Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème raid 0 ssd

n°9145664
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 21:59:59  answer
 

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :


je me suis toujours posé la question, et j'ai jamais compris pourquoi.
c'est lié à NTFS, mais c'est tout ce qui sort des multiples discussions à ce sujet.


 
c'est la premère fois que j'entends ca.
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 21:59:59  profilanswer
 

n°9145707
master71
ça manque de place.
Posté le 10-05-2014 à 22:55:05  profilanswer
 

en même temps tu sais pas comment fonctionne un SSD, doit y avoir plein de choses que tu ne sais pas non plus sur Windows.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9145711
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 22:58:33  answer
 

master71 a écrit :

en même temps tu sais pas comment fonctionne un SSD, doit y avoir plein de choses que tu ne sais pas non plus sur Windows.


 
euhhh......
 
vas y quand même molo....  fais une recherche sur google pour l'espace libre sur un SSD...  
 
pour windows, je me démerde....  quand je vois sur un forum un admin réseau qui a fait un script pour une fonction native de windows 8.1, je me marre des fois

n°9145861
lui$
Posté le 11-05-2014 à 10:10:33  profilanswer
 

Merci pour vos explications très utiles pour moi qui suis débutant.
Comment voir le nv de pourcentage laissé par le constructeur sur cette "bande" non visible ? le poste de travail ne dis rien et dans la gestion des disques non plus, ni la notice du ssd. A t-il un logiciel pour détecter ce pourcentage ? sur un raid 0 les pourcentages sur chaque disques sont -ils toujours utiles ?
Sur MSI Z787 G45 Gaming, je pense que le prob de la trim est réglé vu que je suis bien en trim, a moins d'une fausse information du pc...
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai agrandi la bande du premier ssd avec le raid 0, je n'ai pas fais deux bandes distinct raid 0, qu'elles sont les différences entre ces deux modes de mise en raid 0 ?  
J'ai remarqué aussi que sur un pc tout ce qui est "jumelage" (voir plus) de composants apportent des gains : dual Chanel, quad core, sli, hdd...
Merci


Message édité par lui$ le 11-05-2014 à 10:18:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance de disques durs et d'installation d'un RAIDproblème ssd en raid O sur carte mère non compatible raid
maj Bios - Problème Raid0Problème Disque Non Repérés, Raid Impossible
Problème après mise en RAID 0 de mes 2 SSDProblème changement de RAID sur matériel LaCie => Perte de données
Problème Raid 1 sur pc HP 7800Probleme Raid 1
probleme Raid 5 help :/ adaptec[résolu] Asus P5Q : problème de boot après config RAID 1
Plus de sujets relatifs à : Problème raid 0 ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR