Bonjour ,je n'y connais rien en informatique et c'est la première fois que je post quelque chose sur un Forum . Les critiques sont donc les bienvenu.
Il y a environ 1 an un ami et moi avons acheté deux ordinateur portable identiquement les mêmes.
Tout allait bien ils tournaient à plein régime , jusqu'à le malheureusement mon disque dure cède ( ce qui arrive... ^^ ).
De ce fait je me rend dans un magasin pour acheter un nouveau disque dure et je m'offre un SSD .
Je l'installe sans problème , j'ai lu 2 3 truc pour allonger sa durée de vie ( exemple : Créer tout ce qui est session sur autre disque dure histoire que le SSD travail mais ne s'use pas aussi vite que si il faisait tout ..).
Et encore malheureusement mon disque dure externe qui était vachement vieux commençait à flancher ce qui m'a mené à plus avoir de session ^^.
Je décide donc de formater le disque dur SSD et de réinstaller le même windows histoire de tout remettre à zéro. Tout ce passe bien.
La performance des jeux est resté là même.
Maintenant parlons des problèmes ^^ .
-Lorsque j'installe quelque chose , que ce soit VLC ou un jeux ( style Skyrim , Anno 1404 ....) , n'importe quel est la taille du logiciel que je désire installer , il met ENORMEMENT de temps à les installer...
Exemple : VLC qui est un tout petit logiciel ou Adobe Flash . Il met 20 min pour les installer et si je fais quelque chose d'autre simultanément , il bloquera constemment et périodiquement . J'ai mis 1h à installer Skyrim qui fait 5 GB... Mon ami qui a le même Pc ne met que 5 min...
- FireFox , GoogleChrome , Internet explorer .... Bloquent constemment .
Exemple : Pour trouver ce site , j'ai du taper une recherche sous google . Pour lancer firefox il n'y a aucun problème ensuite quand je tape ma recherche il bloque au milieu d'un mot , firefox ne répond plus , j'attend 5 seconde hop ca remarche . Il me fait ca 3 4 fois le temps de taper une phrase ensuite je lance ma recherche. Bloquage de 30 seconde environ ... Je click sur le lien , encore de l'attente. Imaginez la suite ... L'inscription , hotmail , la connection ... J'ai ensuite taper 2 phrase en 10 min . J'ai du aller chez un ami pour taper ma demande ...
En gros pour bêtement installer adobe flash je met environ 30 min aulieu de deux ... Alors que pour tout ce qui est utilisation des performances je n'ai aucun problème. D'où je pense que le problème vient du disque dur car c'est la chose que j'ai modifié.
Mon PC :
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 11/15/2012, 14:20:29
Machine name: ALLO-PC
Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7600) (7600.win7_rtm.090713-1255)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: ASUSTeK Computer Inc.
System Model: N61Jq
BIOS: BIOS Date: 10/30/09 15:13:23 Ver: 08.00.10
Processor: Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 740 @ 1.73GHz (8 CPUs), ~1.7GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4020MB RAM
Page File: 1784MB used, 6255MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7600.16385 32bit Unicode
Voilà, j'espère avoir été complet et que quelqu'un trouvera le problème car il n'y avait aucun problème avant la réinstallation de windows sur le SSD.
Et je remerci déjà les personnes qui prendront la peine de lire et de me répondre même si ce post est un désastre ^^.