Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD BX 500 "240Go" problème avec Warzone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD BX 500 "240Go" problème avec Warzone

n°10856388
Juthur
Posté le 17-10-2020 à 12:46:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acheté un BX500 240Go (~22€, c'est ce qui a motivé mon choix et puis je me suis dit "crucial ! Ça doit le faire..." ) sur Amazon mais je me suis retrouvé confronté à un problème avec le jeu Warzone.
J'avais déjà Warzone sur HDD 1To (à cause de sa taille ..) mais voulant passer en SSD ... à la réception du BX500 je commence la copie des fichiers du HDD => BX500 espérant gagner du temps plutôt que de le télécharger mais en fin de compte ...j'en ai perdu.
Une erreur sur les fichiers du SSD et impossible de la réparer avec Bnet mais j'ai clairement remarqué la température du BX500 pendant la copie (facilement plus de 50° "de mémoire.." du jeu et c'est à ce moment que j'ai commencé à regarder de plus près les avis et autre fil de discussion sur ce site par exemple) problème qui est ressort souvent pour ce modèle.
 
 
Donc sur Warzone avec:
 
 - SSD BX500 240Go => Le son qui disparaît une voir deux secondes ainsi que freeze du jeu en même temps ou pas (J'ai pas vraiment eu l'oeil sur la température mais ça correspondait à une utilisation "100%" du SSD dans le gestionnaire de tâches ... coïncidence ou pas)
 - HDD => Pas de problème ! (n'atteignait jamais le 100% utilisation en jeu, le max = 99%)
 - SSD SanDisk PLUS 240Go (Version MLC) => Pas de problème ! (n'atteignait jamais le 100% utilisation en jeu, le max = ~50/60%)
 
Je sais pas si c'est normal ou qui est en cause mais le transfert des fichiers du jeu du BX500 au SanDisk PLUS, pendant un peu moins de la moitié, fut "correct ?" niveau vitesse mais pour tout le reste du temps j'ai plus dépassé les 50Mo/s (plus du genre 30/40Mo/s ..
 
Le jeu Warzone est déjà pénible de son coté (Dev error 6068, plantage, bidouillage dans le fichier "adv_options" etc) donc c'est un peu délicat comme expérience de base mais alors quand en plus le SSD s'y met..
 
Si je suis ici (et que je tartine autant ...) c'est pour avoir de l'aide (pour Warzone ?) mais surtout pour le modèle BX500 !
Je fais le choix de :
 - L'échanger car il y a clairement un problème avec cet exemplaire ?
 - Ou je me le fais rembourser car ce modèle est simplement à fuir ?
 
Quels modèles choisir pour le remplacer ?
SanDisk PLUS (TLC)
Kingston A400
 
Merci à vous d'avance et désolé pour le pavé  :sol:  
:)


Message édité par Juthur le 17-10-2020 à 12:49:49
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 12:46:11  profilanswer
 

n°10856393
seianec
Posté le 17-10-2020 à 12:59:42  profilanswer
 

Salut!
 
Il y a déjà plusieurs personnes qui se plaignent de chauffe sur des BX500, donc je te conseillerais de le renvoyer pour repartir sur autre chose...
 
J'ai un MX100 en SSD principal, qui souffre d'un problème de FW non résolu, donc Crucial en SSD je n'ai plus trop confiance (par contre j'ai souvent eu de la RAM de chez eux et j'en reprendrai sans soucis)...
 
J'ai acheté il y a 1 an un SanDisk, aucune fioriture, aucun "boost" de rien du tout, juste il fonctionne, il chauffe peu, et j'en suis parfaitement satisfait ;)
 
Par contre, je te conseillerais quand même de passer par une installation propre du jeu, pour avoir déjà joué à ce jeu, je n'ai JAMAIS eu un seul plantage, ni moi ni mes potes... (par contre des problèmes d'optimisation, ça oui ^^)

n°10856548
kabyll
Posté le 17-10-2020 à 16:48:12  profilanswer
 

240go ca me semble peu, me semble que Wareone prend genre 260go

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 17-10-2020 à 16:48:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10856782
Juthur
Posté le 17-10-2020 à 23:10:10  profilanswer
 

seianec a écrit :

Salut!
 
Il y a déjà plusieurs personnes qui se plaignent de chauffe sur des BX500, donc je te conseillerais de le renvoyer pour repartir sur autre chose...
 
J'ai un MX100 en SSD principal, qui souffre d'un problème de FW non résolu, donc Crucial en SSD je n'ai plus trop confiance (par contre j'ai souvent eu de la RAM de chez eux et j'en reprendrai sans soucis)...
 
J'ai acheté il y a 1 an un SanDisk, aucune fioriture, aucun "boost" de rien du tout, juste il fonctionne, il chauffe peu, et j'en suis parfaitement satisfait ;)
 
Par contre, je te conseillerais quand même de passer par une installation propre du jeu, pour avoir déjà joué à ce jeu, je n'ai JAMAIS eu un seul plantage, ni moi ni mes potes... (par contre des problèmes d'optimisation, ça oui ^^)


 
Je n'aurais pas cru que simplement en lecture et(ou?) pour un jeu ce modèle soit si mauvais qu'il fasse pire qu'un HDD ... : /
J'espérais que le mien ait un défaut (la chauffe ne me dérange pas, elle est moindre quand même en lecture) : /
 
Pour ce qui est de l'installation propre c'était le cas avec mon Bx500 et mon HDD mais malgré cela Dev Error à gogo et plantage, je parle pas du bug des armes qui cacher toute la vue avec leur polygone façon Picasso ..
Mais tant mieux si vous n'avez pas subit ça c'est insupportable (il faut dire que j'ai pas tenté la solution de mettre le GPU stock car le mien est sous Bios custom... la flemme de remettre celui d'origine pour tester)


Message édité par Juthur le 17-10-2020 à 23:14:08
n°10856786
Juthur
Posté le 17-10-2020 à 23:15:01  profilanswer
 

kabyll a écrit :

240go ca me semble peu, me semble que Wareone prend genre 260go
 


Il fait 111Go il me semble.

n°10856787
kabyll
Posté le 17-10-2020 à 23:17:31  profilanswer
 

https://www.hardwarecooking.fr/call [...] suffisant/
 
Ms c'est le jeu complet, peut etre que warzone seul c moins


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD BX 500 "240Go" problème avec Warzone

 

Sujets relatifs
Problème fps rx 5600 xt????Question SSD M.2 et HDD
[Résolu] Problème pour mettre à jour mon BiosProblème Carte Graphique Bridé
Problème d'alimentation lors du démarrage du PC[SSD] WD Blue SN550 vs Sabrent Rocket Q
Pci express 16x@2x ProblemeSSD NVMe non reconue
Problème d'affichage sur Tablette graphique reliée à PC sous Win10Teste OCCT crash après 3-4s
Plus de sujets relatifs à : SSD BX 500 "240Go" problème avec Warzone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR