Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSHD vs SSD pour les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSHD vs SSD pour les jeux

n°10786073
jackseg198​0
Posté le 26-06-2020 à 15:07:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un SSD de 1To (EVO 840) pour les jeux. J'aimerais passer à 2To mais je lorgne plutôt du côté des SSHD pour une question de prix.
Pour le chargement des jeux PC, y a-t-il une grosse différence ?
 
Je ne cherche pas les perfs max. mais un bon compromis.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 26-06-2020 à 15:11:19

---------------
youplà boum...
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 15:07:41  profilanswer
 

n°10786077
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2020 à 15:16:22  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=2AYextvB9l4

 

SSHD = HD = caca

 

et tu joue réellement avec 2To de jeu en meme temps ?


Message édité par Z_cool le 26-06-2020 à 15:19:12

---------------
#mais-chut
n°10786081
mrdoug
Posté le 26-06-2020 à 15:24:59  profilanswer
 

Clairement SSD. Les SSHD sont inutiles.

n°10786083
zonka
x58 forever!
Posté le 26-06-2020 à 15:30:16  profilanswer
 
n°10786088
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2020 à 15:33:09  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Merci pour la vidéo.
Ils font une grosse erreur selon moi, c'est de ne faire qu'un run alors que le cache s'optimise au fur et à mesure. Il faut au moins faire 3 mesures pour avoir une bonne idée.

 

Pour les 2To, il n'y a pas que des jeux dessus.

 


de ce que je vois, les 3 model de SSHD en commerce aujourd hui sont des 5400tr/s   [:touchdown]
https://shop.hardware.fr/composants [...] v892-7362/

 

ensuite, ils ont 8Go de cache, sur une interface a 600Mo/s, ca veut dire que le cache se vide dans le meilleur des cas en ... 15 secondes ? (il est fort probable que je me soit gouré dans mon calcul)

 

edit : un SSHD est environ 30€plus chere que son équivalent HD a ce que j'ai vu, non ?

 

perso, j'ai 1To en SSD avec jeux + os + Applis
mais ayant une bonne cnx internet, un jeu auquel j'ai pas touché depuis 2 semaines, il y a fort peut de chance que j'y retouche avant longtemps => je le désinstalle

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 26-06-2020 à 15:37:29

---------------
#mais-chut
n°10786093
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 26-06-2020 à 15:36:32  profilanswer
 

Salut,  
 
D'après ce test c'est pas foufou comme gain comparé à du HDD classique pour du jeu :
https://www.tomshardware.fr/test-se [...] en-raid/6/


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10786095
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2020 à 15:39:29  profilanswer
 

au pire, met simplement un second SSD de 1To
 
tu aura tes 2To et de véritable performance pour un prix sensiblement le meme prix que ton SSHD


---------------
#mais-chut
n°10786120
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-06-2020 à 16:29:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
 
de ce que je vois, les 3 model de SSHD en commerce aujourd hui sont des 5400tr/s   [:touchdown]  
https://shop.hardware.fr/composants [...] v892-7362/


Et en plus, c'est du SMR  [:al2beer]


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10786207
jackseg198​0
Posté le 26-06-2020 à 19:15:48  profilanswer
 

Après avoir vu quelques vidéos, je vais aller sur le SSHD en 2To.
Les tests sont trompeurs car ils benchmark comme les autres disques mais ce qui m’intéresses c'est le chargement des jeux et pas le débit sur le long terme pour ce disque.
 
Différence entre cache optimisé et non optimisé:
https://www.youtube.com/watch?v=gw9tQkEGtHY
 
Sur le chargement de niveau de FF, c'est flagrant entre du SSHD optimisé et du HDD (29s vs 1min38 !)
https://www.youtube.com/watch?v=EkFRqhZajo0
 
Et un test assez complet:
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] b-review_1
 
C'est sur PS4 Pro mais bon, ça reste du SATA3 si je ne trompe pas, donc ça devrait être très proche en réalité.
 

Citation :

au pire, met simplement un second SSD de 1To
tu aura tes 2To et de véritable performance pour un prix sensiblement le meme prix que ton SSHD


C'est un portable et j'ai déjà 3 DD dessus.
Le système en NVMe 500GB, disque jeux+ autres en SATA 1To et un autre NVMe de 1To que j'utilise en pro.
Je veux remplacer le sata de 1To mais n'ai pas besoin de perfs exceptionnelles sur ce disque.


Message édité par jackseg1980 le 26-06-2020 à 19:16:54

---------------
youplà boum...
n°10786212
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2020 à 19:26:38  profilanswer
 

j'ai du louper le passage ou tu disais que c'était pour une playstation4 ... parce que tous les articles que tu donnes sont pour cette console.
 
et non, une PS4 n'utilise pas le media de stockage comme le fait un PC. regarde autant de video que tu veux sur YouTube, mots clefs "sshd vs ssd": sur PC les SSD est en moyenne a chaque fois 2-4 fois plus rapide dans les temps de chargement
 
apres, on est 4-5 a t'avoir dis que le SSHD était un mauvais choix, ton opinion semble arrêté bien avant la création du topic, je vois donc pas trop pourquoi je perdrais plus de temps.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 19:26:38  profilanswer
 

n°10786237
jackseg198​0
Posté le 26-06-2020 à 19:49:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

j'ai du louper le passage ou tu disais que c'était pour une playstation4 ... parce que tous les articles que tu donnes sont pour cette console.
 
et non, une PS4 n'utilise pas le media de stockage comme le fait un PC. regarde autant de video que tu veux sur YouTube, mots clefs "sshd vs ssd": sur PC les SSD est en moyenne a chaque fois 2-4 fois plus rapide dans les temps de chargement
 
apres, on est 4-5 a t'avoir dis que le SSHD était un mauvais choix, ton opinion semble arrêté bien avant la création du topic, je vois donc pas trop pourquoi je perdrais plus de temps.


Non, le choix n'était pas fait mais après avoir cherché oui.
Vous ne parlez que de performances mais j'ai bien dit que je cherche plus un bon rapport performance/prix, chose que personne n'a pris en compte. Mais c'est pas grave, en lisant, j'ai maintenant la conviction que le SSHD est ce qu'il me faut.
 
Merci pour vos réponses et bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par jackseg1980 le 26-06-2020 à 19:51:07

---------------
youplà boum...
n°10786242
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2020 à 19:58:30  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Pour le chargement des jeux PC, y a-t-il une grosse différence ?


C'est pour ainsi dire la seule raison qui peut pousser à mettre un SSD pour les jeux, les temps de chargement.
(et le bruit mais c'est personnel donc bon)
Un peu les micro saccades que certains rencontrent avec un HDD.
 
Perso sur WoT avec un SSD je suis toujours dans les premiers, je dois même attendre que le décompte se mette en route. Sur un PC plus puissant avec un HDD il y a parfois des moments où le chargement se fait et les chars ont déjà commencé à bouger.
 
Donc j'imagine que sur un jeu au tour par tour le chargement a une importance, ou encore pour les jeux dont le chargement in-game est très long.
 
Sinon pour WoT en particulier ce n'est pas gênant le HDD mais ce n'est qu'un exemple.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10786251
zonka
x58 forever!
Posté le 26-06-2020 à 20:21:55  profilanswer
 

Bonne chance avec ton HDD en SMR avec xx Mo de cache SSD, ça va tourner nickel.

 


Le meilleur rapport perf/prix n'est pas un SSHD mais un HDD 7200 RPM à ce compte là.


Message édité par zonka le 26-06-2020 à 20:23:20

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10786252
mrdoug
Posté le 26-06-2020 à 20:22:26  profilanswer
 

Le type avait déjà fait son choix avant d'attendre nos réponses de toutes manières.
Enfin bon il sera déçu et ne viendra pas nous le dire :o

n°10786257
zonka
x58 forever!
Posté le 26-06-2020 à 20:25:54  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Le type avait déjà fait son choix avant d'attendre nos réponses de toutes manières.
Enfin bon il sera déçu et ne viendra pas nous le dire :o

 


J'ai édité entre-temps mon commentaire qui était assez incisif mais qui rejoint le tien.... Pas la peine de prendre un avis pour rester sur son idée.

 

Soit un HDD 7200 RPM soit un SSD chinois pas cher de 1 To, mais pas un SSHD....


Message édité par zonka le 26-06-2020 à 22:13:23

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10786269
jackseg198​0
Posté le 26-06-2020 à 21:04:28  profilanswer
 

Vous m'avez encore plus convaincu de mon choix. Vous faites la même erreur que pour les Intel Optane. Vous ne prenez pas en compte le réel mais juste les benchs et les caractéristiques techniques en omettant tout ce qui fait le raffinement de ces technos à un excellent rapport qualité/prix.
 
Optane est parfaits pour certains scénarios et on m'a dit la même chose alors que c'est mon disque système et que tout le monde ici me disait le contraire. Dans certains cas, ce forum est une bonne boussole qui indique le sud, d'ou ma conviction après avoir lu des 5200tr vs 7200 sur une techno ou ce critère est tout sauf pertinent ;-)
Je vous dirais ce que j'en pense même si j'ai déjà eu un SSHD de 1To et que j'ai vu une énorme différence avec un HD 7200rpm en conditions réels.
 
Désolé de vous avoir dérangé et de vous avoir utilisé comme boussole, ne le prenez pas mal. Bonne soirée.


---------------
youplà boum...
n°10786301
zonka
x58 forever!
Posté le 26-06-2020 à 22:18:19  profilanswer
 

Je.... Non, c'est bon, j'ai eu une longue semaine, plus la force là.

 

Ton SSHD aura 95% du temps les perfs d'un HDD, et ses temps d'accès. Même avec du 'raffinement technologique'

 

Et si on se fiait aux bench kikoolol ici, on ne passerait pas notre temps à conseiller un gentil SSD SATA 2.5' plutôt qu'un NVMe aux benches ronflant pour la grande majorité des utilisateurs standard.

 

Bref.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10786309
mrdoug
Posté le 26-06-2020 à 22:38:19  profilanswer
 

zonka a écrit :

Je.... Non, c'est bon, j'ai eu une longue semaine, plus la force là.
 
Ton SSHD aura 95% du temps les perfs d'un HDD, et ses temps d'accès. Même avec du 'raffinement technologique'
 
Et si on se fiait aux bench kikoolol ici, on ne passerait pas notre temps à conseiller un gentil SSD SATA 2.5' plutôt qu'un NVMe aux benches ronflant pour la grande majorité des utilisateurs standard.
 
Bref.


 
Pour ma part, le seul avantage que j'ai trouvé sur mon SSD M2 par rapport à mes SSD Sata c'est qu'il n'y a pas de câble  :D  
En utilisation standard il n'y a effectivement aucune différence de perf perceptible.  

n°10786312
leroimerli​nbis
Posté le 26-06-2020 à 22:43:55  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :


Non, le choix n'était pas fait mais après avoir cherché oui.
Vous ne parlez que de performances mais j'ai bien dit que je cherche plus un bon rapport performance/prix, chose que personne n'a pris en compte. Mais c'est pas grave, en lisant, j'ai maintenant la conviction que le SSHD est ce qu'il me faut.
 
Merci pour vos réponses et bonne soirée.


 

jackseg1980 a écrit :

Vous m'avez encore plus convaincu de mon choix. Vous faites la même erreur que pour les Intel Optane. Vous ne prenez pas en compte le réel mais juste les benchs et les caractéristiques techniques en omettant tout ce qui fait le raffinement de ces technos à un excellent rapport qualité/prix.
 
Optane est parfaits pour certains scénarios et on m'a dit la même chose alors que c'est mon disque système et que tout le monde ici me disait le contraire. Dans certains cas, ce forum est une bonne boussole qui indique le sud, d'ou ma conviction après avoir lu des 5200tr vs 7200 sur une techno ou ce critère est tout sauf pertinent ;-)
Je vous dirais ce que j'en pense même si j'ai déjà eu un SSHD de 1To et que j'ai vu une énorme différence avec un HD 7200rpm en conditions réels.
 
Désolé de vous avoir dérangé et de vous avoir utilisé comme boussole, ne le prenez pas mal. Bonne soirée.


 
Ton SSHD, il aura une partie SSD qui fera 10% à tout casser et le reste ça sera un bon vieux HDD.  
C'était justifiable pour windows du temps ou les SSD coutaient cher, mais pour y mettre des jeux, en 2020 c'est du fric foutu en l'air.
Comme dit au dessus, 90-95% du temps, tu auras les perfs d'un HDD.
 
Après si tu fais les questions et les réponses, pas la peine de poster sur un forum

n°10786314
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2020 à 22:48:36  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ton SSHD, il aura une partie SSD qui fera 10% à tout casser et le reste ça sera un bon vieux HDD.  
C'était justifiable pour windows du temps ou les SSD coutaient cher, mais pour y mettre des jeux, en 2020 c'est du fric foutu en l'air.
Comme dit au dessus, 90-95% du temps, tu auras les perfs d'un HDD.
 
Après si tu fais les questions et les réponses, pas la peine de poster sur un forum


 
 
perf d'un vieux HD a 5400tr/s  [:xp1700]


---------------
#mais-chut
n°10786319
jackseg198​0
Posté le 26-06-2020 à 23:13:15  profilanswer
 

Vous savez lire ?
J'ai demandé de bonnes perfs pour les chargements de jeux, pas sur le reste.
Je sais très bien que passé un certains stade, il se comportera comme un simple 5400rpm mais ce n'était pas la question.
 
Enfin bref comme vous dites...


---------------
youplà boum...
n°10786321
leroimerli​nbis
Posté le 26-06-2020 à 23:21:32  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :

Vous savez lire ?
J'ai demandé de bonnes perfs pour les chargements de jeux, pas sur le reste.
Je sais très bien que passé un certains stade, il se comportera comme un simple 5400rpm mais ce n'était pas la question.

 

Enfin bref comme vous dites...

 

C'est toi qui ne comprend pas qu'un sshd ne sert à rien pour des jeux.
Pour Windows, c'est different : les fichiers les plus utilisés sont automatiquement enregistrés sur la partie ssd. Donc démarrage rapide et meilleure réactivité.
Y a 5 ans, ça valait le coup vu le prix des ssd de 1 To

 

Pour mettre des jeux, tu auras les perfs d'un ssd sur 10 % de l'espace disque.
Le reste du temps, tu auras les perfs d'un hdd 5400 tours
Le tout pour un tarif pas donné.

 

n°10786322
jackseg198​0
Posté le 26-06-2020 à 23:47:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


C'est toi qui ne comprend pas qu'un sshd ne sert à rien pour des jeux.
Pour Windows, c'est different : les fichiers les plus utilisés sont automatiquement enregistrés sur la partie ssd. Donc démarrage rapide et meilleure réactivité.
Y a 5 ans, ça valait le coup vu le prix des ssd de 1 To
 
Pour mettre des jeux, tu auras les perfs d'un ssd sur 10 % de l'espace disque.
Le reste du temps, tu auras les perfs d'un hdd 5400 tours
Le tout pour un tarif pas donné.


Désolé mais n'est pas ce qui est expliqué par Seagate et ce n'est pas ce que montre les tests réels.
Quand tu lances un programme, l'algo optimise pour avoir la priorité sur ce programme et non par rapport à la place de ses données.
C'est bien pourquoi après 2-3 lancements, les chargements se rapprochent d'un SSD et que les vidéos montrant un seul chargement ne reflètent en rien les vrais perfs de ces disques. Dans la vie réelle, je lance 1 ou 2 jeux au max avant de passer à d'autres... je ne switch pas sans arrêt entre des milliers de jeux.
Pour le reste du temps, avoir des perfs de 5400rpm ne dérange pas, c'est du stockage autre qui n'a pas besoin de perfs.
 
Donc pour résumer, avoir des perfs proche des SSD pour les chargements les plus fréquents, avec une bonne volumétrie pour le reste et un prix qui se rapproche plus d'un HDD 7200rpm que d'un SSD... oui, je pense que c'est le meilleur compromis pour ce cas précis.
 
Je peux me tromper évidement...


---------------
youplà boum...
n°10786326
zonka
x58 forever!
Posté le 27-06-2020 à 00:23:48  profilanswer
 

Il fait combien le cache SSD du SSHD? 8 Go? Avec des jeux qui font maintenant parfois 80-100 Go, je vois mal comment ça va optimiser quoi que ce soit en terme de buffering pour le 2e ou 3e lancement. Ou alors tu as des jeux qui font 4 Go et ça ira très bien même avec un HDD de 2008 d'accord.
 
Mieux vaut un SSD chinois avec des perfs en écriture médiocres (on s'en fout pour les jeux, c'est du chargement/lecture), pas de mémoire cache (idem), une lecture moyenne (300 Mo/sec en séquentiel constant quel que soit l'endroit sur le disque, ça atomise tout HDD), mais un temps d'accès de SSD et des accès séquentiels et aléatoires incomparables avec un HDD (car ton SSHD est bien un HDD nous sommes d'accord?)
 
Je peux bien sûr me tromper évidemment.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10786332
jackseg198​0
Posté le 27-06-2020 à 00:44:05  profilanswer
 

il y a des modèles Seagate à 32GB de cache mais oui, je peux te suivre sur ce point... sauf que... trouve-moi un SSD de 2To "Chinois" au prix et à la fiabilité du SSHD


Message édité par jackseg1980 le 27-06-2020 à 00:49:42

---------------
youplà boum...
n°10786337
zonka
x58 forever!
Posté le 27-06-2020 à 01:24:31  profilanswer
 

Je suis partial en ce qui concerne la fiabilité de Seagate en particulier, et là tu doubles ton risque de panne entre la mécanique du HDD, le PCB qui gère le HDD, la mémoire NAND etc.

 

Un SSD chinois de 1 To à 80 euro pour stocker des jeux, c'est raisonnable ; et ça ne meurt pas plus que les SSD de marque pour ce qu'on peut en voir sur les sujets dédiés (SSD chinois "de marque minimale" genre KingSpec, TCsunbow etc, pas du pur noname obscurissime :p)

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par zonka le 27-06-2020 à 01:28:36

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10786354
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2020 à 06:28:08  profilanswer
 

jackseg1980 a écrit :


Pour le reste du temps, avoir des perfs de 5400rpm ne dérange pas, c'est du stockage autre qui n'a pas besoin de perfs.


alors prend un HD normal en 5400rpm, tu économisera 40-60% du prix

 


edit : re : https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


Message édité par Z_cool le 27-06-2020 à 06:29:25

---------------
#mais-chut
n°10786363
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 08:21:32  answer
 

Si je résume rapidement :

 

Le SSHD c'était surtout pour accélérer le chargement de Windows il y a presque une dizaine d'années et windows 7 ou sur les portables un peu plus récents en bas de gamme (vu qu'on s'oriente vers du SSD meme en gamme bureautique actuellement à la vente)

 

Ce que ne disent pas les fabricants c'est qu'une partie des 8 Go sert à l'over provisioning, mais on ne saura jamais quelle est la taille. C'est un peu comme avec les SSD où on t'annonce 2To mais 60 Go ou plus seront déduit et pour d'autres.. pas)

 

Ce n'est valable que pour la lecture et non pour l'écriture qui passe par le HDD (c'est un cache ram en fait)

 

C'est valable pour :

 

Démarrage de windows
Démarrage d'un programme que l'on utilise souvent (3 fois et plus)

 

Ce n'est pas valable en tant que disque dur secondaire

 

Cela pouvait être valable pour les jeux d'il y a 10 ans mais pas pour les récents qui vont dépasser largement la taille des 8 go (sans compter le chargement des cartes etc)
Le gain se fera au lancement principalement (temps d'accès) et à côté de cela ce n'est pas pour rien qu'on conseille 16 Go de ram pour être "relativement" tranquille pour les derniers jeux sortis (ca évite le swap)
Le SSHD va s'occuper plus spécifiquement des "petits fichier" pas des gros

 

A l'époque, hormis le temps d'accès, un WD Black de 6 To était souvent devant le SSHD
On a vu des SSHD avec 32 Go, mais cela n'apportait pas grand chose de plus (lié surement à fonctionnement et gestion)
Du reste ce qui est vendu actuellement c'est du 8Go de cache

 

On ne compare pas le fonctionnement/gestion d'une PS4 avec un PC de bureau ou portable

 

Cela ne sert à rien de bencher avec un CrystalDiskMark puisque les tests sont... aléatoires.

 

Alors oui le SSHD c était valable il y a quelques années pour compenser un HDD poussif (surtout pour les ordis portables avec leur petit disque en 5 300 T mais on est en 2020
Tu dis mettre en avant "un bon rapport performance/prix"  

 

Alors pour le prix.. c'est le SSHD qui est le plus intéressant par rapport à un SSD

 

Si on prend (on trouve moins cher ailleurs mais c'est pour l exemple)

 

un SSHD de 2 To :   119.94  euros (2.5", SATA/AHCI, 5400 tr/mi) mais que l'on peut trouver ailleurs à 96 euros
un SSD   de 2 To :   259.96  euros (même modèle trouvé ailleurs à 200 euros, et meme chez nos voisins allemands c'est du même ordre de prix)

 

A comparer avec un HD de 2 To à 75 euros

 

Quant aux performances... Tu les auras au démarrage de windows ou alors en lançant ton jeu 3 fois de suite, mais tout dépends des jeux (là dans l'exemple le protocole est de 3 lancements)

 

Voici des tests qui meme si ils datent un peu sont représentatifs du monde réel (la technologie SSHD n'a pas évolué, seuls les SSD sont plus rapides en termes de transferts même si le M4 à l'époque était de la bonne cam)
Par contre il aurait été bien à l'époque de tester avec un HD de taille sup, car le gain est en transfert est supérieur

 

https://i.imgur.com/Ng422Br.png

 

https://i.imgur.com/F8idBoA.png

 

Temps de boot

 

https://i.imgur.com/UDErlNf.png

 


En plus comme le précise zonka, on double le risque de pannes

 

Mon avis (ce qui ne compte pas dans l'absolu :-)  et pour paraphraser une ancienne pub :  Ça a la couleur de...... , le goût de .... … mais ce n'est pas un ....

 


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2020 à 08:55:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSHD vs SSD pour les jeux

 

Sujets relatifs
SSD non reconnuSSD bx500 :whistle:
Remplacement disque dur Mac par SSD + Partition MAC/ WINDOWSAvis débits SSD Corsair MP 510 240 Go
Problème installe SSD M.2 et Windows boot manager ( résolu )Upgrade jeux
SSD non sélectionnable en boot automatiquePartition SSD impossible a reduire +choix ssd
Conseils config pc orienté jeux (NOVICE)Kernel-Power 41 sur des jeux gourmand
Plus de sujets relatifs à : SSHD vs SSD pour les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR