|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème clonage SSD vers SSD plus grand |
Publicité | Posté le 27-06-2020 à 19:35:23 |
glun En route pour la Super Glun! | Ca doit venir du format de la partition du nouveau ssd. Allume avec l'ancien. Mets le nouveau et check dans quel format c'est --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
xenesys | J'ai fait un clonage avec "macrium reflect free" de Windows 10 pro sans aucun souci. Peut-être tester avec celui la ? --------------- Topic MSI X570-X470&Co | RetourXP OC 2700X+DDR4 |
jbastonne |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
glun En route pour la Super Glun! |
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
loriot83 | Bonjour,
|
jbastonne | je suis perdu...
|
leroimerlinbis | déjà on t'explique de ne plus utiliser cette merde d'Acronis |
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 20:03:07 |
glun En route pour la Super Glun! | c'est clair...
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
jbastonne | Bon, j'ai redémarré l'ordi pour voir et oh magie le SSD a de nouveau été détecté par ACRONIS. J'ai pu refaire mon clone, en 16 mn. Changement de disque fait, je redémarre et là, Ecran bleu, avec code d'erreur. Seul l'accès au bios est possible. Maintenant, non seulement je ne peux pas utiliser mon nouveau ssd, mais en plus mon pc met en priorité de boot le HDD au lieu de mon ancien SSD. Obligé de passer par le bios pour changer l'ordre de boot et le "save and quit" ne garde pas le changement de priorité à chaque démarrage... |
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 28-06-2020 à 21:24:47 |
jbastonne |
|
leroimerlinbis |
Ben si, vu ton premier message, le clonage est le problème justement. |
remcol |
Bonjour, déjà tu aurais dû débrancher ton HHD pour faire toutes tes manip. Tu te mets vraiment toutes les possibilités pour que ça foire, mauvais logiciel, mauvaise méthode, et en plus tu veux avoir raison ;-), tout le monde va lâcher l'affaire car on a l'impression que tu veux faire la démo que tu vas y arriver en utilisant ta méthode, bon courage ;-).
|
jbastonne |
|
jbastonne |
|
leroimerlinbis |
|
artouillassse Pas mieux :o |
Essaie de déconnecter tous les disques sauf le HDD et boote dessus, si tout se passe bien jusqu'à windows c'est bon signe. Ensuite il faut un logiciel de clonage (pas Acronis on est d'accord), soit sur une clé, soit installé sous windows. Aomei Backupper standard par exemple, installé sous windows, ici un tuto : https://www.malekal.com/cloner-disq [...] es_disques Un conseil que je peux te donner c'est de préparer le SSD avant histoire de pas choisir le mauvais disque "source" et "destination". Pinaise pas bien réveillé. Donc tu débranches tout sauf le SSD intel, que tu connectes au premier port SATA (celui du HDD actuellement), tu vérifies qu'il boot bien tout seul comme un grand jusqu'à windows, sans action de ta part. Ensuite tu branches ton second SSD, et tu redémarres le PC sur le SSD intel. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 30-06-2020 à 10:07:30 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
remcol |
Bonjour, ok on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre (moi idem), j'ai utilisé Clonezilla pendant des années (avec parfois des galères pas possibles) et c'est ce forum qui m'a fait découvrir Macrium, vraiment plus facile et pratiquement plus aucun raté (Acronis est certainement correct mais peut être moins facile, je ne sais pas, jamais utiliser), les rares ratés que j'en ai eu avec Macrium c'était ma faute (paramètres à la "con" ou windows foireux pas vérifié avant clonage).
Message cité 1 fois Message édité par remcol le 30-06-2020 à 10:15:10 |
jbastonne |
|
jbastonne |
|
jbastonne | Voilà ce que j'ai maintenant dans la gestion de disque : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/27/nadz.jpg |
artouillassse Pas mieux :o | Ben là je sèche. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 04-07-2020 à 21:01:43 |
jbastonne | Bon j'ai fait un clean du nouveau SSD EVO PLUS pour repartir propre via diskpart en CMD. Puis, j'ai re-cloné via Macrium et je m'aperçois qu'il manque 5 Go de données sur la partition principale une fois le clone terminé... WTF!!
|
jbastonne | Bon, ben c'est la loose totale...
|
leroimerlinbis |
|
jbastonne |
|
Publicité | Posté le |