Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] Boot windows sur ssd EXTERNE apres clone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Boot windows sur ssd EXTERNE apres clone

n°10856944
menthepoiv​re
Posté le 18-10-2020 à 12:46:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un pc portable lenovo y720-15ikb, qui a 1 ssd pcie et 1 hdd sata à l'intérieur.
Je veux remplacer les deux disques par des plus gros (970 evo plus pcie et 860 evo sata).
Il n'y a qu'un port pcie et un port sata, et pour eviter de démonter mon pc plusieurs fois, j'aimerais remplacer les 2 disques d'un coup.
 
Je possède 2 ssd EXTERNES de 2To (samsung T7 et crucial X8), donc mon plan est de cloner (avec EaseUs Todo Backup Workstation) chacun de mes 2 disques intenes sur mes 2 disque externes, pour pouvoir remplacer mes 2 disques internes par les nouveaux, et ainsi pouvoir cloner les disques externes sur les nouveaux internes.
 
Tout ça pour eviter d'acheter en plus un adaptateur sata / usb pour faire le transfert.
 
Donc pour que tout ca fonctionne il faudrait que je puisse booter le clone de mon disque systeme sur mon disque dur externe.
 
Le probleme c'est que quand j'essaye de changer l'ordre de boot pour mettre mon disque externe en boot, il n'apparait pas dans la liste.
 
Savez vous comment faire pour booter sur mon disque externe ? merci !


Message édité par menthepoivre le 18-10-2020 à 20:07:59
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 12:46:27  profilanswer
 

n°10856968
kabyll
Posté le 18-10-2020 à 13:28:06  profilanswer
 

je sais pas si c'est possible
 
là tu as deja cloner ton disque principale (toutes les partitions) vers un de tes disques externes? ou tu prévois de le faire?
 
A ta place j'aurais acheté un boitier externe pr ssd pcie
> clone de ton ssd pcie actuel vers le nouveau branché en usb
 
Et pr le HDD, simplement copier vers l'un de tes disques externes, puis recopie a partir du disque externe > nouveau 860 Evo sata
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10856970
menthepoiv​re
Posté le 18-10-2020 à 13:33:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Oui j'ai déjà cloné mon disque principal plusieurs fois avec differents outils sur mon ssd externe (vierge), et il est jamais détécté dans l'ordre de boot.
 
Et ouais je sais que je peux acheter un boitier externe pcie mais justement le but c'est de faire sans. C'est sûr que c'est possible il me manque surement juste un petit détail

n°10856972
kabyll
Posté le 18-10-2020 à 13:38:46  profilanswer
 

tu as bien cloné tous les secteurs?
 
qd tu regardes le contenu du disque cloné, simplement avec le manager de disk de windows, tu as exactement les mm partitions que sur l'original?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10857040
remcol
Posté le 18-10-2020 à 15:58:48  profilanswer
 

Bonjour, booter sur un disque externe avec Windows c'est pas toujours évident, sans boitier externe je passe par des images au lieu de cloner directement et tu te sers de tes disques internes en les permutant.  
 
Tu mets ton ssd sata interne neuf à la place du hdd, avec ton logiciel de clonage tu fais une image de ton ssd pcie actuel que tu mets dessus, ensuite avec ton logiciel de clonage tu fais une clef de boot pour pouvoir restaurer ton image sur le nouveau SSD pcie sans démarrer windows, tu remplaces ton ssd pcie par le nouveau, tu restaures l'image dessus en démarrant sur la clef.
 
Ensuite, tu remets ton hdd à la place du ssd sata, tu fais une image de ton hdd que tu mets sur le ssd pcie, tu remplaces ton hdd par le ssd sata et tu restaures l'image dessus, là en principe tu n'as plus besoin de la clef bootable, tu pourras le faire à partir de ton système. J'ai déjà fait des manips de ce genre plusieurs fois avec Macrium, je suppose que c'est pareil avec Easus.


Message édité par remcol le 18-10-2020 à 16:17:23
n°10857199
menthepoiv​re
Posté le 18-10-2020 à 20:06:39  profilanswer
 

Merci à vous, en fait j'avais effectivement juste copié la partition C: au lieu de cloner tout le disque
Donc là ça fonctionne niquel fallait juster bien cloner le disque systeme entier et le boot sur dd externe se fait parfaitement

n°10857220
kabyll
Posté le 18-10-2020 à 20:35:04  profilanswer
 

Impec,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] Boot windows sur ssd EXTERNE apres clone

 

Sujets relatifs
Western Digital WD BLUE SN550 (NVMe) pas de bootModifier le logo au boot d'une carte mère
Le PC boot sur le mauvais disque[TUTO] Flash BIOS UEFI sur CG Legacy/ no boot-There is no GOP support
Message Raid au boot[HELP] - nouvelle config boot loop
[HELP]Retour windows sur les jeux et crash besoin d'aide svpRetour Windows, BSOD, FPS à la rue
Choix CM B550 suite à panne...Bug Démarrage Windows Disque DUR
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Boot windows sur ssd EXTERNE apres clone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR