Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Crucial MX100 dans la tourmente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crucial MX100 dans la tourmente

n°10758111
seianec
Posté le 29-04-2020 à 13:35:18  profilanswer
 

Salut!

 

J'ai un problème que j'ai depuis qq années, mais qui semble s'accélérer (il faut dire qu'avec le confinement le PC sert plus), avec mon Crucial MX100...
En effet, des fois il "perd l'alimentation", ce qui provoque un ralentissement du PC, puis BSOD, puis "Aucun système d'exploitation détecté".
Ce qu'il se passe, c'est qu'au reboot dû au BSOD, la mobal ne détecte plus le SSD et donc change l'ordre de boot des disques.
Le seul moyen que le SSD soit à nouveau reconnu, est de couper le PC et de le relancer, mais comme l'ordre de boot à changé, je dois aller dans le bios pour lui dire de booter sur le Crucial, normal quoi...

 

Du coup, j'aimerais avoir une solution au cas où ça me casse trop les fouilles au bout d'un moment et j'ai 3 choix possibles:
- Racheter un SSD 2.5" classique de 250 ou 320Go pour le système et quelques applis (et quelques jeux qui refusent de s'installer ailleurs que sur le disque système comme Elite Dangerous et certains jeux du Gamepass)
- Acheter un NVME, mais je n'ai pas de prise sur mon PC donc il faudra une carte PCIE?
- Partitionner mon SSD 1To pour les jeux et y mettre le système, mais est-ce que je peux le faire sans tout formater? J'ai beau avoir la fibre j'ai pas envie de réinstaller tous mes jeux, surtout que je l'ai déjà fait il y a 3 semaines...

 

Pour le NVME, c'est que je compte changer le gros de la config (cpu/cm/ram/gpu) en fin d'année voire début 2021, et j'aimerais tant que faire se peut éviter les dépenses "inutiles" d'ici là... Je garderai sur cette nouvelle config boitier, alim, HDD 1To et SSD 1To...

 

Merci pour vos conseils :)

 

edit: le Crucial est déjà dans sa dernière version MU03, qui était censée corriger ce genre de problèmes...


Message édité par seianec le 29-04-2020 à 13:39:10
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 13:35:18  profilanswer
 

n°10758133
zonka
x58 forever!
Posté le 29-04-2020 à 14:03:47  profilanswer
 

Déjà eu ça avec mon MX 100 avec FW a jour aussi. Disparition du SSD et seule solution = extinction et rallumage du PC comme toi.

 

Prends un autre SSD SATA, franchement c'est chiant mais bon...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10758141
seianec
Posté le 29-04-2020 à 14:14:09  profilanswer
 

Merci :)
 
J'avoue que c'est chiant, c'est surtout que je voulais plus mettre d'argent dans cette config x)
 
Mais bon au pire le nouveau SSD remplacera le vieux Samsung 120Go qui traine dans mon MBP x)
 
Je ferai une migration par Macrium vu que j'ai réinstallé W10 il y a même pas 1 mois  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Crucial MX100 dans la tourmente

 

Sujets relatifs
Crucial BX500 pourri ?firmware pour crucial MX300
Crucial MX 500 M.2 SATA - Débits médiocres en écritureCrucial M4 256Go Etat de santé (Remplacé / Fin de l'histoire?)
Crucial 1 To non reconnu dans Gestion des DisquesCrucial bx500 freeze lors des chargements en jeu
Crucial bx500taille ssd crucial et boitier be quiet pure base 600
Vitesse SSD Crucial BX500 en USB3Problème crucial ssd
Plus de sujets relatifs à : Crucial MX100 dans la tourmente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR