Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Crucial 1 To non reconnu dans Gestion des Disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crucial 1 To non reconnu dans Gestion des Disques

n°10686126
buddyju
Posté le 14-01-2020 à 22:25:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récemment acheté un NVMe M2 SSD 1 To de chez Crucial car cela me semblé être une bonne affaire. Ceci dit, je ne suis pas excellent en informatique et me voila bien embêté car il n'est pas reconnu quand je vais sur Windows (10 au passage). J'ai donc cherché sur internet, et voila qu'un espoir vient à moi, LE gestionnaires des disques. Malheureusement, il ne le reconnait pas non plus, je pensais que c'était non alloué et qu'il fallait le partitionner. J'ai donc lancé DiskPart avec l'invite de commande et tapé "list disk", rien non plus.
Ce n'est pas tout, j'ai plus d'information. Quand je vais dans le Boot menu, "Périphérique", "NVMe Configuration", j'ai "No NVMe device found". Ensuite, je l'ai trouvé dans le boot menu mais je ne sais plus où malheureusement, j'ai beau allé dans tout les menus je ne le retrouve plus. Je me demande si il faudrait pas que je mette le SATA mode (initialement en AHCI) en RAID ? mais si je fais ça les autres disques dur ne s'affiche plus (sur le boot menu je n'ai pas essayé de save la config)
Si vous avez des réponses vous me sauverez ce petit billet que j'ai mis dans ce SSD.
Merci pour votre temps :)  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 22:25:46  profilanswer
 

n°10686129
zonka
x58 forever!
Posté le 14-01-2020 à 22:32:26  profilanswer
 

Donne nous ta carte-mère et le port utilisé.

 

En 1ere intention, SSD NVMe sur slot M2 SATA.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 14-01-2020 à 22:32:43

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10686130
buddyju
Posté le 14-01-2020 à 22:39:13  profilanswer
 

zonka a écrit :

Donne nous ta carte-mère et le port utilisé.
 
En 1ere intention, SSD NVMe sur slot M2 SATA.


 
Ah oui pardon, ma carte-mère est une Gigabyte aorus B450 elite et le slot a d'écrit à coté "M2B_Socket. Toutes les cartes-mères ont les 2 slots possible ?
 
(UPDATE): effectivement j'ai vu un 2ieme slot M2 mais en dessous de ma carte graphique..., il possède déjà un radiateur d'ailleurs donc il doit correspondre au slot NVMe. Puis-je avoir confirmation ?


Message édité par buddyju le 14-01-2020 à 22:45:38
n°10686134
zonka
x58 forever!
Posté le 14-01-2020 à 22:46:12  profilanswer
 

J'ai rapidement parcouru la page d'infos de ta carte-mère (je t'encourage à aller télécharger le manuel et le lire)

 

Les 2 ports M2 supportent NVMe et SATA.

 

Ceci dit le M2B est limité en vitesse par rapport au M2A ce qui est dommage.

 

Si tu as d'autres périphériques sur ports SATA va voir le manuel pour les interactions entre SATA et M2


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10686135
buddyju
Posté le 14-01-2020 à 22:49:35  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'ai rapidement parcouru la page d'infos de ta carte-mère (je t'encourage à aller télécharger le manuel et le lire)
 
Les 2 ports M2 supportent NVMe et SATA.
 
Ceci dit le M2B est limité en vitesse par rapport au M2A ce qui est dommage.
 
Si tu as d'autres périphériques sur ports SATA va voir le manuel pour les interactions entre SATA et M2


 
Effectivement je suis allé voir et les 2 supportes NVMe. Quand tu parles de vitesse c'est ce qui est representé par 4x ou 2x c'est ça ?
Je vais aller le télécharger et le lire dans ce cas. Merci pour tes réponses si rapides.

n°10686138
zonka
x58 forever!
Posté le 14-01-2020 à 22:54:11  profilanswer
 

Oui le 4x c'est pleine vitesse et 2x un peu bridé disons.

 

Suis sur portable donc peu aisé pour lire les docs.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10689619
buddyju
Posté le 21-01-2020 à 22:37:00  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai réussi a réglé mon problème de la manière suivante (pour ceux que ça intéressera à l'avenir):
J'ai donc débranché mon M2 et ai essayé de le branché via un port USB (mon colloc ayant de quoi faire car il a un M2 portatif). Il a été reconnu, je l'ai donc partitionné puis je l'ai branché sur le port 4x. Et voila le travail.
Merci pour les réponses et à bientot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Crucial 1 To non reconnu dans Gestion des Disques

 

Sujets relatifs
RÉSOLU - Lenteur extrême Seagate 8 To ST8000DM004 récents (2019)Gestion ventilo avec CM Gigabyte
ssd reconnu comme hdd et non bootableCrucial bx500 freeze lors des chargements en jeu
Question gestion alimentationHDD WD5000LUCT non reconnu par le BIOS d'un Asus X75VC
RX590 plus reconnuHDD neuf reconnu que sous Linux (LiveCD)
Disque dur interne neuf reconnu que par GpartedL'état de santé de mes disques est il critique Docteur ?!
Plus de sujets relatifs à : Crucial 1 To non reconnu dans Gestion des Disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR