Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère d'occasion qui grille à l'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère d'occasion qui grille à l'installation

n°11130417
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 17-06-2022 à 17:06:25  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté récemment une carte mère d'occasion sur LBC pour un vieux Intel Core i5 3570k. Le soucis c'est qu'en bootant sur la nouvelle carte mère j'entends comme une mini explosion et une odeur de cramé s'en suis. Je n'ai pas reçu à voir où ça a cramé.
Résultat impossible de boot sur la nouvelle carte mère. Je remet l'ancienne carte mère et sa boot sans soucis (l'ancienne carte mère marchait mais avait pas mal de soucis avec des ports HS).
Je me demandais si la carte mère aurait pu cramé suite à mauvais montage de ma part (électricité statique ??) ou si ça pouvait venir d'un soucis de la carte mère reçu ?
 
Merci de vos avis.
 
P.S : L'alim est une EVGA 430W 80+.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 17:06:25  profilanswer
 

n°11130470
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 17-06-2022 à 23:50:16  profilanswer
 

PIGs_DarkSith a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté récemment une carte mère d'occasion sur LBC pour un vieux Intel Core i5 3570k. Le soucis c'est qu'en bootant sur la nouvelle carte mère j'entends comme une mini explosion et une odeur de cramé s'en suis. Je n'ai pas reçu à voir où ça a cramé.
Résultat impossible de boot sur la nouvelle carte mère. Je remet l'ancienne carte mère et sa boot sans soucis (l'ancienne carte mère marchait mais avait pas mal de soucis avec des ports HS).
Je me demandais si la carte mère aurait pu cramé suite à mauvais montage de ma part (électricité statique ??) ou si ça pouvait venir d'un soucis de la carte mère reçu ?
 
Merci de vos avis.
 
P.S : L'alim est une EVGA 430W 80+.


L ancienne carte mère fonctionnait mais deconnait. La nouvelle d occasion a cramé. Ça sent un mauvais montage ou une pièce qui fait contact.. perso je changerais de tour et d alim… y a un truc qui ne va pas…


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11130489
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 18-06-2022 à 06:03:22  profilanswer
 

En fait, l'ancienne carte avait été récupéré à un pote. Elle avait déjà commencé a merdé avec lui avec l'audio qui était HS. Puis l'alim a été changé entre temps.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère d'occasion qui grille à l'installation

 

Sujets relatifs
Problème AIO et carte mère/boitierSupport carte graphique qui penche
Pour éviter de fumer la carte graphique !!Installer une carte graphique PCIe 4.0 sur port PCIe 3.0, possible ?
Installer un NVMe sous carte graphique ?Quelle carte pour du 2k /144hz ?
Carte graphique mourante ?Dissipateur SSD NVMe ou dissipateur carte-mère ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère d'occasion qui grille à l'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR