|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ordinateur sous SSD 10 min à démarrer |
Publicité | Posté le 25-03-2020 à 20:36:58 |
zonka x58 forever! | Hello. La vraie question est : à quel moment se situe la lenteur? Avant l'écran de chargement / démarrage de Windows ou après? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
benoit6363 | Bonjour,
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | cela dit, ca semble un problème connu sur les plateforme AMD en ce moment, de maniere général c'est un peut plus long que sur Intel (15-20sec VS 3-5s), et certain personnes ont des temps très grand (2-3 minutes). edit : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10714164 Message édité par Z_cool le 26-03-2020 à 08:46:18 --------------- #mais-chut |
kabyll | y'a une maj bios (F10) qui parle du temps de boot,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | As-tu un HDD mécanique en plus du SSD ? --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
jonathan57500 | Bonjour à tous,
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 26-03-2020 à 11:52:26 |
Message édité par artouillassse le 26-03-2020 à 12:02:00 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Kyjja Liquefaction imminente | Le pc doit faire le tour du hdd pour booter avant de passer au ssd. Check ton ordre de boot dans le bios. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | l'order de boot ne devrait pas expliquer un boot de plus de 1minute. moi, j'envisage plutot des secteurs fatigués sur le HD et windows qui patauge pour y acceder Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 26-03-2020 à 14:13:39 --------------- #mais-chut |
seianec |
|
freetronic | Hello,
--------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
benoit6363 |
zonka x58 forever! |
Lis/Relis le topic... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
benoit6363 |
Message cité 1 fois Message édité par benoit6363 le 03-04-2020 à 10:12:32 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! |
La lenteur est au démarrage du Bios, AVANT le passage à Windows --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
benoit6363 | Ce n'est pas ce que j'ai compris. J'ai bien l'impression que c'est pendant le chargement de Windows, vu qu'il passe la première étape avec les raccourcis pour accéder au BIOS. |
zonka x58 forever! |
Bon j'avoue C'est à la jonction entre l'écran uefi et Windows mais avant que la 'roue' ne tourne, donc ça peut être le Bios ou Windows. Ceci étant, pifometriquement, je penche pour le Bios --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Vu les composants modernes, il serait plus logique d'être en UEFI.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jonathan57500 | Personnellement j'y comprends rien c'est un ami qui ma installé Windows. |
jonathan57500 | Bon en faite j'ai dit n'importe quoi lol je viens de mettre 20 minutes à redémarrer je crois bien... |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
jonathan57500 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par jonathan57500 le 11-04-2020 à 17:20:49 |
Ceci dit, tu as apparemment un problème avec le pilote de ton casque-micro. Aucune idée si c'est lié ou pas avec ton démarrage de 10 minutes, mais tu peux essayer de déconnecter ce micro-casque et redémarrer. Message édité par artouillassse le 11-04-2020 à 18:55:23 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |