|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Crucial bx500 freeze lors des chargements en jeu |
Publicité | Posté le 29-12-2019 à 12:28:14 |
zonka x58 forever! | Les BX500 on tendance à chauffer mais bon c'est sans souci normalement etc. => tu peux nous faire des screens CrystaldiskInfo de TOUS tes disques (copie écran, fenêtre complète visible avec le plus de lignes d'info possibles) ? => un CrystaldiskMark sur le SSD incriminé Et bien sûr le modèle EXACT de carte-mère, les ports SATA/contrôleurs utilisés = si tu es sur un vieux contrôleur tiers style JMicron c'est pas top etc...sur une config de 7 ans, comme c'est la seule info qu'on a c'est l'hypothèse la plus probable. Après j'ai pas ma boule de cristal l'ai laissée au boulot. Message édité par zonka le 29-12-2019 à 13:01:12 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thekyoku |
|
zonka x58 forever! | OK tout semble normal à ce stade. Ta carte-mère et le contrôleur / port utilisé pour le BX500 pliz ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thekyoku |
|
thekyoku | Bus Number 0, Target Id 0, LUN 0 ? |
zonka x58 forever! | La référence de la carte-mère ? Sur la facture, sur la carte-mère, au démarrage du Bios, dans CPU-Z onglet motherboard... Pour le port il y a une couleur dessus, avec la réf carte-mère on saura --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thekyoku | ha ^^ Message édité par thekyoku le 29-12-2019 à 13:58:08 |
Publicité | Posté le 29-12-2019 à 13:54:57 |
zonka x58 forever! | OK.
EVITE ABSOLUMENT les ports BLEU MARINE (Asmedia / contrôleur tiers) = mets un HDD dessus au mieux, pas de SSD. Rien dans l'idéal. Les ports BLEU CLAIR sont limités en SATA2 (chipset Intel, pas de souci) Tes meilleurs ports pour SSD sont les deux GRIS Intel en SATA3 (je dirais le SSD Windows et le BX500) A toi de nous dire où est branché actuellement le BX500. Message édité par zonka le 29-12-2019 à 14:01:46 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thekyoku | Le HDD est sur le bleu marine |
zonka x58 forever! | Bon, ben, ça devrait être OK. A ce stade: -tu as un câble SATA neuf qui traine? = changer le câble SATA. - alim correcte? pas la 1ere hypothèse, mais bon... Sinon, soit je me plante soit tes SSD initiaux ne sont PAS des MX500 mais des M4, bien plus vieux, et avec des bugs de firmware connus (freezes, blocages etc) = installe l'appli Crucial et vois s'il y a une MAJ de Firmware pour les deux M4 CT128... Message édité par zonka le 29-12-2019 à 15:27:58 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thekyoku |
thekyoku |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
thekyoku |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thekyoku |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thekyoku | Il ya un truc qui bribe les perf du matos |
thekyoku | Les 2 ssd, c'est bien des Crucial M4 ^^ |
zonka x58 forever! | Ca serait plus optimisé d'avoir un 240 Go pour l'OS et un 1 To pour les jeux mais ça n'est pas le problème = même avec 5 SSD de 60 Go, ça devrait fonctionner.
zonka x58 forever! | J'ai bien compris, mais tous ces SSD cohabitent ensemble au niveau du contrôleur SATA........ --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
jfbl74 | Salut!
|
thekyoku | 41°, mais ça mais une plombe à charger le jeu Oo (rottr) |
zonka x58 forever! | 41 degrés c'est 'rien'. Ca donne quoi le câble sata et les MAJ firmware M4 ?
Message édité par zonka le 29-12-2019 à 19:11:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
thekyoku | malheureusement pas de miracle |
zonka x58 forever! | C'est vraiment étonnant.
thekyoku | c'est quand même casse couille, qu'un produit vendu neuf, soit le retour d'un autre client ... |
thekyoku | Le souci ne peut pas venir du passage de win7 à win10 ?
|
thekyoku | en suppriment la G-sync, la vidéo sur le 2em écran ralentit moins |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Freeze au démarrage après un changement de carte mère | ASUS Prime X570-P Boot Windows 10 freeze |
PC qui rame et freeze de plus en plus | Pb de freeze EVGA RTX 2070 |
pc freeze / lag quand je télécharge petit ou gros fichiers. | Bruit de l'ordi et freeze |
Le Wifi "freeze" mon Ordi! ( Surtout avec les torrents) | Crucial bx500 |
Problème chute de fps / mini-freeze - SOLVED - | |
Plus de sujets relatifs à : Crucial bx500 freeze lors des chargements en jeu |