Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choses étranges depuis migration d'OS vers SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choses étranges depuis migration d'OS vers SSD

n°10793712
stannnn
Posté le 18-07-2020 à 06:05:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de migrer mon OS (Windows 10) depuis mon disque dur vers le SSD que je viens d'acheter (Corsair MP510 240Go) avec le logiciel AOMEI Partition Assistant. Le transfert s'est globalement bien passé, j'ai réussi à booter mon OS sur le nouveau SSD depuis le BIOS. Néanmoins une fois Windows lancé sur le SSD, je rencontre des problèmes étranges et handicapants.  
 
La première chose a été que ma souris ne marchait plus, j'ai dû mettre les drivers à jour avec l'aide de l'assistant Windows pour qu'elle marche à nouveau.  
La deuxième chose est que lorsque je tente de lancer certains de mes programmes (situés dans Program Files ou Program Files (x86), qui ont donc été migrés avec l'OS), j'ai une erreur du type "Image incorrecte C\Program Files\[Nom du programme]\[Nom du fichier].dll n'est pas conçu pour exécuter sous Windows ou contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. État de l'erreur : oxcooo12f". Soit alors le programme se lance malgré l'erreur, soit il ne se lance pas.  
Par exemple, je ne pouvais plus lancer Firefox suite à cette erreur, j'ai donc dû le réinstaller, et à présent il marche bien.  
La troisième chose est qu'il m'est impossible de supprimer certains programmes/certains fichiers de programmes dans "Program Files" ou "Program Files (x86)", que ce soit en passant par l'utilitaire de désinstallation de programmes Windows ou en supprimant le fichier directement depuis Program Files. J'ai tout d'abord un message "Accès au dossier refusé Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier", puis je peux alors cliquer sur le bouton "continuer" qui comprend le logo administrateur, mais alors il m'affiche un deuxième message, qui peut être soit "Accès au dossier refusé Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Vous devez disposer d'une autorisation de Système pour modifier ce dossier - Recommencer / Annuler", soit "Dossier en cours d'utilisation Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme. Fermez le dossier ou le fichier, et réessayez. - Recommencer / Annuler", dans les deux cas je suis obligé d'annuler la suppression du fichier.  
Dans le cas de la première phrase, j'ai essayé de changer les droits de modification en me déclarant propriétaire du dossier à la place du Système, mais cela n'a rien changé.  
Ce sont dans tous les cas des fichiers de programmes courants, que je suis censé pouvoir supprimer sans problème et que je n'était pas en train d'utiliser au moment de la suppression.  
 
Suite à des recherches sur internet, j'ai fait une analyse du système avec SCANNOW depuis le cmd, le résultat est que "La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE."
Je suis allé consulter le fichier des logs dans le dossier CBS de Windows, le résultat est qu'une multitude d'erreurs a été détectée, de types variées : au hasard voici ci-dessous quelques erreurs de différents types:  
"Unable to load manifest for component [l:100 ml:140]'amd64_microsoft-windows-w..perience-deployment_31bf3856ad364e35_10.0.18362.959_none_2f9cd79f2486e159'[gle=0x80004005]"
"Manifest hash for component [l:88 ml:140]'amd64_multimedia-mfcore-deployment_31bf3856ad364e35_10.0.18362.959_none_72ceb0547cc8e6e5' does not match expected value.  
 Expected:{l:32 b:112905d88a0ca68aae3c900e89cd5f85d7ec06b173f196ea34313e6e2122ff62}"
"Cannot verify component files for Multimedia-MFCore-Deployment, version 10.0.18362.959, arch amd64, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35}, manifest is damaged (true)"
"Cannot repair member file [l:66]'Windows.Internal.Graphics.Display.DisplayEnhancementManagement.dll' of Microsoft-Windows-Internal-Graphics-Display-DisplayEnhancementManagement, version 10.0.18362.959, arch Host= amd64 Guest= x86, nonSxS, pkt {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, file is missing"
"Could not get active session for current session file logging [HRESULT = 0x80004003 - E_POINTER]"
"Could not get file name for current session file logging [HRESULT = 0x80004003 - E_POINTER]"
"0000049c Looking for manifest in Backup Dir..."
"Could not get file name for current session file logging [HRESULT = 0x80004003 - E_POINTER]"
etc.  
Il y a des milliers d'erreurs comme ça.  
 
Par ailleurs le peu de place de l'OS cloné m'a étonné par rapport à la place que prends l'OS sur mon HDD. Alors que mon ancien disque C (sur le HDD) était rempli à 130Go, mon nouveau SDD sur lequel je vien de clôner l'OS n'est rempli qu'à 114Go. Cela me surprends donc qu'il y a autant de Go en moins alors que j'avais cru comprendre que c'est la partition entière qui se faisait cloner.  
 
Pensez vous que le clonage a pu mal se dérouler et que le logiciel a pu oublier de cloner certains fichiers dont des fichiers système ? Si c'est le cas, pensez vous que je puisse rester avec mon OS tel quel ou que je doive annuler le clonage et le recommencer (booter sur l'ancien OS qui -j'espère- est resté intact sur mon HDD, puis supprimer manuellement Windows du SDD et tout recommencer) ? Ou alors est-il possible de résoudre tous ces problèmes tout en n'annulant pas le clonage ?  
 
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 06:05:54  profilanswer
 

n°10793719
chermositt​o
Posté le 18-07-2020 à 07:58:31  profilanswer
 

bonjour,
 
vous avez cloné tout le HDD ?  Certains logiciels ont des fonctions genre "migrer l'os depuis un ssd".  
Si c'est le cas, recommencez la manœuvre en choisissant le clonage du disque entier.  
 
(Moi j'utilise ce logiciel, en version 10.2
https://www.filehorse.com/download- [...] ome/31521/      
Si vous voulez l'essayer, refusez absolument toutes les mises à jour qui vous seront proposées.)
 

n°10793732
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2020 à 08:55:48  profilanswer
 

recommence le clonage avec macrium reflect

n°10793781
stannnn
Posté le 18-07-2020 à 11:41:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je n'ai pas cloné tout le HDD mais seulement la partition C qui contenait l'OS. Il y a une autre partition D sur mon HDD mais elle a plus de 250Go de données dessus ce qui est beaucoup trop pour mon SSD.  
 
Justement le logiciel AOMEI possède une fonction pour migrer l'OS vers un SSD (j'ai d'ailleurs payé la version pro plus de 40€ pour avoir la fonction de clonage d'OS), c'est cette fonction que j'ai utilisé. Ça m'étonne que le logiciel ait pu autant foirer le clonage dans la mesure où de ce que j'ai lu c'est l'un des plus recommandés pour ce genre d'opérations.  
 
Je ne pourrai pas recommencer la manœuvre en clonant mon HDD entier sans supprimer les données que j'ai sur D et j'avoue que ça me dérangerait un peu ...

Message cité 1 fois
Message édité par stannnn le 18-07-2020 à 11:44:26
n°10793787
chermositt​o
Posté le 18-07-2020 à 12:02:12  profilanswer
 

bien sur il ne faut rien supprimer
 
Qu'y a t il sur cette partition D ?  
 
Comment s'est elle créée ?

n°10793793
leroimerli​nbis
Posté le 18-07-2020 à 12:16:00  profilanswer
 

stannnn a écrit :

Bonjour,  
 
Je n'ai pas cloné tout le HDD mais seulement la partition C qui contenait l'OS. Il y a une autre partition D sur mon HDD mais elle a plus de 250Go de données dessus ce qui est beaucoup trop pour mon SSD.  
 
Justement le logiciel AOMEI possède une fonction pour migrer l'OS vers un SSD (j'ai d'ailleurs payé la version pro plus de 40€ pour avoir la fonction de clonage d'OS), c'est cette fonction que j'ai utilisé. Ça m'étonne que le logiciel ait pu autant foirer le clonage dans la mesure où de ce que j'ai lu c'est l'un des plus recommandés pour ce genre d'opérations.
 
Je ne pourrai pas recommencer la manœuvre en clonant mon HDD entier sans supprimer les données que j'ai sur D et j'avoue que ça me dérangerait un peu ...


 
Tu as lu ça ou? Sur un site vendu à Aomei?
 
Aomei partition assistant est loin de faire parti des programmes les plus utilisés pour cloner un système.
Les programmes à privilégier sont macrium reflect (gratuit), aomei backupper (hors programme constructeur)
 
 
 
 
 

n°10793806
zonka
x58 forever!
Posté le 18-07-2020 à 12:52:09  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

recommence le clonage avec macrium reflect


 
+1000


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10798983
gallean
Posté le 02-08-2020 à 10:47:47  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tu as lu ça ou? Sur un site vendu à Aomei?
 
Aomei partition assistant est loin de faire parti des programmes les plus utilisés pour cloner un système.
Les programmes à privilégier sont macrium reflect (gratuit), aomei backupper (hors programme constructeur)
 
 
 
 
 


sans compter les malware divers et variés, pas toujours décelable...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Choses étranges depuis migration d'OS vers SSD

 

Sujets relatifs
Problème SSD non reconnuCloner juste Windows sur SSD ?
Problème débit écriture SSDSSD compatible avec ma vieille carte mère asus p5k?
[Résolu] SSD M2 970 EVO+ non visible dans certaines parties de W10Récupérer données SSD ?
Problème clonage SSD vers SSD plus grandSSD Western Digital WD Blue 1 To introuvable.
SSHD vs SSD pour les jeux 
Plus de sujets relatifs à : Choses étranges depuis migration d'OS vers SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR