Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  RAID 0 SSD / TRIM bien effectif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 0 SSD / TRIM bien effectif ?

n°11133631
GSX-R
Posté le 03-07-2022 à 17:17:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant deux SSD de 512, j'ai voulu les associer en RAID 0 pour n'avoir à gérer qu'un volume (install windows 10 C:)
Comment m'assurer que le TRIM est bien effectif ?
 
Cdlt

mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 17:17:35  profilanswer
 

n°11133782
remcol
Posté le 04-07-2022 à 14:41:08  profilanswer
 

Bonjour, avec timcheck.exe (il n'y a pas d'install), tu le lances, tu l'éteins 30 secondes et tu relances, et t'as la réponse ( http://files.thecybershadow.net/trimcheck/ ).
 
Il y a aussi la commande windows "fsutil behavior query DisableDeleteNotify" mais attention cette commande permet de voir que si le trim est compatible (retour 0) ou incompatible (retour 1), contrairement à ce qui se dit sur le net, elle n'indique pas si c'est vraiment actif, on peut avoir un retour 0 avec la commande windows et trimcheck qui dit "trim appears not to be working"


Message édité par remcol le 04-07-2022 à 14:56:21
n°11133978
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-07-2022 à 12:40:25  profilanswer
 

Bonjour
 
HS mais le RAID 0 avec des SSD ça n'apporte pas grand chose contrairement avec des HDD.
Tu perds quand même 500Go de disque dans l'affaire.
Tout dépend de ce que tu fais sur ton PC mais ça peut avoir pas mal d'utilité d'avoir deux SSD, si tu fais des VM par exemple, tu peux garder un SSD dédié aux VM et l'autre à l'OS hôte. Si tu joues également, tu peux mettre l'OS et les programmes sur un SSD et la bibliothèque de jeux sur le deuxième, c'est pas mal en cas de réinstallation de l'OS.
Ou tout simplement garder le deuxième SSD pour sauvegarder le premier SSD, tu pourrais le mettre dans un boitier externe le temps de la sauvegarde, en cas de panne du premier SSD t'as le deuxième.
Et encore dans l'idée de sauvegarde, au lieu d'un RAID 0 faire un RAID 1 (mirroring), en cas de panne également d'un ou l'autre SSD. Mais de mon point de vue il vaut mieux utiliser la première solution pour ne pas user les cellules des deux SSD au même rythme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  RAID 0 SSD / TRIM bien effectif ?

 

Sujets relatifs
Upgrad : Boitier bien ventilé + SSD NVMEClonage 1 SSD + 1 HDD vers nouveau SSD - Infos
Ssd nvme 2 to sur une cm msi z68a gd80?SSD détécté sur un pc et pas l'autre
Récupération données RAID 1Disque SSD pour un lenovo T580
Uncorrectable Error Count : SSD déjà en fin de vie ?Dissipateur SSD NVMe ou dissipateur carte-mère ?
un bon boîtier pour clôner SSD NVMe M.2 2280 ? 
Plus de sujets relatifs à : RAID 0 SSD / TRIM bien effectif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR