Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] SSD M2 970 EVO+ non visible dans certaines parties de W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] SSD M2 970 EVO+ non visible dans certaines parties de W10

n°10788316
patrice_ha​rdware
Posté le 01-07-2020 à 23:01:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous soumets un problème bizarre que je n'arrive pas à comprendre.
 
Ma config est basée sur une carte ASUS Maximus X Hero à laquelle sont attachés 2 SSD M2 (et d'autres disques et SSD SATA, mais ceux-ci sont OK).
 
Le premier SSD M2 est un Samsung 960 EVO de 500 GO, qui contient la partition système, aucun problème avec celui-ci.
 
Le deuxième SSD M2 est un Samsung 970 EVO + de 1TO et est vide. Il a la lettre de lecteur "J". Le problème concerne ce deuxième SSD M2.
 
Je fonctionne avec w10 x64 Pro version 2004 (que je viens d'installer en installation vierge ce 29 juin 2020)
 
Donc, ce SSD est bien défini dans le BIOS, il est vu dans la gestion des disques w10 (Ce PC >> Gérer >> Gestion des disques), dans l'explorateur Windows, dans Directory Opus (autre explorateur de fichiers)
Il est configuré en GPT avec une partition simple NTFS sur tout le SSD sauf l'overprovisionning.
Je peux lire et écrire dans ce SSD.
 
Le logiciel Samsung Magician me dit que ce disque est OK, Benchmark OK, control status OK.
 
Donc le SSD "J" existe, c'est parfait... Et bien non!
 
En effet, dans les paramètres de W10, si je veux par exemple afficher le stockage des différents disques (Paramètre >> Système >> Stockage), ce SSD "J" n'apparait pas.
De même, si je veux changer l'emplacement de stockage des nouveaux contenus, il n'apparait pas non plus.
Si je veux déplacer une application "windows app", je peux partout sauf sur ce SSD qui n'est pas présenté dans les choix.
 
Si quelqu'un a une idée du pourquoi de ce comportement, merci d'avance.
 
Mais pour moi, çà reste un problème bien mystérieux.
 
Cordialement.
 
Patrice.


Message édité par patrice_hardware le 01-07-2020 à 23:08:22

---------------
Patrice
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 23:01:57  profilanswer
 

n°10788322
patrice_ha​rdware
Posté le 01-07-2020 à 23:06:37  profilanswer
 

Bon,
Excusez-moi,
Problème résolu.
Je suis allé dans les propriétés du SSD et je lui ai passé un coup d'optimisation et là, le disque apparait là où il était invisible auparavant.
Donc, affaire classée.
Patrice.


Message édité par patrice_hardware le 01-07-2020 à 23:07:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] SSD M2 970 EVO+ non visible dans certaines parties de W10

 

Sujets relatifs
Récupérer données SSD ?Problème clonage SSD vers SSD plus grand
SSD Western Digital WD Blue 1 To introuvable.SSHD vs SSD pour les jeux
SSD non reconnuEcran qui scintille avec certaines couleurs
SSD bx500 :whistle:Remplacement disque dur Mac par SSD + Partition MAC/ WINDOWS
Avis débits SSD Corsair MP 510 240 GoConseils pour une nouvelle config (avec GTX 970)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] SSD M2 970 EVO+ non visible dans certaines parties de W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR