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  Crucial bx500 malade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

Crucial bx500 malade

n°10761689
50kmh
Posté le 05-05-2020 à 22:11:25  profilanswer
 

Hello
 
il semblerait que le disque bx500 que j'ai installé il y a 11 mois ne marche plus.
 
Je pense donc en commender un nouveau. Vous savez si je peux simplement cloner mon disque dessus ?
On m'a dit qu'il valait mieux pas copier un disque malade mais réinstaller (mon installation est relativement fraiche, 11 mois...)

mood
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Posté le 05-05-2020 à 22:11:25  profilanswer
 

n°10761752
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-05-2020 à 00:21:10  profilanswer
 

Hello,
 
Le risque est de cloner une install corrompue jusqu'à la moelle. Tu peux toujours essayer, si en dehors de la lenteur calamiteuse de son SSD tu n'as pas de problèmes de fichiers corrompus ou autre, ça peut l'faire.
 
Tu verras bien, si le logiciel de clonage t'envoie chier direct, pas la peine d'insister > install fraîche.
 
11 mois ça passe en garantie ceci dit.


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10761785
chermositt​o
Posté le 06-05-2020 à 06:33:52  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Hello

 

il semblerait que le disque bx500 que j'ai installé il y a 11 mois ne marche plus.

 

Je pense donc en commender un nouveau. Vous savez si je peux simplement cloner mon disque dessus ?
On m'a dit qu'il valait mieux pas copier un disque malade mais réinstaller (mon installation est relativement fraiche, 11 mois...)

 


Bjr

 

on peut avoir une copie d'écran d'un crystal disk INFO ?

 

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/


Message édité par chermositto le 06-05-2020 à 06:34:49
n°10761850
zonka
x58 forever!
Posté le 06-05-2020 à 09:50:25  profilanswer
 

Fais une IMAGE de ton système à stocker sur un HDD interne/externe, une reinstallation au propre en 1ere intention semble en effet plus prudente.

 

Et un Crystaldiskinfo sur le SSD "malade" donc. "malade" = ? plantages? ne démarre plus? comment sais tu que c'est lui qui est en cause?


Message édité par zonka le 06-05-2020 à 09:51:08

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10761855
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-05-2020 à 09:54:07  profilanswer
 

Cf son autre topic: https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2517_1.htm
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10761916
50kmh
Posté le 06-05-2020 à 11:16:41  profilanswer
 

Merci  
 
Oui tous les tests disent qu’il est sain mais les résultats sur HDTune sont nazes.  
C’est le seul truc qui cloche sur mon pc que je trouve trop lent.

n°10762384
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 07-05-2020 à 02:00:33  profilanswer
 

Salut,
 
Peux-tu nous mettre un capture de CrystaldiskInfo avec toutes les valeurs de la SMART stp?

n°10762443
kiloutyg
Posté le 07-05-2020 à 09:09:24  profilanswer
 

Je me suis fait la reflexion en survolant les deux sujets :
Le probleme n'aurait pas pour source le controller DRAMless d'une part et le sata 2 de l'autre?  
 
Ensuite, si il est vraiment naze, 11mois c'est toujours sous garantie commerciale, selon la boite il peuvent te rembourser.  
Et du coups mettre les 20€ sup et prendre un MX500.


Message édité par kiloutyg le 07-05-2020 à 09:09:43

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10762527
jfbl74
Posté le 07-05-2020 à 10:43:16  profilanswer
 

Salut!
J'ai aussi des bx500 dont les tests hdtune sont horribles; ça ne les empêche pas de fonctionner normalement: sauf en copie de gros fichiers où là ça se traîne vraiment !

n°10762638
zonka
x58 forever!
Posté le 07-05-2020 à 13:21:43  profilanswer
 

le BX500 est limité à 50 Km/h sans cache, remarque.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
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Posté le 07-05-2020 à 13:21:43  profilanswer
 

n°10762645
kiloutyg
Posté le 07-05-2020 à 13:30:53  profilanswer
 

zonka a écrit :

le BX500 est limité à 50 Km/h sans cache, remarque.


 :lol:  :D


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Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10762825
50kmh
Posté le 07-05-2020 à 17:57:25  profilanswer
 

Desole, boulot...Voila le rapport crystal. On m'avait dit qu'il était bon.
Merci pour votre aide
https://reho.st/preview/self/2c9b59e550a04d4a2b244c1786130d390364241c.png
 
Et le diag Crucial

Code :
  1. ID Description Données d'attribut Unités
  2. 1 Raw Read Error Rate 0 Errors/Page
  3. 5 Reallocated NAND Block Count 0 NAND Blocks
  4. 9 Power On Hours Count 2191 Hours
  5. 12 Power Cycle Count 1144 Power Cycles
  6. 171 Program Fail Count 0 NAND Page Program Failures
  7. 172 Erase Fail Count 0 NAND Block Erase Failures
  8. 173 Block Wear-Leveling Count 45 Erases
  9. 174 Unexpected Power Loss Count 56 Unexpected Power Loss events
  10. 180 Unused Reserved Block Count 223 Blocks
  11. 183 SATA Interface Downshift 0 Downshifts
  12. 184 Error Correction Count 0 Correction Events
  13. 187 Reported Uncorrectable Errors 0 ECC Correction Failures
  14. 194 Enclosure Temperature 52 Current Temperature (C)
  15. 72 Highest Lifetime Temperature (C)
  16. 196 Reallocation Event Count 0 Events
  17. 197 Current Pending ECC Count 0 ECC Counts
  18. 198 SMART Off-line Scan Uncorrectable Errors 0 Errors
  19. 199 Ultra-DMA CRC Error Count 0 Errors
  20. 202 Percentage Lifetime Remaining 98 % Lifetime Remaining
  21. 206 Write Error Rate 0 Program Fails/MB
  22. 210 RAIN Successful Recovery Page Count 0 TUs successfully recovered by RAIN
  23. 246 Cumulative Host Sectors Written 11202076347 512 Byte Sectors
  24. 247 Host Program Page Count 350064885 NAND Page
  25. 248 FTL Program Page Count 390194688 NAND Page


Message édité par 50kmh le 07-05-2020 à 18:00:34
n°10762870
zonka
x58 forever!
Posté le 07-05-2020 à 18:53:13  profilanswer
 

Un peu surpris par le taux 'non nul' de 'unexpected power loss'.

 

Alim qualitative ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10762874
kiloutyg
Posté le 07-05-2020 à 18:55:07  profilanswer
 
n°10762918
50kmh
Posté le 07-05-2020 à 19:30:04  profilanswer
 

Oui portable mais branché (en mode 80% Max pour préserve la batterie )
Ça pourrait venir de mon câble (interne branche au disque) ?


Message édité par 50kmh le 07-05-2020 à 19:31:02
n°10763082
50kmh
Posté le 07-05-2020 à 23:53:36  profilanswer
 

bon j'ai commandé un mx500. Ca m'ennuyait de racheter crucial mais bon, les tests disent que c'est un des meilleurs... (d'ailleurs, quel site donne des tests vraiment independants ?)
 
Je le brancherais en usb pour faire un clone, puis je le monterai. Merci

n°10765374
50kmh
Posté le 11-05-2020 à 18:37:22  profilanswer
 

Hello
C’est encore moi.

 

J’ai reçu mon ssd. J’ai fait avec macrium un clone entier du disque en le branchant en usb grâce à l’interface de mon wd mybook que j’ai démonté.

 

Malheureusement une fois monté sur le ssd ça ne boot pas (écran noir clignotant).

 

J’ai eu le même problème quand j’ai installé le 1er ssd. J’ai essayé plein de clones différents mais ça ne boitait jamais. J’ai du faire une installation propre de Windows.

 

Qu’est ce que je fais de travers ? J’ai la flemme de tout réinstaller

 

voici le clone: https://reho.st/medium/self/37c68ecd9710bde201029f085d0a3bbfb0bd0ca3.png
Le disque 2 est le mx500 qui veut pas booter :(
et le log:

Code :
  1. Clone ID - 3D02B5992A2352F4
  2. --------------------------------------------------------------------------------
  3.   Dismounting drives
  4. --------------------------------------------------------------------------------
  5. Starting Clone - 10 May 2020 23:16
  6. --------------------------------------------------------------------------------
  7. Creating volume snapshots
  8. Volume Snapshots Created
  9. C:\ \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy31
  10. --------------------------------------------------------------------------------
  11. Source Disk: GPT Disk 1 [FCF3D7C5-05E9-49D8-B06F-3FCA85B9E431] - CT480BX500SSD1 M6CR022 <447.13 GB>
  12. Geometry: 58369\63\512
  13. Destination Disk: GPT Disk 2 [84F4E9C4-2E1B-4EB7-8F94-998CB73B94E2] - WD My Book 1140 1019 <465.73 GB>
  14. Clone Type: Intelligent sector copy
  15. Verify: Y
  16. Delta: N
  17. SSD Trim: Y
  18. --------------------------------------------------------------------------------
  19. Operation 1 of 4
  20. Copy Partition: 1 - Récupération 
  21.   NTFS 395.8 MB / 529.0 MB
  22. Destination:
  23. Start Sector: 2,048
  24. End Sector: 1,085,439
  25. Partition Type: Primary
  26. --------------------------------------------------------------------------------
  27. Checking file system
  28. Processing: \\.\PHYSICALDRIVE0
  29.   Clone completed successfully
  30. --------------------------------------------------------------------------------
  31. Operation 2 of 4
  32. Copy Partition: 2 - NO NAME 
  33.   FAT32 (LBA) 26.2 MB / 100.0 MB
  34. Destination:
  35. Start Sector: 1,085,440
  36. End Sector: 1,290,239
  37. Partition Type: Primary
  38. --------------------------------------------------------------------------------
  39. Checking file system
  40. Processing: \\.\PHYSICALDRIVE0
  41.   Clone completed successfully
  42. --------------------------------------------------------------------------------
  43. Operation 3 of 4
  44. Copy Partition: 3 - 
  45.   Unformatted 16.0 MB / 16.0 MB
  46. Destination:
  47. Start Sector: 1,290,240
  48. End Sector: 1,323,007
  49. Partition Type: Primary
  50. --------------------------------------------------------------------------------
  51. Processing: \\.\PHYSICALDRIVE0
  52.   Clone completed successfully
  53. --------------------------------------------------------------------------------
  54. Operation 4 of 4
  55. Copy Partition: 4 - (C:)
  56.   NTFS 229.90 GB / 446.50 GB
  57. Destination:
  58. Start Sector: 1,323,008
  59. End Sector: 937,701,375
  60. Partition Type: Primary
  61. --------------------------------------------------------------------------------
  62. Checking file system
  63. Processing: \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy31
  64.   Clone completed successfully
  65. --------------------------------------------------------------------------------
  66. UpdateGPTMountedDevices - Success
  67. UpdateGPTBCD - Success
  68. --------------------------------------------------------------------------------
  69. Clone completed in 03:25:07
  70. --------------------------------------------------------------------------------
  71. I/O Performance: Read 581.6 Mb/s - Write 180.8 Mb/s
 

il y quand même eu 2 windows event:

 
Code :
  1. Event Data - 2 Items
  2. *******************************************************************************
  3. Date: 10/05/2020 23:17:11
  4. Type: Warning
  5. Event: 12348
  6. Source: VSS
  7. Avertissement du service de cliché instantané de volumes : le service VSS s’est vu refuser l’accès à la racine du volume \\?\Volume{5fc2737b-7acc-4d45-84a7-e5c9137a5a4b}\. Le refus de l’accès des administrateurs aux racines de volume peut provoquer de nombreuses défaillances inattendues et empêchera le fonctionnement correct du service VSS. Vérifiez la sécurité du volume et réessayez l’opération.
  8. Opération :
  9.    Suppression de clichés instantanés à libération automatique
  10.    Chargement du fournisseur
  11. Contexte :
  12.    Contexte d’exécution: System Provider
  13. *******************************************************************************
  14. Date: 10/05/2020 23:17:11
  15. Type: Warning
  16. Event: 12348
  17. Source: VSS
  18. Avertissement du service de cliché instantané de volumes : le service VSS s’est vu refuser l’accès à la racine du volume \\?\Volume{a946a030-5408-4c3e-b69e-4f2e2a7b775b}\. Le refus de l’accès des administrateurs aux racines de volume peut provoquer de nombreuses défaillances inattendues et empêchera le fonctionnement correct du service VSS. Vérifiez la sécurité du volume et réessayez l’opération.
  19. Opération :
  20.    Suppression de clichés instantanés à libération automatique
  21.    Chargement du fournisseur
  22. Contexte :
  23.    Contexte d’exécution: System Provider
  24. *******************************************************************************
 


Message édité par 50kmh le 11-05-2020 à 19:43:41
n°10766342
50kmh
Posté le 13-05-2020 à 11:05:12  profilanswer
 

J’ai essayé différents logiciels de clonage, ça boot pas.  
On m’a dit que cest le bois qu’il faut mettre à jour mais l’utilitaire Samsung plante. Ça me donne un écran bleu avec winflash64.sys)

n°10766485
chermositt​o
Posté le 13-05-2020 à 15:31:18  profilanswer
 

50kmh a écrit :

J’ai essayé différents logiciels de clonage, ça boot pas.
On m’a dit que cest le bois qu’il faut mettre à jour mais l’utilitaire Samsung plante. Ça me donne un écran bleu avec winflash64.sys)

 


bjr

 

moi j'ai essayé les clone par usb et certaines machines ne voulaient pas démarrer sur le clone


Message édité par chermositto le 13-05-2020 à 15:31:28
n°10766518
50kmh
Posté le 13-05-2020 à 16:14:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Je devrais donc essayer en débranchant le lecteur dvd ? Je suis pas sûr de pouvoir, je regarderai ce soir.  

n°10766594
remcol
Posté le 13-05-2020 à 18:19:43  profilanswer
 

Bonjour, je ferais une check des fichiers systèmes de windows pour voir si tout est ok (avec dism et sfc/ scannow, mode opératoire chez microsoft), il n'y a pas de raison que ça foire comme ça, j'ai fait au moins 50 clonages avec macrium, les 5-6 fois où ça a merdé c'était le windows qui était bancal (il fonctionnait bien mais avait des soucis non détectés), maintenant je check systématiquement avant clonage si je ne connais pas l'ordi.


Message édité par remcol le 13-05-2020 à 18:22:10
n°10766767
50kmh
Posté le 13-05-2020 à 21:33:38  profilanswer
 

le sfc/scannow me dit que windows n'a trouvé aucune vilation d'intégrité.

 

le DISM restorehealth bloque à 100% (et j'ai du appuyer sur entrée a plusieurs reprises car le compteur se bloquait, sans pour autant qu'aucun message ne soit affiché).

 

le dism checkhealth me dit que le magasin est réparable

 

le dism scanhealth me dit rien, je suis bloqué à "version de l'image".

 

(je les ai fait dans cet ordre)


Message édité par 50kmh le 13-05-2020 à 22:29:58
n°10766949
remcol
Posté le 14-05-2020 à 10:22:19  profilanswer
 

Bonjour, normalement il faut faire le dism en premier, ensuite le scannow.

n°10767025
50kmh
Posté le 14-05-2020 à 12:47:11  profilanswer
 

oui, j'ai été pris en défaut par un site qui disait l'inverse.
 
ces tests prennent super longtemps sur mon disque,
j'ai refait un chkdsk /f /r apres reboot pendant la nuit.
 
un Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth ce matin
(le magasin  de composants est réparable)
 
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
(le magasin de composants est réparable)
 
et la un Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth (ca tourne)

n°10767295
50kmh
Posté le 14-05-2020 à 20:25:54  profilanswer
 

AAAAAAHHH ca me tue  :fou:  
 
ca a donné  
Erreur : 0x800f081f
 
Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.
 
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log
 
Alors je suis allé chercher une installation de windows, j'ai fait une belle clé,  fait vérifier que l'install existe, puis à nouveau un restore health avec source ... ET ...
 
tada
Erreur : 0x800f081f
 
Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.
 
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log
 
Pareil.
Bon je crois que je jette l'éponge. Réinstall de windows, ca aurait été beaucoup plus rapide, ou mieux, j'aurais du acheter un nouveau pc depuis deja bien longtemps.
 
Merci pour votre aide en tout cas

mood
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