Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : 3DMark Next: 3 tests pour Windows, iOS, Android

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : 3DMark Next: 3 tests pour Windows, iOS, Android

n°8513665
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 14-11-2012 à 16:55:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Futuremark nous indique que 3DMark Next, dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques mois, est enfin en phase de finalisation. Rappelons que la nouvelle ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 16:55:16  profilanswer
 

n°8513885
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-11-2012 à 19:17:52  profilanswer
6Votes positifs
 

Si on pouvait abandonner complètement direcX au profit d'opengl ça ferait énormément de bien !

n°8513893
Singman
The Exiled
Posté le 14-11-2012 à 19:25:44  profilanswer
1Votes positifs
 

Le support de DirectX 11.1 est plus qu'improbable, vu le nombre de Windows 8 installé.

n°8513895
Singman
The Exiled
Posté le 14-11-2012 à 19:26:30  profilanswer
3Votes positifs
 

LePcFou a écrit :

Si on pouvait abandonner complètement direcX au profit d'opengl ça ferait énormément de bien !


"On" signifie toi aussi, je te laisse donc utiliser que des logiciels OpenGL.

n°8513949
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 14-11-2012 à 20:03:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

Le support de DirectX 11.1 est plus qu'improbable, vu le nombre de Windows 8 installé.


 
Pour la version x86 en principe oui. Pour la version RT il est obligatoire.

n°8513983
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 14-11-2012 à 20:28:48  profilanswer
2Votes positifs
 

tridam a écrit :

Singman a écrit :

Le support de DirectX 11.1 est plus qu'improbable, vu le nombre de Windows 8 installé.


Pour la version x86 en principe oui. Pour la version RT il est obligatoire.


3D Mark ne pourrait-il pas, pour Win RT, faire comme pour IOS et Android et utiliser OGL ?

n°8514077
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 14-11-2012 à 21:29:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Si je ne me trompe OpenGL n'est pas accessible aux app Metro d'une part et n'est pas du tout supporté sous RT d'autre part.

n°8514177
Singman
The Exiled
Posté le 14-11-2012 à 22:48:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Mais Windows 8 RT n'étant pour l'instant que sur tablette, donc IceStorm, donc OpenGL ES 2.0. Pourquoi vouloir implémenter un test avec DirectX 11.1 ? Il y a quelque chose d'illogique dans leur stratégie.

n°8514236
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 14-11-2012 à 23:38:39  profilanswer
1Votes positifs
 

Quel est le rapport avec le fait que les systèmes RT soient des tablettes ? Tablette ou pas tablette, OpenGL n'est pas supporté sur RT et ne peut pas être accédé depuis Metro contrairement à DX11.1

n°8514269
Singman
The Exiled
Posté le 15-11-2012 à 00:32:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Alors quel est l'intérêt d'un bench DirectX sur Windows RT puisqu'on ne pourra le comparer a rien d'autre qu'un autre bench tablette Windows RT ? Et toutes les autres tablettes sont en OpenGL ES 2.0 ! Combien il existe de Window RT sur tablette ? Est ce que tu comprends ce que je veux t'expliquer ? Un bench c'est fait pour se comparer par rapport a autre chose, pas a soit même !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 00:32:04  profilanswer
 

n°8514282
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-11-2012 à 00:55:09  profilanswer
2Votes positifs
 

Lorsque Futuremark m'a fait la démo début juin sur une beta, ils ont précisé que la marge d'erreur liée à la différence d'API était suffisamment négligeable pour ne pas nuire à la comparaison.
 
Dans tous les cas l'OS a un impact aussi sur les performances qui peut être vu comme englobant celui de l'API.


Message édité par tridam le 15-11-2012 à 00:56:56
n°8514416
Kenshin011
Posté le 15-11-2012 à 09:44:20  profilanswer
1Votes positifs
 

Et puis ce n'est pas un bench d'OS, c'est un bench de "plateforme". On ne compare pas "a soit même", mais différentes tablettes fonctionnant sous RT.


Message édité par Kenshin011 le 15-11-2012 à 09:56:07
n°8514650
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 15-11-2012 à 13:07:28  profilanswer
1Votes positifs
 

tridam a écrit :

Si je ne me trompe OpenGL n'est pas accessible aux app Metro d'une part et n'est pas du tout supporté sous RT d'autre part.


 
Qu'entends-tu par "pas du tout supporté par RT" ? J'avais dans l'idée qu'une API pouvait intégrée au programme qui l'utilise (comme sur PC en fait)...
 
Maitenant, si j'ai bien compris la 1ère partie de ton message, ça veut dire que c'est Microsoft qui met volontairement des limitations, de façon à obliger l'utilisation de DirectX...

n°8514698
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-11-2012 à 13:36:18  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est un peu ça ;)

n°8515005
Singman
The Exiled
Posté le 15-11-2012 à 17:27:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Kenshin011 a écrit :

Et puis ce n'est pas un bench d'OS, c'est un bench de "plateforme". On ne compare pas "a soit même", mais différentes tablettes fonctionnant sous RT.


Super, on va vite lancer 3Dmark sur toutes les tablettes Windows 8 RT du marché pour pouvoir les comparer... Pour l'instant, il n'y a que Surface, mais on attend les Lenovo, Asus, Samsung et Dell. Si jamais elles sortent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : 3DMark Next: 3 tests pour Windows, iOS, Android

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Micron s'intéresse à la NVDIMM avec AgigA Tech[HFR] Actu : AMD Catalyst Beta pour Black Ops 2
[HFR] Actu : AMD à la recherche d'un nouveau souffle ?Bloqué démarrage windows 7 64bits
Windows 8 et SSD ?HD7850, note windows 6 ?
[HFR] Actu : Le CoolerMaster HAF-XB sort de l'ombre 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : 3DMark Next: 3 tests pour Windows, iOS, Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR