n°10675441
disabled 9​3
Posté le 25-12-2019 à 12:05:22  profilanswer
 


 
Je partirais plutot sur du format MicroATX,le MiniITX c'est pas mal de contrainte.
 
Un truc du genre:
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 184da74d04
 
1 668€78 avec le code promo.
 
Ca te laisse une marge confortable pour un très bon écran 1080p/144hz.
Voir un 1440p/144hz


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10675837
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 26-12-2019 à 09:12:18  profilanswer
 

Salut  
Si c toi qui montes cette config, je pense que tu peux prendre une RTX 2080 Super + écran 1440p/ 144Hz- 165Hz (1300€ ~) par exemple et réussir à caser le reste, à voir.
https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N [...] 080&sr=8-3
https://www.topachat.com/pages/prod [...] ,5939.html

n°10675855
wylve
Heaven
Posté le 26-12-2019 à 10:02:58  profilanswer
 

Hello les gars,
 
D’abord merci pour vos conseils. J’hallucine toujours autant quand je vois des personnes ouvertes à conseiller sur des configs. C’est super sympa !
 
J’ai eu le temps de réfléchir et de mettre à jour un peu la config. Attention la voici :
 
- NZXT h210i
- Ryzen 5 3600 pour donner la chance un peu à AMD
 
- MoBo : je reste sur l’aorus x570i wifi pour plusieurs raisons :
a. Le wifi (norme ax/6)
b. Pas de bidouillage vers f40
c. Pcie 4 ssd et cg : ok c’est gadget, les cg n’utilisent déjà pas toute la bande du 3.0
=> en gros, ça ne me dérange pas de dépenser un delta de 70€ pour m’éviter des maux de tête (flash bios séquentiel...) et pour être « à jour »même si c’est du pompage marketing.
Les temp VRM et chipset sont bonnes : les tensions sont stables pour du 3900x. L’oc est bon au vue de la taille de la carte
 
- Ram : Corsair lpx 3200 16 go
- Alim : merci pour vos conseils ! J’ai failli me faire avoir avec la sfx :)
Je pars sur du CORSAIR rmx 650 du coup
 
e. Noctua d15 chromax dual + na uc3 pour le côté kikoolol
f. M2 970 evo plus (apparemment probablement problème de chauffe car il est situé juste sous le ventirad du chipset de la mobo + le fait qu’il chauffe déjà de base. A voir si j’ajoute un heatsink plus tard).
g. Ssd 2,5 860 evo 500 go : ca me dépannera en terme de temp si jamais le m2 tombe en pls à cause de la chaleur/throttle
 
Les points sur lesquels vous m’avez mis du doute (bande de saligots) c’est :
h. L’écran : je compte toujours rester sur du AOC 24g2 car apparemment meilleur rapport qualité prix pour du 1080p 144hz mais j’envisage peut être du 1440p 144
i. Cg : 2070 super gaming over OU 2080 super wind force
 
Je réfléchis toujours. On est plus à ça prêt niveau budget j’ai envie de vous dire :D
 
Merci si vous avez d’autres conseils !
La bise guys

Message cité 1 fois
Message édité par wylve le 26-12-2019 à 10:05:38
n°10675859
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2019 à 10:08:03  profilanswer
 

wylve a écrit :

d. Alim : merci pour vos conseils ! J’ai failli me faire avoir avec la sfx :)
Je pars sur du CORSAIR rmx 650 du coup


Pars plutôt sur la GM 650 de Seasonic :jap:
 
Question pour ceux qu'ont lu des articles dessus, le PCI-E 4.0 : Est-ce que les plus grosses cartes du moment ne commencent pas à saturer la bande passante du PCI-E 3.0 ? Par exemple une 2080Ti en 4K détails à fond ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10675868
wylve
Heaven
Posté le 26-12-2019 à 10:25:07  profilanswer
 

Thx artouillasse ! :)
 
Tu pourrais me dire pourquoi tu prendre plus une gm650 ? Pour le coup j’ai pas mal fouiné depuis et les tests s’accordent à dire que les rmx dépotent bien.
 
Merci !

n°10675875
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2019 à 10:31:06  profilanswer
 

Simplement que Seasonic est un vrai fabricant d'alim (haut de gamme qui plus est), alors que Corsair n'est qu'une marque qui pose son étiquette sur les blocs des autres (dont Seasonic en son temps).
Niveau prix et garantie c'est kif kif, alors autant partir sur un vrai fabricant, qui est en plus un fabricant historique (Apple II, IBM).

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 26-12-2019 à 10:34:22

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10676061
viviogs
Posté le 26-12-2019 à 17:35:44  profilanswer
 

j'ai le même boitier et une config proche.

 

Pour le 3600, c'est un cpu qui chauffe pas, donc le ventirad est overskilled. De plus la hauteur max admise par le boitier est 165mm et le noctua fait ... 165mm. En théorie ça passe, mais c'est jouer avec le feu. Ca risque de toucher la vitre.

 

son petit frere est largement suffisant.

 

Le boitier est fourni avec 2 ventilateurs arrière et top.
Si tu veux du RGB, tu peux les mettre en front et prendre 2 RGB NZXT pour les mettre en top et rear et pouvoir synchroniser le tout avec le boitier.

 

Dans tous les cas il te faudra 2 autres ventilateurs. Si tu te fiches du rgb, tu peux prendre 2 de 140mm pour le front.

 

Le prix du boitier chez top achat est bien, par contre le stockage c'est de l'encxxxxxx; tu peux prendre un seul NVME de 1 to de chez crucial pour 110 euros. Le cable management n'en sera que plus simple.
Tu peux les mettre en FRONT

artouillassse a écrit :

Bonjour

 

Tu es conscient d'avoir choisi une alim SFX ? Elle n'est pas compatible avec ton boitier il me semble.
La norme platinum entre nous c'est un peu de l'enculage de mouche, tu peux avoir de très bonnes alim certif OR, par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00276805.html


FAUX

 

Ce boitier accepte des alim SFX ou ATX/EPS, donc fait ton choix. les ATX sont moins cher.

 

Ca prend deux secondes à vérifier, donc quand on ne sait pas, mieux vaut ne rien dire ou préciser qu'il est important de vérifier.

 

Pour la CG, vu qu'on est bien en dessous de ton budget, tu peux partir sur du 2080 super. Par contre attention à l'alim, c'est peut être 700W qu'il faudrait. D'un autre côté le 3600 ne consomme rien donc 650W est peut etre suffisant

Message cité 3 fois
Message édité par viviogs le 26-12-2019 à 17:41:00
mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 17:35:44  profilanswer
 

n°10676506
Ralph Laur​en
Posté le 27-12-2019 à 17:19:01  profilanswer
 

:hello:  
J'aurai privilégié aussi un autre format que l'itx (surtout que tu n'y étais pas fermé), mais apparemment tu as enterriné ton choix. ;)  

artouillassse a écrit :


Niveau prix et garantie c'est kif kif, alors autant partir sur un vrai fabricant, qui est en plus un fabricant historique (Apple II, IBM).

Niveau prix et garantie c'est kif kif plutôt avec les GX de seasonic. Les core GM/GC : garantie un peu moins étendue et meilleur marché (ça reste de très bons blocs)  ;)


Message édité par Ralph Lauren le 27-12-2019 à 17:36:10
n°10676507
Ralph Laur​en
Posté le 27-12-2019 à 17:19:34  profilanswer
 

viviogs a écrit :


De plus la hauteur max admise par le boitier est 165mm et le noctua fait ... 165mm. En théorie ça passe, mais c'est jouer avec le feu. Ca risque de toucher la vitre.


Si NZXT annonce jusqu'à 165mm, on ne joue pas avec le feu à vouloir y caser un ventirad de cette hauteur (qui ne touchera pas la vitre).
 

viviogs a écrit :

tu peux partir sur du 2080 super. Par contre attention à l'alim, c'est peut être 700W qu'il faudrait. D'un autre côté le 3600 ne consomme rien donc 650W est peut etre suffisant


Pas peut-être, pas de souci avec une bonne 650W pour une 2080S. :jap:

n°10676509
Ralph Laur​en
Posté le 27-12-2019 à 17:22:09  profilanswer
 

viviogs a écrit :

FAUX
 
Ce boitier accepte des alim SFX ou ATX/EPS, donc fait ton choix. les ATX sont moins cher.
 
Ca prend deux secondes à vérifier, donc quand on ne sait pas, mieux vaut ne rien dire ou préciser qu'il est important de vérifier.


Je vais tout de même rebondir sur ce commentaire car en le lisant ça me donne l'impression que tu tentes de régler des comptes.
 
Même si dans l'absolu je partage le principe, on ne peut pas dire que tu y mettes les formes.  
 
Les majuscules ne rendront pas plus explicite les choses.
 
Je ne vois aucune affirmation qui ne laisse place à aucun doute quand on finit sa phrase par :"il me semble". Et on peut tout simplement se tromper.
 
De surcroit le principal intéressé aurait une SFX en sa possession et aurait commandé une autre alim ... Ça serait dommageable. Mais rien de tel ici. On peut caser une ATX qui en plus sera meilleur marché. Bref je ne cerne pas trop l'intèrêt de répondre de cette manière.
 
Pour finir, une petite parenthèse : quand on donne des recommandations aux helpeurs il serait cohérent et logique de commencer par les suivre soi-même.


Message édité par Ralph Lauren le 27-12-2019 à 18:16:29
n°10676518
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-12-2019 à 17:44:07  profilanswer
 

viviogs a écrit :

FAUX
 
Ce boitier accepte des alim SFX ou ATX/EPS, donc fait ton choix. les ATX sont moins cher.
 
Ca prend deux secondes à vérifier, donc quand on ne sait pas, mieux vaut ne rien dire ou préciser qu'il est important de vérifier.


Et bien quelle véhémence !
Mais comme le précise Ralph, j'ai laissé l'hypothèse où elle serait bien compatible, d'autre part j'alertais l'OP au cas où il n'ait pas fait attention.
Et j'ai eu beau chercher sur la fiche produit topachat (en suivant son lien du configomatic), je n'ai pas trouvé d'info sur la compatibilité SFX, j'en ai déduit que c'était du ATX qui est la norme la plus répandue. Quelle erreur de ma part fouettez moi !
 
Si le but est de pouvoir me répondre "FAUX" avec un sourire en coin, je peux aussi balancer plein d'erreurs et te MP pour que tu interviennes, ce sera plus simple et tu pourras passer pour quelqu'un de très intelligent, tu veux ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10676570
viviogs
Posté le 27-12-2019 à 18:43:28  profilanswer
 

J'ai écris faux en grand pour pas que ça marque et que votre erreur ne passe pas inaperçue et se propage.

 

Dans le descriptif de Topachat, il n'est fait mention nul part de quoi que ce soit concernant l'alimentation, même pas que ce serait ok pour de l'ATX.
Et vous en déduisez que ce n'est pas compatible SFX? Que vous le faites pour vous même c'est une chose, mais que du coup vous propagiez l'erreur sur un site où les gens viennent se renseigner en pensant y trouver les bonnes informations, c'est un problème.
De mon côté, j'ai acheté le boitier, je me souviens que j'ai enlevé une pièce d'adaptation au niveau de l'alimentation, mais j'ai quand même prit le temps de retourner sur le site constructeur, vérifier dans la datasheet (ça prends 30 secondes top chrono en vrai), pour ne pas dire d'erreur.
Et si j'en avais dit une, j'aurais déjà corrigé mon poste et répondu qu'effectivement je m'étais trompé.
Mais pour vous, c'est trop dur apparement, vous préférez partir dans l'attaque personnel et railler plutôt que raisonner.

Message cité 1 fois
Message édité par viviogs le 27-12-2019 à 18:43:42
n°10676577
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-12-2019 à 18:50:14  profilanswer
 

viviogs a écrit :

Et vous en déduisez que ce n'est pas compatible SFX? Que vous le faites pour vous même c'est une chose, mais que du coup vous propagiez l'erreur sur un site où les gens viennent se renseigner en pensant y trouver les bonnes informations, c'est un problème.
 
De mon côté, j'ai acheté le boitier, je me souviens que j'ai enlevé une pièce d'adaptation au niveau de l'alimentation, mais j'ai quand même prit le temps de retourner sur le site constructeur, vérifier dans la datasheet (ça prends 30 secondes top chrono en vrai), pour ne pas dire d'erreur.


Oulà il va falloir se détendre un peu, sur Hfr on a le droit à l'erreur, nul n'est parfait ou irréprochable, après tout vous vous êtes aussi trompé sur l'alim 700W qu'il faudrait "peut-être" choisir à la place de 650.
Mon dieu quel crime de lèse majesté !! Pendez le !!
 
Plus sérieusement, vous avez peut-être ce boitier, et TANT MIEUX si vous avez pu corriger mon incroyable erreur, qui n'en était en fin de compte pas tellement une étant donné que je laissais la possibilité que je me trompe.
 
Bref, détendez-vous un peu, et ici on se tutoie, on est pas au salon de thé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10676581
viviogs
Posté le 27-12-2019 à 18:56:05  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Oulà il va falloir se détendre un peu, sur Hfr on a le droit à l'erreur, nul n'est parfait ou irréprochable, après tout vous vous êtes aussi trompé sur l'alim 700W qu'il faudrait "peut-être" choisir à la place de 650.
Mon dieu quel crime de lèse majesté !! Pendez le !!
 
Plus sérieusement, vous avez peut-être ce boitier, et TANT MIEUX si vous avez pu corriger mon incroyable erreur, qui n'en était en fin de compte pas tellement une étant donné que je laissais la possibilité que je me trompe.
 
Bref, détendez-vous un peu, et ici on se tutoie, on est pas au salon de thé.


 
 
Je vouvoie parce que vous êtes mon seigneur et que je dois me repentir de mon affront. Avoir dit faux en majuscule et préconiser du bon sens comme règle générale était une grave erreur.

n°10676647
CaptainBig​leux
Posté le 27-12-2019 à 20:57:16  profilanswer
 

l'ITX et le SFX c'est plus cher, donc ça vaut la peine uniquement si tu fais vraiment un tout petit boitier pour mettre à côté de la télé (ou transportable). Sinon ATX ou mATX.

 

à ce budget c'est dommage de ne pas prendre un 3700X.
Aussi, les SSD, que ça soit nvme ou sata, y en a des moins chers très très biens (sabrent rocket, crucial, ...)

 

et si tu montes toi même, certains composants sont moins chers sur amazon.


Message édité par CaptainBigleux le 27-12-2019 à 20:57:41
n°10676652
CaptainBig​leux
Posté le 27-12-2019 à 21:13:32  profilanswer
 

regarde avec amazon ce que je peux te faire :
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 936715.png
 
meilleur CPU, plus de stockage, tout en nvme car l'Aorus X570i propose 2 ports donc autant s'en servir pour gagner de la place. Et la SF600 platinum est à peine plus chere que la gold (meilleure puissance dispo et cables tressés de série).
 
Ca te laisse 500 pour trouver un beau ptit boitier ITX de ton choix et un ventirad compatible. Streacom DA2, Louqe Ghost (plus trop dispo), Dan case...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config GAMER optimisée ? env. 2000€

 

Sujets relatifs
Config Gamer[RESOLU] Souci sortie HDMI avec Pico Projecteur (Sur Asus Rog LapTop)
Besoin de votre avis sur mes choix de matos pour un PC Gamerconseil config pour FS 2020
Validation d'une config Gamer de fin 2019Help Config nomade Mini ITX Casual gamer.
Avis config gamer occasionnel petit budget[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
"THE CONFIG GAMER" 2020 
Plus de sujets relatifs à : Config GAMER optimisée ? env. 2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR