Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ordinateur MSI sur Amazon.de : prix suspect ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur MSI sur Amazon.de : prix suspect ?

n°10714248
Linos
Posté le 21-03-2020 à 23:03:45  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Tout d'abord j'espère que vous vous portez bien en ces temps troublés :/
 
J'ai une petite question : je compte acheter un MSI PS63. Le meilleur prix semble être ici sur Cdiscount, à 1000 balles.
 
Maintenant je suis allé voir sur Amazon.de si il y était, et voilà sur quoi je tombe : le même modèle, avec une meilleure carte graphique et le double de RAM pour... 400 euros de moins.
 
Alors certes c'est de l'occasion, mais comme neuf si je comprends bien, et je crois savoir qu'il y a une garantie Amazon tout de même (quelqu'un peut peut-être me le confirmer ?). Du coup ma question c'est : quelque chose m'échappe ? C'est bien le même ordi, deux fois mieux deux fois moins cher grossièrement ?
 
Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter son expertise !
 
Prenez soin de vous :) ,
Linos

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 23:03:45  profilanswer
 

n°10714261
Linos
Posté le 21-03-2020 à 23:18:43  profilanswer
 

Bon, après une recherche assez vague sur google je suis tombé sur ce topic : https://www.dealabs.com/discussions [...] on-1081569
 
L'auteur parle aussi d'un ordinateur, et il est surprenant de voir qu'il y a des similarité dans le titre : "39.6 cm (15.6 Zoll)" (d'ailleurs à quoi correspondent ces 39.6 cm ?), et il s'agit aussi d'un ordinateur portable MSI.
 
Ce qui est curieux c'est qu'ici il est proposé par deux vendeurs différents ayant chacun un grand nombre d'avis positifs...
 
Est-ce qu'il y a un lien entre tout ça ?  :??:


Message édité par Linos le 21-03-2020 à 23:19:11
n°10714267
Linos
Posté le 21-03-2020 à 23:25:02  profilanswer
 

C'est encore moi, je me réponds un peu tout seul : en regardant la description des vendeurs, je vois cette phrase identique dans la description : "Achtung ✉✉✉ Bevor Sie eine Bestellung aufgeben, kontaktieren sie uns bitte, wenn das Produkt verfügbar is"
c'est-à-dire "Avertissement ✉✉✉ Avant de passer une commande, veuillez nous contacter lorsque le produit sera disponible"...
 
Je pense qu'on a donc bien affaire à une arnaque, je passe mon chemin :/
 
Au cas où je peux peut-être laisser le topic ouvert si je me trompe ou que quelqu'un peut ajouter quelque chose, mais c'est assez incroyable que Amazon autorise ce genre de vendeur avec des centaines d'avis positifs proposer des produits non ?


Message édité par Linos le 21-03-2020 à 23:26:57
n°10714268
zonka
x58 forever!
Posté le 21-03-2020 à 23:26:28  profilanswer
 

un pouce correspondant environ à 2.5 cm.... 15.6'x2.5 = grosso merdo 39.6 cm....
 
Pour le reste mystère et boule de gomme ; ça n'est vraiment pas cher vu les spécifications, quant à savoir si c'est du fake, h'mmvoilà kwa.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10714291
kabyll
Posté le 22-03-2020 à 04:25:48  profilanswer
 

pour avoir tenté une ou deux fois des achats a tres bon prix sur amazon, si y'a un truc que j'ai retenu c'est que lorsqu'il y a écrit
 
"contactez nous par mail blablabla" c'est mort.  
 
C'est pas une arnaque en soi (en tt cas pas si tu passes par amazon) mais si tu passes la commande, elle sera annulée dans l'heure et amazon te remboursera.
 
Apres, si tu contactes le vendeur par mail et qu'il te propose une vente en dehors d'amazon, là est peut-etre l'arnaque.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10714313
Linos
Posté le 22-03-2020 à 09:29:37  profilanswer
 

D'accord, oui je pense que c'est ça ! Mais c'est tout de même fou que Amazon laisse ce genre de pratique prospérer ! Merci à vous :)

n°10714320
kabyll
Posté le 22-03-2020 à 10:02:48  profilanswer
 

A mon avis ils les virent, ms ils revienent sous un autre nom, et ainsi de suite.
 
Pcq celui aupres duquel j'avais tenté ma chance pour une 2080 Ti, un certain Der Maüser ou qqch comme ca, a disparu d'amazon par la suite.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10714486
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2020 à 18:31:37  profilanswer
 

Amazon.de n'est pas cdiscount.fr (oui, c'est profond comme réflexion)
ce que ca implique : clavier sur amazon surement du genre : qwertzuiop


Message édité par Z_cool le 22-03-2020 à 18:32:02

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ordinateur MSI sur Amazon.de : prix suspect ?

 

Sujets relatifs
MSI B450 GAMING PLUS MAX --> CPU Led alluméMon ordinateur s'allume mais ne démarre pas (aucun bip) (RESOLU)
MSI Z87M Gaming - BIOS BOOT ProblemMon ordinateur s'allume mais windows ne se lance pas
MSI B450 TOMAHAWK vs Asrock B450 Pro4 : Dur dur...Ordinateur infesté de virus
Mettre à jour le BIOS pour une MSI MEG X570 AceCarte Mere MSI H97 MATE
Amélioration d'un ordinateur Megaport de chez Amazon 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur MSI sur Amazon.de : prix suspect ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR