Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de branchement disque dur car le pc s'éteint aidez moi svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de branchement disque dur car le pc s'éteint aidez moi svp

n°7455990
tonysharks​84
Posté le 30-05-2010 à 21:12:21  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde. je suis nouveau et je sais pas si je poste mon sujet au bon endroit alor dsl s'il y a eu des érreures.
 
Alor voila mon probleme, j'ai changé la toure de mes beau parents qui etait toute veillotte par une ADVANCE TURBOOST.  
 
Le probleme qu'il y a c'est que l'alimentation avais laché donc je l'ai changé et j'ai aussi remplacé le disque dur ide par un sata que j'ai  
 
monté avec l'adaptateur spécial.  
 
Quand je demarre le pc sans dd je peu accédé au BIOS mais quand je le branche le bios ce fige donc plus de clavier,
 
aprés quelques minute il me met PRIMARY HARD DISK FAIL.
 
Jai essayé d'autre disque dure mais en y mettant un autre soit le pc ne demarre pas du tout ou coupe net au bout de quelque minute.
 
Es ce que quelq'un peu m'aidez svp car c'est assez urgent.. merci
 
 
 
voici la configue:
 
Carte mère micro atx, je ne sais pas quel marque car rien de marqué dessus.
 
processeur AMD Sempron.
 
1 go de ram.
 
disque dure sata avec adaptateur ide.
 
Alimentation HEDEN 500watts.
 
 
je sais pas si j'ai oublié quelque choses mais demandé moi au cas ou.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 21:12:21  profilanswer
 

n°7455995
pirocrazy
Posté le 30-05-2010 à 21:17:17  profilanswer
 

rassure moi , le hdd tu le branche bien avant de demarrer le pc ?
en changeant de boitier , as tu bien mis les rondelle derriere la carte mere ?

n°7456002
palu361
Linux forever !
Posté le 30-05-2010 à 21:22:26  profilanswer
 

l'adaptateur ide est seule sur la nappe ide ? pas de conflits maître/esclave ?

 


Message édité par palu361 le 30-05-2010 à 21:42:39
n°7456093
tonysharks​84
Posté le 30-05-2010 à 22:44:15  profilanswer
 

re. alor le dd je le branche bien avant de demarré le pc mais ca bloque au bios pendant quelque minute, en faite ca bloque a la detection des périphériques et ensuite le message primary disk fail. les rondelles sont bien fixé et toutes présentes. et une fois jai testé de branché le dd une fois le pc allumé pour pouvoir passé le bios mais le pc a coupé quelque minute aprés. et pour l'adaptateur je l'ai branché sur les deux prises ide pour testé mais cela ne marche pas non plus. comment savoir s'il y a un confli, il n'y a pas de cavalier pour le mettre en maitre/esclave sur les dd sata? et j'ai essayé de tout debranché, lecteur cd, carte graphique mais toujour pareil.
 
merci pour votres aides.

n°7456097
tonysharks​84
Posté le 30-05-2010 à 22:45:20  profilanswer
 
n°7456113
tonysharks​84
Posté le 30-05-2010 à 23:01:01  profilanswer
 

alor quelq'un aurai une idée?????

n°7456196
REGIS-ROBE​RT CMOAAAA
Mr Crocodile te krok la kik
Posté le 31-05-2010 à 02:06:11  profilanswer
 

Salut,
 
une idée: essai ce fameu hdd sur un autre pc pour voir si ca vien du hdd, de l'adaptateur ou du pc de tes bparent. si tu n'arrive meme pas a rentrer dans le bios et que ca freeze avant, il ce peut que le pbl vienne de hdd. au moment du montage a tu touché a la memoire? mmmmm pour moi c'est le hdd qui est bité mais essai sur un autre pc quand meme. Des technologie imparfaites, misent au point part des etres imparfaits.

n°7456226
jean pierr​e
Posté le 31-05-2010 à 07:49:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas encore pour le dd, Mais l'alim heden, c'est joué avec le feu

n°7456690
tonysharks​84
Posté le 31-05-2010 à 17:24:59  profilanswer
 

salu. alor pour lalim heden c'est l'informatitien qui me la conseillé en me disan que c'est pas cher et asser fiable. le dd je le branche dans mon boitier externe et je le met sur mon pc portable et il marche bien je peu y accédé sans probleme. ca me fait le meme probleme quand je branche en ide. par contre j'ai oublié de vous dire un détail, quand j'ai recupéré le pc il bloqué a la page de demarage windows, le petit logo et ensuite une page noir avec juste la souris.
 
merci pour vos réponse.

n°7456708
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-05-2010 à 17:38:48  profilanswer
 

Citation :

disan que c'est pas cher et asser fiable.


Si par "fiable" il entend " grosse saloperie de 200W avec une étiquette 480W collée dessus, qui ne comporte aucune protection et ne respecte aucune norme de sécurité pourtant obligatoires depuis 2001, avec des tensions instables idéales pour griller un PC, un rendement minable qui fait que les quelques € économisés à l'achat partiront en fumée sur ta facture EDF... " alors il a raison, mais pas tout le monde a la même définition de la fiabilité...
 
Donc ça peut claquer à tout moment en emportant le PC avec, et, dans certains cas, rares heureusement mais c'est déjà arrivé, un incendie à la baraque.

Citation :


l'informatitien qui me la conseillé


Un beau crétin je constate  :pfff:  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 31-05-2010 à 17:41:37

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 17:38:48  profilanswer
 

n°7456954
peremumuch
Posté le 31-05-2010 à 22:02:03  profilanswer
 

"Un beau crétin je constate  :pfff: " non! un bon vendeur qui se débarrasse de ses merdes invendables :D  
 


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7456988
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-05-2010 à 22:26:11  profilanswer
 

C'est une façon de voir les choses :d


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7457298
REGIS-ROBE​RT CMOAAAA
Mr Crocodile te krok la kik
Posté le 01-06-2010 à 11:18:46  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

disan que c'est pas cher et asser fiable.


Si par "fiable" il entend " grosse saloperie de 200W avec une étiquette 480W collée dessus, qui ne comporte aucune protection et ne respecte aucune norme de sécurité pourtant obligatoires depuis 2001, avec des tensions instables idéales pour griller un PC, un rendement minable qui fait que les quelques € économisés à l'achat partiront en fumée sur ta facture EDF... " alors il a raison, mais pas tout le monde a la même définition de la fiabilité...
 
Donc ça peut claquer à tout moment en emportant le PC avec, et, dans certains cas, rares heureusement mais c'est déjà arrivé, un incendie à la baraque.

Citation :


l'informatitien qui me la conseillé


Un beau crétin je constate  :pfff:  
 
 :hello:


C'est rare de me faire marrer mais la tu m'a explosé avec ta reponse lol.
Ha les informatichiens. tien une devise qui leurs va bien: la theorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctione.
                                                                            la pratique c'est quand tout fonctione mais que l'on ne sait pas pourquoi.
                                                                            ici nous avons reuni theorie et pratique, rien ne fonctione et persone ne sait pourquoi.
 
dsl pour les ptites fOte d'ortolonagraphe j'i allai po a la écolle toule tan. dans sport etude ya sport quoi..... Gronf.

n°7457314
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-06-2010 à 11:32:56  profilanswer
 

Lis ce test pour finir de convaincre: http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] -a830.html

Citation :


 
Etrangement, tous les condensateurs marqués « 470 µF » que nous avons testés ont été mesurés à seulement 340 µF en moyenne, soit une capacité presque 30% inférieure à la valeur spécifiée ! En pratique, il pourrait s’agir de condensateurs de 330 µF remarqués en 470 µF pour économiser quelques centimes. S’il s’avère que c’est le cas, c’est absolument déplorable.
 
Mais le plus absurde vient du transformateur qui, selon les séries, varie entre un ERL-35, pouvant supporter environ 350 Watts, soit un minuscule ERL-28 remarqué en ERL-35 et limité, lui, à 200 Watts !

Conclusion:
Lorsque nous avons commencé les tests sur les alimentations Advance et Heden, nous ne nous attendions certes pas à trouver une qualité exemplaire, mais tout de même le minimum requis pour alimenter un PC modeste. Au lieu de ça, nous avons trouvé deux modèles qui ne respectent même pas les normes de sécurité les plus élémentaires et qui devraient plutôt être purement et simplement interdite à la vente sur le territoire français, et même dans toute l'union européenne. Franchement inquiétant quand on sait que ces deux marques représentent la majorité des ventes d’alimentation destinées aux assembleurs en France. Inutile de dire que nous vous déconseillons très fortement d’acheter ce type d’alimentation, même pour un Pc modeste. Il en va de la sécurité de vos données, du PC en lui-même, mais également de votre installation électrique.
 
Suite aux résultats de ces tests, nous avons contacté un représentant de la marque Heden en France. Celui-ci nous assure que ces alimentations ont un "très faible" taux de retour et qu'elles ont toute passé des "tests de conformité" dans un laboratoire d'essais français. Ce qui semble rigoureusement impossible aux vues de nos résultats, sans même parler de l’étiquette mensongère et bourrée d’erreurs. Nous devrions en savoir plus bientôt et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si nous n’avons pas été électrocutés d’ici là.


 
 :hello:


Message édité par Kingus 4300 le 01-06-2010 à 11:39:22

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7457845
tonysharks​84
Posté le 01-06-2010 à 18:39:23  profilanswer
 

ok les gars. peu etre que je me suis fait avoir car je ne connais pas trop non plus mais pour l'instant 3/4 des réponses qui concerne mon probleme de pc ne sont qu'un débat sur mon alim. donc bon je vous demande un conseil et vous me sorté une rédaction sur toute l'histoire de mon alim!!! bref j'aimerai vraiment que quelq'un qui si connai (vraiment) puisse m'aidé a réglé ce probleme. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de branchement disque dur car le pc s'éteint aidez moi svp

 

Sujets relatifs
Erreur: Disque SATA et BIOSProblème artefact + le pc ne boot plus.
Problème ASUS M4A785TD-M et Disque DurProblème de pilote graphique plutôt étrange
probleme pc qui redemarre en permanence[Résolu] - Probleme Ventilo a changer Zalman Sur Geforce 8600 GT
Probleme de plantageLe disque s'arreterait t'il?
Branchement ventilateurs 2 pin vers 3 pin 
Plus de sujets relatifs à : probleme de branchement disque dur car le pc s'éteint aidez moi svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR