| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Partition non allouée (non allouable ?) dans C: |
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 17:53:32 ![]() ![]() |
billysteph luttons chaque jour !!!!!!!!!! | hello --------------- asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c |
desmond1er Pâtes saumon courgettes ! |
--------------- Kess tu fais dans la vie ? Je fais de mon mieux. |
fabcoq | bonsoir, as-tu une erreur lors de la création du volume ? que disent les journaux ? |
desmond1er Pâtes saumon courgettes ! | édit... laborieux. Message édité par desmond1er le 16-03-2026 à 22:53:26 --------------- Kess tu fais dans la vie ? Je fais de mon mieux. |
fabcoq | as-tu une erreur lors de la création du volume ?
|
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Bonjour Sauf erreur de ma part ton disque a l'air d'être initialisé en MBR, qui est limité à 4 partitions. Pour avoir plus de partitions il faut utiliser le schéma de partitionnement GPT. Si tu veux passer ton disque en GPT il faudra au préalable sauvegarder les données importantes, car la manip depuis la gestion de disques nécessite d'avoir un disque vierge. Il existe probablement des outils pour le faire directement sur un disque utilisé, mais je conseille quand même une sauvegarde par précaution. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 17-03-2026 à 11:14:45 --------------- Cygné : Zozo |
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 11:14:08 ![]() ![]() |
fabcoq | comme il y a 2 partitions de récupération, tu pourrais en supprimer une et récupérer cette espace. Ensuite tu pourras créer le volume nous alloué. |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
--------------- Cygné : Zozo |
fabcoq | normalement avec aomei assistant partition
|
Shippuden51 Plop ! | perso j'utilise gparted, je boot sur usb, et quasi 100% j'arrive à formater et supprimer des volumes |
Shippuden51 Plop ! | non, tu branches juste ton usb sans toucher à tes disques durs/ssd, il va tout te trouver.
Message cité 1 fois Message édité par Shippuden51 le 17-03-2026 à 23:14:24 |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | Sinon, tu peux aussi supprimer cette partition avec diskpart : https://www.lecoindunet.com/supprim [...] ur-windows @shippuden : le gparted que tu utilises, c'est celui là ? https://gparted.org/livecd.php @desmond1er
Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 18-03-2026 à 06:12:28 --------------- Cygné : Zozo |
Pachparla ou par ici. |
|
Shippuden51 Plop ! | @artouillasse |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o |
--------------- Cygné : Zozo |
artouillassse 9 lettres...pas mieux :o | C'est normal. --------------- Cygné : Zozo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |