|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Clonage 1 SSD + 1 HDD vers nouveau SSD - Infos |
Mavegoose | Salut à tous, |
Publicité | Posté le 24-06-2022 à 18:47:06 |
Mavegoose | Ah bon pour le HDD ? Juste un copier coller suffit ? |
kabyll | patiente qqs jours pr être sûr que ca fonctionne correctement, et si tout roule d'ici qqs jours, tu pourras le formater sans fliper
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 24-06-2022 à 20:52:21 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Mavegoose |
|
Mavegoose | Je m'interessais à des soft comme Easyus.. 29€ pour des save complet de l'ordi.
|
Publicité | Posté le 24-06-2022 à 21:46:59 |
kabyll | Ease Us To Do Backup ? je connais pas vraiment bien, j'ai une license lifetime qu'ils m'ont offerte, mais je l'ai utilisé que de rares fois
Message édité par kabyll le 25-06-2022 à 00:45:47 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
loriot83 |
Message édité par loriot83 le 25-06-2022 à 10:59:24 |
Mavegoose | Salut à tous, Je reviens sur le sujet car je suis en galouz... Petit update : j'avais cloné mon SSD de 128 sur le SSD 1T M2 avec Macrium ==> marchait nickel. L'idée était donc : logiciels + jeux sur le M2 1 To // OS sur le SSD 240G // Copie du SSD OS sur le 128 en backup si probleme ! Le soucis est donc apparue lors du clonage N°2 (SSD 128 vers SSD 240). Macrium a bugué direct au début du clonage avec l'erreur 0x8004230f (soucis de VSS) apparemment.. pourquoi pas au clonage N°1 ?? J'ai lu quelques tutos la dessus, et franchement, ça ne m'inspire pas. Du coup, je me demandais : - puis-je débrancher mon SSD 128 avec OS Grosse question : ca va buguer les logiciels et jeux qui sont installés sur le SSD M2 1to ? Je suis tiraillé entre : "trouver la solution de l'erreur de Macrium et risquer qqc avec mon install qui fonctionne bien à ce jour" OU "repartir sur une clean installe OS, et devoir TOUT re-télécharger..." Qu'en pensez-vous ? Message édité par Mavegoose le 29-06-2022 à 19:27:03 |
kabyll | ?! t'as 1Tb vide > clean reinstall sur le 240Go
pcq les clone, en général ca marche pas si le disque est plus petit que l'original pr les versions gratuites des programmes,
Message édité par kabyll le 29-06-2022 à 19:47:01 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Mavegoose | Alors non, mon 1To SSD n'est pas vide.. Pensant que le clonage du 128 sur le 240 allait se passer nickel, j'ai migré tous mes jeux et logiciels de l'ancien HDD vers le nouveau SSD 1 to !
|
kabyll | Pour les install, oui c'est bien ca que je disais. Disque seul, clé usb, let's go.
Pour les jeux, tu dois juste installer steam, c'est la seule chose primordiale qui ira sur c:
Non, c pas pcq y a l'OS dessus, ca on s'en fiche, ce serait écrasé. Le probleme c'est que tu veux cloner une partition qui fait 240Go (en vrai, ca fait moins) sur une partition qui fait 128go (partition ne veut pas dire pas espace utilisé) Dans ce cas, il faudrait: - modifier la taille de la partition c: du 240go, pour qu'elle fasse moins que la place dispo sur le 128go. - ensuite cloner, en selectionnant les partitions nécessaires (pas celle vide créee précedemment) - ensuite sur le 240Go, ré-etendre la partition pour recuperer la place retirée à l'etape 1.
non, je fais pas juste ca, pcq ca me ferait économiser que les 10minutes que ca prend d'installer windows a partir d'une clé moi c'est un clone, 1. deux disques de mm taille (C: 1Tb cloné sur un disque cible de 1Tb) 2. j'ai un usage majoritairement professionnel de mes machines. si mon disque lâche et que je dois repartir de zero ou de juste une install déja faite, ca me prendra au moins toute une journée de tout réinstaller/reconfigurer, probablement plus pcq en chemin j'oublierai tel ou tel truc. si c'était juste une becane de jeu, je ferais mm pas un clone, juste un disque neuf dans un tiroir, et en 30 minutes t'as windows, steam et le reste. Message édité par kabyll le 29-06-2022 à 23:06:05 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Mavegoose | Ok j'ai bien saisi les infos ! |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ssd nvme 2 to sur une cm msi z68a gd80? | SSD détécté sur un pc et pas l'autre |
Disque SSD pour un lenovo T580 | Aide et infos renouvellement configuration serveur |
connection DP vers HDMI pas de son | Uncorrectable Error Count : SSD déjà en fin de vie ? |
Dissipateur SSD NVMe ou dissipateur carte-mère ? | un bon boîtier pour clôner SSD NVMe M.2 2280 ? |
Led CPU rouge sur la carte mere (nouveau PC) | SSD pas détecté |
Plus de sujets relatifs à : Clonage 1 SSD + 1 HDD vers nouveau SSD - Infos |