Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème suite Clone Hdd vers SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite Clone Hdd vers SSD

n°11073686
max891
Posté le 10-12-2021 à 20:48:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mon laptop HP. Suite au clone du disque HDD sur un SSD windows se lance sans problème et le disque est bien reconnu dans le Bios.  
Par contre une fois sur windows si je redémarre, lorsque que ça reboot ça me met "no boot device".
Si j'éteins le pc et le rallume windows se lance sans problème. Le problème n'intervient que lorsque je lance un redémarrage.
J'ai vérifier dans le bios tout les réglages : le SSD est bien reconnu et le mode UEFI est bien activé.
 
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le soucis lors des redémarrage?
Merci d'avance


Message édité par max891 le 10-12-2021 à 20:50:29
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 20:48:55  profilanswer
 

n°11073755
remcol
Posté le 11-12-2021 à 08:44:02  profilanswer
 

Bonjour, est-ce que tu as ton ancien DD dans l'ordi? dans ce cas, peut être que tu boot sur le DD, faudrait essayer sans le DD pour voir si ça démarre, et si c'est ça le problème, il faudrait mettre le boot sur le SSD.  
 
Si tu n'as pas l'ancien DD sur l'ordi alors peut être désactiver le démarrage rapide, sur mon ordi (tri-boot W10, W7 et Linux), j'ai été obligé de le désactiver pour accéder aux autres systèmes après un redémarrage, ça fonctionnait sur un démarrage.
 
Par contre pour le faire avec les dernières versions de windows, on n'a plus ce réglage dans les options d'alimentation, il faut passer par le registre (éxecuter, regedit) : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Power puis mettre à zéro (0) HiberbootEnabled DWORD, pour le ré-activer il faut mettre 1


Message édité par remcol le 11-12-2021 à 08:58:06
n°11073829
max891
Posté le 11-12-2021 à 13:38:44  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse malheureusement cela n'a rien changé de désactiver le démarrage rapide.
J'ai toujours le même soucis lors des redémarrages du PC.

n°11073830
Tartifless
Posté le 11-12-2021 à 13:55:28  profilanswer
 

Je pense que la partition de boot système est sur un autre disque que le ssd.
 
Tu peux nous mettre un screenshot du gestionnaire de disques ? ( clic droit sur poste de travail et "gerer" puis gestionnaire de stockage)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème suite Clone Hdd vers SSD

 

Sujets relatifs
Problème Q-Led VGA 1x par semaine sur Rog Z-390 e-gamingProblème Q-Led VGA carte mère Asus 1x par semaine ecran noir
Quel SSD choisir?RTX3080 chauffe, test RTX2060 même problème, Alim ?
SSD ou disque externe SATAgros problème avec une RTX 3700 d'occasion
probleme plantage ordiProbleme Asus Z390 gaming E
HDMI vers VGAProbleme montage PC
Plus de sujets relatifs à : Problème suite Clone Hdd vers SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR