Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  svp aidez moi a ce probleme de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

svp aidez moi a ce probleme de disque dur

n°9483607
tito_7
Posté le 08-05-2015 à 20:32:15  profilanswer
 

salut a vous tous j'ai un probleme et je souhaite que vous m'aidiez a le resoudre svp  
alors j'ain un asus n53jf i5 il m a ariver avant 3 jours que le disque dur fait des verification au demarage chkdsk et me dit message  .... segment ..... est  illisible   ce qui implique que le disque dur est en panne  donc je l' ai formater  j' ai fait windows 8.1  et j'ai installer HDTUNE pour analyser mon disque dur et voila le resultat de l'analyse dans les photos de mon pc  dans les liens suivants  
http://im53.gulfup.com/3njel5.png      
http://im53.gulfup.com/AMFzPt.png  
 
alors voila le resultat  mais je sais pas comment le resoudre ?  
 en cliquant sur health voila ce que me donne  
http://im58.gulfup.com/9zHeBe.png  
 
 un petit aide pour vous si ca vous aide j ai installer crystaldisk et voila ce que me donne  
http://im58.gulfup.com/AdJaga.png
 
svp aidez moi et dites moi ce que je dois faire pour resoudre ce grand probleme sans changer de disque dur :D  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 20:32:15  profilanswer
 

n°9483610
R2medeu
.
Posté le 08-05-2015 à 20:35:03  profilanswer
 

Impossible de résoudre ce problème puisqu'il est matériel..
Le hdd finira par mourir....


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9483617
tito_7
Posté le 08-05-2015 à 20:39:29  profilanswer
 

R2medeu a écrit :

Impossible de résoudre ce problème puisqu'il est matériel..
Le hdd finira par mourir....


 
 
mais j' ai  trouver dans quelques sites que je peux  isoler les secteurs defectueux   et comme moi j' ai que 3 ca l'air facile  
et j' ai vu aussi que un programe s appele  hdd generator les fixe mais j' ai pas oser de l'installer  
quelle est ton avis sur ca et de quoi tu me conseille ?

n°9483621
R2medeu
.
Posté le 08-05-2015 à 20:42:52  profilanswer
 

Je ne connais pas ce logiciel, mais je dirai : avant de tenter un prog qui répare les secteurs défectueux, faire une sauvegarde parce que si ça foire ....
Mais j'ai, personnellement, jamais vu de hdd avec secteur défectueux être réparer logiciellement ....
Je serais curieux de voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par R2medeu le 08-05-2015 à 20:43:12

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9483628
tito_7
Posté le 08-05-2015 à 20:49:11  profilanswer
 

R2medeu a écrit :

Je ne connais pas ce logiciel, mais je dirai : avant de tenter un prog qui répare les secteurs défectueux, faire une sauvegarde parce que si ça foire ....
Mais j'ai, personnellement, jamais vu de hdd avec secteur défectueux être réparer logiciellement ....
Je serais curieux de voir :D


 
 
hahahahahah  je sais pas vraiment c'est pour cela que je suis venu ici  je vous indique que avant formatage j'avais plus de 500 secteurs defectuex et apres formatage je suis a 3 secteurs seulement hahahahahaha et maintenant je veux savoir est ce que hdd regenerator va m'aiader car son role comme son nom l indique il regenere les secteurs efectueux  
voila ou j' ai trouver l'info sur ce site http://quick-tutoriel.com/disque-d [...] -daffaire/  

n°9483632
R2medeu
.
Posté le 08-05-2015 à 20:51:45  profilanswer
 

La question qui me taraude est : Les secteurs défectueux ne vont-ils pas revenir ...  
Ce qui reviendrait "à pisser dans un violon pour y donner du son" :lol:  
Je squatte pour voir le résultat et surtout si le résultat est à viable à long terme.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9483665
tito_7
Posté le 08-05-2015 à 21:14:03  profilanswer
 

c'est pas tout le disque dur qui est abimé mais seul disque c alors apres formatage il est devenue bien et sans probleme et quand je fais analyse et optimisation defragmentation du disque c il y a aucune detection de probleme en plus mes fichiers ne sont pas abimés  
je sais pas moi mai ca me parait que c'est fixé car mon dd n'a etait jamais en panne :??:

n°9483671
tito_7
Posté le 08-05-2015 à 21:17:27  profilanswer
 

le programe me dit que mes secteurs sont instables et non pas defectueux    
nbr de secteurs defectueux c'est zero 0

n°9483673
Gg67500
Posté le 08-05-2015 à 21:19:54  profilanswer
 

Alors ...  
j'ai eu un soucis similaire de secteur HS, que j'ai réparé ...  
Mais rien ne dit que tu et le même soucis que moi ...  
 
Pour ma part mon alimentation ne supportais pas 3 Disque dur (alimentation no-name...) et donc délivré des tensions instables, et fausse dans d'autre paramètre... Elle a réussit a me faire déliré les contrôleur des disque dur, et de leur faire dire que certain secteur était défectueux...  
 
Pas possible un des disque sortais de la boite tout neuf et avais tournée 1h ....  
 
J'ai changé d'alimentation par une vraie de marque (corsair) passé un KillDisk, puis un CHKDISK et je me suis retrouvé avec les disque sans aucun secteurs HS ...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9483674
tito_7
Posté le 08-05-2015 à 21:22:43  profilanswer
 

alors Gg67500 tu me propose quoi ? :)  
  changer la place du prise ou faire un ralongeur d'electricite ?? comme j'ai compris

mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 21:22:43  profilanswer
 

n°9483676
Gg67500
Posté le 08-05-2015 à 21:24:05  profilanswer
 

Un portable ... tu ne pourra pas faire grand chose, et je ne pense pas que tu et le même soucis que moi ici :(
Au pire tu peux toujours faire ma procédure, KillDisk puis CHKDISK mais je ne garantie rien


Message édité par Gg67500 le 08-05-2015 à 21:24:54

---------------
halte là on ne passe pas !
n°9483684
tito_7
Posté le 08-05-2015 à 21:30:50  profilanswer
 

j' ai fait chkdisk et ne m a rien donner il me dit que tout est bien aucun prob detecté

n°9483703
tito_7
Posté le 08-05-2015 à 21:44:20  profilanswer
 

ok je le ferait et je vais te repondre merci pour ton aide

n°9483704
Gg67500
Posté le 08-05-2015 à 21:44:50  profilanswer
 

tito_7 a écrit :

ok je le ferait et je vais te repondre merci pour ton aide


 
 
D'abord dit moi si ces ton disque système ... (bon de toute le programme te bloquera mais je me mefie ...)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9483722
tito_7
Posté le 08-05-2015 à 22:10:37  profilanswer
 

comment si c'est mon disque systeme   je cite que le probleme je l' ai dans le disque c  qui contient le systeme d'exploitation et windows programes files  
le disque d est saint et n' a aucun probleme  
je vais commencer mnt ce que tu m'a dit et je te donnerai resultat

n°9483723
Gg67500
Posté le 08-05-2015 à 22:12:09  profilanswer
 

Je retire mon post pour évité d'éventuelle bétise :sweat:  
Tu n'a pas a faire un Kill disk sur le disque ou se trouve windaube  
KillDisk et un formatage bas niveau qui remplit ton disque dur de 0 et donc plus rien de récupérable ...  
 
Sinon je pense pas que tu et deux DD dans ton pc portable donc C et D sont deux partition sur un même et seul disque dur .. :non:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9483727
tito_7
Posté le 08-05-2015 à 22:19:34  profilanswer
 

ok j' ai stopper et effacer kill disk  
j'ai vu ce video que je crois interessant il repare les secteurs defectueux  
 
https://www.youtube.com/watch?v=eA3yX6if-rk
 
mais j'ose pas a le faire  
ton conseil stp

n°9483731
jean pierr​e
Posté le 08-05-2015 à 22:22:07  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


 
Sinon je pense pas que tu et deux DD dans ton pc portable donc C et D sont deux partition sur un même et seul disque dur .. :non:


 :heink:  on peut avoir un dd et 2 partitions ,mais on peut aussi 2 dd avec une partition sur chaque dd, meme sur un ordi portable faudrait savoir


---------------
Jean Pierre
n°9483732
Gg67500
Posté le 08-05-2015 à 22:23:25  profilanswer
 

je savais ça hein ... ces juste que le site asus ne fait pas mention de deux disque dur interne ...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9483816
tito_7
Posté le 09-05-2015 à 00:32:01  profilanswer
 

moi je sais pas est ce que j'ai un seul disque dur ou 2  mais j'ai 3 partitions c et d et e qui est nome reserve au systeme  pese 100 mega seulement gb  
mon disque dur est de 640 gb  alors je doute que c'est 2 de 320 gb

n°9483840
Gg67500
Posté le 09-05-2015 à 01:05:37  profilanswer
 

Oui, tu a un seul et même disque dur avec 3 partition et vu comment ces formaté, c'est encore une configuration et un windows d'usine ...  
 
Tu ne pourra pas faire ma technique que j'avais dit plus haut ...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9483888
yf38
Posté le 09-05-2015 à 07:53:36  profilanswer
 

Une solution à ton problème serait de faire en sorte que les blocs vraiment défectueux ne soient plus utilisés du tout.
Pour ça, il faudrait modifier le partitionnement pour laisser un trou là où il y a les blocs (qui représentent de nombreux secteurs, et pas uniquement 3).
ça dépend de la taille de ton C:
Si le partage c'est 320 / 320 il faudrait réduire C: à environ 120Go puis créer une partition intermédiaire qui commence après les blocs défectueux pour ne pas perdre tout.
Edit: je me suis trompé, il n'y a pas de mauvais blocs au fond du disque, alors j'ai corrigé le texte précédent.

 

L'outil gestion des disques de Windows te permet de réduire (pas toujours assez) la taille des partitions mais il ne sait pas les décaler vers le début.
Le logiciel Minitool Partition wizard permet de faire tout ça, et même un test de surface (comme hdtune).
Il faut faire attention à l'utilisation...
http://www.partitionwizard.com/download.html
Le premier fichier ( gratuit).


Message édité par yf38 le 09-05-2015 à 18:48:58
n°9484245
tito_7
Posté le 09-05-2015 à 16:56:20  profilanswer
 

bonjour yf38 je te remercie pour la reponse  
je veux te dire que j'ai un seul disque dur de 640 gb et j ai 2 partition c qui contient 214 gb et d qui est plus grande avec 381 gb + 100 mb reserve au systeme  
de quoi vous me conseillez   vu la premiere photo ou se possitionent les 3 secteurs en rouge  
merci de me dire quoi faire :pt1cable:

n°9484300
yf38
Posté le 09-05-2015 à 17:58:26  profilanswer
 

Je crois l'avoir un peu expliqué au post précédent, il n'est pas possible de donner une démarche pas à pas, il faut comprendre le principe et le but et essayer de le faire.
Je vais donner quelques explication supplémentaires.

 

edit: modifications, j'avais mal lu la capture d'écran, relis tout le post si tu l'avais déjà lu, j'ai corrigé aussi le post précédent.

 

Tu devrais installer Partition Wizard puis faire un test de surface de la partition C: (trouver dans le menu) on peut tester partition par partition.
Tu vas retrouver les mauvais blocs.
Estime la taille d'un bloc et fais lui diminuer C: du total de la taille des blocs défectueux à condition que le contenu tienne encore, sinon il faut réduire le contenu.
S'il le faut j'ai des solutions.
Il me semble qu'il faudrait que C: passe à 120Go environ au vu de la capture d'écran.

 

Refais un test de surface pour vérifier C: qui ne devrait plus avoir de mauvais bloc, sinon recommence en réduisant un peu plus.

 

Quand il n'y aura plus de mauvais bloc dans C: tu pourras essayer d'agrandir D: vers l'avant du disque, mais sans atteindre les mauvais blocs.
Une autre possibilité plus rapide et plus sure serait de créer une partition dans le trou, en laissant devant assez de place pour que les mauvais blocs soient dans du non alloué.

 

Avec Partition wizard, tu dis ce que tu veux faire et après il faut penser à cliquer sur le bouton Apply pour effectuer ce que tu as demandé.
Fais le en plusieurs étapes, pas tout d'un coup.
Si tu as de quoi sauvegarder tes documents précieux, ce serait mieux, au cas où une fausse manip...


Message édité par yf38 le 09-05-2015 à 18:50:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  svp aidez moi a ce probleme de disque dur

 

Sujets relatifs
problème de court circuit cpu et connectique arrière(usb, vga...)Problème killer network manager (qualcomm atheros)
probleme de branchement disque dur car le pc s'éteint aidez moi svpaidez moi svp gros probleme disque dur!!
probleme sur disque dur inconnu , aidez moi svp.Problème de reconnaissance disque dur: aidez-moi, vite........
Problème de compatibilité de disque dur. Aidez moi SVP!!Problème de disque dur : aidez-moi SVP :/
[URGENT] Probleme Disque Dur, Aidez moi!!AU SECOURS !!!! PROBLEME DISQUE DUR !!! AIDEZ MOI
Plus de sujets relatifs à : svp aidez moi a ce probleme de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR