Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Erreur redondance cyclique SSD M.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur redondance cyclique SSD M.2

n°11139438
altrame
Posté le 31-07-2022 à 10:30:40  profilanswer
 

Salut,
 
Suite à un crash de mon disque système, j'ai racheté un nouveau disque et réinstallé Windiws11. Afin de savoir si je pouvais quand-même réparer l'ancien disque, je l'ai mis dans un boitier externe. Il apparait bien dans le gestionnaire de disques comme "non alloué" mais lorsque je tente de le formater pour lui donner une lettre, j'ai ce message qui apparait : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)".
J'ai fait une recherche sur le net mais la seule solution que j'ai trouvée implique d'utiliser la commande "chkdsk /f X:" où "X" est la lettre du disque. Hors, je il n'y a aucune lettre attribuée à ce disque...
Auriez-vous une autre idée pour réparer ce soucis, svp...?


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti
mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 10:30:40  profilanswer
 

n°11139439
kabyll
Posté le 31-07-2022 à 10:33:18  profilanswer
 

hello,
 
teste de le mettre dans le pc, plutot que dans un boitier,
(y'a des boitiers externes pas terribles qui peuvent poser des soucis)
 
et fais un cristaldisk info pour voir son état général, apres quoi il sera temps de voir ce qui est possible pour lui
 
(au passage, deux ans mini de garantie si jamais il est HS)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11139446
altrame
Posté le 31-07-2022 à 11:31:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse kabyll.
Voici ce que donne CrystalDiskInfo lorsque le SSD M.2 est dans le boitier.
https://i.postimg.cc/WFMHhyyz/Capture-d-cran-2022-07-31-112850.png
 
Ca sent la fin de vie, j'ai l'impression (le 2eme la même semaine quand-même... :( ).


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti
n°11139457
kabyll
Posté le 31-07-2022 à 12:13:35  profilanswer
 

ca sent pas bon, et c'est étonnant pcq il a été assez peu utilisé
 
(perso un peu moins d'un an et j'ai entre le double et le triple en lecture /écriture)
 
https://i.ibb.co/gDsBkgh/capture.png
 
 
faudrait tt de mm le mettre en interne pour être sûr que c'est pas lié au boitier,
 
mais bonne nouvelle, un 970 Evo c'est garanti 5 ans
 
 
pr voir si tu peux récuperer qqch, tu peux tester avec photorec
(interface old school mais ca fonctionne bien, encore utilisé la semaine derniere pour récup)
 
ou les autres gratuits genre Recuva (perso j'aime pas, j'ai jamais eu trop de réussite)
 
ou GetDataBack (tres efficace ms payant)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11139461
altrame
Posté le 31-07-2022 à 12:22:55  profilanswer
 

Désolé, j'ai dit "boitier" mais je voulais dire "interne". Le rapport ci-dessous est celui du disque dans le PC.
C'était un disque système, donc à part l'installation d'applis de temps en temps, je n'écrivais pas grand chose dessus (j'ai des disques de caches dédiés pour la plupart de mes softs). Donc pas de données à récupérer (heureusement!!!).
Il ne me reste plus qu'à me mettre en quête de la facture de cet achat...et c'est pas gagné.
Merci pour tes conseils en tout cas ! ;)


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti
n°11139463
ip-man
永春
Posté le 31-07-2022 à 12:35:34  profilanswer
 

Salutation,
 
il serait judicieux de réaliser une maj du firmware via magician de samsung  dans un 1er temps. ( vu la version du firmware, tu as potentiellement capacité de réaliser la version 4B...).
Par la suite et vu le contexte ( tu n'as rien a perdre je présume) , réaliser un secure erase ( mode usine si tu préfères) via une clé bootable à créer sous magician de samsung
ps: ceux sont des opérations que samsung te demanderons (logiquement et selon le support au bout du fil) de réaliser avant une éventuelle prise en charge sous garantie.
 
PS; si tu es amené à utiliser le second slot m2; là où est brancher ton ssd evo actuellement, on peut s'apercevoir que le slot fonctionnne avec 2 lignes pcie en lieu et place de 4 (X4).
se sera en fonction des possibilité qu offre la carte mère;  éventuellement des  histoires de partage de bande passantes entre différent composants raccorder sur les lignes pcie, bref c'est un autre débat.  
 
 

n°11139471
Tartifless
Posté le 31-07-2022 à 12:51:33  profilanswer
 

Et essaie aussi d'enlever et remettre le ssd, desfois les prises sont capricieuses...

n°11139633
altrame
Posté le 31-07-2022 à 21:38:07  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Salutation,
 
il serait judicieux de réaliser une maj du firmware via magician de samsung  dans un 1er temps. ( vu la version du firmware, tu as potentiellement capacité de réaliser la version 4B...).
Par la suite et vu le contexte ( tu n'as rien a perdre je présume) , réaliser un secure erase ( mode usine si tu préfères) via une clé bootable à créer sous magician de samsung
ps: ceux sont des opérations que samsung te demanderons (logiquement et selon le support au bout du fil) de réaliser avant une éventuelle prise en charge sous garantie.
 
PS; si tu es amené à utiliser le second slot m2; là où est brancher ton ssd evo actuellement, on peut s'apercevoir que le slot fonctionnne avec 2 lignes pcie en lieu et place de 4 (X4).
se sera en fonction des possibilité qu offre la carte mère;  éventuellement des  histoires de partage de bande passantes entre différent composants raccorder sur les lignes pcie, bref c'est un autre débat.  
 
 


 
Echec de la mise à jour via Magician de Samsung... Le disque a l'air dans un très mauvais état.
Il ne me reste plus qu'à remettre la main sur la facture d'achat...
 


---------------
ASUS Prime X470 pro - Ryzen7 X2700 - 64Go ram - RTX 2080 Ti
n°11139732
Pachparla
ou par ici.
Posté le 01-08-2022 à 12:49:06  profilanswer
 

altrame a écrit :

Il ne me reste plus qu'à remettre la main sur la facture d'achat...


Sur le site d'achat, à moins de l'avoir acheté en boutique ...

n°11139849
ip-man
永春
Posté le 01-08-2022 à 21:37:28  profilanswer
 

altrame a écrit :


 
Echec de la mise à jour via Magician de Samsung... Le disque a l'air dans un très mauvais état.
Il ne me reste plus qu'à remettre la main sur la facture d'achat...
 


 
 dommage et pour la facture => bon chance [:drdoom:3]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Erreur redondance cyclique SSD M.2

 

Sujets relatifs
SSD en PLS mais pas MORTSSD introuvable et lenteur extrême suite montage PC
SSD/HDD non reconnus carte mère ASUS B450 GAMING PLUSSSD plus reconnu dans le BIOS du jour au lendemain
achat d'un SSD pour artisteChoix d'un boitier pour SSD SATA 2.5 + montage proprement dit
Nouveau SSD Crucial sur Apache GE62 6QC - clonage impossibleRAID 0 SSD / TRIM bien effectif ?
Upgrad : Boitier bien ventilé + SSD NVMEClonage 1 SSD + 1 HDD vers nouveau SSD - Infos
Plus de sujets relatifs à : Erreur redondance cyclique SSD M.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR