Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] - nouvelle config boot loop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] - nouvelle config boot loop

n°10846358
takethat42
Posté le 04-10-2020 à 12:46:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'espère que je trouverais réponse sur le forum car je suis un peu dans le désespoir... Voici ma config :  
 
CPU: AMD Ryzen 7 3700x
GPU: gigabyte - geforce rtx 2070 super - gaming oc 3x 8 go
RAM: corsair vengeance lpx 3200 MHz 2x8GB
MB: MSI Gaming edge wifi B550
Ventirad: Be Quiet Dark rock pro 4
SSD: nvme kingston a2000 1to
HDD: SEAGATE Barracuda 2 To
Alim: ldlc us-750g quality select 80plus gold
Boitier: Be quiet! silent base 801
 
Je me suis fait une config que j'ai monté moi même fin août qui a fonctionné pendant environ une semaine avant d'expérimenter des reboot intempestifs... Les reboot se sont intensifiés par la suite au point que Windows n'avait plus le temps de se lancer :-(.
 
J'ai déjà vérifié l'alimentation (en la remplaçant par une autre du boulot). J'ai essayé différents trucs pour la RAM (memtest, 1 barrette sur 2), rien n'y a fait. J'ai débranché le HDD pour n'avoir que le SSD. J'ai tenté de booter sans le boitier. J'ai vérifié et revérifier le câblage et pas de soucis apparant. Je me suis fait remplacer la carte mère car en discutant avec mon revendeur il semblait qu'il y avait un défaut. Mon BIOS est à jour. Rien n'y fait (malgré le changement de carte mère)...
 
A priori il me resterait le CPU, la RAM, ou le GPU.  
 
Je soupçonnerai bien le CPU mais j'ai accès au BIOS du coup il est pas si mort que ça (après peut être il est stable dans le BIOS et pas en utilisation normal)... 1 RAM sur 2  ne résout pas le problème. Le GPU je sais pas et je n'ai pas les moyens de m'en faire prêter un. Et en essayant de booter sur l'USB toujours pareille...
 
Je ne sais plus trop quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 12:46:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] - nouvelle config boot loop

 

Sujets relatifs
[HELP]Retour windows sur les jeux et crash besoin d'aide svpQuelqu'un pour confirmer cette config bureautique ?
Panne PC - Quelle combo CM/Proco Ryzen/RAM pour moins de 500-600€ ?Installation nouvelle CG MSI GEFORCE GTX super
Config RTX 3080 et Memory PCNouvelle config - I7 860 à Zen 3
Conseil achat nouvelle CG[Build WIP] Nouvelle config - Zen3, Ampere, Big Navi
Plus de sujets relatifs à : [HELP] - nouvelle config boot loop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR