|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Première config : plusieurs questions |
![]() Publicité | Posté le 31-01-2021 à 16:03:16 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
Sinon pas de contre-indication sur ta config, et rien de spécial à faire pour installer Win sur un Nvme. Message édité par artouillassse le 31-01-2021 à 21:10:55 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
Djenanou | https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
kabyll | pas de souci, on peut maj sans cpu sur cette cm,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Là il est précisé qu'on peut mettre à jour sans entrer dans le BIOS, c'est pas pareil que mettre à jour sans CPU ou "carte nue" comme c'est précisé chez MSI. On avait déjà eu cette discussion à l'époque, la mention "flashback" pour "retour en arrière" induit qu'on a mis le BIOS à jour et que ça a foiré, d'où le besoin de revenir en arrière, mais sans BIOS c'est compliqué, d'où cette fonction de pouvoir mettre à jour le BIOS sans avoir à y entrer. Mais ça implique d'avoir un CPU. Vraiment je vous dis pas de conneries on a déjà eu sur le forum cette discussion et cette fonction ne permettait pas de mettre à jour le BIOS sans CPU, peut-être que ça a changé mais j'aimerais avoir la confirmation par quelqu'un qui l'a fait plutôt que des pages de manuel. Message édité par artouillassse le 01-02-2021 à 11:02:23 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
kabyll | je l'ai pas fait sur une B550-F, j'achete pas Asus
https://www.gigabyte.com/Motherboard/B550M-S2H-rev-10
Message édité par kabyll le 01-02-2021 à 11:10:56 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | ben dis donc, faut vraiment y aller pr te convaincre ici le mec flash le bios avec le flashback sur une B550-E https://youtu.be/_aBiTr6tpcs?t=179 oui.. je te vois arriver, c'est pas une B550-F et c'est pas une video de Asus j'ai remarqué mais vraiment, c'est pareil, et c'est exactement comme sur la B550-F qui a le mm bouton et un usb spécifique a l'arriere et c'est prtant pas plus précisé sur la page de la B550-E, ni ds le manuel
c'est le mm principe, si ca permet de flash un bios brické, ca permet de flasher un bios pas à jour, le resultat etant le mm, on a pas acces au bios pr le faire manuellement Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 01-02-2021 à 11:49:08 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
![]() Publicité | Posté le 01-02-2021 à 11:47:39 ![]() ![]() |
kabyll | ah ca y' est j'ai trouvé de quoi te convaincre !
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
MeanBalls |
|
MeanBalls |
Si tu parles du ventirad d'origine, oui il a déjà de la pâte thermique, mais il risque d'être bruyant. A ta place j'investirais dans un meilleur rad.
Problème déjà réglé dans les posts précédents.
Tu peux même partir sur de la 3600, avec le profil DOCP activé dans le BIOS ça devrait bien se passer. Mais au vu des retours de certains forumeurs, j'éviterais la Corsair (problèmes récurrents signalés avec cette RAM sur les plates-formes Ryzen, même récentes). J'ai pris de la G.Skill 3600 CAS16 qui était dans la QVL, aucun problème de mon côté en DOCP.
Pas de problème avec un SSD NVMe (même si son utilité est discutable). Tu peux néanmoins désactiver le CSM et régler le boot sur Windows UEFI Mode (ou expression approchante, je dis ça de mémoire). Mais pour l'install de Windows, il devrait être détecté dès le début sans problème particulier. En tout cas chez moi ça a été.
Se passer complètement de HDD pourquoi pas, mais d'un point de vue pragmatique ça va dépendre de ton budget et de l'espace de stockage dont tu as besoin. Si gros espace nécessaire (> 2To par exemple), le HDD sera évidemment moins cher. Mais ça peut aussi dépendre de ton usage (gros fichiers à accéder rapidement comme en traitement de vidéo, ça peut valoir le coup d'investir dans du gros SSD --> voir budget). Je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller une marque peu bruyante par contre.
A part les dimensions (format ATX accepté, longueur max de la CG et hauteur du ventirad), je ne vois pas de contraintes particulières. Voir budget, connectiques souhaitées et design bien sûr, il y a une part de subjectif.
|
MeanBalls |
Message édité par MeanBalls le 01-02-2021 à 17:07:23 |
gima56 |
Perso, c'est une question de besoin. Tu veux savoir quelle capacité prendre ? Tout dépend si par exemple tu changes régulièrement de jeux et que ta connexion est pourrie. Si tu changes d'envie de jeux toutes les semaines et que tu mets 3 jours à télécharger les fichiers d'install, ça va peut être t'énerver rapidement
Ah et
Message édité par gima56 le 01-02-2021 à 17:13:18 |
MeanBalls |
|
gima56 |
|
kabyll | oui --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
MeanBalls | Cool ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |