Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Raid 1

n°8864712
BOB2004
Posté le 16-09-2013 à 03:17:34  profilanswer
 

j'ai 2 disque dur en raid1. le problème ces que la derniers fois que mon ordi a redémarrer les disque on disparu et dans le bios du controller raid c'était marquée offline a coté des 2 disque dur. et même chose dans l'utilitaire intel storage.
 
Je pouvais les réactiver mais il m'avertissais que je perdrais toute mes données. alors je n'est pas osé le faire.
J'ai plutôt d'ébranche un des disque et j'ai vérifié si apparaissait de nouveau sous Windows 7 et il étais bien la avec tous mes données. J'ai alors fait la même chose avec le 2eme, brancher seul et lui aussi est correctement détecter dans win7 et mes donnée si trouve également. J'ai ensuite fait des teste avec Seagate tool pour vérifier si j'avais pas un disque entrain de me lâcher et le test me dis qu'il sont correct sans problème. alors je ne sais pas d'où viens le trouble qui a fait en sort qu'il devienne offline.
 
Maintenant le problème ces que mes 2 disque raid1 sont détecté par le controller raid comme 2 array différent. Donc au lieu d'avoir 1 raid de 2 disque (mirroir), ca me donne 2 raid1 avec chacun un disque qui me dit qu'il sont dégradé. ces normale car chaque array(raid1) voient 1 disque.
 
Je ne sais pas si ces claire ce que je dit, mais avec une photo ca risque d'être plus claire!!
http://img593.imageshack.us/img593/5121/7g7h.png

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 03:17:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme Raid 5 help :/ adaptec[résolu] Asus P5Q : problème de boot après config RAID 1
Problème RAID 5Probleme Raid 0 velociraptor , mauvaise perf
Perte des données en RAID 1 mais pas de problème Hardware ?Problème de disques dur en RAID 0
Gros problème RAID 5 + error 8C000002[Résolu] Problème Raid 0 lent sur carte Adaptec 2405
probleme de disque dur RAID OU ACHIprobleme raid 0
Plus de sujets relatifs à : Probleme Raid 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR