Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première config : plusieurs questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première config : plusieurs questions

n°10939483
Slaker92
Posté le 31-01-2021 à 16:03:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me lance dans le montage complet d'une tour pour la première fois (orientée gaming - soft middle, pas les derniers jeux en 4k/polyvalence/bonne durée de vie).
 
Après moult recherches, j'ai démarré les achats (peut-être pas la meilleure idée de le faire en décousu, mais au vu des variations de prix/stocks ces temps-ci...).
J'ai pour le moment acquis un Ryzen 5 5600X et ai commandé une ROG Strix B550-F Gaming (peut-être un poil overkill pour le 5600X mais bon, je n'étais pas aux 30€ de différences des gammes en dessous et je voulais un truc sûr).
Pour l'alim, je compte acheter un Seasonic FOCUS GX-650 .
Pour info, je pense partir sur une RTX 3060Ti (si j'en trouve !) ou une future RTX 3060.
 
J'ai désormais plusieurs questions pour terminer ma config :
 

  • Je ne compte pas OC, le ventirad du 5600X est-il suffisant ? Si je ne m'abuse, il est livré avec un pâte thermique, est-ce nécessaire d'en racheter ?
  • J'ai lu qu'il faudra probablement que je mette à jour le bios de la CM, est-ce bien le cas ? Si oui, nous sommes d'accord que je peux flash bios dès que je reçois la carte ? Y a-t-il des précautions particulières que je dois prendre à ce sujet ?
  • Je vais partir sur 2x8Go à 3200 MHz, un kit de bonne qualité, j'ai repéré les Ballistix 3200Mhz. Cela convient ? Notamment par rapport aux Corsair Vengeance ? Le fait d'avoir du 3200 MHz ne nécessitera aucune action de ma part ?
  • En ce qui concerne le stockage : je compte partir sur un SSD M.2 d'au moins 250-500 Go, sur lequel j'installerai l'OS. A ce sujet : si je le prends en NVMe, y a-t-il des éléments à prendre en compte ? Il me semblait que ce n'était pas si simple que ça de boot le pc sur un NVMe, qu'il y avait potentiellement des actions à faire sur le firmware ou quelquechose comme ça, je n'ai pas tout compris...
  • En plus de cela, je pense prendre un autre SSD 2"5 de probablemet 1To. Est-ce cohérent de se passer d'HDD sur une config ? Si non ou si je veux plus de stockage mais avec un HDD peu bruyant, vers quelle marque puis-je me tourner ?
  • Avec cette config, je pense partir sur un boitier BeQuiet. Même question, ai-je des contraintes à prendre en compte ?


Voila cela fait pas mal de questions, merci beaucoup d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter :)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 16:03:16  profilanswer
 

n°10939644
Djenanou
Posté le 31-01-2021 à 20:46:02  profilanswer
 

Iop,
Le 5600x est largement suffisant
La pate thermique de base est bof
Tu peux flasher sans cpu avec l'aide du bios sur une clé usb
La mémoire tu peux prendre de la 3600 mais la 3200 suffit.
M.2 Nvme est bien mais c'est surtout pour de l'applicatif, Os, je suis pas convaincu de la voir la diff en jeu.Pour l installation rien de spécial a faire.
Pour le SSD ou le HDD ca depend de ce que te vas mettre dessus, si c'est du stockage un HDD est suffisant.
Pour le boitier c'est une histoire de gout et de couleur :)
 

n°10939659
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2021 à 21:09:33  profilanswer
 

Bonjour

Djenanou a écrit :

Tu peux flasher sans cpu avec l'aide du bios sur une clé usb


T'es sûr pour le flash sans CPU ? De mémoire on pouvait flasher si la carte mère ne démarre pas à cause d'un bios briqué mais il faut un CPU installé.

 

Sinon pas de contre-indication sur ta config, et rien de spécial à faire pour installer Win sur un Nvme.


Message édité par artouillassse le 31-01-2021 à 21:10:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10939662
Djenanou
Posté le 31-01-2021 à 21:18:25  profilanswer
 

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1
Notez la fonctionnalité de flashouille de BIOS directement depuis un lecteur USB sans avoir besoin de booter le PC - pratique en cas de mauvaise manipulation ou de CPU non supporté - qui devient un classique pour toutes les cartes mères, auparavant réservé aux modèles plus huppés.

n°10939824
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-02-2021 à 10:43:13  profilanswer
 

Djenanou a écrit :

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1
Notez la fonctionnalité de flashouille de BIOS directement depuis un lecteur USB sans avoir besoin de booter le PC - pratique en cas de mauvaise manipulation ou de CPU non supporté - qui devient un classique pour toutes les cartes mères, auparavant réservé aux modèles plus huppés.


Honnêtement je crois qu'ils ont fait un amalgame avec la fonction de chez MSI qui permet effectivement de mettre à jour le BIOS sans CPU, mais dans le manuel chez Asus ce n'est pas spécifié, il est uniquement spécifié qu'on peut mettre à jour le BIOS sans avoir accès au BIOS, en cas de mise à jour foireuse par exemple.
Dans le manuel MSI par contre c'est spécifié (page 41) : https://download.msi.com/archive/mn [...] 02v1.5.pdf  
"Aucun autre composant que l'alim est nécessaire"
 
Bref, je ne mettrais pas ma main au feu qu'on puisse le faire avec cette Asus, je préfère le préciser, si je me trompe au moins l'utilisateur aura une bonne surprise.
 
Sinon pour en revenir à la config, pour un 5600X je ne me contenterais pas du ventirad de base, je lui mettrais quelque chose d'un peu sérieux : bequiet dark rock, noctua NHU9S, thermalright macho 120  
Je viens de voir le shadow rock 3 de BeQuiet, ça m'a l'air pas mal du tout pour un 5600X, pour moi ce serait ça ou le thermalright.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10939836
kabyll
Posté le 01-02-2021 à 10:51:43  profilanswer
 

pas de souci, on peut maj sans cpu sur cette cm,
 
https://i.ibb.co/jG8M5zD/Capture.jpg
 
procédure page 46 du manuel
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] UM_WEB.pdf


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10939842
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-02-2021 à 11:00:05  profilanswer
 

kabyll a écrit :

pas de souci, on peut maj sans cpu sur cette cm


Tu l'as déjà fait ou tu te réfères au manuel ?
Car ce n'est pas précisé qu'on peut mettre à jour carte nue, à l'inverse de chez MSI.

 

Là il est précisé qu'on peut mettre à jour sans entrer dans le BIOS, c'est pas pareil que mettre à jour sans CPU ou "carte nue" comme c'est précisé chez MSI.
Les manuels ont le don de nous mettre le doute ceci dit.

 

On avait déjà eu cette discussion à l'époque, la mention "flashback" pour "retour en arrière" induit qu'on a mis le BIOS à jour et que ça a foiré, d'où le besoin de revenir en arrière, mais sans BIOS c'est compliqué, d'où cette fonction de pouvoir mettre à jour le BIOS sans avoir à y entrer. Mais ça implique d'avoir un CPU.

 

Vraiment je vous dis pas de conneries on a déjà eu sur le forum cette discussion et cette fonction ne permettait pas de mettre à jour le BIOS sans CPU, peut-être que ça a changé mais j'aimerais avoir la confirmation par quelqu'un qui l'a fait plutôt que des pages de manuel.


Message édité par artouillassse le 01-02-2021 à 11:02:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10939848
kabyll
Posté le 01-02-2021 à 11:09:05  profilanswer
 

je l'ai pas fait sur une B550-F, j'achete pas Asus ;)
ms je l'ai deja fait sur d'autres cm. Avant c'était reservé au haut de gamme, mais maintenant ca se répand (mm la tte petite B550M S2H a l'option)

 
Citation :

Q-Flash Plus Update BIOS without Installing the CPU, Memory and Graphics Card

 

https://www.gigabyte.com/Motherboard/B550M-S2H-rev-10

 


le bios flashback c'est ca, mettre le bios a jour via un bouton et sans cpu reconnu/installé (sinon ca n'a pas d'intérêt). C'est vrai qu'ils ont pas explicitement dit que c'était sans cpu, mais c'est le principe

 


https://i.ibb.co/ths02BT/Capture.jpg

 


https://i.ibb.co/Cs5h99b/Capture.jpg


Message édité par kabyll le 01-02-2021 à 11:10:56

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10939857
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-02-2021 à 11:23:44  profilanswer
 

Je l'ai vu le manuel tkt.
Par contre la deuxième image c'est pas Asus la source. Les sources mal renseignées c'est fréquent sur le net, après si quelqu'un l'a fait sur une carte Asus c'est qu'ils ont finalement mis l'option, c'est possible.

 

Chez Gigabyte c'est clairement indiqué "sans CPU", chez MSI je sais que c'est possible également et c'est indiqué entre les lignes, mais chez Asus à l'époque ça permettait seulement de reflasher un BIOS mal flashé.

 

D'ailleurs il me semble que chez Asus il y a l'option "bios flashback" et l'option "bios flashback +" qui existent, la version + permet de mettre à jour le BIOS sans CPU il me semble.


Message édité par artouillassse le 01-02-2021 à 11:25:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10939872
kabyll
Posté le 01-02-2021 à 11:47:39  profilanswer
 

ben dis donc, faut vraiment y aller pr te convaincre :D

 

ici le mec flash le bios avec le flashback sur une B550-E

 

https://youtu.be/_aBiTr6tpcs?t=179

 

oui.. je te vois arriver, c'est pas une B550-F et c'est pas une video de Asus j'ai remarqué :D

 

mais vraiment, c'est pareil, et c'est exactement comme sur la B550-F qui a le mm bouton et un usb spécifique a l'arriere

 

https://i.ibb.co/tXKs9Kc/Capture.jpg

 

et c'est prtant pas plus précisé sur la page de la B550-E, ni ds le manuel

  


https://rog.asus.com/fr/motherboard [...] ing-model/

 


Citation :

mais chez Asus à l'époque ça permettait seulement de reflasher un BIOS mal flashé.

 

c'est le mm principe, si ca permet de flash un bios brické, ca permet de flasher un bios pas à jour, le resultat etant le mm, on a pas acces au bios pr le faire manuellement

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 01-02-2021 à 11:49:08

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 11:47:39  profilanswer
 

n°10939874
kabyll
Posté le 01-02-2021 à 11:54:22  profilanswer
 

ah ca y' est j'ai trouvé de quoi te convaincre !
 
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2875_1.htm


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10939898
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-02-2021 à 12:30:08  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ben dis donc, faut vraiment y aller pr te convaincre :D


Ah ben on s'refait pas. Ceci dit est-ce que tu préfèrerais que je crois tout et n'importe quoi ?
 
Par contre ton lien du forum ne dit rien de bien convaincant.
Faudrait néanmoins que je retrouve les post dont je parlais, où le flash sans CPU ne fonctionnait pas chez Asus mais chez MSI.
Sincèrement j'ai la flemme.
 
La vidéo avec le type à la coiffure surnaturelle il a un CPU installé, il ne fait que dire que c'est possible, en aucun cas il le fait.  
(oui, je suis très méfiant concernant les vidéos youteube des mecs qui disent)
 
Bon ceci dit ça devient un peu trop HS, et si on continuait le topic ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10939904
kabyll
Posté le 01-02-2021 à 12:44:36  profilanswer
 

non non, t'as raison d'etre mefiant,
 
ds le lien, MeanBalls a flash sa b550-f avec le bouton flashback (cpu non reconnu ms installé sur la cm)
 
apres je suis a court d'arguments :D  


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10940071
Slaker92
Posté le 01-02-2021 à 15:09:35  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne pensais pas que mon topic susciterait autant de débats haha !
 
Je comptais envoyer un mail à Asus, à d'autres sujets, je leur demanderai (je ne sais pas si leur service client est réactif cependant...).
Cela dit étant donné que j'ai le cpu, il me "suffit" a priori de le mettre sur la carte pour flash tranquillement, non ?
J'ai beaucoup hésité avec une carte MSI par ailleurs, ais-je fait le mauvais choix entre les deux ? J'ai toujours entendu beaucoup de compliments à l'égard de cette marque en terme de qualité.
 
Ok pour changer le ventirad, mais du coup les ventirad que l'on trouve sur le marché disposent d'une pâte thermique ? Ou doit-on en acheter une ? Et si oui, vers laquelle se tourner ?
 
Merci encore d'avance !

n°10940128
MeanBalls
Posté le 01-02-2021 à 15:38:28  profilanswer
 

kabyll a écrit :

non non, t'as raison d'etre mefiant,
 
ds le lien, MeanBalls a flash sa b550-f avec le bouton flashback (cpu non reconnu ms installé sur la cm)
 
apres je suis a court d'arguments :D  


Je confirme, j'étais exactement dans le même cas que slaker92 (même CPU, même CM). J'avais déjà assemblé tout le PC, donc il y avait le CPU, et j'ai fait le bios Flashback avant le premier démarrage : alim branchée sur secteur, clé USb avec le fichier de bios dans le port dédié, appui 3 secondes sur le bouton flashback. Ça a marché nickel du premier coup.
 
Avant de le faire, j'avais quand même parcouru les forums, notamment ceux d'Asus ROG, et j'avais vu que les gens le faisaient plutôt sans CPU. J'avais flairé que ça marcherait aussi avec, et effectivement c'était tout bon.
 
Donc a priori, avec ou sans CPU, tu peux y aller, ça devrait marcher dans tous les cas, et c'est fait pour.
 
@artouillasse : tu veux une vidéo où je refais la manip devant un huissier de justice, avec le journal Le Monde du jour en arrière-plan pour prouver l'exactitude de la date ? :D

n°10940137
MeanBalls
Posté le 01-02-2021 à 15:51:23  profilanswer
 

Slaker92 a écrit :

  • Je ne compte pas OC, le ventirad du 5600X est-il suffisant ? Si je ne m'abuse, il est livré avec un pâte thermique, est-ce nécessaire d'en racheter ?

Si tu parles du ventirad d'origine, oui il a déjà de la pâte thermique, mais il risque d'être bruyant. A ta place j'investirais dans un meilleur rad.

Slaker92 a écrit :

  • J'ai lu qu'il faudra probablement que je mette à jour le bios de la CM, est-ce bien le cas ? Si oui, nous sommes d'accord que je peux flash bios dès que je reçois la carte ? Y a-t-il des précautions particulières que je dois prendre à ce sujet ?

Problème déjà réglé dans les posts précédents.

Slaker92 a écrit :

  • Je vais partir sur 2x8Go à 3200 MHz, un kit de bonne qualité, j'ai repéré les Ballistix 3200Mhz. Cela convient ? Notamment par rapport aux Corsair Vengeance ? Le fait d'avoir du 3200 MHz ne nécessitera aucune action de ma part ?

Tu peux même partir sur de la 3600, avec le profil DOCP activé dans le BIOS ça devrait bien se passer. Mais au vu des retours de certains forumeurs, j'éviterais la Corsair (problèmes récurrents signalés avec cette RAM sur les plates-formes Ryzen, même récentes). J'ai pris de la G.Skill 3600 CAS16 qui était dans la QVL, aucun problème de mon côté en DOCP.

Slaker92 a écrit :

  • En ce qui concerne le stockage : je compte partir sur un SSD M.2 d'au moins 250-500 Go, sur lequel j'installerai l'OS. A ce sujet : si je le prends en NVMe, y a-t-il des éléments à prendre en compte ? Il me semblait que ce n'était pas si simple que ça de boot le pc sur un NVMe, qu'il y avait potentiellement des actions à faire sur le firmware ou quelquechose comme ça, je n'ai pas tout compris...

Pas de problème avec un SSD NVMe (même si son utilité est discutable). Tu peux néanmoins désactiver le CSM et régler le boot sur Windows UEFI Mode (ou expression approchante, je dis ça de mémoire). Mais pour l'install de Windows, il devrait être détecté dès le début sans problème particulier. En tout cas chez moi ça a été.

Slaker92 a écrit :

  • En plus de cela, je pense prendre un autre SSD 2"5 de probablemet 1To. Est-ce cohérent de se passer d'HDD sur une config ? Si non ou si je veux plus de stockage mais avec un HDD peu bruyant, vers quelle marque puis-je me tourner ?

Se passer complètement de HDD pourquoi pas, mais d'un point de vue pragmatique ça va dépendre de ton budget et de l'espace de stockage dont tu as besoin. Si gros espace nécessaire (> 2To par exemple), le HDD sera évidemment moins cher. Mais ça peut aussi dépendre de ton usage (gros fichiers à accéder rapidement comme en traitement de vidéo, ça peut valoir le coup d'investir dans du gros SSD --> voir budget). Je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller une marque peu bruyante par contre.

Slaker92 a écrit :

  • Avec cette config, je pense partir sur un boitier BeQuiet. Même question, ai-je des contraintes à prendre en compte ?

A part les dimensions (format ATX accepté, longueur max de la CG et hauteur du ventirad), je ne vois pas de contraintes particulières. Voir budget, connectiques souhaitées et design bien sûr, il y a une part de subjectif.

n°10940147
MeanBalls
Posté le 01-02-2021 à 16:01:06  profilanswer
 

Slaker92 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne pensais pas que mon topic susciterait autant de débats haha !
 
Je comptais envoyer un mail à Asus, à d'autres sujets, je leur demanderai (je ne sais pas si leur service client est réactif cependant...).
Cela dit étant donné que j'ai le cpu, il me "suffit" a priori de le mettre sur la carte pour flash tranquillement, non ?
J'ai beaucoup hésité avec une carte MSI par ailleurs, ais-je fait le mauvais choix entre les deux ? J'ai toujours entendu beaucoup de compliments à l'égard de cette marque en terme de qualité.
 
Ok pour changer le ventirad, mais du coup les ventirad que l'on trouve sur le marché disposent d'une pâte thermique ? Ou doit-on en acheter une ? Et si oui, vers laquelle se tourner ?
 
Merci encore d'avance !


MSI et Asus font tous les deux des cartes bien équipées, solides et avec des bios plus que corrects, n'aie donc pas de regret. Dans cette gamme-là en B550, tu ne risques pas grand-chose.
 
Ventirad : certains (voire la plupart des haut de gamme) sont livrés avec pâte thermique il me semble. Noctua par exemple fournit de la pâte NT-H1 avec ses rads, elle est très bonne. Tant que tu ne prends pas une obscure no-name et que tu ne cherches pas des OC record sous azote liquide, tu ne devrais pas voir beaucoup de différence d'une pâte à l'autre (Arctic MX2 ou MX4, Noctua NT-H1, etc).
 
Edit : vérifie quand même au cas par cas si la pâte thermique est livrée avec le rad, mais ça semble être aussi le cas pour le Shadow Rock 3 :
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=1


Message édité par MeanBalls le 01-02-2021 à 17:07:23
n°10940231
gima56
Posté le 01-02-2021 à 17:08:31  profilanswer
 

Slaker92 a écrit :

  • En plus de cela, je pense prendre un autre SSD 2"5 de probablemet 1To. Est-ce cohérent de se passer d'HDD sur une config ? Si non ou si je veux plus de stockage mais avec un HDD peu bruyant, vers quelle marque puis-je me tourner ?

Perso, c'est une question de besoin.
Je veux installer une appli (appli appli ou jeux pour être sûr d'être compris), je vais le faire sur un SSD.
Je veux stocker des infos (images, vidéos, etc.) je vais prendre un HDD car c'est le moins cher en termes de capacités.

 

Tu veux savoir quelle capacité prendre ? Tout dépend si par exemple tu changes régulièrement de jeux et que ta connexion est pourrie. Si tu changes d'envie de jeux toutes les semaines et que tu mets 3 jours à télécharger les fichiers d'install, ça va peut être t'énerver rapidement :) (Pour ça, soit tu prends un gros SSD qui contiendra tous tes jeux... soit un gros HDD, où tu copies les fichiers d'install de tes jeux, puis tu les recopies sur ton SSD quand tu veux y jouer et relocalises les fichiers.)

 
Citation :

Avec cette config, je pense partir sur un boitier BeQuiet. Même question, ai-je des contraintes à prendre en compte ?


Ce sont des bons boitiers mais mon 900 Rev 2 est assez compliqué pour travailler dedans, c'est la seule contrainte. Si t'as envie de l'ouvrir régulièrement pour changer des trucs, je garantis pas que ce soit de bons boitiers. Sinon juste à poser dans un coin et se faire oublier, ça fait le job.

 

Ah et

Citation :

Je ne compte pas OC, le ventirad du 5600X est-il suffisant ? Si je ne m'abuse, il est livré avec un pâte thermique, est-ce nécessaire d'en racheter ?


On fait ça pour des questions de confort accoustique, les ventirads fournis sont moyens, donc en acheter un autre améliorera son refroidissement sans que les ventilos s'emballent, donc moins de bruit sans plus de chaleur dans le boitier.
Donc si le son n'est pas ton ennemi ultime, tente comme ça. Si vraiment tu te rends compte que c'est insupportable (et que même en jouant sur les courbes de ventilation ça reste trop), tu peux en achetant un très bien pour 50€ et le remplacer. Pour une première fois, ça prendra peut être une heure mais c'est pas compliqué. Et c'est toujours fourni avec de la pâte thermique, n'en rachète pas (si un tube coûte 10€, t'en jetteras 9€ si tu montes pas des PC toutes les semaines)


Message édité par gima56 le 01-02-2021 à 17:13:18
n°10940663
Slaker92
Posté le 02-02-2021 à 01:25:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'aiguille déjà vachement bien !!
 
En ce qui concerne le boitier, l'esthétique ne m'intéresse pas vraiment, je suis pas forcément très rgb etc., je veux surtout quelque chose qui refroidit bien et qui fait peu de bruit... D'où les BeQuiet, j'ai entendu dire qu'ils faisaient ça bien ! Et j'aimerais dans la mesure du possible ne pas dépasser (grand grand maximum) 150€.
 
@Meanball : "désactiver le CSM et régler le boot sur Windows UEFI Mode " je n'ai pas bien compris cela !
 
Par ailleurs je n'avais pas précisé, mon budget est "correct". Je peux me faire plaisir mais étant donné que c'est un pc qui est amené à être utilisé sur des jeux pas trop gourmands, très rarement un peu de productivité pas trop poussé, je n'aimerais pas aller trop loin dans les tarifs. Mais je suis prêt à mettre l'argent sur la qualité pour que mon pc tienne un peu moins de 10 ans, disons :) (comme celui que j'ai actuellement)

n°10940666
kabyll
Posté le 02-02-2021 à 01:39:04  profilanswer
 

chez bequiet t'as l'excellent 500DX
y'a du rgb mais ca s'eteint si ca t'ennuie
 
on le trouve entre 100 et 120€, il prends des cm atx, des cg longues, et il est tres bien ventilé


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10940716
MeanBalls
Posté le 02-02-2021 à 08:50:22  profilanswer
 

Slaker92 a écrit :

"désactiver le CSM et régler le boot sur Windows UEFI Mode " je n'ai pas bien compris cela !


Ce sont deux réglages à faire dans ton BIOS quand tu auras installé Windows, afin d'avoir les meilleures performances possibles avec ton matériel et un boot sécurisé.
 
Dans le bios, en mode Advanced, aller dans la rubrique boot, puis :
 
Launch CSM > disabled
Secure Boot > Windows UEFI Mode
 
Pendant que tu installles Windows, ne branche pas d'autre disque que ton SSD, tu pourras brancher les autres quand tu auras fini l'install.
 
Et +1 pour le boîtier Pure Base 500dx, qui a l'air super et qui est bien ventilé, pour un prix assez contenu :
https://www.bequiet.com/fr/case/1854
 
Un peu plus sobre, mais un peu moins bien ventilé aussi, tu as le Pure Base 500 simple :
https://www.bequiet.com/fr/case/1717

n°10940838
gima56
Posté le 02-02-2021 à 10:43:44  profilanswer
 

Slaker92 a écrit :

Par ailleurs je n'avais pas précisé, mon budget est "correct". Je peux me faire plaisir mais étant donné que c'est un pc qui est amené à être utilisé sur des jeux pas trop gourmands, très rarement un peu de productivité pas trop poussé, je n'aimerais pas aller trop loin dans les tarifs. Mais je suis prêt à mettre l'argent sur la qualité pour que mon pc tienne un peu moins de 10 ans, disons :) (comme celui que j'ai actuellement)


Un PC peut "tenir 10 ans" voire plus... si tu acceptes une diminution des paramètres avec le temps.Tu prends un jeu d'il y a 10 ans avec ta future config, il tournera graphismes à fond sans aucun problèmes et en dégueulant des FPS à foison (bon Crysis est un cas à part). Sur un jeu actuel... ça sera pas pareil. Et que dire dans 10 ans. Donc sauf si tu comptes rester sur les mêmes jeux dans 10 ans encore, il faut savoir que tu auras à un moment à diminuer tes prétentions.Plus bien sûr l'usure normale des différentes pièces et ça, on peut pas trop prévoir.

n°10941309
Slaker92
Posté le 02-02-2021 à 22:11:49  profilanswer
 

Je ne joue pas forcément aux plus gros jeux donc ça devrait aller :) je joue déjà pas avec beaucoup de fps/qualité avec ma config ci haha
 
Par ailleurs petite mise à jour, je viens de recevoir ma CM est elle est annotée en orange "ready for amd 5000 etc."
Cela signifie bien que le bios a été maj et que je n'ai pas à le faire ?

n°10941324
kabyll
Posté le 02-02-2021 à 22:41:34  profilanswer
 

oui ;)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10941362
MeanBalls
Posté le 03-02-2021 à 00:17:19  profilanswer
 

Cool ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Première config : plusieurs questions

 

Sujets relatifs
Nouvelle config multimédia et gamer occasionnelBesoin d'un avis sur ma config
Conseil d'achat milieu de gamme vs. ma config actuelleAide remplacement config
Une bonne Config a 1000€ ?!? Merciiiii !Alimentation : 300, 400 ou 500 Watts pour cette config ?
Conseil config gaming "léger"Besoin d'avis pour une nouvelle config
Conseils configAchat config 1200 euro
Plus de sujets relatifs à : Première config : plusieurs questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR