Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement DD WD pas de pilote dans Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement DD WD pas de pilote dans Windows XP

n°8509469
serre
Posté le 11-11-2012 à 15:12:18  profilanswer
 

Bonjour,
Suit à une panne complète du dd de mon pc portable Packard Bell Easynote TJ 65, équipé d’origine de  Windows 7  
 
J’ai l’installation d’un nouveau dd interne WD neuf.
Avec un ancien cd rom d’installation Windows XP, j’ai  lancé l’installation qui à réaliser une partition …
J’ai installé Service Pack 2 puis 3 de Windows XP avec succès, la caméra interne fonction (périphérique vidéo USB).
Mais aucun pilote matériel n’est opérationnel, pas de contrôleur de réseau, pas de contrôleur vidéo, pas de contrôle  Ethernet et vidéo, par de carte son, la connexion Internet ne fonctionne donc pas de mise à jour possible.
Voir : copie d’écran ci-joint.[http://packard-bell-fr.custhelp.com/ci/fattach/get/228102/1352478204/filename/Informations+syst%C3%A8me+pc+TJ65.JPG][/img]
 
 
J’ai une autre machine avec un dd usb, j’ai donc chargé les pilotes de correspondant à mon type de machine mis à la disposition des clients sur le site de Packard Bell.
Le service client Packard Bell me répond :
 
Suite à votre retour, la carte mère ne demande pas de tatouage et/ou n'empêche nullement l'installation d'un système d'exploitation Microsoft. Par contre l'installation XP ne sera pas fonctionnelle, puisque XP n'a pas de pilote pour le controleur SATA, et peut être installé uniquement si le SATA MODE de la rubrique MAIN du BIOS est en IDE (j’ai mis IDE) au lieu de AHCI.  
Par contre le SATA MODE doit revenir en AHCI si vous effectuez l'installation du système OEM Packardbell par le biais de votre kit de restauration.
Restant à votre disposition pour toute information.
 
J'ai installé le pilote (recommande pour ma machine et pour Windows XP)
AHCI_Intel_8.5.0.1032_Vista ......
 
Après le déroulement du programme le message s'affiche.
"Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l’installation du logiciel.
Le programme d’installation va s’arrêter".
 
Que puis-je faire d'autre
Merci
Pouvez-vous m’aider

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 15:12:18  profilanswer
 

n°8509788
remy067
Posté le 11-11-2012 à 19:27:11  profilanswer
 

Salut,
Par defaut XP ne gere pas le AHCI, tu ne peux donc pas charge le driver en automatique.
Tu as le message parce que tu n'es pas en AHCI et si tu te mets en AHCI dans le bios, XP ne demarre plus.
Fais une recherche dans Google, passer en AHCI sous XP, c'est relativement bien expliqué, par contre, il n'y a pas d'interet de paser en AHCI sous XP, XP fonctionne tout ausi bien en SATA.

n°8520766
serre
Posté le 20-11-2012 à 21:24:37  profilanswer
 

Merci pour tes info
maintenant Windows XP fonctionne sur cette machine avec le dd neuf, sur mon ancien disque il y avait Windows 7, je n'ai pas de sauvegarde, à tu une idée pour que je retrouve Windows 7 (64).
Salutations

n°8520772
serre
Posté le 20-11-2012 à 21:29:45  profilanswer
 

Merci pour tes info
maintenant Windows XP fonctionne sur cette machine avec le dd neuf, sur mon ancien disque il y avait Windows 7, je n'ai pas de sauvegarde, à tu une idée pour que je retrouve Windows 7 (64).
Salutations


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement DD WD pas de pilote dans Windows XP

 

Sujets relatifs
Driver sata pour HP nc6320 sous XP Pro.Changement clavier/souris/tapis pour Diablo 3 pour 100€
Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré[Résolu] Recherche de divers conseils pour gros changement de pièces
Installer Pilote ATI MOBILITY RADEON X700 - Windows 8 - RésoluProbleme boot windows avec carte graphique 560 ti
[z77-d3h]Probleme boot windows avec carte graphique[Installation W7] Clef usb bootable - DD seagate probleme
All in One windows 8 
Plus de sujets relatifs à : Changement DD WD pas de pilote dans Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR