Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ceux qui se posent encore des questions

n°10992416
gima56
Posté le 30-04-2021 à 11:25:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour rappel, ce sont des pages pour répondre directement à des commentaires qu'ils reçoivent de "M. tout le monde" et qu'on peut lire / entendre de la part de personne utilisant un ordi comme ils utilisent leur gazinière. C'est pour éviter de recevoir 15 demandes par jour demandant ça (ils n'en ont plus que 5 vu que personne ne cherche d'infos par soi même...).
onc oui, comme nous nous y intéressons disons fortement à ce petit monde, ce sont des questions que nous avons "étudiés" et nous connaissons les réponses mais c'est loin d'être le cas de tous.
 
J'ai également vu des offres pro de cloud avec client sur navigateur, une des questions dans la FAQ, c'était "votre produit marche sur Windows, Linux, Apple ?" Je leur ai demandés, ils m'avaient confirmés que c'était des patrons qui posaient la question à leurs services informatiques... et n'arrivaient pas à les croire sans confirmation de la compagnie.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 11:25:42  profilanswer
 

n°10992498
assembleur​1990
Posté le 30-04-2021 à 14:48:07  profilanswer
 

Newcat, je connais la fonction pour l'options d'alimentation disque dur, mais quand il y a 3 disques durs dans la tour, est-ce que windows sait gérer quel disque dur doit être éteint. Et, non je n'utilise pas mon ordi comme une gazinière ( d'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est, puisque je n'en ai pas ....LOL), mais pour éviter de me balader avec un disque externe tout le temps. Je place un HDD dispo dans la tour.
Je fais trois à quatre sauvegardes au cas où. Une sur un disque externe, ( une fois par ans pour tous les postes ou quand les dossiers sont trop volumineux , c'est sauvegarde de suite )une sur clé usb et une sur un HDD .
 
+1 vu le coût des DD en effet, c'est dérisoire.
 
 Ma tour étant à plat, je relève aisément le capot de la tour, il suffit pour cela de la coulisser, rien à débrancher, les fils de ventilos sont assez long. Chacun fait comme il veut et comme il peut. Parce que lorsque vous perdez une année de compta pour un HDD non détecté par le bios le lendemain. J'évite de renouveller la galère. Pour du gaming, c'est sans importance. Il y a toujours le cloud de sauvegarde.

Message cité 1 fois
Message édité par assembleur1990 le 30-04-2021 à 14:50:48
n°10992970
assembleur​1990
Posté le 01-05-2021 à 11:01:44  profilanswer
 

Guigotech, avez-vous une compétence élargie en informatique.  
Je vous suggère de savoir quelle conséquence le fait d'utiliser cette option de gestion d'alimentation disque dur aurait sur un retrofit !

Message cité 1 fois
Message édité par assembleur1990 le 01-05-2021 à 11:02:38
n°10992973
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-05-2021 à 11:09:43  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

Bonne lecture, cela résume tout ce que j'ai pu lire sur différents forums, et tous les problèmes rencontrés par différents forumeurs.
 
 
https://www.ontrack.com/fr-fr/blog/ [...] isques-ssd

[:delarue3]  
 
Il y a un truc qui cloche dans ce topic , le topic est daté au 27 Avril , il aurait du ètre daté au 23 ou 30 Avril :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10992981
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2021 à 11:21:56  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

Bonne lecture, cela résume tout ce que j'ai pu lire sur différents forums, et tous les problèmes rencontrés par différents forumeurs.
 
 
https://www.ontrack.com/fr-fr/blog/ [...] isques-ssd


 
Si je prends le premier point :
 

Citation :

Les disques SSD n'ont pas de pièces mobiles et tombent donc très rarement en panne
 
Comme les disques SSD ne comportent pas de pièces mobiles, ils sont à certains égards beaucoup plus fiables que les disques durs traditionnels. Toutefois, ils sont essentiellement installés dans des appareils mobiles, lesquels sont soumis à des conditions nettement plus rudes que les usages des disques durs traditionnels.

Citation :

Ainsi, d'après les observations de Kroll Ontrack, l’eau représente la cause la plus fréquente de défaillance des disques SSD. Elle provoque des courts-circuits et endommage les composants électroniques. Par comparaison, moins de 1 % des défaillances de disques durs traditionnels sont dues à l'eau.



 
Pas mal... je viens d'apprendre que les disques durs résistent beaucoup mieux à l'eau que les SSD!
 
 [:rofl]  
 
En fait il faut comprendre que parmi le nombre de causes de panne d'un disque dur, l'eau représente une faible part. Bien après les chocs, les secteurs défectueux morts, etc...
Alors qu'un SSD étant ultra fiable, il n'y a guère que l'eau comme cause possible de panne.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°10992985
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2021 à 11:23:50  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

Newcat, je connais la fonction pour l'options d'alimentation disque dur, mais quand il y a 3 disques durs dans la tour, est-ce que windows sait gérer quel disque dur doit être éteint. Et, non je n'utilise pas mon ordi comme une gazinière ( d'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est, puisque je n'en ai pas ....LOL), mais pour éviter de me balader avec un disque externe tout le temps. Je place un HDD dispo dans la tour.
Je fais trois à quatre sauvegardes au cas où. Une sur un disque externe, ( une fois par ans pour tous les postes ou quand les dossiers sont trop volumineux , c'est sauvegarde de suite )une sur clé usb et une sur un HDD .
 
+1 vu le coût des DD en effet, c'est dérisoire.
 
 Ma tour étant à plat, je relève aisément le capot de la tour, il suffit pour cela de la coulisser, rien à débrancher, les fils de ventilos sont assez long. Chacun fait comme il veut et comme il peut. Parce que lorsque vous perdez une année de compta pour un HDD non détecté par le bios le lendemain. J'évite de renouveller la galère. Pour du gaming, c'est sans importance. Il y a toujours le cloud de sauvegarde.


 
Si tout ce petit monde est chez toi, ce n'est pas une sauvegarde.

n°10992986
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2021 à 11:25:30  profilanswer
 


 
J'ai un disque dur externe qui a fait un vol de plus d 1m50 sur le goudron... du haut de mon sac à dos directement sur le goudron.
 
 [:aurelien_fr]  
 
Ben il marche toujours! c'était il y a bien 1 an

n°10993001
zonka
x58 forever!
Posté le 01-05-2021 à 11:52:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


En fait il faut comprendre que parmi le nombre de causes de panne d'un disque dur, l'eau représente une faible part. Bien après les chocs, les secteurs défectueux morts, etc...
Alors qu'un SSD étant ultra fiable, il n'y a guère que l'eau comme cause possible de panne.

 

La cause de mort la plus classique d'un SSD étant au final en pratique la mort du contrôleur "de lui même"  :cry:


Message édité par zonka le 01-05-2021 à 11:52:52

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10993017
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2021 à 12:15:25  profilanswer
 

 

Ah le téléphone dans les toilettes, j'ai connu !!!!
Il était repartit avec de meilleures perfs (epo dans mon urine)

 

:D

n°10993018
guigotech
Posté le 01-05-2021 à 12:16:29  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

Guigotech, avez-vous une compétence élargie en informatique.  
Je vous suggère de savoir quelle conséquence le fait d'utiliser cette option de gestion d'alimentation disque dur aurait sur un retrofit !


 
Je comprends pas trop ta question, la gestion d'alimentation des disques dur a toujours été la même depuis qu'elle existe (peut-être a quelques détails près). Arrêter le disque dur lorsque celui ci n'est plus sollicité par le système.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 12:16:29  profilanswer
 

n°10993022
zonka
x58 forever!
Posté le 01-05-2021 à 12:27:40  profilanswer
 


 
Certes mais en condition réelle, tu auras plus de chance d'avoir un SSD qui meurt spontanément à 500 heures par panne du contrôleur qu'au bout de 500 PetaOctets écrits et dégradation des cellules. Non? :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10993027
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2021 à 12:30:29  profilanswer
 

zonka a écrit :

 

Certes mais en condition réelle, tu auras plus de chance d'avoir un SSD qui meurt spontanément à 500 heures par panne du contrôleur qu'au bout de 500 PetaOctets écrits et dégradation des cellules. Non? :)

 

Faut pas pousser :D

 

Au bout de quelque chose comme 500 To, ça se complique

n°10993083
assembleur​1990
Posté le 01-05-2021 à 13:57:47  profilanswer
 

Guigotech :
 
En retrofit ( modification d'une machine universelle en machine à commande numérique ), il y a un programme en Gcode . Cette programmation nécessite donc de connaître la capacité de la machine selon les pièces travaillées . Une ligne de ce programme peut trés bien mettre plusieurs minutes voire des heures à travailler. Il ne faut absolument pas couper l'alimentation du disque dur, sinon, l'outil s'arrête brutalement et la casse est assurée. Vu le coût des pièces d'usure, c'est prohibitif. Il vaut mieux retirer la veille, la gestion de disque et tout ce qui peut arrêter la programmation. Impossibilité de reprendre la programmation si l'ordi coupe l'information.

Message cité 1 fois
Message édité par assembleur1990 le 01-05-2021 à 13:58:36
n°10993107
assembleur​1990
Posté le 01-05-2021 à 15:02:11  profilanswer
 

+1 AmigaOnly avec vos propos.
 
J'ai eu un coup de chance de pouvoir récupérer dans un site de recyclage un ordi portable cassé, mais j'ai récupéré 2 SSD de 2008, impeccable, ils sont toujours opérationnels. ( faible capacité, et en sata 3GO soit ).
Est-ce que le fait de vouloir gagner en rapidité avec les SSD actuels, la durée de vie en devient plus limitée. Ou bien, la volonté de vouloir avoir plus de marge sur les pièces détachées fait que certains composants sont de moindre qualité !!! Ou bien, les composants sont calculés pour avoir une obsolescence programmée ( une TV led dure en moyenne 2 ans et 3 mois histoire de passer la garantie )

n°10993125
assembleur​1990
Posté le 01-05-2021 à 15:57:05  profilanswer
 

"Les gens veulent du SSD à bas prix.. Ben le marché leur fournit ce qu'ils souhaitent" pour reprendre vos propos
 
C'est sûr, mais il n'y a pas que dans l'informatique.
 
Merci pour les informations données, j'ignorai qu'il y avait de telles différences dans les SSD, merci d'avoir éclairé ma lanterne. J'y vois plus nettement. J'espère que ce ne sera pas le cas avec les M2, sinon, je repasse au HDD.


Message édité par assembleur1990 le 01-05-2021 à 16:05:40
n°10993156
assembleur​1990
Posté le 01-05-2021 à 17:11:51  profilanswer
 

"Il faut acheter en fonction des besoins et contraintes"  Exact.
 
C'est ce que je regarde avant tout, mon alimentation ( 750 watts ) est bien suffisante pour une GTX 1660ti. Pas envie de passer à la série RTX3xxx vu le prix,pas envie d'investir dans le gaming.
 
Mais, de nos jours, c'est le business qui pousse les gens à consommer sans cesse pour la course aux performances. Et tout est fait dans ce sens ( pubs en tous genres pour le gaming... )
Les grandes plateformes de vente ne vont pas vous aiguiller dans vos achats de peur de rester avec des produits invendables. Difficile de s'orienter donc et de faire les bons choix, surtout à l'heure actuelle.
Ce n'est plus ce que cela a été. ( mes anciennes config, je peux les reprendre telles quelles, elles vont encore fonctionner.
De nos jours, il est de plus en plus difficile d'éviter les incompatibilités matérielles.

n°10993158
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2021 à 17:15:53  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

"Il faut acheter en fonction des besoins et contraintes" Exact.

 

C'est ce que je regarde avant tout, mon alimentation ( 750 watts ) est bien suffisante pour une GTX 1660ti. Pas envie de passer à la série RTX3xxx vu le prix,pas envie d'investir dans le gaming.

 

Mais, de nos jours, c'est le business qui pousse les gens à consommer sans cesse pour la course aux performances. Et tout est fait dans ce sens ( pubs en tous genres pour le gaming... )
Les grandes plateformes de vente ne vont pas vous aiguiller dans vos achats de peur de rester avec des produits invendables. Difficile de s'orienter donc et de faire les bons choix, surtout à l'heure actuelle.
Ce n'est plus ce que cela a été. ( mes anciennes config, je peux les reprendre telles quelles, elles vont encore fonctionner.
De nos jours, il est de plus en plus difficile d'éviter les incompatibilités matérielles.

 

C'est vrai qu'il y a 20 ans, tu prenais un processeur AMD avec une carte mère chipset Intel et ça marchait à tous les coups :D

 

Tu pars dans tous les sens, ne comprends pas tout, et tu en tires des conclusions bien à toi plus ou moins à l'ouest.

n°10993165
assembleur​1990
Posté le 01-05-2021 à 17:35:08  profilanswer
 

"C'est vrai qu'il y a 20 ans, tu prenais un processeur AMD avec une carte mère chipset Intel et ça marchait à tous les coups" c'est du second degré !!! Parce que pour le coup, c'est faux.
 
 
J'ai fait des recherches sur le net, pour info une carte mère gigabyte GA-M61PM-S2 de 2005-2006 était en socket AM2 et non intel.
 
Je pars dans tous les sens !!! A bon, comment ça !! J'ai toujours pris des alim CX gold modulables et je les ai dimensionné selon les caractéristiques fabricants de mes composants. ( voir surdimensionnée pour avoir une marge de manoeuvre ).
 
Une chose est sûre, c'est que je ne connais pas toutes les subtilités informatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par assembleur1990 le 01-05-2021 à 17:46:52
n°10993176
guigotech
Posté le 01-05-2021 à 18:23:49  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

Guigotech :
 
En retrofit ( modification d'une machine universelle en machine à commande numérique ), il y a un programme en Gcode . Cette programmation nécessite donc de connaître la capacité de la machine selon les pièces travaillées . Une ligne de ce programme peut trés bien mettre plusieurs minutes voire des heures à travailler. Il ne faut absolument pas couper l'alimentation du disque dur, sinon, l'outil s'arrête brutalement et la casse est assurée. Vu le coût des pièces d'usure, c'est prohibitif. Il vaut mieux retirer la veille, la gestion de disque et tout ce qui peut arrêter la programmation. Impossibilité de reprendre la programmation si l'ordi coupe l'information.


 
Le retrofit, c'est la modification d'un système vieillissant dont les pièces sont parfois obsolète, par des pièces de nouvelles technologies, tout en conservant la fonction du système.
Dans ton cas, j'ai l'impression que tu parles de machines outils, mais ca peu aussi très bien être le cas pour des voitures ou des bâtiments.
Ca m'étonnerai dans tous les cas que ton programme qui s'exécute (en accédant au données) voit l'alimentation de la ou il est stocké coupé. Du fait que le système accède aux données, il ne coupe pas l'alimentation.
 
Mais tu déplaces encore le propos, pour tenter d'avoir raison, une fois de plus.
Nous étions en train de parler de stockage de données, ce qui n'a rien a voir avec un système qui accède constamment a ses données.
 

assembleur1990 a écrit :

"C'est vrai qu'il y a 20 ans, tu prenais un processeur AMD avec une carte mère chipset Intel et ça marchait à tous les coups" c'est du second degré !!! Parce que pour le coup, c'est faux.
 
Je pars dans tous les sens !!! A bon, comment ça !! J'ai toujours pris des alim CX gold modulables et je les ai dimensionné selon les caractéristiques fabricants de mes composants. ( voir surdimensionnée pour avoir une marge de manoeuvre ).
 
Une chose est sûre, c'est que je ne connais pas toutes les subtilités informatiques.


 
Et oui tu pars dans tous les sens, tu mélanges souvent les conversations, tu affirmes des choses sans réellement savoir de quoi tu parles. Ca peut irrité certaines personnes.
 

assembleur1990 a écrit :

"Il faut acheter en fonction des besoins et contraintes"  Exact.
 
C'est ce que je regarde avant tout, mon alimentation ( 750 watts ) est bien suffisante pour une GTX 1660ti. Pas envie de passer à la série RTX3xxx vu le prix,pas envie d'investir dans le gaming.
 
Mais, de nos jours, c'est le business qui pousse les gens à consommer sans cesse pour la course aux performances. Et tout est fait dans ce sens ( pubs en tous genres pour le gaming... )
Les grandes plateformes de vente ne vont pas vous aiguiller dans vos achats de peur de rester avec des produits invendables. Difficile de s'orienter donc et de faire les bons choix, surtout à l'heure actuelle.
Ce n'est plus ce que cela a été. ( mes anciennes config, je peux les reprendre telles quelles, elles vont encore fonctionner.
De nos jours, il est de plus en plus difficile d'éviter les incompatibilités matérielles.


 
Je sais pas ce que tu as contre le gaming, mais certaines personnes ont achetée leurs PC principalement pour ca.
Et quand ils sont équipés d'écran 2K 144hz ou 4K c'est pas un business particulier qui leur fait acheté une 3080/6800xt, c'est pour un confort d'utilisation.
Je vois pas en quoi il est dur de faire des bons choix pour une config, il y a toujours eu des forums d'entraide pour la question, des sites ou sont comparé les matériels et maintenant on a même des vidéos sur youtube !
Reprend une de tes anciennes config des années 2000 et rien que pour faire de la bureautique aujourd'hui, j'en suis sur que tu auras très vite envie de repasser sur un PC avec un SSD, et pour le gaming j'en parle même pas.
 
Je vois vraiment pas de quoi tu parles quand tu parles d'incompatibilités matérielles ?

n°10993452
assembleur​1990
Posté le 02-05-2021 à 13:58:26  profilanswer
 

Guigotech, sachez qu'en retrofit, ce n'est pas forcément des machines-outils obsolètes ( puisqu'elles fonctionnent encore , vieillissantes, soit mais opérationnelles), et des passionnés transforment des machines-outils neuves ou occasion, dans le simple but de commander la machine par ordinateur. En faisant des recherches sur le net, vous saurez que seul les ordinateurs de cette époque fonctionnent. Les ordinateurs récents ne conviennent pas.
Je ne mélange pas tout, mais essayez de faire un retrofit, et essayez la gestion de disque dur. Mes propos n'étaient en aucun cas une leçon de morale, ce n'était que pour répondre à l'interlocuteur sur " la gestion de disque ".
 
Je n'ai rien contre le gaming, vous déformez mes propos. Je me répète, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut. Quand on veut taper dans le gaming, toute la config doit être en corrélation. Moi aussi, j'ai un écran 165 Hz, une CM de bonne construction avec 2 M2, un processeur ryzen 9 et des barrettes mémoires 3200 compatibles...... Je disait tout simplement que c'est ma dernière config et que je ne vois pas l'intêrét d'avoir plus.

n°10993455
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2021 à 14:07:25  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

Je n'ai rien contre le gaming, vous déformez mes propos. Je me répète, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut. Quand on veut taper dans le gaming, toute la config doit être en corrélation. Moi aussi, j'ai un écran 165 Hz, une CM de bonne construction avec 2 M2, un processeur ryzen 9 et des barrettes mémoires 3200 compatibles...... Je disait tout simplement que c'est ma dernière config et que je ne vois pas l'intêrét d'avoir plus.


 
C'est bon, on peut arrêter la recherche. Les ingénieurs et dev peuvent arrêter de travailler.
Si tu nous dis qu'on a pas besoin d'avoir mieux, on te croit!
 
 [:afrojojo]

n°10993484
guigotech
Posté le 02-05-2021 à 15:09:29  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

Guigotech, sachez qu'en retrofit, ce n'est pas forcément des machines-outils obsolètes ( puisqu'elles fonctionnent encore , vieillissantes, soit mais opérationnelles), et des passionnés transforment des machines-outils neuves ou occasion, dans le simple but de commander la machine par ordinateur. En faisant des recherches sur le net, vous saurez que seul les ordinateurs de cette époque fonctionnent. Les ordinateurs récents ne conviennent pas.
Je ne mélange pas tout, mais essayez de faire un retrofit, et essayez la gestion de disque dur. Mes propos n'étaient en aucun cas une leçon de morale, ce n'était que pour répondre à l'interlocuteur sur " la gestion de disque ".
 
Je n'ai rien contre le gaming, vous déformez mes propos. Je me répète, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut. Quand on veut taper dans le gaming, toute la config doit être en corrélation. Moi aussi, j'ai un écran 165 Hz, une CM de bonne construction avec 2 M2, un processeur ryzen 9 et des barrettes mémoires 3200 compatibles...... Je disait tout simplement que c'est ma dernière config et que je ne vois pas l'intêrét d'avoir plus.


 
Obsolète ne veut pas dire que cela ne fonctionne plus ...
Je te met la définition d'obsolète : Qui n'est plus en usage; tombé en désuétude.
 
Je ne vois pas pourquoi un ordinateur récent ne pourrais pas convenir pour un pilotage d'une machine-outil, si c'est parce qu'elle utilise un logiciel inutilisable sur des OS récent, déjà je trouve que c'est un peu bête d'utiliser des logiciels obsolètes pour piloter ces machines si on veut justement les rendre technologiquement à jour, mais on peu très bien faire des VM pour utiliser ces logiciels non supporté par les OS récents.
 
Et sans vouloir te froisser, si, tu mélange un peu tout, on parle de systèmes de stockage de donnés, et d'un coup tu parles d'une utilisation autre, le rétrofit.
 
Pour ce qui est de ta config, tu as l'air d'avoir une config assez récente, est assez puissante pour les standard actuels, ces standard vont évoluer avec le temps, et donc dans plusieurs années, ta config sera obsolète et il faudra en changer.

n°10993564
assembleur​1990
Posté le 02-05-2021 à 16:15:21  profilanswer
 

Quand je parle d'investir, c'est parce que certains ont les moyens de s'offrir ceci, moi pas.
 
https://www.youtube.com/watch?v=ma4Y_29Pq6k


Message édité par assembleur1990 le 02-05-2021 à 16:20:02
n°10993583
assembleur​1990
Posté le 02-05-2021 à 16:38:07  profilanswer
 

Merci Amigaonly, pour les renseignements, j'ignorais qu'il y avait tant de spécificités dans les alim.  
 
Guigotech, ok pour la définition de l'obsolète, mais pour qui, un professionnel qui voudra gagner en rapidité ou la remplacer par une CNC parce que le travail l'exigera, car un amateur, s'il trouve une machine outil, sera bien content et trouvera l'utilité.  
Attention, quand je parle de machine outil, ce sont les machines universelles, ce n'est pas déjà des CNC dont tout l'électronique est obsolète.
Un ordinateur récent fera l'affaire à condition que vous lui mettez un logiciel entre 1500 à 15000 €, ce n'est pas à la portée de tout le monde, encore moins des passionnés d'aéromodélisme.
Pourquoi, une ancienne config, parce que tout simplement le logiciel à la portée de tout le monde s'appelle mach3 ( 180 € la licence un poste ) et travaille uniquement sous windows XP.  
 
Ma config est récente, certes, mais à part remplacer la carte graphique ( alors que ma GTX1660Ti fait très bien l'affaire). Je ne vois pas ce que je pourrai rajouter par la suite. Pour de la bureautique, c'est très rapide. Pour du gaming, c'est honorable même si je ne fais pas de performances de ouf. Pour un budget assez conséquent déjà.

n°10993594
guigotech
Posté le 02-05-2021 à 17:05:34  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

Merci Amigaonly, pour les renseignements, j'ignorais qu'il y avait tant de spécificités dans les alim.  
 
Guigotech, ok pour la définition de l'obsolète, mais pour qui, un professionnel qui voudra gagner en rapidité ou la remplacer par une CNC parce que le travail l'exigera, car un amateur, s'il trouve une machine outil, sera bien content et trouvera l'utilité.  
Attention, quand je parle de machine outil, ce sont les machines universelles, ce n'est pas déjà des CNC dont tout l'électronique est obsolète.
Un ordinateur récent fera l'affaire à condition que vous lui mettez un logiciel entre 1500 à 15000 €, ce n'est pas à la portée de tout le monde, encore moins des passionnés d'aéromodélisme.
Pourquoi, une ancienne config, parce que tout simplement le logiciel à la portée de tout le monde s'appelle mach3 ( 180 € la licence un poste ) et travaille uniquement sous windows XP.
 
Ma config est récente, certes, mais à part remplacer la carte graphique ( alors que ma GTX1660Ti fait très bien l'affaire). Je ne vois pas ce que je pourrai rajouter par la suite. Pour de la bureautique, c'est très rapide. Pour du gaming, c'est honorable même si je ne fais pas de performances de ouf. Pour un budget assez conséquent déjà.


 
Pour un amateur ou un pro, la définition d'un mot reste la même, c'est les besoins qui peuvent changer.
 
Comme je le disais, une machine récente peu très bien faire tourner windows XP dans une machine virtuelle (virtual machine - VM) et donc faire tourner ton programme.
 
Pour ta config, même en bureautique, elle deviendra un jour obsolète, c'est comme tout, les besoins en ressources sont toujours grandissantes.

n°10993598
assembleur​1990
Posté le 02-05-2021 à 17:25:06  profilanswer
 

guigotech, c'est sûr que les besoins peuvent changer, mais une machine outil neuve universelle peut être rétrofitée, parce que le prix en CNC est.....très cher.
 
Windows XP est capable d'être lancé sur un pc récent, pour les pilotes, ça marcherait comment !  
Mais, certaines cartes cnc, ne reçoivent les informations, que par la prise imprimante LPT1.

Message cité 2 fois
Message édité par assembleur1990 le 02-05-2021 à 17:27:05
n°10993623
guigotech
Posté le 02-05-2021 à 17:56:00  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

guigotech, c'est sûr que les besoins peuvent changer, mais une machine outil neuve universelle peut être rétrofitée, parce que le prix en CNC est.....très cher.
 
Windows XP est capable d'être lancé sur un pc récent, pour les pilotes, ça marcherait comment !  
Mais, certaines cartes cnc, ne reçoivent les informations, que par la prise imprimante LPT1.


 
J'ai jamais dit qu'une machine outil ne pouvait être retrofité ? encore une fois tu pars dans tous les sens
Fait quelques recherches sur les VM, c'est comme des "émulateurs", je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas installer des drivers ?
Les adaptateurs LPT1 existent, comme pour le RS232 ou d'autres ancien type de connectiques.
 
Bref, comme dit plus haut, tu déplaces sans cesse le propos, tout ca pour avoir raison, je pense que ca sert a rien de continuer de parler avec toi

n°10993633
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2021 à 18:06:06  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

guigotech, c'est sûr que les besoins peuvent changer, mais une machine outil neuve universelle peut être rétrofitée, parce que le prix en CNC est.....très cher.
 
Windows XP est capable d'être lancé sur un pc récent, pour les pilotes, ça marcherait comment !  
Mais, certaines cartes cnc, ne reçoivent les informations, que par la prise imprimante LPT1.


 
on ne comprend plus rien à ce que tu racontes, tu mélanges tout en même temps, pars toujours et encore dans tous les sens, et persuadé que ton pc est largement assez puissant jusqu'à la fin de tes jours...
 
Honnêtement : arrêtes tout

n°10993662
assembleur​1990
Posté le 02-05-2021 à 18:45:55  profilanswer
 

https://www.ebay.fr/itm/18477761518 [...] %3A2334524
 
Pour info. Aucun adaptateur compatible avec les kits vendus.

n°10993669
guigotech
Posté le 02-05-2021 à 18:56:50  profilanswer
 
n°10994546
assembleur​1990
Posté le 04-05-2021 à 15:42:28  profilanswer
 

Quand je parle d'adaptateur, c'était un adaptateur DB25 vers DB9 ( le standard en informatique ).
Merci pour l'info, de la carte pcie. A ce prix, ça vaudrait le coup d'essayer.
Je n'ai jamais essayé car je sais par expérience que mach3 est capricieux surtout dans la configuration de la DB25.
 
Psst, vous ne seriez pas adepte de montage cnc dès fois !

n°10994557
assembleur​1990
Posté le 04-05-2021 à 15:58:41  profilanswer
 

Pas de bol, aucun site habituel que j'ai comme fournisseur l'a en stock et tous les autre sites n'acceptent pas le paiement par virement bancaire.

n°10994708
guigotech
Posté le 04-05-2021 à 19:56:35  profilanswer
 

Non, pas du tout expert en montage CNC, mais avec google et les bons mots clef, on trouve généralement ce que l'on veut.
 
Puis je pense pas qu'on réinvente l'eau chaude dans ce cas précis, j'imagine qu'il y a déjà beaucoup de gens qui ont eu ces problématiques et que des solutions existes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions avant achat disque dur externe 4toquestion mao
questions fixe/minipc + contraintesPremière config : plusieurs questions
Waterblock pour RTX 2080 SUPER + questions RGBQuelques questions pour augmenter la ram
Probleme pc core duo (update questions sur remplacement )Conseil d'achat SSD M.2 + Autres questions en rapport.
Questions sur une config ! RTX3070 / 5600x Questions sur mega config encodage (server/workstation) +20k€
Plus de sujets relatifs à : Pour ceux qui se posent encore des questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR