Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix CM B550 suite à panne...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix CM B550 suite à panne...

n°10843545
babc
Posté le 30-09-2020 à 18:55:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Afin de tester l'overclocking de mon 3700X via CTR j'ai remis tous les paramètres de mon Bios "AUTO", et au reboot surprise rien, pas de Bip, ventilos qui tournent LED de la carte mère allumée, CG alimentée, pas d'affichage du coup j'ai testé pour le moment :
- Clear CMOS = rien
- Une seule barrette mémoire sur les différent slot = rien
- Pas de CG = rien
- Pas de périh USB, SATA seul le disque M.2 Nvme = rien
 
Comment une CM peut-elle grillée juste en changeant les paramètres (surtout en les remettant par défaut alors que j'avais un overclock qui fonctionnait depuis plusieurs semaines...)
 
Diagnostique ?  CM morte....
 
Merci pour l'aide.


Message édité par babc le 06-10-2020 à 08:21:50

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 18:55:07  profilanswer
 

n°10843604
babc
Posté le 30-09-2020 à 19:57:15  profilanswer
 

Pas de Bip, le speaker est déjà installé...


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°10843625
babc
Posté le 30-09-2020 à 20:12:40  profilanswer
 

Disons que je n'ai rien touché entre la remise en "AUTO" des paramètres et le redémarrage, et cela fonctionnait depuis au moins une semaine comme cela, juste changement des paramètres du BIOS, reboot et c'est tout...
J'avais déjà bidouller le BIOS à la réception de la carte pour tester les paramètres mémoires et cela à toujours redémarré après un appuis long (ou plus redémarrage de suite) avec les réglages par défaut (sécurit du BIOS), mais là rien, redémarrage à plusieurs reprise, appuis long sur le bouton power, nada...
Les seuls signes de vie sont les ventilos, les LED sur le CM (Autour de la carte son), La CG (Sapphire RX5700XT Pulse : ventilos + LED)...


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°10843632
babc
Posté le 30-09-2020 à 20:21:09  profilanswer
 

Avant le changement de paramètres ? Aucun soucis avec un léger undervolt du proc et réglages personnalisés de la RAM, c'était réglait comme ça depuis plusieurs semaine.
L'idée c'était de remettre en AUTO le voltage, la RAM pour utiliser le nouveau logiciel "ClockTuner For Ryzen" pour lequel ces réglages doivent être fait.
Mais pas eu le temps de tester au reboot depuis le BIOS plus rien...
Je soupçonne fortement la CM, vu c'est une commande Amazon (.de mais pas de soucis, juste du temps) je vais certainement en commander une autre (identique) sur Amazon et gérer le SAV (Quitte à revendre ou renvoyer ensuite).
D'ici là je vais tenter de tester sur le PC de ma fille différent composants : mémoire, carte graphique et peut-être le Proc si ile Bios de son PC le supporte...
Mais pour le coup c'est weekend montage-démontage à tout va...


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°10843639
babc
Posté le 30-09-2020 à 20:29:46  profilanswer
 

Sisi, jusqu'au redémarrage de tout à l'heure cela bippait bien à chaque démarrage avant l'affichage du boot, donc normal.
Mais là il n'y a plus rien...
 
C'est bien pour cela que je pense que c'est la carte, car normalement si il y a défaillance d'un composant il devrait y avoir des bips pour le diagnostique...  
 
La je crois que le Bios ne démarre pas du tout...


Message édité par babc le 30-09-2020 à 20:31:00

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°10843700
babc
Posté le 30-09-2020 à 21:13:33  profilanswer
 

Seasonic 550 FocusGold
 
Pas d'autres alim de dispo...
 
En tout cas merci pour l'aide... J'ai commandé la même sur Amazon france (En promo en ce moment), du coup je verrais ce weekend à réception.


Message édité par babc le 30-09-2020 à 21:33:46

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°10845581
babc
Posté le 03-10-2020 à 09:10:50  profilanswer
 

Diagnostique après changement de la carte mère par le même modèle reçue hier : la 1ére est dead, tout fonctionne parfaitement sur la nouvelle... Plus qu'à voir le SAV d'Asus pour la suite.
Je ne comprends toujours pas comment une CM peut lâcher sur un simple changement de paramètres dans le Bios...


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°10845892
babc
Posté le 03-10-2020 à 16:50:22  profilanswer
 

Pas de led sur la carte, et puis l'install dans le Boitier est un peu longue. J'ai fait une demande à ASUS sur le support technique, on verra la réponse.


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°10846672
babc
Posté le 04-10-2020 à 20:42:03  profilanswer
 

Carte remboursée par Amazon.de, elle part demain...
 
Par contre j'hésite à retourner celle prise sur amazon.fr pour tester le reste de mon install (c'est elle qui est en ce moment dans le PC). Est-ce que cela vaut le cout de passer sur un modèle un peu plus haut de gamme toujours en B550 (pour rappel carte micro-atx asus B550M-A donc moyen de gamme...)
j'ai vu toujours en micro-atx :
- Asus TUF gaming B550M-Plus (Wifi) : 150€ environ
- MSI MAG B500 MORTAR (Wifi) : 160€ environ
- ASRock B550M Steel Legend : 160€
 
Merci.


Message édité par babc le 06-10-2020 à 08:21:16

---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix CM B550 suite à panne...

 

Sujets relatifs
ASUS MAXIMUS XI HERO (WIFI) CALL OF DUTYA quoi servent encore les GHz ?
quelle pci express ? quelle carte graph :s ( ASUS A8M2N-LA )Soucis boot PC
[ASUS G551JW] Démarrage lentComment activer la virtualisation sur PC portable Asus ?
Installation dual boot windows 10 and AndroidAsus G531GU - carte mère fêlé / connecteur d’alimentation
Compatibilité MSI Z390-A Pro - RésoluQuel SSD M2 NVMe pour ma carte mère ? - ASUS PRIME B360 PLUS
Plus de sujets relatifs à : Choix CM B550 suite à panne...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR