Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Disque Non Repérés, Raid Impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Disque Non Repérés, Raid Impossible

n°9085575
K275
Posté le 11-03-2014 à 20:02:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai le même problème et que je n'ai tjrs pas résolu. J'avoue avoir perdu patience et laisser tomber mais là, je compte bien trouver le problème.
 
Je m'explique, je dispose de deux Caviar Black Sata 3 6Gb/s de 1 To chacun et je souhaiterais les mettre en Raid. Problème, l'activation du mode RAID dans mon BIOS me fait planter le système (Configure Sata as RAID). Je dispose en CM d'une Extreme 3 Rampage et mes disque ne sont jamais reconnus dans windows en tant que disque durs (dans mon poste de travail). Par contre, c'est étrange mais quand je clique sur ejecter un périphérique, un disque apparait (Ejecter Marvell Raid VD 0 SCSI Disk Device).
 
Voilà, donc grosso modo, je souhaiterais avoir mon OS et quelques jeux sur mon SSD Intel, et le reste sur ce RAID. Je n'arrive à booter windows qu'en configurant le SATA CFG en IDE ou AHCI ( après avoir suivi de tuto http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] ght=AHCI).
 
De plus je crois que le bind pr arriver au menu du Bios est qqch comme Ctrl+i mais ça ne marche absolument pas.
 
Merci de votre aide, je commence à vrmt en avoir marre de ce vieux problème :(

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 20:02:16  profilanswer
 

n°9085687
rastaben
Posté le 11-03-2014 à 21:16:25  profilanswer
 

Bonsoir, tes disques sont branchés sur quel contrôleur sata (couleur du port, voir manuel) ?
Après dans le bios, ce contrôleur est bien activé et en mode raid ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9086851
K275
Posté le 12-03-2014 à 21:12:40  profilanswer
 

Mes disques sont branchés actuellement sur les ports rouges SATA 3 (6Gb/s) de ma CM (il n'y en a que deux uniquements) et je crois que de ce que j'ai compris, c'est le controlleur Marvell. Mais j'ai essayé 15000 fois de les brancher sur les ports SATA 2 (controlleur Intel je crois) et pareil. Aucune des deux solutions de marchent. Quand je met "Configure Disk Storage as RAID": ==> plantage. Il n'y a que quand je met IDE que le PC s'allume mais là, aucun de ces disques n'apparait...

n°9088546
K275
Posté le 14-03-2014 à 10:58:45  profilanswer
 

Une idée ?

n°9088945
rastaben
Posté le 14-03-2014 à 16:28:18  profilanswer
 

C'est quoi comme carte mère ?
Tu as quelle version du bios ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème Disque Non Repérés, Raid Impossible

 

Sujets relatifs
Un raid 0 de SSD differentesPb - Pc plante, impossible a relancer (tourne 1/4 sec)
Problème de clavier incompréhensible[résolu] Problème écran bleu causé par GTX 580
Comment utilisez mon second disque dur ?[Conseil] Boitier PC/Srv avec nombreux disque dur
Problème MSI Z87-G45 Gaming et KllerNetworkManagerveille prolongée problème acpi
Problème clavierProblème pas d'écran avec la MSI r9 280x
Plus de sujets relatifs à : Problème Disque Non Repérés, Raid Impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR