Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI vers VGA

n°11072202
mensaEscro​c
Posté le 06-12-2021 à 21:14:51  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'ai un câble HDMI vers VGA/RCA, par contre aucune des 2 ne fonctionne... Comment je peux dépanner cela ? Voici une photo du câble -> https://image.noelshack.com/fichier [...] 211208.jpg, Pensez vous qu'en le bougeant un peu à certain endroit ça peut marcher ? Est il possible de tester chaque proche avec un multimètre ? Je viens de l'acheter nouveau emballé dans un magasin informatique de fortune...

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 21:14:51  profilanswer
 

n°11072209
kabyll
Posté le 06-12-2021 à 21:31:09  profilanswer
 

hdmi = signal numérique
vga = signal analogique
 
pour que ca fonctionne, il faut que le cable transforme le signal numérique en analogique,
 
pr ca en général y'a un boitier dessus, genre ca
(je dis pas que celui là est un bon modele)
 
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Co [...] 01J5GQOQI/
 
 
vu la gueule de ton cable, je dirais que t'as acheté une chinoiserie completement inutile,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11072215
patrick220​00
Posté le 06-12-2021 à 21:38:14  profilanswer
 

J'ai un adaptateur Hdmi /VGA pour utiliser un ancien écran, il ressemble effectivement à celui dont Kabyll donne le lien, il faut bien un boitier de conversion .

n°11072218
mensaEscro​c
Posté le 06-12-2021 à 21:43:27  profilanswer
 

kabyll a écrit :

hdmi = signal numérique
vga = signal analogique
 
pour que ca fonctionne, il faut que le cable transforme le signal numérique en analogique,
 
pr ca en général y'a un boitier dessus, genre ca
(je dis pas que celui là est un bon modele)
 
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Co [...] 01J5GQOQI/
 
 
vu la gueule de ton cable, je dirais que t'as acheté une chinoiserie completement inutile,
 


 
8€ bordel en grande surface ça coûte 25€...

n°11072219
mensaEscro​c
Posté le 06-12-2021 à 21:45:56  profilanswer
 

kabyll a écrit :

hdmi = signal numérique
vga = signal analogique
 
pour que ca fonctionne, il faut que le cable transforme le signal numérique en analogique,
 
pr ca en général y'a un boitier dessus, genre ca
(je dis pas que celui là est un bon modele)
 
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Co [...] 01J5GQOQI/
 
 
vu la gueule de ton cable, je dirais que t'as acheté une chinoiserie completement inutile,
 


 
Les gens qui vendent ça devraient vraiment être interdit de vendre, le gars vend un tas de trucs informatique tablette, pc, écran mais chaque question il est pas foutu de me donner un renseignement, j'espère qu'il fasse faillite pour le coup.

n°11072221
kabyll
Posté le 06-12-2021 à 21:47:45  profilanswer
 

y'a tous les prix sur amazon aussi, j'ai juste pris le premier qui était "amazon's choice"
 
en vrai il faudrait lire les commentaires pour s'assurer que c'est bien fonctionnel,
 
pcq des cables àlacon y'en a sur amazon aussi,
 
 

Citation :

Les gens qui vendent ça devraient vraiment être interdit de vendre, le gars vend un tas de trucs informatique tablette, pc, écran mais chaque question il est pas foutu de me donner un renseignement, j'espère qu'il fasse faillite pour le coup.


 
le mec ne sait probablement pas que c'est une connerie qu'il vend,
un jour quelqu'un a du lui demander un cable hdmi > vga, il avait pas, et il a commandé des brols sans savoir
 
et probablement que personne n'est venu lui dire que c'était de la merde,


Message édité par kabyll le 06-12-2021 à 21:49:22

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11072226
satoshi
Posté le 06-12-2021 à 21:56:12  profilanswer
 

:hello:
 
Aucun de ces cables magiques ne fonctionne. Il n’y a pas de correspondance pin à pin entre le HDMI et le VGA (ou RCA). C’est de la pure arnaque, un peu comme les cables Firewire-USB y a 20 ans :o

n°11072258
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2021 à 08:44:46  profilanswer
 

comme deja dis, HDMI->VGA c'Est compliqué car pas du tout les même norme. et en plus l'HDMI integre des protection anticopie qui sont sensé rendre la sortie en haute définition sur le VGA impossible.
 
avec certain DVI pio c'etait possible , mai parce que le DVI contenait lui meme de signaux analogiques (mais toujours restreint pour la copie)


---------------
#mais-chut
n°11072309
Scrabble
Posté le 07-12-2021 à 12:05:02  profilanswer
 

mensaEscroc a écrit :


 
8€ bordel en grande surface ça coûte 25€...


8 €, mais c'est de la qualité minimale : Regarde les commentaires à une étoile

n°11072324
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-12-2021 à 12:59:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

comme deja dis, HDMI->VGA c'Est compliqué car pas du tout les même norme. et en plus l'HDMI integre des protection anticopie qui sont sensé rendre la sortie en haute définition sur le VGA impossible.
 
avec certain DVI pio c'etait possible , mai parce que le DVI contenait lui meme de signaux analogiques (mais toujours restreint pour la copie)


En effet, il fallait des DVI-I et non DVI-D
Reconnaissable par la présence de 4 pinoches autour d'une pinoche de forme rectangulaire.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 12:59:44  profilanswer
 

n°11072331
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-12-2021 à 13:22:50  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

J'ai un adaptateur Hdmi /VGA pour utiliser un ancien écran, il ressemble effectivement à celui dont Kabyll donne le lien, il faut bien un boitier de conversion .

Sur ta photo c'est un adaptateur passif , il te faut un actif.
 
Fais une recherche sur "adaptateur actif VGA" sur Amazon ou autres et si tu veux avoir plus de chance de ne pas avoir de mauvaise surprise , prends des marques connus dans ce domaine comme Startech par exemple...  


---------------
Ma cinémathèque
n°11072343
michelb91
Posté le 07-12-2021 à 13:49:02  profilanswer
 

Moi, je suis étonné de voir autant de sujet pour connecter un PC en VGA : c'est la dernière solution que j'utiliserai...


---------------
Michel
n°11072377
Pachparla
ou par ici.
Posté le 07-12-2021 à 15:05:57  profilanswer
 


Il n'y a pas si longtemps on trouvé encore des écrans exclusivement à connectique VGA, pas étonnant qu'il en reste chez les particuliers  [:drwatson]

n°11072380
Roovy
Posté le 07-12-2021 à 15:10:53  profilanswer
 

Oui , je suis moi aussi sidéré de voir le VGA survivre et être encore utilisé de nos jours ; perso , je n'ai plus eu d'écran branché en VGA depuis 2003 lors de mon passage du CRT au LCD , ça fait 18 ans quand même ...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
led VGA blanche + Crucial P2 SSD M2 NVMe non reconnucloner disque dur vers ssd - 2 partitions unformatted primary
Problème adaptateur HDMI vers VGAVGA vers HDMI/Displayport
limitation résolution max via adaptateur VGA ou DVI vers HDMI ?Cable HDMI (Tour) vers DVI(Écran)
hdmi vers VGA ou mini dvi vers VGAVGA vers HDMI
CG sortie HDMI vers Ecran VGA possible ?[RESOLU] HDMI/DVI/VGA vers S-Video/RCA
Plus de sujets relatifs à : HDMI vers VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR