Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Modifier le logo au boot d'une carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier le logo au boot d'une carte mère

n°10853877
pistachey
Posté le 13-10-2020 à 19:00:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'un peu d'aide concernant le changement de logo de ma carte mère.
Le fabriquant a réalisé un fichier avec mon besoin et m'a envoyé le dossier zippé.
Il m'a indiqué la méthode pour créer une clef de boot mais je bloque sur une étape.
 
Voici ce qui m'a été envoyé
ETAPE 1
Telecharger PETOUSB
Pour le démarrer faire un clic droit et excecuter en tant qu’administrateur
Puis sélectionner la clef USB à formater
 
Cocher  
Allow formatting
Activate LBA (FAT16x)
 
Décocher :  
Copy options  
 
Puis démarrer
 
ETAPE 2
Télécharger le fichier wbootess.exe
http://masterbootrecord.de/files/b [...] ootess.exe
 
Et à partir de là je bloque:
 
Then set the unpacking program that opens from “Writing on Floppy” to “File Extraction”.
When specifying the path, you must enter your USB drive using "Browse ...". Delete any unnecessary files.
Only now can you carry out the actual update.
Unzip the file from Mitac (Mother Board) and copy the contents into the main directory of the USB stick.
Set the system to "USB Boot" and use your boot stick and execute the "xxxx.bat" file when restarting.
 
 
Pouvez-vous m'aiguiller ?
ou m'indiquer une autre méthode équivalente
 
A noter dans le dossier zip, il y a 3 fichiers:
.EFI
.BIN
.NSH
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 19:00:22  profilanswer
 

n°10853880
pistachey
Posté le 13-10-2020 à 19:05:08  profilanswer
 
n°10853881
pistachey
Posté le 13-10-2020 à 19:05:30  profilanswer
 
n°10853888
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2020 à 19:27:19  profilanswer
 

Bonsoir

A priori il suffit, une fois que la clé est formatée, d'éxécuter le programme wbootess.exe, il te dit quoi ce programme quand tu l'ouvres, peux-tu faire une capture d'écran ?

 

Edit : oulà j'ai parlé trop vite, ce programme est vraisemblablement (peut-être) un trojan et tu auras du mal à t'en débarrasser.
Ne l'exécute pas.

 

Je préviens la modo.


Message édité par artouillassse le 13-10-2020 à 19:42:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10853903
pistachey
Posté le 13-10-2020 à 19:52:06  profilanswer
 

le fabriquant est de confiance, je doute qu'il m'envoie sur un trojan
 
voici le lien de l'impression écran  
https://drive.google.com/file/d/1La [...] sp=sharing

n°10853907
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2020 à 19:59:49  profilanswer
 

Ok j'ai cru que c'est toi qui envoyait un lien bizarre après réflexion
Car un programme qui tourne sous windows 98 aujourd'hui c'est un peu bizarre, t'as réussi à le lancer ? (t'es sous un windows récent ou ... :heink:)
 
Donc tu coches la case File extraction puis tu cliques sur le premier "browse". Tu sélectionnes ta clé à ce moment là.
 
Puis tu cliques sur "OK", enfin je crois.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10854209
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 14-10-2020 à 10:54:12  profilanswer
 

De ce que je vois, c'est une disquette de boot DOS embarquée dans WinImage Self Exctractor dont la base est la disquette de démarrage de Windows 98. Le programme que lui a livré le fabricant tourne visiblement sous DOS, voilà pourquoi il lui fait fabriquer une clef bootable à partir d'une disquette.
 
Pour l'étape sur laquelle il bloque, il faut désélectionner "write to floppy", cocher "file extraction", lui indiquer le chemin de la clef bootable préalablement préparée avec PEtoUSB et cliquer sur OK.
 
La dernière étape c'est de décompresser le Zip du fabricant qui contient l'utilitaire de flashage à la racine de la clef USB, rebooter sur cette dernière et lancer le fichier BAT pour démarrer le flashage.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10854235
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-10-2020 à 11:24:08  profilanswer
 

Ouais, sorry d'avoir alerté pour rien, j'ai trouvé ça louche.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10854401
pistachey
Posté le 14-10-2020 à 15:06:34  profilanswer
 

merci pour vos réponses,
je vais retester ce soir mais de mémoire j'ai un message d'erreur en disant que ma clef n'est pas compatible...
je vous poste le résultat dans la soirée

n°10862558
pistachey
Posté le 26-10-2020 à 21:56:48  profilanswer
 

Désolé pour mon retour tardif, j'ai du gérer des urgences.
 
concernant le test  
j'ai toujours le message après flashage de la clef usb:  
"Reboot and Insert proper Boot device"
 
Vous avez une autre méthode ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 21:56:48  profilanswer
 

n°10862779
gima56
Posté le 27-10-2020 à 11:14:11  profilanswer
 

Citation :

Then set the unpacking program that opens from “Writing on Floppy” to “File Extraction”. When specifying the path, you must enter your USB drive using "Browse ...".


Quand t'exécutes ton programme, il va te demander où décompresser les fichiers, tu dois choisir "File extraction" puis indiquer ta clé USB.
 

Citation :

Delete any unnecessary files.


Je suppose qu'ils parlent de formater la clé AVANT l'installation de ton prog.

Citation :

Only now can you carry out the actual update.
Unzip the file from Mitac (Mother Board) and copy the contents into the main directory of the USB stick.


Je comprends pas leur Mitac. Là comme ça, je dirai que t'as un autre .zip, et que tu dois le décompresser aussi dans ta clé USB.
 

Citation :

Set the system to "USB Boot" and use your boot stick and execute the "xxxx.bat" file when restarting.


Tu redémarres sur la clé USB en boot. Par contre, soit c'est un mini OS, soit faudra m'expliquer comment t'exécutes un .bat comme ça.

n°10863094
asmomo
Modérateur
Posté le 27-10-2020 à 16:38:16  profilanswer
 

Pour la clé USB ça peut venir d'elle, d'expérience une clé USB sur 2 n'est pas bootable (et c'est pas une question de marque), essaie avec une autre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10863529
pistachey
Posté le 28-10-2020 à 10:11:11  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Citation :

Then set the unpacking program that opens from “Writing on Floppy” to “File Extraction”. When specifying the path, you must enter your USB drive using "Browse ...".


Quand t'exécutes ton programme, il va te demander où décompresser les fichiers, tu dois choisir "File extraction" puis indiquer ta clé USB.
 
-> etape OK
 
 

Citation :

Delete any unnecessary files.


Je suppose qu'ils parlent de formater la clé AVANT l'installation de ton prog.
 
Je doit reformarter avec un logiciel spécifique  
car dans la 1ere étape j'ai déjà fait un formatage avec PETOUSB ?
 

Citation :

Only now can you carry out the actual update.
Unzip the file from Mitac (Mother Board) and copy the contents into the main directory of the USB stick.


Je comprends pas leur Mitac. Là comme ça, je dirai que t'as un autre .zip, et que tu dois le décompresser aussi dans ta clé USB.
 
Mitac-> il s'agit de la marque de la carte mère
Ils m'ont fournit un dossier zip dans lequel tu as 3 fichiers:
.EFI
.BIN
.NSH
 

Citation :

Set the system to "USB Boot" and use your boot stick and execute the "xxxx.bat" file when restarting.


Tu redémarres sur la clé USB en boot. Par contre, soit c'est un mini OS, soit faudra m'expliquer comment t'exécutes un .bat comme ça.


 
j'ai juste changé sur la carte mère le boot menu
en indiquant de booter sur la clef USB en UEFI

n°10863531
pistachey
Posté le 28-10-2020 à 10:12:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour la clé USB ça peut venir d'elle, d'expérience une clé USB sur 2 n'est pas bootable (et c'est pas une question de marque), essaie avec une autre.


je vais essayé avec d'autres clefs usb du coup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Modifier le logo au boot d'une carte mère

 

Sujets relatifs
Température et frequence carte graphiqueChoix carte graphique
Nvidia, Carte graphique et dépression.Quelle carte mère et quelle ram pour un athlon 3000G ?
Petit budget carte graphiqueHDD interne aléatoirement reconnu Carte PCB changé pour rien
aide carte SDCarte graphique pour carte-mère Asus P6T Deluxe V1
Plus de sujets relatifs à : Modifier le logo au boot d'une carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR