Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD dynamique a convertir en disque de base

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD dynamique a convertir en disque de base

n°10713268
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 18-03-2020 à 20:56:30  profilanswer
 

bonsoir

 

suite a une manip de merde que je ne saurais pas vraiment expliquer correctement, mon SSD est devenu "dynamique"
j'aimerais savoir comment le remettre en disque de base ? svp
 
ceci est arrivé lorsque j'ai voulu étendre la plus grosse partition a une deuxième plus petite qui n’était pas allouée !!!

 

j'aimerais si possible le remettre comme d'origine c'est a dire en disque de base et d'une seul partition.
pour l'instant ce ssd est en slave danas un autre ordi.

 

merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire...

 


Message édité par saian78 le 18-03-2020 à 20:58:13
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 20:56:30  profilanswer
 

n°10713320
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 18-03-2020 à 23:56:27  profilanswer
 

des fois que ca serve a quelqu'un...
je n'ais pas reussi a convertir mon disque dynamique en disque de base, du moins pas par la fonction prévu !
j'ais essayé avec des programmes tierce, mais ils exigeaient la version pro...
donc j'ais tout simplement dans le gestionnaire de disque fait un clic droit sur chaque partition et supprimer, a la première suppression les deux sont rester mais dès que j'ai supprimé la deuxième il n'en est resté qu'une seul, comme fusionné !
et par le plus grand des miracles le disque est redevenu par la même occasion un disque de base ! je pense que c'est du au faite qu'il ne comportais plus qu'une partition....
par contre je viens d’installer windows 7 en prévision d'une prochaine evolution en W10 mais je trouve bizzare que je n'ai toujours apres insatllation qu'une seul partition (volume)
il me semblait que windows en créait une alloué au systeme !? a moins que ca soit que windows 10 ??  
voila voila :)


Message édité par saian78 le 18-03-2020 à 23:57:44
n°10713338
chermositt​o
Posté le 19-03-2020 à 06:47:58  profilanswer
 

En janvier, j'ai réinstallé W7 et il ne m'a fait aussi qu'une partition.  

n°10713348
remcol
Posté le 19-03-2020 à 08:44:06  profilanswer
 

Bonjour, si le disque est formaté avant installation, il n'y a qu'une seule partition : le boot est à l'intérieur de windows. Si le disque n'est pas formaté avant installation, windows créer une partition de boot séparée, c'était une astuce (documentée chez microsoft) bien pratique en mbr pour récupérer une partition quand on voulait installer linux en parallèle de windows (limitation à 4 partitions principales).

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 19-03-2020 à 08:47:15
n°10713355
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-03-2020 à 09:36:36  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, si le disque est formaté avant installation, il n'y a qu'une seule partition : le boot est à l'intérieur de windows. Si le disque n'est pas formaté avant installation, windows créer une partition de boot séparée, c'était une astuce (documentée chez microsoft) bien pratique en mbr pour récupérer une partition quand on voulait installer linux en parallèle de windows (limitation à 4 partitions principales).


Merci pour l'info.
Ca doit être encore valable en EFI j'imagine.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10713546
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 19-03-2020 à 19:09:01  profilanswer
 

merci de ces précisions :jap:


Message édité par saian78 le 19-03-2020 à 19:09:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD dynamique a convertir en disque de base

 

Sujets relatifs
Disque Dur Anormalement LentBesoin de conseil (RAM, SSD, et config globale) pour un upgrade
Problème de disque durProblème Disque Dur WD Blue 4 To
Disque dur plus reconnu[RESOLU] Modif du BIOS suite passage de HDD à SSD ?
Disque local D: éjecté involontairement et introuvable[Resolu] SSD 120Go-240Go pas trop cher...
aide probleme vitesse disque dur suite upgradeDisque dur Pc
Plus de sujets relatifs à : SSD dynamique a convertir en disque de base


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR